partir ou rester??jsui perdue

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 5:59 pm

Franchement, un musulman qui s'est marié religieusement n'est pas censé quitter sa femme juste à cause d'une épreuve (qui a été voulue par dieu ne l'oublions pas !)

c là que tu verra ssi il taimes vraiment et la pression familiale tu ten fou, c'est toi sa femme par tes belles-soeurs

ma cousine a le même problème elle essaye depuis longt mais elle garde espoir et son mari ne la laisse pas tombé!

une amie a moi a été diagnositiquée stérile !! Son mari est resté car il est trè amoureux delle, mais tous les deux ont gardé espoir et ont prié. Au bout de 7 ans elle est tombée enceinte !!

Il faut jamais dire jamais, ca viendra quand ca viendra, c'est souvent un coup du destin et dis toi que si ca tarrives à toi et maintement ce n'est pas pour rien, réfléchis bien !

courage !
espoirdavancé

message pour linda

Messagepar espoirdavancé » dim. juin 01, 2008 7:10 pm

salam ma soeur!
oui je sais bien que cest une decision de dieu tout ce qui nous arrive,mais je pense que tu ne mesure paS la portée et le desarois que cette situation mapporte,je naie jamais dit que cest mon marie qui voulait me quitter o contraire il est tres patient et cest lui qui me dit toujours de ne pas minquieter c plutot moi qui doute!
quand tu dis que si sa marrive ce nest pas pour rien que veut tu dire par la??
que jaurais fait une choses dans ma vie et sa serait pour cela que je aie pas encore denfants?? UNE PUNITION,,??
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 7:44 pm

nan je voulais pas dire que t'as forcément fait queslque chose de mal.
Une épreuve dans la vie ça peut être bénéfique (au final) ou négatif mais ça t'apportera quelque chose je pense.

Dis toi peut être que si ca n'arrive pas maintenant mais plus tard c'est que ce n'était pas forcément le bon moment sans même que tu ne le sache, ou bien que c'est une éprouve pour tester la solidité de votre couple (je suis sûr que tu n'imaginais pas à quel point ton mari était patient). Je sais que c'est très dur, ma cousine est très frustrée, mais t'inquiètes ça viendra, essaye de ne pas trop y penser, ça vient souvent quand on ne s'y attend pas !
Commes certains l'on dit, t'a peut être tellement envie d'être mère et tu veux bien faire alors tu stresses ?
passager

Re: partir ou rester??jsui perdue

Messagepar passager » lun. juin 02, 2008 12:24 pm

espoirdavancé a écrit :salam a toutes et tous!!
je me présente je suis amel j'ai 26 ans,je suis marié depuis presque 5 ans maintenant et jai beaucoup de questions qui restent comme sa sans aucunes reponses,je n'aie pas l'habitude de demander lavis de personnes que je ne connait pas mais je vais me lancer...
je suis donc mariée,tout se passe a peu prés bien entre lui et moi je laime tres fort on est un couple unis mais la seule chose qui nous manque cest un enfant,oui en effet sa fait bientot 5 ans que lon attend que lon se deplace dans les meilleurs hopitaux de france mais rien ny fait je ne tombe pas enceinte malgré que je n'aie aucuns soucis et lui non plus les medecins restent muet sur le faite que je ne tombe pas enceinte,vous pouvez imaginer ma détresse face a sa,depuis peu mon mari a changer je comprend car meme moi je suis moralement trés faible car mon envie d'etre mére depasse lentendement;je vois dans ses yeux l'envie d'etre pére et sa n'arrive pas alors je me demande si il ne faudrait pas divorcer et lui donner une chance de créer sa famille car malgré les tests et malgres que je ne sois pas stérile sa me fait mal de ne pas lui donner un enfant.Je suis musulmane hamdoullah et lui aussi il me dit toujours que sa viendra avec laide de DIEU et je sais que c le destin mais je me sens trés faible face a ca et me demande si il ne faudrait pas divorcer et lui donner une chance parceque je l'aime trés fort.Jai peur que sa finisse mal et que l'on se quitte car son envie d'etre pére devient oppressante et sa famille aussi qui est étouffante au point de me demander si je suis enceinte tout les mois que dieu fait!! donner moi votre avis fréres et soeurs ...comme quoi l'amour ne tient qu'a un fil...

salem.

la réponse à votre interrogation est dans les termes même de votre message (portion que j'ai marquée en rouge).

maintenant oui je comprends que vous puissiez vous interroger sur la décision à prendre eu égard à cet irresistible besoin de votre conjoint d'être papa. c'est un besoin légitime que nul au monde ne peut lui nier. vous aussi vous ne le lui avait pas directement ou indirectement nié. cela fait à peine 05 ans que vous êtes ensemble. je crois fermement que c'est trop tôt pour s'alarmer (même si la belle famille met malheureusement la pression). je connais un couple qui a attendu 14 ans pour aboutir à réaliser leur rêve légitime de paternité et de maternité.

y a pas le feu dans la demeure. vous êtes jeunes tous les deux (26 ans vous êtes encore ....un bébé qui attend un bébé :D :D )votre mari ne doit pas avoir un âge qui le conduirait à voir de l'urgence.

Vous avez deux atouts tous les deux qui pésent lourd sur la balance de votre relation de couple.:
-1-la foi (faites des dou'a ensemble tous les jours à tout moment et surtout fi soujoud)
-2- votre attachement mutuel - votre amour partagé.
. .
-3- la patience de votre mari qui vous dit lui même qu'il n'y a pas le feu.

moi avec tout ça j'irai sur MARS sans me presser. j'ai tout le temps je me dirai

j'ai beaucoup apprécié les réponses que vous avez recues où on vous proposait la patience avec dou'a - le dépassement du stress. la patience avec la belle famille. etc.... c'est trés sage.

Tout doux donc . et tout s'arrangera in cha Allah.
n'oublier pas surtout pas de nous annoncer in cha Allah la bonne nouvelle.
Il y a quelque chose en moi d'instinctif qui me dit que c'est in cha Allah pour bientôt. :wink:

PS: et puis votre pseudo : c'est quoi si vous n'arrivez pas à bien le porter il faut en changer :) :) :) . quand on s'appelle espoir on a pas le droit au pessimisme.
salem
espoirdavancé

MESSAGE POUR PASSAGER

Messagepar espoirdavancé » lun. juin 02, 2008 12:58 pm

SALAM
oui biensur je suis croyante donc la reponce est dans mes interrogations,a savoir que avec laide de DIEU tout arrive et la patience aussi,mais je pence que tant que sa ne nous arrive pas on ne peut pas ressentir ce sentiment detre seule au milieu des gens!!
et de n'avoir rien a donner ne pas donner a son mari ce qui est légitime qui est sans aucuns doutes la choses la plus simple au monde et pourtant.....
Biensur mon prenom est "amel" donc l'espoir mais je ne suis qu'un étre humain avec ses faiblesses!
ALLAH lit dans les coeurs et je sais que mes prieres sont ecoutées,inchallah cela viendra et oui je vous dirais la bonne nouvelle si DIEU me donne cet enfant si désiré....merci pour ton soutient
passager

Re: MESSAGE POUR PASSAGER

Messagepar passager » lun. juin 02, 2008 3:05 pm

espoirdavancé a écrit :SALAM
oui biensur je suis croyante donc la reponce est dans mes interrogations,a savoir que avec laide de DIEU tout arrive et la patience aussi,mais je pence que tant que sa ne nous arrive pas on ne peut pas ressentir ce sentiment detre seule au milieu des gens!!
et de n'avoir rien a donner ne pas donner a son mari ce qui est légitime qui est sans aucuns doutes la choses la plus simple au monde et pourtant.....
Biensur mon prenom est "amel" donc l'espoir mais je ne suis qu'un étre humain avec ses faiblesses!
ALLAH lit dans les coeurs et je sais que mes prieres sont ecoutées,inchallah cela viendra et oui je vous dirais la bonne nouvelle si DIEU me donne cet enfant si désiré....merci pour ton soutient

salem.

de tout coeur avec vous. et qu'Allah ta'ala vous comble tous deux (in cha Allah tous les trois) de ses bienfaits amine .

salem et courage. :)
nadous

Messagepar nadous » lun. juin 02, 2008 4:46 pm

N'abandonne surtout pas ton rêve... Si Allah vous a envoyé cette épreuve, il y a une raison... Vous devez donc persévérer et espérer... Je comprends combien cela peut être dur... Je suis maman et je sais ce qu'est ce besoin d'aimer et d'être aimé par un de ces petits chérubiens... Tu dois absolument être confiante en ta foi... Et tu dois arrêter d'y penser, je suis certaine que c'est ce qui te bloque ainsi que ton mari...

Stérilité chez le couple humain

En fait, en matière de stérilité humaine, c'est le couple qui est fécond ou stérile. Le corps médical considère généralement un couple comme stérile quand après 2 ans de rapports sexuels réguliers ce couple n'a pas d'enfant. Le couple, lui, se considère comme stérile quand l'enfant n'arrive pas quand il le désire.

Il faut savoir que dans 30% des cas le problème vient de l'homme seulement, dans 30% des cas le problème vient de la femme seulement, dans 30% des cas le problème vient des 2 personnes, et dans 10% des cas, il n'y a pas de problème physique qui empêcherait la fécondation. Preuve que notre psychisme joue un rôle dans la procréation.
De même, on oublie souvent, tellement cela paraît évident, que pour avoir un enfant, il faut d'abord un rapport sexuel en période d'ovulation (la rencontre des gamètes sera possible si le rapport sexuel a lieu dans la période comprenant en moyenne les 3 jours précédent l'ovulation, le jour de l'ovulation, et le jour d'après, ces données étant variables selon la durée de vie des spermatozoïdes du partenaire masculin). Or de nombreux couples sont stériles du fait de la vie moderne qui impose des déplacements fréquents de l'une ou de l'autre. Un couple consituté par un marin et une hôtesse de l'air va avoir des difficultés à trouver le bon moment.

Contrairement à ce que l'on croit la procréation humaine n'est pas simple, de nombreux facteurs entrent en jeu. Environ 15% des couples consultent pour infertilité dans nos sociétés occidentales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9ri ... A9_humaine

j'espère que ce petit bout de texte pourra t'aider...
Ynes

Messagepar Ynes » lun. juin 02, 2008 8:56 pm

Passager, tu ne fais peut être que passer, mais tout est dit.
devdas

Messagepar devdas » lun. juin 02, 2008 9:36 pm

Ynes a écrit :Passager, tu ne fais peut être que passer, mais tout est dit.

je dirais meme plus tu aurais du passer plus toot :D au plaisir de te relire
salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou
passager

Messagepar passager » lun. juin 02, 2008 11:36 pm

salem.
si tu parles du forum. :D :D :D passager ou pas j'y suis j'y reste :)

salem :)
passager

Messagepar passager » lun. juin 02, 2008 11:40 pm

devdas a écrit :

je dirais meme plus tu aurais du passer plus toot :D au plaisir de te relire

salem.

as-tu lu mon message de présentation et le deuxiéme quand j'étais resté planté sur le seuil de votre porte. j'ai failli repartir.comme ça :cry:
j'ai pensé que j'étais exclu avant d'être lu :roll:

je posterai plus un peu plus tard car il faut que je trouve mes marque sur ce forum - je le fouille d'abord pour prendre sa température ensuite je me mettrai au diapason.

salem. :)
devdas

Messagepar devdas » mar. juin 03, 2008 12:00 am

j'avoue que non mais inchaallah j'irai vois bientoot ne t'en fais pas en tous cas Passager pour ma part tu est le bien venu sans probleme :D

a bientoot inchaallah
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. juin 14, 2008 4:54 pm

davdas plutôt il faut dire salam alaykom wa rahmathoAllah wa barakatoh et quand tu repends tu dit : wa alaykom assalam wa rahmathoAllah wa barakatoh
salam :)
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. juin 14, 2008 5:13 pm

salam a toutes et tous!!
je me présente je suis amel j'ai 26 ans,je suis marié depuis presque 5 ans maintenant et jai beaucoup de questions qui restent comme sa sans aucunes reponses,je n'aie pas l'habitude de demander lavis de personnes que je ne connait pas mais je vais me lancer...
je suis donc mariée,tout se passe a peu prés bien entre lui et moi je laime tres fort on est un couple unis mais la seule chose qui nous manque cest un enfant,oui en effet sa fait bientot 5 ans que lon attend que lon se deplace dans les meilleurs hopitaux de france mais rien ny fait je ne tombe pas enceinte malgré que je n'aie aucuns soucis et lui non plus les medecins restent muet sur le faite que je ne tombe pas enceinte,vous pouvez imaginer ma détresse face a sa,depuis peu mon mari a changer je comprend car meme moi je suis moralement trés faible car mon envie d'etre mére depasse lentendement;je vois dans ses yeux l'envie d'etre pére et sa n'arrive pas alors je me demande si il ne faudrait pas divorcer et lui donner une chance de créer sa famille car malgré les tests et malgres que je ne sois pas stérile sa me fait mal de ne pas lui donner un enfant.Je suis musulmane hamdoullah et lui aussi il me dit toujours que sa viendra avec laide de DIEU et je sais que c le destin mais je me sens trés faible face a ca et me demande si il ne faudrait pas divorcer et lui donner une chance parceque je l'aime trés fort.Jai peur que sa finisse mal et que l'on se quitte car son envie d'etre pére devient oppressante et sa famille aussi qui est étouffante au point de me demander si je suis enceinte tout les mois que dieu fait!! donner moi votre avis fréres et soeurs ...comme quoi l'amour ne tient qu'a un fil...

salam alaikom
ma soeur espoirdavancé ,je sens que tu sens coupable de cette stérilité ; alors que si le couple est stérile tu n'as rien à faire !!; et qui te garanti qu'aprés le divorce chacun aura des enfants ; et qui garanti ...
ne jamais prendre une décision de divorce sans un véritable problème incontournable et dont le divorce le résout;
ma soeur fait bcp de prières demande à ceux qui partent au parrainage de la Mek de te faire adouâa .. et surtout soit patiente
salam :)
espoirdavancé

reponse a passager

Messagepar espoirdavancé » mer. juin 18, 2008 10:51 am

salam
merci pour ton morceau de texte sans vouloir reprendre je connais tout les textes qui existent sur le sujet sa fait presque 5 ans maintenant donc jai eus le temp de me documenter sur le sujet,je sais tout ce quil faut faire et ne pas faire pour pouvoir enfanternce nest plus entre mes mains cest ALLAH qui gere nos vies,il decide de qui doit partir rester qui se marira qui enfantera,inchallah dieu me donnera ce bonheur,parceque des fois je sens comme si jetais au bout du tunnel et je vois pas la lumiere!!
Rien qu'un etre humain on est faible dans cette vie....
jaimerais tellement porter la vie.....

Retourner vers « Elle et Lui »