Avez vous un rêve pour l'Algerie !

Forum dédié à l'Algérie.
Nefertiti31
Messages : 977
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 8:29 pm

Avez vous un rêve pour l'Algerie !

Messagepar Nefertiti31 » sam. août 30, 2008 1:11 pm

Je me rappelle du temps ou j'étais à l'université, naifs que nous étions, avions la certitude que l'avenir de notre pays serait entre nos mains un jour, nous nourrissions ce rêve qui nous donnait envie d'aller de l'avant.

Quand j'y repense ça me fait sourire, un sourire a l'arrière goût amer.

Je suis loin très loin de ce que j'avais imaginé pour l'Algérie, beaucoup d'entre nous sont partis s'installer ailleurs parceque n'ayant pas trouvé leur place chez eux, un ailleurs qui leur convient mieux, paradoxalement le pays qui les a vu naitre celui de leurs ancêtres n'avait plus de place pour eux.
D'autres pays les ont accueillis, les ont adoptés.
Même si l'amour de l'Algérie reste présent, on se dit que quelque part c'est un amour impossible, alors on le fait taire.

Au fond de moi j'espère toujours que l'Algérie puisse aller mieux que les jeunes algériens puissent trouver ce qu'ils recherchent chez eux, c'est mon rêve aujourd'hui.

Et vous? en avez vous un?
salut1
Messages : 673
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 5:14 pm

Messagepar salut1 » sam. août 30, 2008 2:58 pm

salam, mon reve ausi c est pour les jeunes d Algeries , qu ils puissent avoir des bonnes occasions pour pouvoir realiser leurs reves sur terre,au lieux de les realiser ailleurs. c est triste de voir des milliers des diplomes sans rien faire ,c est tres dure.
je souhaite inchallah kol kheir aux algeriens.
Hanane
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 20, 2008 9:43 pm
Contact :

Messagepar Hanane » sam. août 30, 2008 11:06 pm

Salem,

y'a du potentiel en Algérie c'est clair mais sans piston les jeunes diplômés même hautement diplômés ne peuvent assurer le travail pour lequel ils sont formés c'est dommage mais j'y crois quand même en mon pays, y'a de l'espoir inchaAllah l'Algérie tetssegemera si les habitants se comportent mieux. Je rêve d'une Algérie plus belle encore et plus juste inchaAllah.
lemah
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:46 pm
Localisation : Tlemcen, ALGERIE
Contact :

Messagepar lemah » jeu. sept. 04, 2008 6:20 pm

bnj ! je suis nouvelle et je souhaite que vous m'accepteriez parmi vous. :oops:

Comme a dit EL GUELLIL du quotidien d'ORAN :

J'ai rêvé que l'Algérie n'était pas cette Algérie et qu'elle était un pays de merveilles. Ses champs étaient pleins de blé que des hommes et des femmes ont semé et ses jardins pleins de fleurs que personne ne piétinait. Dans mon rêve, j'ai vu que mon pays était un pays où vivait un peuple paisible qui avait les deux mains et qui aimait son prochain. J'ai vu des saints qui priaient, des chanteurs qui chantaient et des poètes qui n'avaient pas disparu. J'ai vu aussi que les chiens errants n'erraient plus et que la rage avait disparu. Dans mon rêve, j'ai vu que les bébés dormaient en paix et qu'ils n'avaient pas peur d'être assassinés. Ils souriaient aux anges qui les veillaient et leurs mères et leurs pères souriaient aussi parce qu'aucun rôdeur ne les égorgeait ou ne les éventrait. J'ai vu qu'il n'y avait que les oiseaux dans nos forêts et que des promeneurs sur nos sentiers. J'ai vu aussi que les cigognes habitaient, de nouveau, sur nos cheminées et que les hirondelles peuplaient nos maisons de l'automne à l'été. Dans mon rêve, j'ai vu d'innombrables colombes chasser, au-dessus de nos têtes, les innombrables faucons qui avaient tué nos gazelles et caché notre soleil de leurs misérables ailes de vautours.

J'ai vu aussi que nos vieillards marchaient d'un pas sûr dans le crépuscule et qu'ils embrassaient leurs petits-enfants qui ne connaissaient ni les derviches ni le suicide. J'ai rêvé que nos hommes étaient libres et qu'ils ne redoutaient ni le froid ni la faim, ni la prison ni l'exil. Dans mon rêve, j'ai vu que, parmi eux, il y avait d'humbles maçons qui construisaient des maisons et de grands savants qui parlaient comme parlent ces livres qui apprennent aux gens à aimer leur patrie. J'ai vu aussi qu'ils regardaient tous un horizon lointain et que les sorciers ont cessé de les fustiger comme on fustige les vauriens. J'ai rêvé que nos femmes étaient libres et que les hommes ne les répudiaient plus. Dans mon rêve, j'ai vu qu'elles étaient plus belles qu'un clair de lune et aussi douces et pures que ma mère ou ma fille. J'ai vu que l'enfant qu'elles portaient dans leur ventre n'était ni bête immonde ni bête et qu'il naissait sans dette. J'ai vu aussi qu'elles avaient du henné sur les mains et que les larmes ne mouillaient pas leurs yeux comme elles les mouillent ce matin. Oui, j'ai rêvé que l'Algérie n'était pas cette Algérie et que mon pays était un pays de merveilles. J'ai dû rêver !

Et moi je dit que c'est possible mais rien ne changera si nous nous changerons pas...
:roll:
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » ven. sept. 05, 2008 9:15 am

Salâm

Un jour l'Algérie guérira de ses blessures , je ne pense voir ce jour mais tout ce que je sais c'est que ce jour là sera un jour merveilleux

Ozan
rachida.ghembaza
Messages : 15
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 3:38 pm

es salem ou3alikoum

Messagepar rachida.ghembaza » sam. sept. 06, 2008 5:17 pm

es salem

bienvenue lemah, je suis entièrement d'accord avec toi, quand tu dis l'algérie ne changera pas, si nous nous changerons pas, c vraie tout dépend du changement du peuple algérien, c dommage pour notre beau pays, il mérite d'étre bien entretenue et bien soigné, comme un bébé qui vient de naitre, si on pense à tous ce qu'il a enduré, et si chacun mettait un peu du sien, solidarité et mettre un peu de coté leur égoisme.

es salem ou3alikoum et saha fterkoum
Ozan
Messages : 3454
Enregistré le : sam. avr. 12, 2008 10:43 am
Localisation : France

Messagepar Ozan » sam. sept. 06, 2008 7:43 pm

Salâm

je voudrais vous dire une chose ,

c'est la reflexion de mon ancien prof de théologie
il disait que la liberté est le pire des esclavages , car chaque matin il faut tout rebatir

Ozan
DeliceOrientale
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 10:17 pm
Localisation : France

reve pr l'algérie

Messagepar DeliceOrientale » mer. oct. 08, 2008 10:20 pm

Si seulement il y'oré plus ses histoire de frontiere et de papiers
oumayma19
Messages : 1006
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 4:40 pm

Messagepar oumayma19 » mer. oct. 08, 2008 10:59 pm

salem deliceoriental

bienvenue sur le forum,


Moi, je dis, qu'heureusement y a ces frontières et ses papiers, comme tu dis, parce que s'il n'y avait pas ça, l'algérie sera un pays mort, un désert, plus personne ne restera,surtout la nouvelle génération, et l'Algérie compte sur sa nouvelle génération, pour que l'algérie continue à vivre la téte haute.

. ES SALEM
Nefertiti31
Messages : 977
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 8:29 pm

Messagepar Nefertiti31 » mer. oct. 08, 2008 11:59 pm

salam oumayma
l'idéal ( un rêve ) instaurer un nouvel ordre économique a l'échelle planétaire bannir les frontières ,personne n'aura faim ou froid ,mettre fin a la discrimination raciale , chacun de nous pourra aider l'autre les richesses partagées de façon equitable.......et le rêve continue
salam
aman
Messages : 296
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 10:52 am
Localisation : quelque part..

Messagepar aman » jeu. oct. 09, 2008 3:00 pm

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)


Je rêve et je crois au plus profond de moi-même que des hommes et femmes de bonne moralité prennent le pouvoir en Algérie et que leur seul but, c'est de partager avec équité les richesses du pays. :)

Je rêve et je crois que toute personne à la tête d'une wilaya puisse être exclue pour laisser leur place à une autre personne choisie aussi pour ces qualités morales. :)

Je rêve et je crois qu'une inspection de grande envergure au sein de tous les milieux professionnelles puissent être lancé pour recruter des personnes compétences et de bonne moralité. :)

Je rêve et je crois que les personnes en poste portant le même nom de famille puissent être renvoyé afin d'aller dans un camp en plein milieu du désert au milieu des scorpions. :)
Avec comme objectif de suivre un stage de bonne moralité par un spécialiste de bonne moralité.

Après j'ai un autre rêve, c'est de mettre les généraux et les responsables de gouvernements et de wilaya dans une fusée sans retour. :lol: :lol:

Salam
sylvia
Messages : 253
Enregistré le : lun. août 25, 2008 11:06 am
Localisation : suisse

Messagepar sylvia » jeu. oct. 09, 2008 3:13 pm

salam,
Une Algérie libre.
Libre de vivre par elle-même,libre de son passé, de ses plaies.
Libres de toutes corruptions. :twisted:
C'est mon rêve.
Moi j'ai vu un pays magnifique, des gens formidables.
On ressent la puissance de la jeunesse,qui pousse,qui en veut...
J'aime l'Algérie,ce pays m'a conquit,m'a dévoré...
J'ai qu'un désir y retourner..
bientôt inchallah
Aïcha Zineb
oumayma19
Messages : 1006
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 4:40 pm

Messagepar oumayma19 » jeu. oct. 09, 2008 3:27 pm

ES SALEM SYLVIA ET A TOUS,


AMINE, INCH ALLAH le jour viendra, faut jamais se désespérer, mais.......Pour ça faudrais qu'il n'y ai plus de corruption.

es salem à tous
Modifié en dernier par oumayma19 le jeu. oct. 09, 2008 3:56 pm, modifié 2 fois.
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » jeu. oct. 09, 2008 3:35 pm

oumayma19 a écrit :ES SALEM SYLVIA ET A TOUS,


AMINE, INCH ALLAH le jour viendra, faut jamais se désespérer, mais........Pour ça qu'il n'y ai plus de corruption.

es salem à tous


tu oublies des mots oumayma, un petit coup de fatigue ?
salam :lol:
oumayma19
Messages : 1006
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 4:40 pm

Messagepar oumayma19 » jeu. oct. 09, 2008 3:38 pm

es salem SOCRATE,


C vraie, que je le suis, je jeune les six jours, donc.......


je rajoute mes mots oubliés, IL FAUDRAIT QU'IL N'Y AI PLUS DE CORRUPTION ES salem, (désolée)

Retourner vers « Forum de l'Algérie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité