Comment réunir les Algériens: tous pour combattre le pouvoir

Forum dédié à l'Algérie.
MASSNSEN
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 23, 2008 3:08 pm

Messagepar MASSNSEN » sam. janv. 31, 2009 12:47 pm

Merci Belkarme pour cette proposition , je pense qu'elle a été déjà appliquée en Argentione durant la dictature.

Je pense qu'il faut trouver l'action la plus simple à appliquer mais qui dréngera beaucoup le pouvoir.
Il faut oser et proposer et de la discussion jaillira la lumière.
NAFAA OKBA
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:10 pm
Localisation : Constantine algérie

Le pouvoir actuel en algérie m'rabeb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar NAFAA OKBA » mar. févr. 03, 2009 3:02 pm

MASSNSEN a écrit :Salam
De nos discussions sur le net au sujet de protestations contre le pouvoir, en bénéficiant des opinions de nos concitoyens, je suis parvenu à la conviction suivante:
Le défi actuel pour l’opposition Algérienne est de parvenir à trouver le moyen le plus efficace pour que les Algériens s’expriment sans prendre les risques de déclencher les représailles de l’état sur eux. Ainsi, il faudrait des actions symboliques qui démontreront que la majorité des Algériens sont contre le pouvoir, ce qui restaurera la confiance entres les citoyens et brisera les limites de la peur et du silence.
En résumant et reprenant les propositions de nos amis sur les forums Algériens, je propose ce qui suit amorcer un mouvement de protestation contre le pouvoir :
1) Pour exprimer notre mécontentement, je propose des actions répétitives chaque semaine, par exemple chaque jeudi nous choisirons une couleur unique pour nos habits, c’est loufoque mais symboliquement nous démontrerons que nous sommes nombreux et unis pour réclamer la justice sociale et le développement réel en Algérie. Je propose simplement que nous mettons chaque jeudi des t-shirts ou pull de couleurs noires : que risquerons nous ? Rien du tout. Que gagnerons nous ? un sentiment d’union, d’appartenance au même groupe et prise de conscience de notre force dans l’union.
2) Organiser des petites réunions locales chaque jeudi pour discuter de nos problèmes, recevoir les doléances des citoyens victimes de la Hogra et abus de l’administration, nous parviendrons peut être ensemble à dresser localement des barrages contre la Hogra, Rachwa et corruption.
3) Préparer dès maintenant le boycott des élections présidentielles, le pouvoir tremble à chaque élection de peur d’un taux de participation très faible et tellement visible qu’il ne peut le gonfler. Je propose également que le jour des élections nous mettrons tous des t-shirts ou pulls de couleur noirs pour monter qu’on est nombreux à boycotter le scrutin.
4) Créer un Blog sur le net qui nous permettra de rassembler nos réflexions, j’essaierai de développer un projet rassembleur en reprenant nos revendications, détailler le volet relatif au développement et définir un plan complet de relance de l’agriculture.
Voila, nous apprenons sur le tas et de la discussion jaillit la lumière et j’attends toujours vos commentaires et avis.


Roh mon pote kache matramassi Ezitoune !!!!!!!!!!!!
Le pouvoir actuel est beaucoup meilleur que tes amis du coin mon petit!!!!!! alors roh kache mayssehlek un poste de travail dans la SONATRACH d'ailleurs puisque tu es mon frère dans l'humanité je m'engage à t'aider malgré que ton pseudo signifie le nom d'un criminel et destructeur de civilisation ( particulièrement Carthage ).
Assim222
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. août 30, 2007 4:59 pm

Messagepar Assim222 » mar. févr. 03, 2009 3:35 pm

Salam NAFAA OKBA,

je trouves tes propos déplacés car non seulement tu ne dis pas le salam mais en plus tu le traites d'assassin ! Un musulman n'agit pas ainsi ! Il est ton frère en religion ! Ignores tu les régles de bienséances ? Vas lire l'ihya d'Al Ghazali ! :shock: berbère ou arabe ça reste nos frères ! Il est grand temps de passer au dessus de ça ! C'est ridicule et absurde !
NAFAA OKBA
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 10:10 pm
Localisation : Constantine algérie

Messagepar NAFAA OKBA » mar. févr. 03, 2009 4:05 pm

Assim222 a écrit :Salam NAFAA OKBA,

je trouves tes propos déplacés car non seulement tu ne dis pas le salam mais en plus tu le traites d'assassin ! Un musulman n'agit pas ainsi ! Il est ton frère en religion ! Ignores tu les régles de bienséances ? Vas lire l'ihya d'Al Ghazali ! :shock: berbère ou arabe ça reste nos frères ! Il est grand temps de passer au dessus de ça ! C'est ridicule et absurde !



Salam,

Désolé mon frere le criminel que je vise c " massinissa au sens propre " et non pas la personne qui porte le pseudo " massnsen "

Retourner vers « Forum de l'Algérie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités