les algériens sont ils des racistes?

Forum dédié à l'Algérie.
zohira

Messagepar zohira » mer. oct. 17, 2007 11:33 am

ILDJAM a écrit :Les marocains n'aiment pas les algériens, c'est un fait, il est tellement hypocrite de dire le contraire, et les algériens le leur rendent bien.
Je sais de quoi je parle, je vis au milieu de marocains, dans un quartier ou 80% des habitants sont marocains, ou d'origine marocaine, et le resentiment qu'ont ces marocains envers nous les algériens est flagrant, des fois j'ai peur de dire que je suis d'origine algérienne.
Alors ne venez pas raconter n'importe quoi, et surtout si vous n'en savez rien, les phrases toutes faites (nous sommes tous pareils, tous frères) sont tellement belles, mais la réalité est toute autre,
les marocains ne sont que jalousie, hypocrisie, profiteurs et je sais de quoi je parle

alors là je préfére no coment parce que c'est
vraiment grave d'etre aussi intolerante avec des idées aussi arrétées..
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. oct. 17, 2007 2:40 pm

salam zohira,
laisses le dire va ! heuresement que les marocains ne sont pas ce qu'ils vient de dire parce que sinon ce serait l'algérie et la tunisie qu'il faudrait insulté aussi !
Ynes

Messagepar Ynes » mer. oct. 17, 2007 8:42 pm

NO COMENT TOO......
Razika

Messagepar Razika » mer. oct. 17, 2007 9:28 pm

:evil:

on peut sortir ceux qui disent des betises???? :arrow: :arrow: :arrow:
ILDJAM

Messagepar ILDJAM » mer. oct. 17, 2007 9:39 pm

:shock:
Dès qu'on donne son opinion on dit des bêtises... c'est un forum de discussion, si on ne vous a pas appris la définition du verbe "discuter" (échanger), alors retournez sur les bancs d'école. Ou alors dans ce forum il faut filer droit et se fondre dans le troupeau, penser comme tout le monde. Je donne mon opinion, elle est complètement réfutable, et je ne m'attends pas à ce que tout le monde pense comme moi, sinon la discussion serait vite close... enfin on voit bien où se trouve la limite dans ce forum...
Ynes

Messagepar Ynes » mer. oct. 17, 2007 10:23 pm

Bonsoir Ildjam,

Tu veux discuter dis tu, alors discutons si tu veux bien…

Quand un cerai monsieur veut « karchériser les banlieues », tu es choqué(e), n’est ce pas ?
Quand un autre monsieur veut mettre tous les étrangers dehors, tu es choqué(e), n’est ce pas ?
Quand on traite les Blacks de « nègres » ou les Arabes de « bougnioules » ou de « voleurs », tu es choqué(e) également n’est ce pas…En tout cas j’espère….

Tenir ou ne serait ce que penser de tels propos relève du racisme, de la discrimination. Et c’est exactement ce que tu es en train de faire !!! Et là encore, je suis choquée!

La semence, la racine, le germe du racisme sont en train de s’épanouir en toi et te pourrissent de l’intérieur.

Méfions nous, méfies toi de cette « fleur du mal »…
Ne fais pas d’un cas une généralité….
Sors la tête de ton nombril …..

Razika, Assim, Zohira, moi-même,etc sommes algériens, tunisiens, ou marocains. Contrairement à toi, à aucun moment aucun d’entre nous n’a défendu son pays d’origine..Par respect de soi et des autres. Parce qu’il me semble que bien au-delà de l’origine, il y a autres choses bien plus importantes. Tu vois de quoi je veux parler .

Tu veux discuter dis tu.. Alors première chose, il faut éviter de traiter tout avis contraire au tien de « conneries ». Parce que bizarrement ce genre de propos jettent un froid….

Non, non, il ne s’agit pas de se fondre dans la masse. Ou alors tu n’as aucune personnalité…
Mais juste « échanger » en évitant de traiter tes concitoyens d’ « hypocrites, jaloux, de profiteurs ». Belle mentalité ! C’est honteux de tenir des propos pareils. Shame on you !
Ca nécessiterait même des excuses publiques.

Par ailleurs les propos de Ka sont parfaitement compréhensibles. Le cynisme et le mépris aveuglent…
Enfin, saches que sur ce forum comme sur n’importe quel autre forum, « tout est proposé, rien n’est imposé »…Donc si tu le trouves « limité », la porte est grande ouverte.

Je terminerai par ce petit mot : « la capacité d’adaptation est une forme d’intelligence » A méditer..

PS : je vois que seuls les Tunisiens sont épargnés, et n'en ont pas pris pour leur grade..Ouf je m'en sors bien...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. oct. 18, 2007 2:08 am

salam Ynes,
oui les Tunisiens s'en sorte :lol: "shame on you" au secours Ynes est possédée par Mya Frye :lol:
OSMAN

Messagepar OSMAN » jeu. oct. 18, 2007 2:31 am

Salam,

Le « racisme », il y a la « race » Humaine et celle des Djinns ; mais c’est l’ignorance qui conduit à ces faits et actes. Mais les pays maghrébins font partie de l’Afrique donc ce sont des Africains. Afrique est une partie de la Terre, alors ce sont des Hommes avant tout.

Ce maux est partout, c’est la maladie la plus répandue ; mais par hypocrisie, nous évitons la plus part du temps ce sujet. En renvoyant la faute sur notre prochain. Je suis d’avis avec mes sœurs R.Y.Z. et certains frères, pour ne pas être contaminé par le mal que nous combattons, je ne vais citer de noms.

Comme nous allons parler du racisme, et ce que l’Islam en pense, je préfère développer le reste dans la rubrique Islam. Pour ne pas s’enfermer dans la rubrique Algérie, car cela concerne le monde. Vous pouvez voir certains versets de Dieu à ce sujet.

A suivre… dans « l’Islam, que dit-il du racisme? »

Salam-aley-koum.
ILDJAM

Messagepar ILDJAM » jeu. oct. 18, 2007 9:41 am

Bon, Mea culpa, j'y ai peut-être été un peu fort, d'autant plus que ce n'est pas dans mes habitudes d'être aussi condescendant.
Mais il ya une part de vérité dans mes propos, et personne ne peut le nier, les algériens ne sont pas rascistes par rapport à certains autres peuples, et plus particulièrement peuple du maghreb.
Je le dis et le répète, j'habite dans un quartier où 80% des personnes sont marocaines ou d'origine marocaine, et je sens ce mépris tous les jours. Les marocains sont narcissiques, et pour la plupart d'entre eux (pour nuancer mes premiers propos), ils ne sont que profiteurs, jaloux.
Alors explique-moi pourquoi les marocains du Maroc (et d'ailleurs) ont ressenti et éprouvé de la frustration lorsque notre cher Prédident (Mr SARKOZY, dont j'approuve largement la politique et la personnalité), s'est d'abord rendu en Algérie (au contraire de Mr CHIRAC), avant d'aller au Maroc... et beaucoup d'autres exemples, le Maroc a fermé ou durci les frontière entre l'Algérie et le Maroc
A vous de voir...
Maintenant faire entrer le racisme dans l'Islam, c'est vraiment tiré par les cheveux, et laissons Dieu punir les vrais racistes (crimes racistes, xénophobie...), je ne me considère en rien raciste, et même loin de là, mais ce que je vis au quotidien me permet d'apporter certaines affirmations
QUE DIEU NOUS VIENNE EN AIDE ET NOUS PROTEGE
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. oct. 18, 2007 6:10 pm

salam Ildjam,
si les frontières ont été fermé entre l'algérie et le maroc c'est à cause du conflit sur le sahara occidental qui dure depuis des années et des années ça n'a rien à voir avec la mésentente qui régne entre les algériens et les marocains... Je veux pas insulter une partie de ma famille en algérie mais en algérie, les ordures ça existe aussi et j'en ai vu aussi, il ne faut pas parler des marocains en général et des algériens en général non plus ! on a pratiquement les meme coutumes, on porte la djellaba et pleins d'autres choses aussi, meme si on parle un dialecte différent on arrive quand meme à se comprendre etc... j'ai un ami marocain, si tu le connaissais tu changerais d'avis je t'assure, bien sur que j'ai vu des marocains comme tu dis mais en algérie il y aussi des profiteurs aussi ! Tu peux pas juger un peuple tout ça parce qu'une petite partie est narcissique, égoiste et j'en passe... surtout qu'on est trés proche au niveau culturel... Je comprend que tu te sentes agressé dans ton quartier parce que tu es le seul algérien mais tu sais les marocains sont trés fier de leur pays, c'est peut etre pour ça que tu te sens "agressé" et puis c'est vrai que par rapport à l'algérie et la tunisie le Maroc a toujours été plus priviligié par rapport à nous c'est peut etre à cause de ça qu'ils ont été surpris de ne pas figuré en tete de liste lors de la visite de Sarko ! Tu sais moi quand j'ai été du coté de skikda visité une partie de ma famille, on m'a bien fait comprendre que j'étais pas le bienvenu, je n'ai meme pas eu le droit d'aller prier à la mosquée, on me fusillait du regard... sans compter les insultes qu'ils ont dit sur moi derrière mon dos je suppose donc le racisme j'en ai été victime oui oui en algérie ! donc ne dis pas que ça n'existe pas en algérie... quant aux tunisiens, je ne les connais pas à part Ynes que je trouve trés gentille sinon je connais pas d'autres tunisiens...
Ynes

Messagepar Ynes » ven. oct. 19, 2007 7:48 pm

Assim222 a écrit :salam Ynes,
oui les Tunisiens s'en sorte :lol: "shame on you" au secours Ynes est possédée par Mya Frye :lol:

MDR!
Ynes

Messagepar Ynes » ven. oct. 19, 2007 7:55 pm

Assim wrote : "... quant aux tunisiens, je ne les connais pas à part Ynes que je trouve trés gentille sinon je connais pas d'autres tunisiens.."

Merci Assim :oops:

Après, il faut de tout pour faire un monde.
Au moins une fois dans notre vie, nous avons tous expérimenté la jalousie, l'hypocrisie, le profit, etc...à des degrés divers bien entendu, sans forcément que cela porte préjudice, voire même inconsciemment...

Que celle ou celui qui n'a jamais ressenti cela lève la main!.. :P
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. oct. 19, 2007 9:05 pm

mais ce qui est bizarre au maghreb en général c'est que tu as des zones où c'est vraiment, tu peux rien faire, les gens sont fermés, intolèrant etc... moi je sais qu'à Oran tu passes à skikda tu étouffes... puis tu passes à la Tunisie tu respires à nouveau (j'ai vu des reportages sur la tunisie ils ont l'air trés ouvert c'est clair!).
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. oct. 19, 2007 9:09 pm

oui Ynes tu es la première tunisienne que je connais, et j'ai rien à dire sur les tunisiens pour le moment !
Ynes

Messagepar Ynes » ven. oct. 19, 2007 10:00 pm

Assim222 a écrit :mais ce qui est bizarre au maghreb en général c'est que tu as des zones où c'est vraiment, tu peux rien faire, les gens sont fermés, intolèrant etc... moi je sais qu'à Oran tu passes à skikda tu étouffes... puis tu passes à la Tunisie tu respires à nouveau (j'ai vu des reportages sur la tunisie ils ont l'air trés ouvert c'est clair!).

Surtout ne pas se fier aux apparences, Assim. Il y a des endroits où les gens sont relativement psychorigides...J'en parle en connaissance de cause.
Ce qui est assez surprenat, c'est la différence de mentalités qui peut exister au sein d'un même pays....Bref, on ne va pas refaire le monde...

Retourner vers « Forum de l'Algérie »