je t'aime algérie (suite)

Forum dédié à l'Algérie.
socrate

Messagepar socrate » ven. sept. 19, 2008 1:29 pm

très belle et juste parole oumayma
salam, j'espère que tu vas bien
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. sept. 19, 2008 1:34 pm

Es salem socrate,

El hamdoulillah, je vais trés bien, grace à Dieu (swt),

Et toi, j'espère que tu vas bien aussi, je te souhaite un bon aprés midi ainsi qu'aux autres ,

a bientot, es salem
petitchose

Messagepar petitchose » lun. sept. 22, 2008 9:18 am

ESSALAM AALAKOUM, enfants du pays, PARDONNEZ MON ABSENCE.
J'ai lu vos messages et je trouve que chacun d'entre vous a trouver une explication au mal dont souffre de l'Algerie , plutôt aux maux dont elle souffre.

je crois que la crise du développement de notre pays est très complexe et simple à la fois......

si on chercherait à isoler un a un les différents problèmes qui constituent la crise algérienne, on se retrouvera face à une multitude de dysfonctionnements sur toutes les échèles (politique - économique - sociologique et même psychique ) se qui donne un aspect complexe à la crise - ON NE POURRA JAMAIS TROUVER LE BOUT DU FIL.

mais si on ne considérai cette crise que par le comportement humain de chaque algérien, peut importe qu'il soit intellectuel ou pas, l'essentiel qu'il ait un comportement responsable et intègre.

et tant qu'il y a de la vie , IL Y A DE L'ESPOIR
aman

Messagepar aman » lun. sept. 22, 2008 9:39 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Barakallah ou fik ourhti oummaya pour ce rappel,

l'Amana oh combien le dépôt d'un bien est plus qu'important,
le Prophète Mouhammed sur lui la bénédiction et le salut dans son sermont d'adieu a bien laissé dans son message, que les biens d'autrui sont inviolables.

Mais pour qu'une Amana soit respecté dans sa totalité, il faut prendre conscience qu'une parole ou promesse avançé est considéré comment un engagemnent solennel devant Allah soubhanou

Si un être humain promet quelque choseà autrui, c'est un engagement verbal devant Allah loué soit t'il est donc par conséquent une Amana.

Surtout si cette individu est une autorité responsable d'un peuple.

Aussi pour rejoindre les propos de la soeur oumayya, un individu qui se voit confié la responsabilité d'un peuple, doit être choisi pour son noble caractère, et surtout sa craint d'Allah, car il sera prendre conscience que les anges scribes sont présentes pour dicter ses moindres et faits et gestes et remonter ses actes auprès du plus juste des juges Allah soubhan ou wa ta'ala.

Il veillera également à ce que un individu de mauvaises moeurs au sein d'un groupe soit exclue, afin de ne pas "contaminer" les autres travaillant avec lui.

Pour imager mes propos, une pomme abîmé dans un panier de fruit, si elle n'est pas retiré, sa présence à long terme rendra les autres fruits malades.

Et c'est l'éloignement de ses valeurs qui ont éloigné l'homme de la vérité, son âme ne se nourrit que d'illusion fait de richesse..

Qu'Allah nous pardonne nos fautes et rehausse notre âme dans le bien et nous guide vers les nobles caractères.

Un livre intéréssant sur les nobles caractères et sur les fondements de la morale autour de l'amana
l'ethique du musulman de Mohamed El Gazhali

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
oumayma19

Messagepar oumayma19 » lun. sept. 22, 2008 11:17 am

es salem ou3alikoum à tous,

Akhi ou oukhti Aman, le livre que tu as cité l'Ethique du Musulman, je lis tout les matins aprés salat EL FADJER, une partie et méme dans la journée quand j'ai le temps, de ce livre, trés interessant.

Quand, je commence à le lire, je n'ai pas envie d'abandonner cette lecture si instructive, qui donne une foi immence en moi méme.

Louanges à Allah (swt) qui nous a guidé dans cette voie et nous ne serions point guidés q'il ne nous avait pas guidé, et que la paix et les prières soient sur le Prophète (salaalih ouwa salem) de Dieu (swt), sur sa famille et sur ses compagnons ainsi que sur ceux qui les ont suivi jusqu'au jour dernier.
ouwa salam ou3alikoum
algériendu31

Messagepar algériendu31 » dim. févr. 01, 2009 9:02 pm

Selem

petitchose a écrit :salut à vous encore une fois.

merci laraz, oumayma19 et soeur nac pour votre chaleureux accueil. je suis très content d'être parmi vous, et j'espère qu'on deviendra amis.

j'aime mon pays l'Algérie mais malheureusement , je le vois se dégrader jours après jours, et je ne peut faire grand chose, alors j'essaie de trouver les enfants du pays qui l'aiment vraiment dans l'espoir de comprendre pourquoi on n'arrive pas à évoluer nous aussi comme les grandes nations.

t'a tout à fait raison, moi aussi j'aime ce pays, et c'est dommage qu'il y en souffre de problèmes :cry:

Retourner vers « Forum de l'Algérie »