Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H place des Martyres

Forum dédié à l'Algérie.
MASSNSEN
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 23, 2008 3:08 pm

Messagepar MASSNSEN » mer. nov. 26, 2008 1:56 pm

RDV demain INCHA ALLAH à SAHET ECHOUHADA à 13H.

Nous avons appelé des milliers d’Algériens à cette manifestation, par email, SMS et dans quasiment tous les forums Algériens sur le net et avec les deux langues arabe et française. A cet effet, je remercie vivement tous nos frères concitoyens qui se sont impliqués dans cette propagande à la manifestation de demain.

Toutefois, il y a encore des hésitations probablement causées par :
1) La crainte d’une réaction violente des services de sécurité : nous réitérons notre appel à nos frères ; nous devons rester pacifiques, nous marcherons en groupes de cartiers, d’étudiants de même résidence ou section qui se connaissent, nous devons laisser des espaces entre les groupes pour éviter les infiltrations de saboteurs. En cas de début de violences, nous devons nous disperser rapidement avant que la situation se dégénère. Le pouvoir n’a pas intérêt à répondre par la violence dans cette conjoncture spéciale à l’approche des élections présidentielles. Cependant si l’état procède à des arrestations ou ignore nos revendications, nous réagirons par des actions locales et synchronisées à travers toute l’Algérie pour soutenir le mouvement.
2) Certains jugent que notre action n’est pas crédible du fait que les appels à cette manifestation ont été lancés à titres anonymes : Face à un pouvoir policier bâillonnant les libertés d’expressions et menaçant toute initiative visant à établir l’égalité entre les Algériens, il nous reste que l’anonymat pour lutter contre la HOGRA et le favoritisme dont bénéficient les puissants et les proches de ce pouvoir. En dehors de l’anonymat, qui des partis politiques ou d’organisations connues qui osera porter nos revendications et continuer cette lutte sans être racheté par les offres courtisanes du système?
3) D’autres spéculent sur une manipulation politique de la sécurité militaire ou autres décideurs de l’ombre : A titre personnel, je n’ai aucune relation ou affinité avec le pouvoir. J’ai souhaité sincèrement amorcer un mouvement de protestation spontané de la jeunesse Algérienne en faveur de la justice sociale et du développement réel de l’Algérie. Je n’ai aucun intérêt matériel à escompter de ce mouvement sauf la satisfaction morale d’avoir servi mes concitoyens et mon pays, en cas de réussite je ne revendiquerai jamais la paternité de ce mouvement à l’avenir (considérez celui qui le revendiquera comme un faussaire), je ne serai qu’un simple militant parmi vous. La preuve qu’il n y a pas eu de manipulation sont nos revendications, croyez vous que des agents de la DRS soient inconscients des conséquences des revendications de suppression des avantages accordées à la famille révolutionnaire et bannir la HOGRA le favoritisme dont bénéficient leurs enfants ? Il serait préjudiciable pour eux de jouer avec ces revendications de crainte qu’elles soient portées par le peuple et aboutirons tôt ou tard à supprimer leurs avantages.

Ayez confiance en nous, participez à cette manifestation pour créer un mouvement spontané rassembleur de la jeunesse Algérienne libérée des clivages politiques. Mobilisons nous pour établir l’égalité entre tous les Algériens, pour distribuer équitablement les richesses nationales entre tous les enfants de l’Algérie sans favoritismes et sans exclusions.

C’est vrai que la manifestation de demain est un grand challenge, c’est possible que nous ne réussirons pas à mobiliser les Algériens en nombre remarquable et suffisant pour faire cette marche, dans ce cas avons nous échoué car nos concitoyens n’ont pas donné de la considération à notre appel ?
Personnellement, je pense que même si cette manifestation sera annulée (à défaut de manifestants), mais nous aurons toujours gagné car avec une poignée d’Algériens convaincus du combat pour l’égalité, la justice sociale et le développement réel et durable nous réussirons à l’avenir à rassembler des foules autours de notre mouvement.
sylvia
Messages : 253
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06 am
Localisation : suisse

Messagepar sylvia » jeu. déc. 04, 2008 1:05 pm

salam Massnsen,

peux-tu me dire comment c'est passé le rassemblement.

quel était l'ambiance et si il y avait beaucoup de présents?

d'avance merci

Aïcha
salut1
Messages : 673
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 5:14 pm

Messagepar salut1 » jeu. déc. 04, 2008 1:44 pm

salam ,
moi aussi je rejoins sylvia,,,
si tu nous disais comment c est deroulee la marche...

salam
Modifié en dernier par salut1 le jeu. déc. 04, 2008 2:15 pm, modifié 2 fois.
aman
Messages : 296
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 10:52 am
Localisation : quelque part..

Messagepar aman » jeu. déc. 04, 2008 2:09 pm

Salam :wink:

J'aimerais aussi connaître le bilan de cette journée....
En espérant que beaucoup de personnes ont participé

Wa salam
Nefertiti31
Messages : 977
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 8:29 pm

Messagepar Nefertiti31 » jeu. déc. 04, 2008 2:59 pm

salam,
Aucun écho de cette marche à Alger.
il n y a pas eu de marche le 27novembre ,a mon avis ceci s'explique par deux raisons :
la premiere est qu'il faut une autorisation prealable pour cette marche
la deuxième est qu'aujourd'hui l'algérien a perdu confiance en lui et en ses propres capacités, il a peur d'être manipulé et n'arrive plus à croire en rien ni en personne. il est devenu méfiant et toujours sur ses gardes, il y'a un certain laisser aller et une certaine soumission des Algériens qui ont baissé les bras et qui ne veulent plus se battre .toujours est -il c'etait une bonne initiative de faire appel aux jeunes ,pour faire cette marche car il faut bouger pour espérer que les choses changent,
MASSNSEN
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 23, 2008 3:08 pm

Messagepar MASSNSEN » dim. déc. 07, 2008 2:28 pm

Azul

J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendications de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications.

Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux.

Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ...


La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps.

On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants.

Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s.

Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple.
La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force

Retourner vers « Forum de l'Algérie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité