pourquoi peu de monde s'exprime ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
LINDA*

pourquoi peu de monde s'exprime ??

Messagepar LINDA* » mer. juin 18, 2008 10:00 pm

Je sais que quelqu'un en a déjà parlé mais là je trouve que ça devient grave, ce forum s'apparente plus à msn qu'à un lieu de discussion ouvert et interactif !! Tout le monde se connait et s'adresse directement aux personnes, ça ne vous semble pas dommage et bizarre compte tenu du but premier de ce forum ?

Si la moitié des gens inscrits n'osent pas s'exprimer nous devrions peut-être nous remettre en cause un peu non ?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juin 18, 2008 10:19 pm

Assalemou aleykoum,
En ce qui me concerne c'est mon premier forum, je n'ai jamais voulu rentrer dans ce système de discussion et au final je suis entrain de m'exprimer dans un forum :wink:
N'oublions pas que toutes nos discussions sont ouverte à tous le monde, n'importe qui peux y accéder et nous voler un bout de notre histoire...
Peut-être que c'est pour cela que certains préfère s'adresser en privé à d'autres personnes pour des questions plus personnelles.
Je trouve que partager son avis à un certains niveau ça peut être enrichissant, de plus ce forum est surveillé et la discussion reste respectueuse el hamdoulillèh.
Mais tu as raison si plus de personnes pouvaient donner leurs avis, la discussion deviendrait plus riche d'avis et d'opinion...
wa salem aleykoum.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » ven. juin 20, 2008 4:52 pm

Tout le monde se connait et s'adresse directement aux personnes, ça ne vous semble pas dommage et bizarre compte tenu du but premier de ce forum ?

Si la moitié des gens inscrits n'osent pas s'exprimer nous devrions peut-être nous remettre en cause un peu non ?

salam alaikom
tout le monde se connait ! je pense pas que c'est un problème puisque c'est plus fort que leur volonté ( en se connait en se parlant ) :roll:
et je pense pas qu 'à cause de ça l'autre moitié ne s'exprime pas :roll:
c'est mon avis ,je sais pas
salam :)
Ozan

Messagepar Ozan » lun. juin 23, 2008 9:13 am

Salâm Linda

Il ya aussi le fait que beaucoup s'inscrivent mais ne vienne plus ensuite

Ozan
Rita

Messagepar Rita » lun. juin 23, 2008 5:33 pm

Salam Linda,

Tout à fait d'accord avec toi, la plupart des personnes lisent les sujets et passent à coté. Je pense que c'est par manque de temps ou d'idées!
cherif_med

salam alaykoum

Messagepar cherif_med » jeu. nov. 20, 2008 2:55 pm

je paraticipe avec un salam
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. nov. 20, 2008 3:58 pm

Salam,
Je suis là moi franchement déçu du niveau général par rapport à d’autres forums......
Oui, un forum est bien aussi pour papoter mais pas seulement ! J’aurais aimé que çà comporte également un coté dense animé par des personnes bien mures et beaucoup plus supérieurs intellectuellement que nous autres là...!
Peut-être que c'est l'une des raisons qui les pousse à disparaitre...

En tout cas, c’est à pleurer franchement !!!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 20, 2008 4:28 pm

Salâm Omar

quand tu lis çà

""la terre est ronde et elle tourne il viendra leurs tour de leurs femme et de leurs mères sauf que nous les musulmans nous protégeons nos femmes et nous protégerons ces femmes oprimées au nom du matérialisme en occident; la femme éduque les générations lorsque l'on veut une génération d'ignorants on met la femme au travail;""

que veut tu répondre , ??
almouhit

Messagepar almouhit » jeu. nov. 20, 2008 5:40 pm

salam;

engager une discution animée et joviale n'est certes pas donner à tout le monde ; cependant le fait de respecter le sujet, d'entrer dans le débat et d'arréter de parler dans le vide pour une faute d'orthographe ou se moquer facilite dejà le débat ; ensuite il faut prendre sur soi d'obtenir des informations via d'autres supports afin de ne pas couper le fil du débat pour une explication de texte simpliste ;
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 20, 2008 5:53 pm

almouhit a écrit :salam;

engager une discution animée et joviale n'est certes pas donner à tout le monde ; cependant le fait de respecter le sujet, d'entrer dans le débat et d'arréter de parler dans le vide pour une faute d'orthographe ou se moquer facilite dejà le débat ; ensuite il faut prendre sur soi d'obtenir des informations via d'autres supports afin de ne pas couper le fil du débat pour une explication de texte simpliste ;

salam ,, Bravo ,

tu peux traduire ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 20, 2008 6:25 pm

salâm

au fait Almouhit je te remet ton post des fois que tu aurais oublié

""salam pour celui qui est sur le droit chemin

cela fait quelque jours que je suis inscrit sur ce site, c'est la 1ère fois que je vais réagir car je surveille et je chasse en dénonce ceux qui veulent nous remettre à l'époque de l'ignorance.
malheureusement ils existent et j'en vois beaucoup sur d'autres sites.
Le harram est clair le hallal est clair, garre à ceux qui veulent transgresser.
Dès le début de l'islam nous avons des cas comme ça qui veulent donner une image de l'islam faussée. il ne faut pas se laisser corrompre et je suis étonné de lire une soeur musulmane de naissance qui laisse ses enfants volés sans avoir réagi dès le début, ils ne sont pas nés voleurs alors si étant petits tu ne les éduques pas alors tu corromps la loi de Dieu. et si tu es contre la loi de Dieu parce que tes enfants sont devenus voleurs, s'ils tuent et que tu es juge alors tu tricherais en leur faveur et c'est hélas une représentation du monde actuel.
Notre cerveau c'est ce qui nous diffère des animaux et la loi de Dieu c'est ce qui nous sort de l'ignorance.

salam"""

relis toi bien , et laisse moi te dire que avant de se prendre pour le directeur de conscience des autres faudrait d'abord balayer devant ta porte , éviter les insultes et surtout surtout comme je te l'ai dis , d'éviter les rodomontades , çà effraie personne
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 20, 2008 7:07 pm

on peut pas obliger à quelqu'un de s'exprimer. le forum est au grand ouvert pour tout le monde.avec un salam c'est déjà un message.meme dans le cadre de la contestation ça dépend de chacun de nous.le niveau,le choix des sujets,les réponses etc...si j'ai bien compris le message de notre soeur linda et elle a raison c'est enrichir les débats entre forumistes.c'est une bonne idée si elle s'applique sur champ.
almouhit

Messagepar almouhit » jeu. nov. 20, 2008 7:56 pm

salam;

ne te donnes pas autant de peine je sais ce que j'ai écrit mais toi relis plutôt juste après je t'explique que c'est d'une manière générale que je traite le sujet ; ce n'est pas contre quelqu'un en particulier c'était un paragraphe du débat et je veux démontrer par là que l'on ne peut pas changer la loi parce qu'il s'agit de quelqu'un de cher ;
almouhit

Messagepar almouhit » jeu. nov. 20, 2008 10:50 pm

salam;

le Prophète (sws) a dit : Sois un savant, ou cherche à apprendre, ou sois un auditeur, ou un aimant (de la science), et tache de na pas être un cinquième (un ignorant) autrement tu seras ruiné. (rapporté par Al-Baïhaki)
sylvia

Messagepar sylvia » ven. nov. 21, 2008 11:54 am

salam,

Toute personne à sa façon de pensé.Il est vrai que pour certain lire les sujets leur est suffisant.

Pour d'autre c'est de participer.

Mais voila,à chaque personne sa façon de s'exprimer,c'est une liberté que l'on a ici hamdoulillah.

Je trouve regrettable qu'à certain poste,les échanges sont à la limite du respect,à la limite de l'intolérance.

Je suis une jeune convertie,j'apprend chaque jour que Dieu fait.Mais quand je lis certain passage ça m'est douloureux,ca me met mal alaise .
Les réponses données parfois sont tellement agressives ,que ça coupe tout débat,toute envie d'approfondir.

Et pourtant c'est en dialoguant que l'on grandit.

Mise à part ca,j'aime venir sur ce forum.
Car je sais que je vais trouver ici ou là un poste qui va m'apporter la reflextion ou un moment de détente,du rire ou parfois de la "rage"...

C'est un lieu d'échange et non de propagande...

Aïcha

Retourner vers « Elle et Lui »