Grand Concours Forsane El Coran sur la chaîne algérienne

Forum dédié à l'Algérie.
aman

Grand Concours Forsane El Coran sur la chaîne algérienne

Messagepar aman » lun. sept. 15, 2008 4:11 pm

Forsane El Coraân (Chevalier du Coran)

Source :
www.elmoudjahid.com
www.entv.dz

La télévision algérienne en partenariat avec le Ministère des Affaires Religieuses proposent actuellement pendant le ramadan un grand concours sur la chaîne algérienne de récitation et de psalmodie du Saint Coran.

Depuis mai 48 wilayas ont été silloné à la recherche de talent noble pour embellir la parole d'Allah par le chant.

16 candidats sélectionné aux concours de récitation et de psalmodie du Coran ont pu visiter les grandes moquées tels que Qaraouiyine à Fès (Maroc), la mosquée Ezzeïtouna (Tunisie), et enfin la célèbre mosquée d'el-Azhar (Egypte),

L'objectif est de mieux se préparer comme leurs aileuls à la récitation du livre saint.

Le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, M. Bouabdellah Ghlamallah a exhorté les 16 chevaliers du Coran à être les dignes successeurs de leurs aïeuls qui "avaient porté l'islam dans leurs coeurs et esprits à travers nombre de pays"auxquels il a souhaité pleine réussite.

M. Ghlamallah s'est félicité de l'organisation de ce concours dont les éliminatoires ont débuté en mai dernier au niveau des différentes régions du pays, qualifiant cette manifestation de "louable initiative" tant il s'agit de la récitation et de la psalmodie du saint Coran.

"Le Coran qui, a-t-il indiqué, constitue un facteur de cohésion de la société musulmane consolide la fraternité entre musulmans et véhicule les vertus de l'entraide, de l'amour, de l'amitié, de la sincérité et de la loyauté qui se veulent les véritables voies pour la défense du prophète (sur lui la bénédiction et le salut".

Enfin pour terminer la présence d'un invité d'honneur le Cheikh Mohamed Rachad Echarif comptant parmi les grands récitants du Coran dans le monde arabe et musulman a permis de rehausser la qualité de ce concours qui s'incrit pleinement dans un acte d'adoration.

Salam.
Modifié en dernier par aman le lun. sept. 22, 2008 10:34 am, modifié 1 fois.
aman

Messagepar aman » lun. sept. 15, 2008 4:20 pm

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Moi j'ai deux petits chouchou, le jeune récitateur en lunette noire, et l'autre avec sa jellaba blanche machallah, un joli timbre de voix..

Mais les autres sont aussi talentueux.

C'est pour ma part une noble initiative ce concours qui passe continuellement sur la chaîne algérienne, des valeurs véhiculés par le chant, sous forme d'un concours, c'est une bonne chose surtout pour la jeunesse algérienne :)

Et dieu est le plus savant

salam :)
fleur 25

Messagepar fleur 25 » lun. sept. 15, 2008 5:55 pm

salam amn,
effectivement ils tous de tres belles voix et on a envie qu'ils ne s'arretent pas, c une tres bonne chose, ça nous donne envie de lire et de lire,
moi la petite filla zaineb m'a fait pleurer
noor

Messagepar noor » lun. sept. 15, 2008 10:25 pm

Salam,

Oui machallah ils récitent bien le Coran!! C'est pareil , le jeune avec les lunettes noirs et aussi celui qui a une jellaba blanche et aussi celui qui a un costume noir un jeune!!! C'est agréable à écouter!!

Salam
aman

Messagepar aman » lun. sept. 22, 2008 11:20 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Plus que deux participants, le Monsieur avec une moustache à un timbre de voix généreux machalah. :)

Je pense qu'il va gagner, il dégage beaucoup d'émotion dans la récitation du livre saint
Et dieu est le plus savant

Salam
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. sept. 22, 2008 2:05 pm

salam,

c'est pareil que sur 2M sauf que ce sont des adultes sur la chaine algérienne... Mais l'ambiance est différente je trouve !
nour_zahra

Messagepar nour_zahra » mer. sept. 24, 2008 4:05 pm

Salam Assim222

Sur la chaine algerienne il y a des enfants aussi des jeunes, des soeurs, mais ils ne sont pas sur le "prime" on va dire, on les voit dans l'emission quotidienne ! mais sur 2m aussi j'aime bien ! mais en quoi l'ambiane est differentes ?
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 24, 2008 4:19 pm

salam Noor Zahra,

je sais pas, on sent qu'ils sont plus zen et plus assidus dans la lecture du Coran sur Canal Algérie...
nour_zahra

Messagepar nour_zahra » jeu. sept. 25, 2008 6:53 pm

Salam !!
ah je ne sais pas c'est possible !!! :)
nour_zahra

Messagepar nour_zahra » ven. oct. 03, 2008 9:10 pm

Salam alikoum !

Jaurai bien voulu savoir quia gagné d'ailleur je n'ai pas vu le dernier ? quelqu'un sait ?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. oct. 04, 2008 1:06 am

Assalmou aleykoum,
Je répond à ta question nour_zahra, le gagnant est le petit jeune qui portait le prénom yacine je crois originaire de tizi ouzou.
Mais sincèrement à mes yeux ils sont tous gagnant macha Allah, je les envies de savoir si bien psalmodier el Coran el karim, c'était un plaisir cette émission ça a mis une belle ambiance pieuse :wink:
wa salem.
Saloua

Messagepar Saloua » sam. oct. 04, 2008 8:04 pm

Assim222 a écrit :salam Noor Zahra,

je sais pas, on sent qu'ils sont plus zen et plus assidus dans la lecture du Coran sur Canal Algérie...

:shock: :shock: :shock:

Retourner vers « Forum de l'Algérie »