Ca y est

Forum dédié à l'Algérie.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. mars 19, 2009 8:53 pm

salam siham
là j'aimerai bien savoir si tu es toujours mariée religieusement
ou as tu fait l'acte de mariage civil!
et aussi dis moi si ton mari est né en aigérie
parcequ'il y'a une possibilité d'avoir des renseignements
siham2

nefertiti

Messagepar siham2 » ven. mars 20, 2009 1:32 pm

salam,
alors oui je suis toujours mariée religieusement ,nous voulions nous mariés civilement cet été ,mais maintenant que je viens d'apprendre qu'il s'est marié je doute je sais plus quoi faire,il sont divorcés puisque l'avocat me l'a confirmé .et non il est né en france ,lui me dit que c'était un mariage pour papier mais moi je me demande si c'est vrai ou si a un moment mon mari a eu une grosse préssion de la part de sa famille,je sais a quel point la préssion peut etre forte chez certaines familles,moi je veux savoir si le mariage a été consommé ou pas donc voila c'est pour ca que je l'ai rechercher mais elle est introuvable comment puis je faire?
Nefertiti31

Re: nefertiti

Messagepar Nefertiti31 » ven. mars 20, 2009 3:46 pm

siham2 a écrit :salam,
alors oui je suis toujours mariée religieusement ,nous voulions nous mariés civilement cet été ,mais maintenant que je viens d'apprendre qu'il s'est marié je doute je sais plus quoi faire,il sont divorcés puisque l'avocat me l'a confirmé .et non il est né en france ,lui me dit que c'était un mariage pour papier mais moi je me demande si c'est vrai ou si a un moment mon mari a eu une grosse préssion de la part de sa famille,je sais a quel point la préssion peut etre forte chez certaines familles,moi je veux savoir si le mariage a été consommé ou pas donc voila c'est pour ca que je l'ai rechercher mais elle est introuvable comment puis je faire?

Salam;

si tu es mariée religieusement et pas civilement et tu as 3 enfants , je crois que le plus urgent pour toi est de protéger tes droits et ceux de tes enfants en contractant un mariage civil, je t'ai demandé le lieu de naissance parce que s'il était né en Algérie tu aurais pu savoir s'il a divorcé ou pas en demandant l'acte original de naissance ou il y'a une mention marginale qui indique à la fois qu’il a été marié ainsi que la mention qu’il a divorcé avec la référence de la décision de justice.

Mais puisque tu dis que tu es sûre qu’il a divorcé et que ton problème réside dans ton besoin de savoir s’il s’agit d’in mariage blanc ou réel avec consommation et cohabitation c’est vrai que seule cette femme peut te dire la stricte vérité.
Là il faut reconnaître que ce ne sera pas facile.
Dans la mesure où cette histoire que tu as apprise a dèstabilisé ton couple et brisé quelque peu la confiance entre toi et lui c’est à lui de réparer cette brisure s’il est de bonne foi. C’est à lui de te mettre en contact avec cette femme parce que je pense qu’il saura lui la retrouver. S’il est de bonne foi et s’il veut rétablir la confiance c’est ce qu’il doit faire. Il n’y a pas trente six solutions. C’est un grand et décisif test de sa bonne foi.

Mais c’est une démarche si tu l’as fait est dangereuse dans la mesure où s’il ne répond pas à ta demande cela va approfondir le déficit de confiance. Je tiens à te le dire et à le souligner.
Mais je ne terminerai pas sans ce conseil : Pourquoi remuer le passé. Est-ce vraiment nécessaire. ?
Je crois qu’il faut oublier cette histoire (bien que je comprenne ton désarroi et ta déception) et construire l’avenir. Dans la mesure où tu es sûre que ce mariage a été dissout il est urgent de faire le mariage civil pour justement comme déjà dit plus haut protéger tes droits d’épouse, ceux de tes enfants et l’avenir.
Il a fait peut être une grosse erreur en se mariant dans ton dos. C’est une forme de tromperie. Mais nul n’est à l’abri de l’erreur. Seule la persistance dans l’erreur serait un crime.
Pardonne et construit l’avenir en passant l’éponge. Vous avez beaucoup partagé ensemble. Poursuivez malgré Tout.
siham2

Messagepar siham2 » ven. mars 20, 2009 4:01 pm

salam nefertiti
en te lisant les larmes coulent toute seule ,je l'aime oui biensur mais suis profondemment decue,je suis plutot du genre a pardonner mais la rien a faire j'y pense tout le temp,j'en reve la nuit, je fais comme si tout allé bien ca c'est mon caractere ne jamais montrer ses faiblesse mais la je n'y arrive plus.Je ne sais plus faire semblant ,je sais plus ,je suis vraiment perdue meme lui me dit que c'est du passé mais comme je lui ai expliqué pour moi c'est du présent je viens de l'apprendre et je ne veux pas que se soit lui qui me mette en relation avec elle je veux qu'elle ne s'y attende pas pour qu'il n'y ai pas de mensonge encore .elle c'est ma derniere chance .Je ne peux en parler a personne ma famille ne comprendrai pas et la sienne été au courant et n'en a jamais parlé .le pire c'est que je n'ai pas de colere mais de la tristesse je n'arrive meme plus a sourir,j'avais une confiance total en lui avant tout ca mais je dois etre forte pour mes enfants. Cette fille est introuvable j'ai tout essayé ,je pense que je suis coincée.voila desolé de m'etre confiée mais ca fait du bien
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. mars 21, 2009 5:52 pm

salam sihem

tu n'as pas a être désolée parler est une therapie!!
et je souhaiterais que tu tiennes compte de mon conseil
tu ne sais pas ce que tu vas decouvrir
et tu risques de te faire mal à toi et aux autres qui te sont proches
ce qui compte c'est le présent et l'avenir
et qui te garantit qu'on va te dire la verité
il faut apprendre à pardonner
siham2

Messagepar siham2 » sam. mars 21, 2009 9:13 pm

salam nefertiti
merci beaucoup
et oui j'ai décidé de continué a vivre normalement car je me fais plus de mal qu'autre chose,tu avais raison et puis je me dis qu'un jour ou l'autre sans la chercher la vérité tombe toujours la preuve,merci encore nefertiti hier nous avons discuté au debut trés c'été tres violent mais je me suis calmé et on a bien parlé et on verra ce que l'avenir nous reserve .
salam
socrate

Messagepar socrate » sam. mars 21, 2009 9:58 pm

Salam siham

bon courage
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. mars 22, 2009 7:56 am

salam siham
sage decision
contente pour toi
je te souhaite tout le bonheur

Retourner vers « Forum de l'Algérie »