Contagion de l'immolation par le feu dans le monde arabe...

Forum dédié à l'Algérie.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. janv. 22, 2011 6:13 pm

Salam Socrate,

J'espère que tu vas bien, merci à toi d'avoir pris la relève du sujet avec Akyrelle, tu as été plus explicite que moi. SALAM A TOUSImage
socrate

Messagepar socrate » sam. janv. 22, 2011 8:08 pm

Salam Oumayma,

Hamdoulillah je vais bien, j'espère que toi aussi :D

Image
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. janv. 22, 2011 10:11 pm

salam socrate,

tu es avance d'un jour, demain c'est DIMANCHE, et bon dimanche une deuxième fois, salam
socrate

Messagepar socrate » dim. janv. 23, 2011 2:09 am

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Image

22/01/2011
Deux hommes ont tenté de s'immoler par le feu vendredi, l'un au Sahara occidental l'autre dans le centre du Maroc, portant à trois le nombre de ces tentatives depuis les événements de Tunisie, a affirmé samedi le quotidien arabophone Assabah.

Selon Assabah, l'homme, arrivé récemment au Sahara occidental en provenance de Tindouf, où est basé le Polisario, a tenté de s'immoler à Smara mais les autorités marocaines sont intervenues et l'ont transporté à l'hôpital.

Les autorités locales contactées par l'AFP ont affirmé de leur côté que l'homme "avait menacé de se suicider par le feu, mais n'avait pas mis sa menace à exécution".

Un témoin a précisé qu'il avait "versé de l'essence sur le sol et y avait mis le feu, mais avait été retenu au moment où il allait entrer dans le feu". Les raisons de son geste n'ont pas été précisées.

Une autre tentative a eu lieu à Béni Mellal (centre). L'homme, âgé de 41 ans, est un marchand ambulant de 41 ans à qui les autorités avaient promis un magasin, a indiqué Assabah.

Selon les autorités locales, l'homme a demandé de l'aide aussitôt après avoir commis son geste et a étouffé le feu avec une couverture. Il a été légèrement brûlé à une main.
Il voulait bénéficier d'une distribution de tricycles motorisés dans le cadre d'un programme officiel d'aide aux petits projets locaux, a-t-on précisé de même source.

Vendredi, une autre tentative a eu lieu à Casablanca (100 km au sud de Rabat). L'agence marocaine MAP a précisé que l'homme avait tenté de s'immoler à la suite de problèmes "d'héritage".

Plusieurs tentatives d'immolation ont ensuite eu lieu en Egypte, en Algérie et en Mauritanie.
:roll:
tranier

Messagepar tranier » lun. janv. 24, 2011 5:13 pm

salam à tous !
Comme je l'ai déjà dit en évoquant la méthode d'arabe moderne de Deheuvels, je suis débutant en arabe et je n'arrive pas à lire la totalité de la formule de politesse :

Est-ce que quelqu'un pourrait l'écrire en trancription ?
Merci beaucoup!
salam! hasta luego! poka!

PS. Je salue le courage des Tunisiens et de leurs voisins du Maghreb, ainsi que celui des Egyptiens (manif impulsée par la journaliste Tawakel Karman) et des autres dont les medias ne font pas pas forcément état.
socrate

Messagepar socrate » lun. janv. 24, 2011 5:35 pm

tranier a écrit :salam à tous !
Comme je l'ai déjà dit en évoquant la méthode d'arabe moderne de Deheuvels, je suis débutant en arabe et je n'arrive pas à lire la totalité de la formule de politesse :

Est-ce que quelqu'un pourrait l'écrire en trancription ?
Merci beaucoup!
salam! hasta luego! poka!

PS. Je salue le courage des Tunisiens et de leurs voisins du Maghreb, ainsi que celui des Egyptiens (manif impulsée par la journaliste Tawakel Karman) et des autres dont les medias ne font pas pas forcément état.

Salam tranier,
Je te réponds sur langue Arabe
tranier

formule de politesse

Messagepar tranier » lun. janv. 24, 2011 6:33 pm

salam Socrate!

Merci beaucoup.
coquelicot

Messagepar coquelicot » dim. avr. 08, 2012 12:15 pm

oumayma19 a écrit :Salam Akyrelle,

Ce que je voulais dire, c'est qu'un homme giflé par une femme c'est plus humiliant (c'est pas courant), mais par contre une femme giflée par un homme, on voit ça tous les jours et depuis des décémies, sa date pas d'hier c'est vraie que c'est aussi inadmissible, mais bon, sa reste toujours un homme et la femme faible à coté de lui, mais je suis sûre que la policière s'est protégée derrière sa tenue, sinon il l'aurait massacré, j'espère que j'ai été claire, Salam

la violence est innacceptable que sa soi d'un coté ou de l'autre, nous sommes musulmans essayons d'être soeurs et frères fi allah, la haine n'est pas pour nous.

PS / j'espère que ton prochain message commencera par un salut ou salam ou même un bonjour

Salam 3alaykoum, Salam Oumayma...

On voit bien que tu es bel et bien contre la violence telle qu'elle soit, mais pourquoi, en te lisant, ai-je l'impression que sous pretexte que ce soit plus courant,c'est moin grave qu'une femme se fasse taper par un homme ?

Enfin il est vrai que cela sort du sujet posé par socrate (et je m'en excuse cher socrate), mais je ne savais pas ou soulever cette remarque...qui, soit dit en passant, n'attend pas forcément de réponse....

Salam!

Retourner vers « Forum de l'Algérie »