Qui est raciste en algérie l'Arabophone ou le Kabyliste

Forum dédié à l'Algérie.
camille71

Messagepar camille71 » dim. juin 01, 2008 9:21 pm

Cela est vrai que nous sommes tous des êtres humains, mais il y a vraiment des mauvais comme celui-là.
damoez

Messagepar damoez » mar. juin 10, 2008 2:23 pm

Salam

Si vous me le permettez, l’occident a gagné dans tous les domaines (grâce au TRAVAIL CONTINU, pas aux insultes de Kabylistes), les Kabylistes s’identifient aux occidentaux en adoptant des comportements, attitudes, noms, consommation de l'alcool, habillement aussi..., s’identifient à l’occidental dans son apparence, à faire semblant d’être comme les occidentaux...UNE VITRINE....UNE DEVANTURE....mais le fond est vide à pleurer....

Cela, se rencontre chez l’enfant qui imite l’adulte, mais n’a pas les outils et moyens de l’adulte.

C’est là que réside toute la différence qui existe entre l’occident développé qui sait gérer tous ses ressources et les mettre au service de ses intérêts.

Le Kabyliste se contente de rêver, d’imiter, de détruire parfois par la violence (car incapable de construire), de ressembler dans son apparence à l’occidental pour masquer ses graves lacunes, et ses manques.

Pourtant.... ...les occidentaux ne sont jamais imités les Kabylistes , et les arabes et surtout Musulmans ne vous ont non plus jamais imités....

Savez-vous pourquoi ??....je crois que cette question est très difficile pour le pauvre Kabyliste qui sera gêné, et s'il répond, ça sera la réponse d'un petit garçon.
innas08

Messagepar innas08 » jeu. juin 12, 2008 3:34 pm

:D :?:
Modifié en dernier par innas08 le jeu. juin 12, 2008 3:38 pm, modifié 1 fois.
innas08

Messagepar innas08 » jeu. juin 12, 2008 3:36 pm

Salam
kizwawi kitergui kichawi ou un arabe ! Même niveau, même mentalité! Même droits ...c’est normal ce sont des algériens ! Personne n’est parfait et personne n’est le meilleur! Alors on se calme ! On parle beaucoup mais on ne fait rien!! Allah a choisi le prophète Mohammed et c’est un arabe pas un kabyle! Ça veut pas dire que les arabes sont les meilleurs ! Partout il y a le bien et le mal....ok
dreams36

Messagepar dreams36 » lun. juin 30, 2008 6:10 pm

En toute franchise, il n’y a plus raciste que celui qui a soulevé cette idée.
En tant que kabyle, je vis en Kabylie, avec tous mes respect au arabophones, c'est insensé de laisser des gens comme celui qui a soulevé cette idée, c'est une incitation à la division, souvenez-vous après les évènements de Kabylie, suite à la 2ème session du bac, la Kabylie a dit non pour un bac régional, que tous les algériennes y participent, ce n’est pas un signe pour l'unité nationale ceci.
S’il vous plait arrêtez de dire des bêtises.
Autres choses sur la question du christianisme en Kabylie, il n’y a pas qu'en Kabylie où il existe des chrétiennes, ça c'est un droit, ne touchez pas à la liberté individuel S’il vous plait, que chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il respect le choix de l'autre qu'il ne touche pas à la liberté d'autrui, JE DIS CECI EN TANT QUE MUSULMAN PRATIQUANT.
Alors arrêtons de polémiquer pour rien, arrêter de prêcher car la situation n'est pas bonne, ça suffit 10 ans de calvaire,
SI VOUS AIMEZ L'ISLAM et L’ALGERIE, taisez-vous c'est mieux.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juin 30, 2008 9:56 pm

Salam alikoum,
Je suis assez d'accord avec le fait que nous (les algériens) devons plutôt nous préoccuper de ce qui nous rapproche (comme par exemple notre religion : l'islam, ou tout simplement notre même nature humaine soubhane Allah...), au lieu de chercher nos différences culturelles ou de dialecte ou de je ne sais quoi.
Je ne fais pas partie de ceux qui généralise les situations et je suis consciente que chaque personne ne représente que sa propre personne(le bien comme le mal) et non toute une nation ou tout un peuple.
Mais j'avoue que le problème que damoez a relevé me touche particulièrement, ma grand-mère était d'origine kabyle Allah yarhamha et elle a beaucoup souffert du fait de son mariage avec mon grand-père qui n'était pas kabyle...
Mais bon c'est comme ça, mais c'est pour dire que le racisme est vraiment quelque chose de détestable et il faut savoir qu'une personne raciste musulmane commet un péché en agissant ainsi car Allah ta'ala ne regardera ni notre physique, ni nos origines, ni la langue que nous parlions, ni le pays où nous vivions...en effet il ne regardera que nos œuvres, nos actes seulement seront pris en compte et notre piété.
Alors incha Allah concentrons-nous sur les choses qui pourront nous servir fi el akhira, comme les bonnes œuvres et notre pratique incha Allah.
Wa Salem alikoum.
passager

Messagepar passager » lun. juin 30, 2008 10:43 pm

Salam :

Je ne pense pas qu'il faille ^parler de racisme. Je préfère parler de résistance culturelle qui s'exprime parfois mal. Cette résistance culturelle je la comprends. Ce que je souhaite c'est que le véritable adversaire soit mieux, plus rationnellement localisé. L’adversaire sont des forces politiques pas la "race" arabe. Encore moins l'Islam.
Voilà c'est tout.
dreams36

Messagepar dreams36 » lun. juin 30, 2008 11:55 pm

Avant ma précédente réponse je n'ai pas pensé à voir ton profil, la curiosité ma hanté l'esprit ,le plus grave c'est de découvrir que tu es cadre financier, franchement j'ai honte à ta place, d'écrire des trucs pareils, heureux aux martyrs qui n'ont rien vu, fort heureusement pour l'Algérie que les gens comme toi soient très très très rare, autrement le monde n’en finira pas de parler de nous, car c'est la libanisation de l'Algérie, DIEU MERCI.
Je te conseille de bien lire l'histoire de notre cher pays, ne va pas loin, commence juste après les années 20;lis les accords d'Evian, ce que le lion des djebels (Krim Belkacem), a refuser à De Gaule, tout ça pour l'unité de l'Algérie.
JE TE CONSEIL DE RESTER MUET? C’EST MIEUX POUR TOI. AUX MOINS ARRETE TON INTOX?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juil. 02, 2008 2:37 pm

Salam alikoum,
Je comprends qu'une région veuille conserver sa culture régionale, ses traditions, etc. , et heureusement qu'ils peuvent le faire car le contraire serait une atteinte grave et condamnable c'est certain.
Tous les algériens s'imprègnent de la région où ils vivent (du nord au sud, et de l'est à l'ouest) avec leurs coutumes et leurs habitudes, différentes les unes des autres...et el hamdoulillèh.
Mais lorsque le fait de vouloir conserver sa culture régionale passe par le rejet des autres, là je pense qu'il faut être honnête et appeler un chat un chat.
Rejeter un schéma politique c'est le droit de chacun mais rejeter une personne pour ses origines ou sous réserves qu'elle n'est pas native de la même région, là je pense que c'est un des symptômes du racisme, il me semble.
A force d'être rejeté par une personne, on finit par la rejeter à notre tour, mais el hamdoulillèh ya rab les algériens sont plus conscients : les autres sont souvent ceux que l'on remarque le plus et chaque personne est responsable de sa propre bêtise.
Nous sommes les représentants de nos propres personnes...et Allah yehdihoum...Amin.

(Ps : je comprends ta réaction dreams36 mais c'était surement une manière d'être optimiste : wink: , allez zen soyons zen...la la la la la... :wink: )
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 02, 2008 4:23 pm

dreams36 a écrit :En toute franchise, il n’y a plus raciste que celui qui a soulevé cette idée.
En tant que kabyle, je vis en Kabylie, avec tous mes respect au arabophones, c'est insensé de laisser des gens comme celui qui a soulevé cette idée, c'est une incitation à la division, souvenez-vous après les évènements de Kabylie, suite à la 2ème session du bac, la Kabylie a dit non pour un bac régional, que tous les algériennes y participent, ce n’est pas un signe pour l'unité nationale ceci.
S’il vous plait arrêtez de dire des bêtises.
Autres choses sur la question du christianisme en Kabylie, il n’y a pas qu'en Kabylie où il existe des chrétiennes, ça c'est un droit, ne touchez pas à la liberté individuel S’il vous plait, que chacun fait ce qu'il veut, mais qu'il respect le choix de l'autre qu'il ne touche pas à la liberté d'autrui, JE DIS CECI EN TANT QUE MUSULMAN PRATIQUANT.
Alors arrêtons de polémiquer pour rien, arrêter de prêcher car la situation n'est pas bonne, ça suffit 10 ans de calvaire,
SI VOUS AIMEZ L'ISLAM et L’ALGERIE, taisez-vous c'est mieux..

dream36 Azul
J’avais vu ce qu'avait écrit ce, je ne trouve même pas comment l'appeler
Tellement c'est incroyable comment il parle.
J’ai failli lui répondre et finalement me suis ravisé, il n'en vaut pas la peine
Je suis kabyle et fier de l'être.
Je suis aussi algérien et j'y tiens.
Le peuple algérien, berbère ou non, de l'est à l'ouest est diffèrent, et j'aime cette différence
Je connais l'Algérie et j'ai vu ces différences et tant mieux, si on traversait le pays en voyant la même chose, ce serait un peu monotone.
Alors, cette « personne », je ne connais pas sa vie, peut être une mauvaise expérience avec un kabyle
Mais comme je le dis souvent, des « mauvais genre » il y en a partout, même chez les kabyles
Le peuple algérien est indivisible, tahia djazair

Donc oublie dream36, il y a pleins d'autres arabes sympa sur ce forum
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 02, 2008 5:54 pm

Franchement kabyle, berbère, arabe on est de la même terre alors ça sert à rien de se battre et puis de toute façon, les arabes peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ont probablement un peu de sang berbère ou kabyle soit du côté d'une arrière arrière arrière grand-mère soit d'un arrière arrière arrière grand-père même le dialecte arabe en Algérie est un mélange de berbère et d'arabe alors... Il n'y a aucune histoire à chercher : oui les kabyles parlent un dialecte, oui les arabes en parlent plusieurs mais la langue officielle c'est l'Arabe que je sache ! Les langues "régionales" sont une richesse pour un pays alors gardons le kabyle, et les dialectes arabe et surtout ne mettons pas de côté notre belle langue Arabe ! :wink:
dreams36

Re: Qui est raciste en algérie l'Arabophone ou le Kabyliste

Messagepar dreams36 » mer. juil. 02, 2008 7:08 pm

damoez a écrit :Salam, Azul
J'aimerais poser certaines questions a propos du racisme en Kabylie et je pèse bien mes mots.

Je donne des exemples :

- Un Algérien, peut il acheter une maison en Kabylie? non biensur s'il est arabe "arraven". Le terrain ne se vend qu'a un kabyle ( par contre dans les régions arabes il est possible pour un Kabyle ).

- Un Algérien, peut il épouser son amoureuse si elle est de Kabylie. Si il est arabe "araven ", oui ça dépend des familles, mais dans tout les cas les enfants seront traités comme les arabes " aravens ".

- Un Algérien immatriculé 23, je parle de moi ^^ peut il prendre un hôtel a tizi ouzou car il est tard ^^ La je parle de mon cas, impossible ! soudain tout les hôtels sont complets^^ je m'en fou j'ai dormi dans ma voiture...

Alors je crois qu il faut avancer a visage découvert^^ si les revendications Kabylistes sont d'ordre politiques elles sont dans ce cas nobles et il faut en débattre. Si il y a un fond raciste de la société kabyliste surtout envers les arabes " aaraven " il faut également en parler.

Merci pour la lecture
dreams36

Messagepar dreams36 » mer. juil. 02, 2008 7:13 pm

Salut à tous. (Salutation a sœur nac et socrate).voilà juste salut à tous. ( salutation a sœur nac et socrate).voilà juste pour dire que nul n'est parfait, chacun a son lot de défauts et de qualités, mais ma pensée sur le sujet c'est ça, je crois que cette histoire berbère arabe c'est révolue, certes avant il y avait des problèmes qui existent toujours, comme disait ce noir américain célèbre, un peuple qui ne se bat pas pour une cause ne mérite pas d'exister, c'est une vérité qu'on ne peut pas cacher, qu'on veuille ou pas, la Kabylie a payé un cher tribu , c'est pas moi qui invente ça , l'Algérie entière approuve ça, Dieu merci ,les hautes sphère de l'état, de l'opposition anti berbériste avouent qu'ils sont des berbères arabisés par l'Islam............... c'est génial.
Pensons à construire l'Algérie avec toute sa diversité, à ceux qui sème encore la xénophobie, l’intox, le racisme, la haine, votre place n'est pas parmi nous, notre cher pays vous demande juste un service, arrêter de faire ça, taisez-vous, arrêter vos bêtises ça suffit !!!!
Gloire à nos martyrs, vive l'Algérie
Merci
NB : [socrate, sœur nac], recevez mes salutations; grand bonjour de ma part, portez-vous bien @+
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juil. 02, 2008 9:04 pm

dreams36 a écrit :pensons à construire l'Algérie avec toute sa diversité, à ceux qui sèment encore la xénophobie , l'intox , le racisme, la haine , votre place n'est pas parmi nous,
grand bonjour de ma part, portez-vous bien @+

Merci dreams36 tu as aussi un grand bonjour de ma part, incha Allah tu te portes également bien :wink:
Il y a une phrase que j'entends souvent, qui peut, peut-être, choquer la sensibilité de certaines personnes, mais tout dépend du contexte dans lequel elle est dite, cette phrase en l’occurrence dit que : « si on aime un pays, il nous aime, si on ne l'aime pas, il ne nous aimes pas » , mais ce qu'il faut retenir c'est que si on se sent mal à l'aise dans un pays que l'on n'aime pas et que l'on arrive plus à supporter ses habitants ni à respecter les règles de vie de ce même pays, libre à cette personne de le quitter, tu l'aimes ou tu le quittes.
Il n'y a rien d'agressif dans ces propos et il me semble même que ça peut participer au bien être de cette personne, pourquoi vivre frustré quelque part alors que nous pouvons vivre ailleurs dans un endroit qui correspondrait un mieux à notre...
C'est ce que je pense et Allah à mis à notre disposition " la terre" rien ne nous empêche d'aller à la conquête d'autres contrées :wink:
Allah yehdina on en a bien besoin, wa Salam alikoum.
NAFAA OKBA

Un musulman de est plus proche de moi qu'un kaffer Kabyle

Messagepar NAFAA OKBA » sam. juil. 05, 2008 12:56 pm

Salam, salut, hi, shalom, azul

Tout d'abord, j'avoue qu'en finissant la lecture de vos réponses, je vous dis sincèrement quelle a été ma surprise de constater à travers vos lignes un comportement tolérant et compréhensif et cela malgré que nul ne mérite d'être loué de bonté s'il n'a pas la force d'être méchant.
Donc merci pour ce comportement honorable et rassurez-vous que je suis un musulman arabe et non pas de tout un arabiste.
Veuillez prendre note que la différence qu’il y’a entre vous et nous les arabes, c’est que nous nous croyons profondément en ce que nous avançons en ce qui concerne les Kabylistes, car cette secte diffuse des textes fabriqués de tous morceaux pour détruire une chose qui ne se détruira JAMAIS !!!
J’en suis certain que jusqu’à présent nous discutons sur l’idéologie du Kabylisme et non pas de la culture Kabyle ou berbère qu’elle évolue et doit encore évoluer… convaincu que les cultures sont vivantes...et elles peuvent mourir et aucune n’est supérieure à l’autre.
Il me semble cette secte qui est le Kabylisme ( pas Kabyle ) a besoin de beaucoup d’énergie à dépenser pour ne rien changer en fin de compte sauf peut-être au niveau de jeunes perdus sans repères.
Je sais que les voix issues de la tendance arabe en Algérie sont importantes (bien sûr le souhait de l'idéologie Kabyliste est de les minimiser). Mais est-ce une raison suffisante de travestir la vérité, de bafouer son honneur, d’ignorer la raison ?
Que des juifs et chrétiens se penchent sur la Kabylie, ce n’est sûrement pas pour LES BEAUX YEUX, mais pour justement "traficoter", et falsifier l'histoire.
Croyez-vous que Nous Arabes Algériens sommes aveugles ou idiots ????....vous savez que NON.
En tout cas, je suis totalement anti-Kabyliste, anti-athée et laïc notoire, je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement.

Retourner vers « Forum de l'Algérie »