Discussion sur la sexualité vue par la jeunesse maghrébine

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Equipe Firdaous

Discussion sur la sexualité vue par la jeunesse maghrébine

Messagepar Equipe Firdaous » mer. déc. 05, 2007 2:10 pm

Cette discussion fait suite à l'article suivant :

>> La sexualité vue par la jeunesse maghrébine moderne
RHALIBA

la sexualité vu la jeunesse magrhebine

Messagepar RHALIBA » mar. déc. 11, 2007 1:56 pm

salem

tout t'abord je pense qu'il s'agit la d'un sujet bien délicat a cause notament des tabout et du manque d'information

en effet, pour ma part c'est un sujet que je n'ose aborder avec ma mère
j'aimerais savoir s'il y a d'autre cas comme moi
noor

la sexualité vu la jeunesse magrhebine

Messagepar noor » lun. mars 24, 2008 9:08 am

Bismaillah Rahman Rahim

Salam,

J'ai lu les divers commentaires sur firdaous concernant ce thème et certes il est tabou mais il vaut la peine d'en parler par le simple fait que les hommes comme femmes mais surtout femmes qu'on ne se laisse pas avoir par les "promesses des je t'aime"...

En espèrant que vous serez nombreux à partager vos idées!

Salam et que Dieu nous préserves des bassesses de ce monde qui n'est pas un Paradis loin de là...le Paradis est là-haut à qui l'aura démontré sur terre!!!
Modifié en dernier par noor le ven. mars 12, 2010 6:13 pm, modifié 1 fois.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 6:27 pm

SI t'es musulman tu n'a pas de relations avant le mariage point.

Les gens qui disent qu'il faut agir avec l'air du temps sont des idiots, il faut savoir préserver ses valeurs dans une société qui en a de moins en moins.

On est pas des animaux, le sexe c'est important mais pas nimporte quand et avec n'importe qui

Si Dieu à créer un hymen très fin et fragile c'est pas pour être défloré n'importe comment !!
noor

Messagepar noor » jeu. mai 29, 2008 6:33 pm

Bismillah Rahman Rahim

Je suis tout à fait d'accord avec toi linda, il est vrai que Allah nous a dis de baisser nos regards afin de se préserver et de se respecter! Baisser nos regads, afin de garder notre coeur et ainsi éviter tous ces tourments qui peut atteindre un être humain: déception amoureuse, maladie du coeur, sentiments irraisonable... La religion est présente afin de prendre en compte toutes ses valeurs et que l'amour est un sentiment à utiliser à bon escient :wink: !

Salam et que Allah nous guide sur le bon chemin.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 7:29 pm

^^ Oui tu as raison. Pourtant je suis très modérée dans ma pratique de l'Islam, inchallah je ferais la prière un jour et j'irais à la Mecque, mais je pense que les bases doivent être respectées !
Je connais des filles qui mettent le foulard et ont des rapports réguliers, ôu va-t-on ? Il faut pas s'étonner après que cetains chrétiens disent que notre religion est hypocrite si ils ont devant eux des gens qui interpètent la religion à leur manière: moi je suis contre l'extremisme et l'intolérance, mais certaines valeurs sont sacrées et permettent à l'Homme de se distinguer des animaux ! Vivre avec son temps oui, mais ne jamais faire semblant avec la religion, on l'est ou on l'est pas !
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 29, 2008 7:43 pm

Salâm

je vais faire raccourci ,

Dés que je retrouve la page je la poste il s'agit de mon livre ,

en 1958 j'ai passé mon CEP , je l'ai eu , en face de chez moi une maison accueillante avec de jolies femme

j'avais pas encore 14 ans ; vous devinez la suite , mais là j'ai appris à me protéger , ce qui est important

Ozan
amirah

Re: la sexualité vu la jeunesse magrhebine

Messagepar amirah » mar. juin 17, 2008 6:08 pm

RHALIBA a écrit :salem

tout t'abord je pense qu'il s'agit la d'un sujet bien délicat a cause notament des tabout et du manque d'information

en effet, pour ma part c'est un sujet que je n'ose aborder avec ma mère
j'aimerais savoir s'il y a d'autre cas comme moi

salam, je suis comme toi je n'ose pas du tout aborder ce genre de sujet avec ma mère. le problème avec moi c'est que je ne suis pas très ouvert ce qui fait que je ne me suis jamais confiè à ma mère mais aussi la peur c'est à dire sa rèaction je ne sais comment ve t elle rèagir.
nouela

Messagepar nouela » jeu. sept. 25, 2008 8:41 am

salam aleikoum
tout d'abord je m'abstiendrai de juger toute personne quelle que soit sa religion ou encore sa vision des choses chacun est libre de penser et de faire comme il veut dans ce bas monde il n'aura a rendre des comptes
qu'a son dieu lui seul a le droit de juger
chacun a son parcour personnel vis avis de son éducation
il faut juste prévenir de toutes ces maladies (TUEUSES) qui surviennent après avoir fait n'importe quoi de son corps.
chacun a recu sa propre éducation pour ma part il était or de question d'avoir des rapports avant mon mariage et c'est l'éducation que je donnerai a mes enfants en leur expliquant bien le pourquoi du comment
nous sommes musulmans chrétients ou autre a nous de faire en sorte de nous tenir à ce que on nous a inculqué
après dire que c'est hypocrite de se cacher la face ou se trouve l'hypocrisie la ou le garcon dit aimer la fille afin de subvenir a ses besoins et de la jeter ou de ne pas vouloir se donner n'importe qui
a vous de me dire
et dire qu'il faut se connaitre entièrement avant le mariage pour etre heureux "rire"
combien de couple se connaissait tellement bien avant le mariage estimé ne plus rien avoir a faire ensemble après celuici
enfin bref si les écritures datan de plus d'un siècle interdisent les relations hors mariage alors pourquoi vouloir lire entre les ligne ce qui n'est pas écrit
dites moi encore une chose
dans quelle parti du monde se trouve le plus grand nombre de pédophyle dans le monde arabe ou en occident la il n'y a aucun tabou
il faut des tabou au niveau sexelle juste pour éradiqué ces phénomènes grandissant de faire n'importe quoi avec n'importe qui
(penser juste au petit enfant qui tombe entre les mains de ces gens qui on eu une éducation sans TABOU)
que dieu nous préserve de tout cela
amine
sylvia

Messagepar sylvia » jeu. sept. 25, 2008 12:44 pm

salam,
La frontière est fine pour nous parents, entre ce qui est bon de dire et ce qu'il n'y est pas, à nos enfants.
Le tabou n'est pas bon,mais ne plus en avoir c'est pire encore.
Mais si on met que des interdits sans expliquer il y a de forte chance que ca pousse le jeune à transgresser ces non dits, ces interdits.
Je trouvais ma vie d'adolescente difficile à vivre, mais ce n'est rien comparer à mon devoir de parent maintenant.
Il y a tellement de liberté de tout que c'est pas évident d'en garder le contôle,pour protéger nos enfants, et nos jeunes.
J'espère que mes enfants auront le courage de venir parler de tout avec moi ou mon mari.
inchallah
Sylvia
nour_zahra

Messagepar nour_zahra » jeu. sept. 25, 2008 11:07 pm

As Salam alikoum !

C'est vrai que ça reste un sujet asser délicat pour entreprendre avec notre mere. Comme la si bien dir noor c'est qu'il y a des femmes qui exiges d'etre avec des hommes croyants et n'ayant pas succombés au plaisir charnel ! oui c'est vrai moi la premiere lol, on n'entend souvent des hommes dire "moi je veu que ma femme soit vierge, une soeur posé etc..." alor qu'a coté il se permette de faire les 400 coups a droites et a gauches non ! je suis désolé autant l'homme veut une femme comme ça autant la femme elle aussi à des exigences et doit avoir des exigences ! on ne peut avoir ce qu'Allah nous reserve, quelqu'un dont le coeur nous ressemble (inchAllah que je le trouve lol :lol: )

Comme l'a dit Linda en gros "quand tu es musulman tu es chaste"oui moi je sus tout a fait d'accord mais l'erreur est humaine et l'homme est faible, et Allah (Sobhano wa Ta'la) le sait car il parle de ces gens la. mais attention a ne pas confondre islam et idendité je m'explique ne pas confondre un musulman et une personne dont l'origine est differentes (maghrébin, arabe...) ce qui est different. on a souvent tendance a associé notre identité a la religion ce qui n'est pas faux dans la plupart des cas mais une parti ne suis pas ! Etre musulman n'est pas uniquement appartenir a une famille qui est originaire d'Algerie par ex. dont les parents prie et qui mange de la viande hallal.. enfin bref ptite parenthese.
Tout ca pour dire que meme si cela reste un sujet tabou pour en parler avec nos parents, et bien je pense que c'est à nous d'en tirer des leçons, d notre vécu, de nos experiences pour justement les transmettre a nos enfant et peut etre ne pas garder ce sujet tabou en discuter mais avec une certaine pudeur...

Voila...Salam

Nour-Zahra
noor

Messagepar noor » ven. sept. 26, 2008 3:48 pm

Salam ,

Nour Zahra, oui la pudeur doit s'instaurer lorsque l'on aborde les sujets tabous surtout en étant musulman et arabe. On est d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas que l'homme qui donne des exigences , une femme aussi adopte ce comportement afin de ne pas tomber sur des soi-disant musulman qui ordonne tel ou tel chose sans en donner l'exemple ou des hypocrites :wink: !

La chasteté est aussi trés trés importante quand on pense que la liberté de disposer de son corps nottament dans le monde occidental est trés à la mode :shock: ! C'est une manière de se respecter et également de se faire respecter afin de ne pas être influençable, de ne pas suivre le mouvement bêtement ! On a des valeurs et des comportements que l'on doit adopter en suivant ce que nous recommande le Coran et la Sunna! Si dans le Coran la chasteté est mis en exergue c'est que cela a une bonne raison...

Salam
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. sept. 26, 2008 6:11 pm

salam

Visiblement, la définition exacte de la pudeur « religieuse » s’est perdue au fil du temps, au détriment des traditions et des coutumes locales des pays d’origine. Le glissement des mots a fini par installer la peur, la gêne et le tabou ; ce qui explique pourquoi chez certains, toute discussion en rapport avec la sexualité dérange profondément. Tout plaisir sensuel est alors considéré comme un luxe terrestre, qui n’est réservé qu’aux « autres », les non-musulmans.

Or, cette réflexion est contraire à l’esprit de l’Islam (pourtant mis en accusation). Celui-ci encourage vivement la sensualité dans le cadre du mariage, qui est de fait, considérée comme une aumône mutuelle et est incontestablement le nid de tous les miracles. Nier ce don céleste, qui permet à chacun de transmettre la vie, c’est remettre en cause un des plus beaux « signes » de Dieu et rater une véritable occasion d’émerveillement devant Sa création.

La sexualité est donc loin d’être une affaire « sale » et rien de religieux ne saurait justifier l’ignorance et la méconnaissance de certains musulmans sur ce sujet précis.

la religion musulmane reconnaît pleinement l’importance de l’acte charnel dans la vie spirituelle des hommes et des femmes. Elle nous enseigne sans complexe les nécessités, les normes et les règles de conduite qui définissent cette dimension essentielle de l’être humain.
Qui suis-je en tant qu’entité sexuée ? Qu’est-ce qu’une femme et qu’est-ce qu’un homme ? Quelles sont les spécificités psychologiques et les caractéristiques physiques propres à chacun ? Quelles sont les perspectives et les finalités du « mariage des corps » et comment se construit à long terme, une sexualité à deux ?

Il est clair que nous ne pouvons répondre à toutes ces interrogations sans mettre en relief les mécanismes naturels, la composition biologique et les différentes approches religieuses, sociologiques et psychologiques qui définissent notre personnalité.
Dark_angel

Messagepar Dark_angel » sam. sept. 27, 2008 3:29 pm

Nefertiti31 a écrit :salam

Visiblement, la définition exacte de la pudeur « religieuse » s’est perdue au fil du temps, au détriment des traditions et des coutumes locales des pays d’origine. Le glissement des mots a fini par installer la peur, la gêne et le tabou ; ce qui explique pourquoi chez certains, toute discussion en rapport avec la sexualité dérange profondément. Tout plaisir sensuel est alors considéré comme un luxe terrestre, qui n’est réservé qu’aux « autres », les non-musulmans.

Or, cette réflexion est contraire à l’esprit de l’Islam (pourtant mis en accusation). Celui-ci encourage vivement la sensualité dans le cadre du mariage, qui est de fait, considérée comme une aumône mutuelle et est incontestablement le nid de tous les miracles. Nier ce don céleste, qui permet à chacun de transmettre la vie, c’est remettre en cause un des plus beaux « signes » de Dieu et rater une véritable occasion d’émerveillement devant Sa création.

La sexualité est donc loin d’être une affaire « sale » et rien de religieux ne saurait justifier l’ignorance et la méconnaissance de certains musulmans sur ce sujet précis.

la religion musulmane reconnaît pleinement l’importance de l’acte charnel dans la vie spirituelle des hommes et des femmes. Elle nous enseigne sans complexe les nécessités, les normes et les règles de conduite qui définissent cette dimension essentielle de l’être humain.
Qui suis-je en tant qu’entité sexuée ? Qu’est-ce qu’une femme et qu’est-ce qu’un homme ? Quelles sont les spécificités psychologiques et les caractéristiques physiques propres à chacun ? Quelles sont les perspectives et les finalités du « mariage des corps » et comment se construit à long terme, une sexualité à deux ?

Il est clair que nous ne pouvons répondre à toutes ces interrogations sans mettre en relief les mécanismes naturels, la composition biologique et les différentes approches religieuses, sociologiques et psychologiques qui définissent notre personnalité.

comme tu le dis si bien 'dans le cadre du mariage'

de nos jours l'occidentalisation à pris le dessus!
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » dim. sept. 28, 2008 12:37 am

salam alikom

en Algérie(je parle là des grandes villes de l'étorale ), malheureusement, c'est un sujet tabou, avant, les familles n'ont pas besoin de parler sur ça, tout le monde sais que toute relation hors mariage est hram, et tout le monde s'abstient , mais actuellement nous sommes en situation où la famille doit éduquer les enfants la religion, la sexualité, les effets néfastes de toutes fautes..
je savais que les relations hors mariage entre les jeunes sont fréquentes ,et j'ai su recemment qu'elles sont terriblement fréquentes,surtout pour les hommes avec l'âge élevé de mariage, ils ne pense ni à Allah et le jour de jugement ni aux MST :roll:
Je suis d'accord avec ma soeur nour_zahra il y a des femmes qui exigent d'être avec des hommes croyants et n'ayant pas succombés au plaisir charnel !, ça me fond le coeur de savoir qu'ils sont rares

Allah yahdihom ajma'ine

salam :)

Retourner vers « Elle et Lui »