Bee linux...

Forum dédié à l'Algérie.
Assim222

Bee linux...

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 5:49 pm

salam les dzairiyin,

des informaticiens algériens ont sortie un nouvel OS qui peut remplacer windows Xp et Vista sans aucuns problèmes (il faut un temps d'adaptation mais c'est super), il s'agit d'une nouvelle version de linux nommé : BEE LINUX qui est un logiciel gratuit, il suffit de le télécharger et de le graver sur un DVD puis de l'installer sur votre ordinateur... Vous allez me dire et alors ? L'avantage de ce logiciel c'est :

-on peut écrire en Arabe sans aucun problème et en kabyle :)
-des fonctions religieuses relatives à l'Islam trés pratique pour nous musulmans
-système stable et sécurisé donc pas de plantage (garantie linux)
-les virus n'ont aucuns effets sur Bee linux (linux ne craint pas les virus) excepté quelques rares virus mais le pare-feu et l'antivirus est fournis gratuitement
-Tous les logiciels sont fournis gratuitement et n'ont rien à envier à office ou windows media player, ils sont même de qualité supérieur et surpassent en grand nombre les logiciels d'applications windows
-tout est personnalisable
-les mises à jour sont gratuites et se font tous les jours !
-vous pouvez installer des applications windows
-pas de système à gruyère comme windows que les développeurs ont mis au point pour entrer dans votre système sans votre autorisation !
-enfin il est gratuit pas besoin de débourser 300€ pour une version de windows !
-Si vous en avez marre du monopôle de Windows dirigez vous vers les linux qui son plus puissants et moderne en comparaison de windows !
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 5:53 pm

Devenez une abeille avec Bee :lol: : http://bee.ineodev.org/forum/viewtopic.php?t=106

Il est distribué par INEODEV
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 6:12 pm

vous voulez voir de quoi l'abeille est capable : http://bee.ineodev.org/fr/screenshots_casts

:wink:
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 7:18 pm

Salam Assim, j'espère que tu vas bien.Très bon choix LINUX.J'avoue que ton BEE LINUX je ne connaissais pas,donc à voir

Salam
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 7:32 pm

salam Socrate,

j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'abeille :lol: Ah elle parle l'Arabe et le Kabyle ! :lol: bbbzzzzzzzzzzzdzairi ! MDR
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 7:34 pm

Assim222 a écrit :salam Socrate,

j'ai pensé à toi quand j'ai vu l'abeille :lol: Ah elle parle l'Arabe et le Kabyle ! :lol: bbbzzzzzzzzzzzdzairi ! MDR

Tu connaissais linux,tu avais lequel ?
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 7:36 pm

je trouve trop délirant qu'ils aient choisi le logo d'une abeille :lol: C'est le sens de l'humour algérien :lol: Je trouve que c'est positif comme logo parce que l'abeille c'est une travailleuse et elles se regroupent pour former un essain diriger par une reine :)
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 7:38 pm

Assim222 a écrit :je trouve trop délirant qu'ils aient choisi le logo d'une abeille :lol: C'est le sens de l'humour algérien :lol: Je trouve que c'est positif comme logo parce que l'abeille c'est une travailleuse et elles se regroupent pour former un essain diriger par une reine :)

:oops: et la réponse à ma question!! :roll:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 7:39 pm

salam Socrate,

non je viens juste de découvrir linux grâce à l'abeille parce que je commence à saturé avec windows, il y a toujours des problèmes etc... Et puis j'en ai marre des virus et du monopôle de windows ! Chaque année il sort un nouveau windows tout ça c'est de l'abus commercial... Et puis c'est algérien Bee linux donc ça m'a touché :lol:
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 7:42 pm

Assim222 a écrit :salam Socrate,

non je viens juste de découvrir linux grâce à l'abeille parce que je commence à saturé avec windows, il y a toujours des problèmes etc... Et puis j'en ai marre des virus et du monopôle de windows ! Chaque année il sort un nouveau windows tout ça c'est de l'abus commercial... Et puis c'est algérien Bee linux donc ça m'a touché :lol:

bienvenue dans le monde linux, c'est l'avenir.Je jeterai un oeil sur ton abeille :lol: Bzz!Bzz!je te dirais ce que j'en pense

Salam
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 7:55 pm

Assim, en parlant de windows

quand votre p.c en a marre de vous
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. févr. 24, 2009 8:42 pm

oui c 'est ça windows :lol: J'ai lu de linux que ça fait une année qu'un homme d'affaire n'a pas redémarré son linux et il fonctionne sans problèmes... Ce n'est pas ce genre de miracle qu'on peut attendre de windows !

Ceci dit, je galère pour installer certains systèmes sur linux comme l'internet je ne l'ai pas encore fait et configurer GRUB pour que je puisse selectionner windows dans le menu mais c'est normal, ça demande de l'adaptation...
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 24, 2009 11:06 pm

Assim222 a écrit :oui c 'est ça windows :lol: J'ai lu de linux que ça fait une année qu'un homme d'affaire n'a pas redémarré son linux et il fonctionne sans problèmes... Ce n'est pas ce genre de miracle qu'on peut attendre de windows !

Ceci dit, je galère pour installer certains systèmes sur linux comme l'internet je ne l'ai pas encore fait et configurer GRUB pour que je puisse selectionner windows dans le menu mais c'est normal, ça demande de l'adaptation...

oui, c'est une des particularités de linux, pas de redemarrage

essaye ça GRUB
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. févr. 25, 2009 12:29 am

salam Socrate,

ça y est j'ai réglé le problème avec geany ! Maintenant j'essais d'installer le wifi mais il n'a pas l'air de détecter ma clef wifi... Je vais essayé avec ma carte wifi Bluestork...
socrate

Messagepar socrate » mer. févr. 25, 2009 9:50 am

Salam Assim, bon ben tant mieux :lol:

Salam

Retourner vers « Forum de l'Algérie »