Discussion sur les Algériens et leurs valeurs

Forum dédié à l'Algérie.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 12, 2009 7:44 pm

salam assim.les français n'ont jamais oubliè et jusqu'à nos jours ce que les allemands ont fait de la population.où bien comment on explique,dés que les juifs se taisent sur le holocauste il sera éveillé par la france c'est la haine noire contre les allemands eh!oui il ne serait jamais tolérable.tandis que dans d'autres pays et surtout les arabes en particulier"oublions ça c'est du passé".
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. févr. 12, 2009 7:55 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam assim.les français n'ont jamais oubliè et jusqu'à nos jours ce que les allemands ont fait de la population.où bien comment on explique,dés que les juifs se taisent sur le holocauste il sera éveillé par la france c'est la haine noire contre les allemands eh!oui il ne serait jamais tolérable.tandis que dans d'autres pays et surtout les arabes en particulier"oublions ça c'est du passé".

Salam

de quoi tu parles toi gamin , que connais tu de la haine des français contre les allemands ??

tu n'as que ce mot là a nous servir ,, "" la haine"" , t'es vraiment en dessous de tout , t'es juste bon à remuer la m...e
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 12, 2009 8:05 pm

je suis le gamin qui porte la vérité. pourquoi tu t'es secoué? mais c'est l'histoire qui a écrit ça sans rien laisser.et ce n'est pas tout dit.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. févr. 12, 2009 11:03 pm

salam Salah Eddine,

je n'ai jamais dit que c'était du passé par exemple les marocains ont conservé une certaine répulsion pour les français à cause de la façon dont ils ont été traité durant le Protectorat...
Les algériens eux ont vécu une guerre d'indépendance ce n'est pas pareil ! Les jeunes n'ont pas vécu cette guerre et puis c'est une histoire qui concerne les anciens... Mais ils n'oublient pas ce qui s'est passé... :wink: Ceci dit, il ne faut pas être français dans la campagne :roll:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 8:53 am

Salam Assim

Une chose pour moi est sure ,, c'est pas en agitant sans arrét le drapeau de la haine que çà s'arrangera
je l'ai écris dans mon livre ,, les plus enragés , à me claquer , à la figure les camps et le reste ce furent et çà continue d'ailleurs ,, ceux qui n'ont jamais eu a en souffrir et pour 99.99% d'entre eux ,, nous jamais vu la queue d'allemand ,, et c'est là que pour moi il y a un vaste probléme ,, j'ai connu étant jeunes des hommes et des femmes rescapés de ces camps ,, jamais ils ne m'ont reproché quoi que ce soit ,, çà a toujours été excuse moi du terme ,, de pauvres minables trop content de se mettre un gosse sous la dent ,, mais bizarrement quand le gosse a grandi et leur a claquer le beignet contre le pavé , là on a plus rien entendu

je peux pas comprendre que des , tarés ,, au lieu de se battre pour leur pays continuent sempiternellement à fouiller dans une fosse , dont ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont trouver
Je ne sais quand tout cela cessera , mais faut se battre pour avancer , pas pour déblatérer sans arrét contre ceci ou cela ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 11:20 am

salam.c'est une époque de la vie,qu'on peut pas l'oublier comme ça .c'est une longue histoire d'un peuple qui a lutté pour la libérté et l'indépendance.en parlant chaque fois de cette période coloniale cela ne veut pas dire qu'on garde la haine comme on peut pas négliger ce que l'impérialisme a fait.le peuple ne peut pas etre divisé, une moitiè qui garde en mémoire ce que cette nation a vécu à l'époque et l'autre efface complètement les difficultés vécues.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 11:56 am

SALAH EDDINE a écrit :salam.c'est une époque de la vie,qu'on peut pas l'oublier comme ça .c'est une longue histoire d'un peuple qui a lutté pour la libérté et l'indépendance.en parlant chaque fois de cette période coloniale cela ne veut pas dire qu'on garde la haine comme on peut pas négliger ce que l'impérialisme a fait.le peuple ne peut pas etre divisé, une moitiè qui garde en mémoire ce que cette nation a vécu à l'époque et l'autre efface complètement les difficultés vécues.

Salam

Mais d'où tu sors toi ,, t'as été vacciné avec une ampoule sur laquelle il était noté ""revanche à tous prix"" ,,

t'as quel àge pour ra&conter des aneries pareilles , à te lire le seul héritage de l'Algérie , c'est cette époque ,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 12:23 pm

t'as raison, je suis vacciné par une ampoule de reconnaissance.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 12:25 pm

SALAH EDDINE a écrit :t'as raison, je suis vacciné par une ampoule de reconnaissance.

NO COMMENT
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 12:35 pm

la vérité est amère mais elle mène à l'abri le plus sûr.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 2:32 pm

salam Ozan,

Salah Eddine n'a pas tort ! Je vais te donner un exemple : Les marocains ont conservé leur culture intacte, leurs cuisines, leurs costumes traditionnels etc... En Algérie, à l'époque coloniale, les algériens ont perdu tout ça, il a fallu attendre plusieurs années voir jusqu'à maintenant pour que les habits traditionnels refassent surface, que les batiments soient restaurés même la cuisine, ils ne savaient plus ce qu'était certains plats ! Il n'y a que la religion qui a été conservé grâce aux zawiat... Car ils ont essayé de convertir les algériens au christiannisme mais sans succés ! J'ai remarqué tout ça par moi même lorsque je suis venu là bas pour la première fois ! Maintenant c'est merveilleux parce qu'en ce moment les algériens de différentes régions redécouvrent les habits traditionnels ça redevient à la mode :) mais certains ont été perdu...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 4:04 pm

Salam Assim

sur ce que tu dis je suis d'accord , çà tu le sais bien , le massacre de la culture algérienne , çà a été une chose honteuse ,

ceci dit,, comment tu veux avancer avec la téte à l'envers ,, des propos haineux , ne servent à rien ,, et je le répéte , les plus haineux sont toujours ceux qui n'ont eu a souffrir de rien ,
et tu parles du christianisme ,, tu as vu le forcing que font les évangélistes en Kabylie , ??

je ne minimise pas , ce qui c'est passé loin de là ,, je connais trop bien la douleur de tout perdre ,, aucune guerre n'est propre ,,,
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » ven. févr. 13, 2009 4:23 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :salam assim.les français n'ont jamais oubliè et jusqu'à nos jours ce que les allemands ont fait de la population.où bien comment on explique,dés que les juifs se taisent sur le holocauste il sera éveillé par la france c'est la haine noire contre les allemands eh!oui il ne serait jamais tolérable.tandis que dans d'autres pays et surtout les arabes en particulier"oublions ça c'est du passé".

Salam

de quoi tu parles toi gamin , que connais tu de la haine des français contre les allemands ??

tu n'as que ce mot là a nous servir ,, "" la haine"" , t'es vraiment en dessous de tout , t'es juste bon à remuer la m...e

Attention Ozan : il vous a été, à vous aussi, demandé d'arrêter les agressions sur le forum. Etant fairplay, si nous devons sanctionner alors nous le ferons. Vous voilà prévenu.
chawki

Messagepar chawki » ven. févr. 13, 2009 5:11 pm

salem wallah j'aime voir les discutions de ozan et salah edine au forum
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 5:16 pm

salam Ozan,

salam.c'est une époque de la vie,qu'on peut pas l'oublier comme ça .c'est une longue histoire d'un peuple qui a lutté pour la libérté et l'indépendance.en parlant chaque fois de cette période coloniale cela ne veut pas dire qu'on garde la haine comme on peut pas négliger ce que l'impérialisme a fait.le peuple ne peut pas etre divisé, une moitiè qui garde en mémoire ce que cette nation a vécu à l'époque et l'autre efface complètement les difficultés vécues.

où est la haine dans son discours ? je ne comprends pas là ? :?:

Je pense qu'il faut aborder ce sujet avec détachement sinon vous allez vous insultez et ça n'est pas le but ! :roll:

Retourner vers « Forum de l'Algérie »