la musique en algerie

Forum dédié à l'Algérie.
leboss.dz

la musique en algerie

Messagepar leboss.dz » sam. janv. 13, 2007 6:57 pm

SALAM.
de temps en temps j'aime ecouter un peu de musique du bled ,mais quand j'entend toutes les conneries que debitent ces soit-disant cheb c'est vraiment du n'importe quoi.
ls paroles c'est des poroles de rue,ni poesie,ni rime.quant a la mu sique c'est beaucoup de bruit et en plus elles se ressembles toutes et ils appelent ça el-fenne!!!!
mis a part 4ou 5 cheb qui tiennent la route,je crois que les autres ont troves un bon filon pour se faire de l'argent facile pendant 1ou2 semaines car c'est le temps de duree de vie de leur ( chanson). ce filon c'est le peuple qui accepte n'importe quoi porvu qu'il puisse bouger ses F....et se tortiller.
avant les chanteurs s'investissaient pour l'amour du fenne c'est des artistes maintenent c'est du commerce
haddi

Messagepar haddi » dim. janv. 14, 2007 12:39 am

Sans compter qu'on vient de perdre la plus grande de toutes, Cheikha Rimitti.
leboss.dz

Messagepar leboss.dz » dim. janv. 14, 2007 7:32 pm

[quo

SALAM.

sans vouloir te vexer la plus grande de toutes c'est:FADILA DZIRYA.

te="haddi"]Sans compter qu'on vient de perdre la plus grande de toutes, Cheikha Rimitti.[/quote]
RHALIBA

la musique algerienne

Messagepar RHALIBA » mar. févr. 27, 2007 10:57 am

pour ma par il fut un temps ou j'aimé beaucoup la musique algerienne et plus particulièrement quelqu'un que vous connaissait tous sans aucun dout cheb hasni mais le rai de maintenant n'est que vulgarité heureusement certain sauve l'honneur et il reste encore de très bon artiste comme cheba rhela
takwa05

la musique entre le hallal et le haram

Messagepar takwa05 » jeu. juin 19, 2008 4:02 pm

salam alykom
on parlant du chant et de la musique la plus part des oulama disent que la musique est haram
l aimerai bien discuter ce point que je trouve tres important et merci
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. juin 26, 2008 11:58 pm

^^ je ne pense vraiment pas, en tout cas si l'on part de ce principe beaucoup de choses que la plupart d'entre nous ont au moins fait une fois sont haram (notamment le maquillage selon les extrémistes est haram ou fréquenter des lieux communs hommes/femmes etc)
samya68

Messagepar samya68 » dim. août 03, 2008 1:28 pm

Désolé si je réponds 2 mois après lol!!! mais moi je kiffe djamila, ghania, khalass, rochdi.... J'aime trop.
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. août 03, 2008 3:23 pm

salem

djamila khales et rochdi et plein d'autre c'est du n'importe quoi ils chantent n'importe quoi... méme eux autent que pérsonne c'est du n'importe quoi dézolé c mon avi :wink:
salem [/b]
samya68

Messagepar samya68 » dim. août 03, 2008 7:10 pm

Ok? Ben comme on dit, chacun ses goûts et ses couleurs!!!
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 12, 2008 12:31 pm

samya68 a écrit :Ok? Ben comme on dit, chacun ses goûts et ses couleurs!!!

Salâm et chacun ses coups et ses douleurs :lol:
samya68

Messagepar samya68 » mar. août 12, 2008 1:10 pm

Tout à fait!!!
aman

Messagepar aman » mar. août 12, 2008 3:03 pm

Salam Arlykoum :)

Bien que je garde un point de vue sur la musique,

je reste sensible et nostalgique au patrimoine musical dans lequel j'ai grandi.

Ces chanteurs, chanteuses de l'époque, qui avait du texte, on parlait de la vie, à travers ses vrais valeurs..

Je pense à djarmouni Aissa, Beggar hadda, la grande chanteuse Noura et la grande saloua, zoulikha, hadj bouragga..

c'est ancien mais, textuellement riche :)

Salam
noorelhoda

Re: la musique en algerie

Messagepar noorelhoda » lun. août 18, 2008 11:54 pm

leboss.dz a écrit :SALAM.
de temps en temps j'aime ecouter un peu de musique du bled ,mais quand j'entend toutes les conneries que debitent ces soit-disant cheb c'est vraiment du n'importe quoi.
ls paroles c'est des poroles de rue,ni poesie,ni rime.quant a la mu sique c'est beaucoup de bruit et en plus elles se ressembles toutes et ils appelent ça el-fenne!!!!
mis a part 4ou 5 cheb qui tiennent la route,je crois que les autres ont troves un bon filon pour se faire de l'argent facile pendant 1ou2 semaines car c'est le temps de duree de vie de leur ( chanson). ce filon c'est le peuple qui accepte n'importe quoi porvu qu'il puisse bouger ses F....et se tortiller.
avant les chanteurs s'investissaient pour l'amour du fenne c'est des artistes maintenent c'est du commerce

salam alaikom :)
oui tout à fait d'accord, j'écoute pas la musique , mais en été je suis obligée d'assister quelques fêtes, mais les chansons sont terribles, il y a même des disputes ,des propos hostiles.
allah yahdi makhlak
salam
rose de chalet

Messagepar rose de chalet » ven. mars 06, 2009 1:35 pm

salut pour moi LOTFI DOUBL KANON et les chansons du Malouf
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 06, 2009 1:59 pm

constantinois oblige Rose, ne pas aimer le m3alouf c'est ne pas être de constantine presque :lol: Moi j'écoute que la musique arabo andalouse, ma3louf, san3at, Al andaloussi peu importe le nom c'est la même musique qui vient à l'origine des noubat... l'héritage andalous avec des vraies poésies et chansons avec de vrais instruments de musique ! La musique égyptienne classique bien sur et c'est tout...

Retourner vers « Forum de l'Algérie »