le mouvement de chrisanisme en algerie

Forum dédié à l'Algérie.
voyage
Messages : 255
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 8:26 am

Messagepar voyage » lun. déc. 10, 2007 11:29 am

l'amour ? Image
Ynes
Messages : 925
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:57 pm

Messagepar Ynes » lun. déc. 10, 2007 9:19 pm

mdr, Voyage!!!

Ceci dit, tu n'es pas loin de la vérité.
3 choses font tourner le monde : l'argent, le pouvoir et les femmes (ou le sexe).

Autrement dit à ta façon Voyage : l'amour de l'argent, l'amour du pouvoir et l'amour des femmes....D'une manière ou d'une autre, on retombe sur nos pattes.. :wink:
voyage
Messages : 255
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 8:26 am

Messagepar voyage » mar. déc. 11, 2007 8:07 am

C'est normal puisqu'au bout du compte, le sexe, le pouvoir et l'argent permettent tous les trois la survie : le sexe pour se reproduire, le pouvoir pour ne pas être détruit par les prédateurs, l'argent pour se nourrir, se vétir etc. .... basique ma chère Ynès, basique ... :lol: mais les sentiments , ça c'est beau parceque dans un sens, c'est inutile et pourtant c'est ce qui nous fait vivre. Image
Ynes
Messages : 925
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 9:57 pm

Messagepar Ynes » mer. déc. 12, 2007 10:37 pm

sen..quoi???...sen..ti...ments??!! Je ne sais pas ce que c'est..
damoez
Messages : 33
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 10:57 am
Localisation : algérie

Re: le mouvement de chrisanisme en algerie

Messagepar damoez » jeu. mai 08, 2008 4:46 pm

ineslem1 a écrit :les precheurs qui s'activent a precher pour le christianisme en algerie, et pourtant les chretiens ont colonialisé l'algerie pour 130 ans, et ils ont pas reussi.


( الله أكبر ) Le hidjab et le qamis en vogue en Kabylie ce comportement volontaire confirme que les Kabyles ont plusieurs choses communes avec nous particulierement l'Islam.

Vous trouverez ci-après le témoignage d'un journaliste Kabyle et Laïc

Décors naturels pullulent à Tizi-Ouzou, une situation jusque-là jamais connue en Kabylie. D’abord le constat le plus édifiant, est la gente féminine qui verse dans le port du hidjab, à croire que l’habit en question est en vogue. Des familles entières, voire des cités entières, sont tout simplement plongées dans la pratique religieuse avec cet identifiant du signe ostentatoire de l’habit. Durant les soirées du mois du Ramadhan, il est curieusement rare de rencontrer des femmes porteuses de tenues ocidentales, la majorité de celles qui déambulent en ville sont en hidjab.
Le phénomène a surpris plus d’un, à la ville de Tizi-Ouzou. Connues par le passé récent, non concernées par ces tenues.

Dans certains foyers, à l’heure de la prière voit tous les membres de la famille se rassembler dans une chambre exploitée pour la circonstance comme lieu de prière.

Durant les prières des Tarawih, à travers toutes les mosquées de Tizi-Ouzou, ce sont des contingents de femmes qui s’y rendent.

Traverser les ruelles de Tizi-Ouzou, fait penser à un retour à la source. Plusieurs barbus avec des qamis, formant des groupes de 4 à 5 personnes engagent des conversations à tout va, et, cela n’est pas uniquement circonscrit à la ville de Tizi, les localités aussi sont traversées par le retour à la source, à l’instar de Ouaguenoun, Ouadhias, Iboudraren, Ouacifs, D. B. K., Draâ El Mizan....

Quant à nos frères des Aurès ( Hadedh Wala Haraj ) sont parmi les meilleurs pratiquants et défenseurs de l'Islam depuis la nuit des temps.
( الله أكبر )
LINDA*
Messages : 236
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 5:22 pm

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 2:57 pm

Si des prêcheurs viennent dans un endroit particulier et à un moment donné c'est qu'ils estiment qu'il y a un terrain plutôt favorable donc c'est à nous (musulmans) de nous remettre en question, je pense que beaucoup de musulmans aujourd'hui sont perturbés par les extrêmes: la modernisation et l'européanisation croissante des pays du maghreb (Rien que le fait que le Maroc ait instauré le week end dominical est très flagrant pour moi) et de l'autre côté des extrémistes terroristes qui usent de la violence massive en citant le Coran. Donc j'espère vraiment que de vrais prêcheurs musulmans sauront rétablir une bonne parole !
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 3:38 pm

c'est le fanatisme et l'extrémisme qui provoque ça... Ceux qui se disent "salafistes" ou "wahabites" ce sont ces gens là qui dégoutent certains musulmans de l'Islam...
sofinfog
Messages : 118
Enregistré le : mar. févr. 05, 2008 1:42 pm

Messagepar sofinfog » dim. juin 01, 2008 3:50 pm

il ya quelque chose qui cloche Assim :roll:
je crois qu'on est tous des salafistes non ? on essaye de suivre le chemin du prophete sela ellah ralihi yaselem.
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » dim. juin 01, 2008 4:45 pm

Tu sais bien que je parle des gens qui crient haut et fort qu'ils sont "salafistes" ! Pour moi les salafs sont les compagnons du Prophète saws et ils n'ont rien à voir avec ceux qui se disent "salafistes" de nos jours, je pense que tu le sais vu les évènements des années 80/90 en Algérie où un groupe terroriste se disait "salafistes" ! Nous on est musulman/Mouslim !
NAFAA OKBA
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:10 pm
Localisation : Constantine algérie

Re: le mouvement de chrisanisme en algerie

Messagepar NAFAA OKBA » mar. juin 10, 2008 2:53 pm

ineslem1 a écrit :les precheurs qui s'activent a precher pour le christianisme en algerie, et pourtant les chretiens ont colonialisé l'algerie pour 130 ans, et ils ont pas reussi.



Salut

Nous sommes en Algérie musulmans depuis plus de 14 siècles. et ce n’est pas les boniments de charlatan arracheurs de dents qui vont nous en éloigner. Les Kabylistes parlent de l’islam comme le voient ses ennemis juifs, chrétiens et agnostiques, et veulent qu’on accorde du crédit à leur venin. Leurs mère la France, les pères spirituels, les papas blancs, n’y sont pas parvenus en 132 ans de prêches et de forcing,bien que tous les leviers du pouvoir, de la coercition, du chantage et de la tentation étaient entre leurs mains.

Ils ont planifié de nous rendre chrétiens en 100 ans et nous les avons chassés en 1962 au nom de Allah Akbar et de la illah illa Allah Mohamed rassoul Allah. Les très infimes résultats qu’ils ont eu çà et là et particulièrement en Kabylie sont une très mince consolation ( encore non définitivement acquise ) par rapport aux ambitions de missionnaires retardataires ne pourrez pas faire mieux.

Les kabylistes n'ont qu'a demandé à leur relais à azazga le papas " sami mozar " s’il arrive à recruter pour sa chapelle? il ne se sent même pas la force de soutenir un débat avec un imam musulman de la région qui lui a lancé le défi auquel il s’est dérobé comme un chat devant une ondée chaude.
takwa05
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 2:58 pm

Messagepar takwa05 » jeu. juin 19, 2008 3:54 pm

salam alykom
j' ai deja discuter se sujet ds un sites de chat entre algeriens et voila les differentes reponses :
* algeriens pas forcement né musulmans
* l'islam = le terorisme = ben laden = hatab
* maintenant les algeriens se convertissent en d'autre religions surtout le cristianisme pour visa ou une somme d'argent en euro offerte par les pere qui sont ici pr cette mission
* et d'autre qui ne veulent pas trahir l islam avec une autre religion alors ils preferent devenir athé
*le reste qui sont musulmans ils sont non pratiquants ils disent adaaf el iman ils ne font pas la diference entre el hallal et el haram
resumé:
la faute au houkam qui combatent les vrais douates et les eliminent des mosqués nos imams sont nuls donc nos jeunes n'ont aucune foi

Retourner vers « Forum de l'Algérie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités