Comment réunir les Algériens: tous pour combattre le pouvoir

Forum dédié à l'Algérie.
MASSNSEN

Comment réunir les Algériens: tous pour combattre le pouvoir

Messagepar MASSNSEN » dim. déc. 07, 2008 2:30 pm

Salam

De nos discussions sur le net au sujet de protestations contre le pouvoir, en bénéficiant des opinions de nos concitoyens, je suis parvenu à la conviction suivante:

Le défi actuel pour l’opposition Algérienne est de parvenir à trouver le moyen le plus efficace pour que les Algériens s’expriment sans prendre les risques de déclencher les représailles de l’état sur eux. Ainsi, il faudrait des actions symboliques qui démontreront que la majorité des Algériens sont contre le pouvoir, ce qui restaurera la confiance entres les citoyens et brisera les limites de la peur et du silence.

En résumant et reprenant les propositions de nos amis sur les forums Algériens, je propose ce qui suit amorcer un mouvement de protestation contre le pouvoir :

1) Pour exprimer notre mécontentement, je propose des actions répétitives chaque semaine, par exemple chaque jeudi nous choisirons une couleur unique pour nos habits, c’est loufoque mais symboliquement nous démontrerons que nous sommes nombreux et unis pour réclamer la justice sociale et le développement réel en Algérie. Je propose simplement que nous mettons chaque jeudi des t-shirts ou pull de couleurs noires : que risquerons nous ? Rien du tout. Que gagnerons nous ? un sentiment d’union, d’appartenance au même groupe et prise de conscience de notre force dans l’union.
2) Organiser des petites réunions locales chaque jeudi pour discuter de nos problèmes, recevoir les doléances des citoyens victimes de la Hogra et abus de l’administration, nous parviendrons peut être ensemble à dresser localement des barrages contre la Hogra, Rachwa et corruption.
3) Préparer dès maintenant le boycott des élections présidentielles, le pouvoir tremble à chaque élection de peur d’un taux de participation très faible et tellement visible qu’il ne peut le gonfler. Je propose également que le jour des élections nous mettrons tous des t-shirts ou pulls de couleur noirs pour monter qu’on est nombreux à boycotter le scrutin.
4) Créer un Blog sur le net qui nous permettra de rassembler nos réflexions, j’essaierai de développer un projet rassembleur en reprenant nos revendications, détailler le volet relatif au développement et définir un plan complet de relance de l’agriculture.

Voila, nous apprenons sur le tas et de la discussion jaillit la lumière et j’attends toujours vos commentaires et avis.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. déc. 13, 2008 7:13 pm

salam mass.tu sais que le pouvoir défi son peuple et non le contraire.ce système à la tete dure ni par les manifestations parcièlles ni par le boycott des éléctions ni meme par les grèves de faim qu'il va s'effrondrer.il fallait tout un regroupement des braves de ce pays qui n'ont jamais eu le dos courbé devant un tel ou tel responsable.je crois lorsque le peuple veut briser les entraves rien ne l'empèchent.le peuple algerien à 2 choix le meilleur d'eux est amer,soit il accépte la situation actuelle et c'est trés grave plus de 16 millions sous la barre de la pauvreté,soit affronter avec une énorme manifestation à l'échelle nationale.peut-etre je dis bien peut-etre le pouvoir ouvre un canal de dialogue.toutes les organisations qui se trouvent dans le pays font un silence horrible et surtout le syndicat des travailleurs qui fait la sourde oreille envers ses travailleurs c'est un crime que ce syndicat à commis envers ces pauvres et ce n'est pas tout dit.
SALAH EDDINE

un défi devant les grands

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 17, 2008 1:15 pm

nous devons féliciter et célébrer le brave journaliste irakien qui a vraiment le courage de faire un défi qui n'a jamais été au préalable. jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants.2chaussures sur la figure du boucher de l'amérique mais malheureusement,les hommes de maliki ont fait le bon avocat(rojla).si c'était toi al-maliki qui a reçu le coup crois-moi,un événement simple et c'est ça la libérté d'expression.mais chez nous c'est différent.on se montre devant les autres comme des grands.écoute al-maliki ce verset incha allah il va trouver son chemin vers ton coeur.Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
voyage

Messagepar voyage » mer. déc. 24, 2008 9:01 am

ah ah :lol: tu parles d'un courage ! vraiment ça va changer la face du monde, et bien, je vois qu'on n'évolue pas beaucoup par ici ... mais bonjour aux anciens et bonne année :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 24, 2008 10:13 am

voyage a écrit :ah ah :lol: tu parles d'un courage ! vraiment ça va changer la face du monde, et bien, je vois qu'on n'évolue pas beaucoup par ici ... mais bonjour aux anciens et bonne année :wink:

Salam Voyage

merci pour tes voeux , je t'envoie les miens ,, :wink:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. déc. 24, 2008 11:00 am

voyage a écrit :ah ah :lol: tu parles d'un courage ! vraiment ça va changer la face du monde, et bien, je vois qu'on n'évolue pas beaucoup par ici ... mais bonjour aux anciens et bonne année :wink:

bonjour,mais laisse-moi te dire que ce jeune journaliste représente le courage de tous les arabes.avant tout c'est un défi à un (dit)grand,secondo et le plus important c'est que ce jeune journaliste a brisé l'orgueil de ce boucher car il a outrepassé toute limite.tièrço,un message à tous ses semblables.un appel aux bourreaux d'al maliki de lever la main à ce vrai arabe,si c'était al-maliki qui a subi ça soyez surs et certains comme ce n'est rien passé un événement comme les autres.
billal_nordafricain

Messagepar billal_nordafricain » mer. déc. 24, 2008 4:15 pm

J'ai pas de temps pour te donner une suite ...................... domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je ne manquerai pas de ....................... trés prochainement............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voyage

Messagepar voyage » jeu. déc. 25, 2008 7:04 pm

Tu parles qu'il a brisé l'orgueil de Bush, non mais tu rêves ! j'ai comme tout le monde trouvé le geste marrant et gonflé mais si c'est ça le courage des Arabes, et bien bravo ... ça ne va pas loin et ça ne changera pas la face du monde. Qu'ils fassent pareil avec leurs dictateurs, ça sera du courage là.
ramandee

Messagepar ramandee » ven. déc. 26, 2008 3:11 am

voyage a écrit :Tu parles qu'il a brisé l'orgueil de Bush, non mais tu rêves ! j'ai comme tout le monde trouvé le geste marrant et gonflé mais si c'est ça le courage des Arabes, et bien bravo ... ça ne va pas loin et ça ne changera pas la face du monde. Qu'ils fassent pareil avec leurs dictateurs, ça sera du courage là.

salut voyage
toujours vivante :lol: j'ai cru que tu t'es perdu dans le désert :lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 26, 2008 11:51 am

voyage a écrit :Tu parles qu'il a brisé l'orgueil de Bush, non mais tu rêves ! j'ai comme tout le monde trouvé le geste marrant et gonflé mais si c'est ça le courage des Arabes, et bien bravo ... ça ne va pas loin et ça ne changera pas la face du monde. Qu'ils fassent pareil avec leurs dictateurs, ça sera du courage là.

oui,bien sur t'as un doute de ça?t'as vu un non-arabe a fait ce que ZEID (le journaliste) vient de le faire?je sais que tu ailles me dire non.mais lorsque tu parles des dictateurs chaque pays dans le monde a son dictateur sans excéption et commençons par le grand pays du monde,passant par le japon,l'espagne,l'angleterre,l'italie la liste est longue pour les compter.je vais te dire pourquoi.la première et la deuxième guerre du golf démontrent que les peuples sont tous pareils devant leurs résponsables malgré les manifestations et les événements qui ont eu lieu auparavant sans aucun résultat et ils ont participé militairement contre l'rak.dans ce cas tous les présidents ont fait un défi comment tu appelles ça toi?
chawki

Messagepar chawki » ven. déc. 26, 2008 4:52 pm

alors ce que je vois il ya un niveau supérieur de discussion il ya aussi
des forumistes qui ont un niveau accéptable cela me plait croyez moi bon courage à toutes et à tous.
voyage

Messagepar voyage » ven. déc. 26, 2008 9:14 pm

:lol: ramadee, ozan, ça fait plaisir de vous lire ! non je ne suis pas dans le désert et encore moins perdue, juste de passage rapidement pour dire que je ne vous oublie pas, portez vous bien et passez une bonne fin d'année.

(PS dis donc on rigole bien ici avec salah eddine non ? :wink: )
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. déc. 27, 2008 2:13 pm

si c'est bien la vérité qui te fait rire en lisant mon exposé t'es sur ta voie et ne pas choisir d'autre.
SALAH EDDINE

vos opinions

Messagepar SALAH EDDINE » ven. janv. 02, 2009 2:55 pm

un pays arabe musulman qui n'organise pas une manifestation ou une marche pacifique comme une solidarité avec un autre pays arabe musulman.dans ce cas il y aura sûrement un échange d'accusations entre le sommet qui est le pouvoir et la base qui est le peuple. donnez vos opinions.
belkarem

action protestataire

Messagepar belkarem » lun. janv. 26, 2009 8:31 pm

salut massnsen : c'est bien l'idée de protester ...je te propose une action qui ne coute rien mais qui peut evoir vraiment de l'effet si elle est suivie largement ......il s(agit de choisir un jour ...une heure precises et d'eteindre tout .....lumiere...frigo ....enfin tout ... bien sur pour avoir un impact le message doit circuler paetout et pas que sur le net ( mais commençons par la : alors je me lance a dans un moi le jeudi 26 fevrier 2009 croyez moi si ca marche on vera ca du ciel ...sonelgaz évaluera ca .....etc.... 8)

Retourner vers « Forum de l'Algérie »