l'etat des rues algériennes

Forum dédié à l'Algérie.
passager

Messagepar passager » lun. août 04, 2008 10:50 pm

sharukhkhan a écrit :salem

alor ramandee et passager :shock: c'est pas shashukhane ni shashushuu.. je supose que c'est pas si dificil que sa mais bon c'est pas grave mais faite un éffort au moin :wink: on plus mon prénom existe déja dans ces forums j'été obligé de choisir un prénom hindou c pour ça.. mais je savé pas qu'il est difficil a ce point.... soeur nac par contre l'écrit correctement et je la filicite :lol:

mérçi pour tt ce que tu a dit ramandée je s'avait impeut ça mais bon ...la dérniére fois j'ai vu une imission où il y avait comme invité un imem de l'université el azhar assis devant un piano et il a dit que les instrument a corde insi que le piano ne sont pas hram sof pour la flute et d'autre instruments aussi ....et il a aussi dit que chanté pour sa patrie ou son prophéte ou pour notre bon dieu c'est pas hram ...oui il ya d'autre savant qui sont plus (metcheddin) qui disent le contraire
je dit pas que les chanson hindou sont pas hram(si il le sont) mais je parle de la musique en générale

salem (SHARUKH KHAN) :wink:

salem.

Passager s'excuse humblement d'avoir écorcher votre pseudo. maos avouez que vous avez été le chercher trés loin et que le retenir et l'ecrire correctement n'est pas évident.

SHARUKH KHAN. c'est noté.

salem.SHARUKH KHAN.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. août 04, 2008 11:56 pm

ramandee a écrit :@ soeur nac :
:) comment tu vas?? labess ?
je ne sais pas par quoi commencer... :roll:
bon..
1: pour le mot fitna...
la fitna a plusieurs connotation, dans le coran tu trouveras que fitna veut dire chirk dans certain versets et dans autre veux dire tentation ..par exemple
fitna veut aussi dire perte de temps quelque chose qui t'empêche d'apprendre la religion ou le coran par exemple...pour ma part la fitna c'est que je passe trop de temps sur le net et par ce fait j'ai délaissé 'apprentissage du coran et sa lecteur ainsi que taleb el3ilm..voila voila..
2: pour le jugement:
je ne peux me permettre de juger qui conque !!!le seul juge c'est allah ...je n'est pas porté un jugement mais juste une constatation

Assalemou aleykoum,
je vais bien el hamdoulillèh merci en espérant que tu te portes tout aussi bien incha Allah :wink:
Je m'excuse d'avoir mal interpréter le mot fitna, maintenant je comprends mieux le sens de ce mot et c'est un peu valable pour tous je suppose.
J'avais bien compris que tu n'étais pas juge :wink: j'ai voulu faire un rappel moi aussi sur le jugement d'autrui :wink:

Faire son propre constat c'est pas si facile, ça revient à se remettre en question et à faire le point sur nous même et se retrouver face à ses agissements les biens comme les moins bien.
Mais c'est comme ça qu'on avance et comme personne n'est parfait il ya du boulot pour tous (y a pas de chômage ici) :wink: , mais incha Allah celui qui fera des efforts pour plaire à Allah ta'ala aura une grande récompense.
Et je sais que nous sommes tous conscient que les plaisirs d'ici-bas sont limités et court dans le temps alors que les plaisirs de l'au-delà seront éternels incha Allah :wink:
Alors j'invite chacun de nous à y réfléchir incha Allah, pour ma part je suis consciente et il ne me manque plus que l'application (petit à petit incha Allah si Dieu me prête vie):wink:

Tu sais ma soeur sharukhkhan en fait je l'ai déjà vu le film de Sheyma la soeur de lait de notre prophète bien aimé (BDSL), mais ça fait un moment j'ai oubliée qu'elle chantait :wink: il y a rabi'a el 'adaouia qui est un beau film aussi sur dine et qui raconte l'histoire d'une incroyante qu'Allah va guider...nous avons tous besoin de guidance soubhane Allah :wink:

Très bien passager, très très bien :wink: Mais il me semble qu'en réalité le vrai nom est : Shahrukh Khan , j'espère que je ne dis pas de bêtise sinon je vais encore me faire taper sur les doigts :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » mar. août 05, 2008 1:37 am

désolé shashukhane :lol:
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » mar. août 05, 2008 2:05 am

salem :lol:
c'est pas grave ramadannnt ...shashukhan c'est mieu :wink:

oui soeur nac c'est shahrukh khan mais j'ai eu peur d'ajouter une autre lettre le (h)... déja avec une lettre en moin et c'est pas évidant

mérçi beaucoup passager c'est trés gentil c'est un bon début ....en rouge pour que ramadannt le voit :wink:
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » mar. août 05, 2008 2:15 am

oui soeur nac le filme de (rabia el adaouia) est magnifique avec l'actrice nabila abid et surtout la fin :D
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. août 05, 2008 9:09 am

Oui surtout la fin ma soeur c'est très émouvant :wink:
C'est beau une personne qui découvre la lumière de la foi, c'est très fort macha Allah et sa prouve qu'à tout moment la clémence d'Allah ta'ala peut tomber sur n'importe qui tel une bénédiction :wink:
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » dim. août 10, 2008 1:54 pm

salem :D

tout le monde est en vacances (je supose) alor passez de bonnes vacances :wink: :lol:
fatima321

Messagepar fatima321 » mar. janv. 27, 2009 9:07 pm

[quote="ramandee"]salam aleikoum
je suis assez d'accord avec soeur nac et passager..mais pour ma part ce que j'ai remarquer c'est que les femmes pieuse ( celles qui portent le hidjab, char3i ou jilbab ) ne se font pas insultées ...pis encore, elles sont très respecté par les même imbécile qui insulté les femmes qui passent ...et comme l'a souligner annabel..elle a aussi une part de responsabilité ...mais le big problème reste l'éducation ....et les parents sont responsable de cette situation !![/quote]

salut
salam
je suis voilée et sérieuse et je te dis qu il n ya pas un jour ou je rentre chez moi sans avoir des larmes prette a descendre par ces insultes qui font male au coeur par des imbéciles biensure, et en plus je m'habille simple et je ne ma fais pas remarqué et je montre aux gens du respect alors si tu parles de ca je te donne l'exemple, peut etre que les hommes algériens généralisent trop et pensent que toutes les filles aiment être dragués par une facon indésirable et puis je pense que c'est une maladie qui faut combattre.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 28, 2009 5:10 pm

salam soeur fatima.meme si tu me dis que les femmes qui portent le hijab,sont agressées par des insultes et des mauvaises paroles par ces truands.je te dis que ces femmes ne sont pas sérieuses où dans leurs marches où par des gestes qui leur manque le respect.si vraiment la femme donne son image réelle soit sûre et certaine soeur fatima qu'elle sera le bon l'exemple et personne n'ose dire meme "salam" et tu seras cette femme incha allah.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. janv. 28, 2009 5:21 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam soeur fatima.meme si tu me dis que les femmes qui portent le hijab,sont agressées par des insultes et des mauvaises paroles par ces truands.je te dis que ces femmes ne sont pas sérieuses où dans leurs marches où par des gestes qui leur manque le respect.si vraiment la femme donne son image réelle soit sûre et certaine soeur fatima qu'elle sera le bon l'exemple et personne n'ose dire meme "salam" et tu seras cette femme incha allah.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi inepte ,,

ben voyons si on insulte la femme c'est de sa faute à ELLE , y a vraiment un énorme effort à faire sur l'éducation,, on en a la preuve sous les yeux là

Pfft quelle tristesse de lire des ..... pareils
fatima321

l'état des rues algériennes

Messagepar fatima321 » mer. janv. 28, 2009 5:22 pm

salut
salam
salah eddine
je te dis que moi je suis voilée et je ne suis pas une fille qui sort et qui met pr objet d'attirer les garçons ou de les séduire
je ne fais pas ca même avant de mettre le voile
et donc moi aussi je subit ce genre d'insultation qui sont trés indésirables et qui vont même parfois a me manqués de respect de plus que je ne fais que passer et j'entend j'entend j'entend ya pas de hachma
si j'ai fais quelquechose qui est intolérable alors je crois qu'ils ne me diront rien au contraire ils encouragent les gens a dire que toutes les filles sont pareils et qu'elle s sont toutes a chercher des trucs que je ne peux les cités
et bien je crois bien que maintenant les garçons généralisent beaucoup et ne disent m^me pas qu'il ya des filles halaliyates qui passent et se sentent gener par leurs mauvais attitude
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 28, 2009 5:40 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :salam soeur fatima.meme si tu me dis que les femmes qui portent le hijab,sont agressées par des insultes et des mauvaises paroles par ces truands.je te dis que ces femmes ne sont pas sérieuses où dans leurs marches où par des gestes qui leur manque le respect.si vraiment la femme donne son image réelle soit sûre et certaine soeur fatima qu'elle sera le bon l'exemple et personne n'ose dire meme "salam" et tu seras cette femme incha allah.

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi inepte ,,

ben voyons si on insulte la femme c'est de sa faute à ELLE , y a vraiment un énorme effort à faire sur l'éducation,, on en a la preuve sous les yeux là

Pfft quelle tristesse de lire des ..... pareils

et surtout tu n'es pas le bon exemple ça on est d'accord. tu es toujours le faible avocat.je suis un jeune et qui vit avec les jeunes je voulais donner le bon conseil à notre soeur fatima.que 98% des jeunes n'agressent pas les filles qui portent le hijab.les 2%qui restent crois-moi soeur fatima qu'ils sont traqués par les autres jeunes durant tous le temps.quant à toi t'as perdu le numéro qui te régir au gros lot.
fatima321

l'état des rues algériennes

Messagepar fatima321 » mer. janv. 28, 2009 5:49 pm

c'est un conseil!!!!!!!!!!!
j'en ai plus besoin
conseil a ces 2% ils ont besoin de comprendre qu'ils pourissent la vie des gens et que une mauvaise graine peut former une autre mauvaise graine et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n y aurai aucun respect entre nous( moi je pense que c'est l'inverse ont va dire 20% bonne graine et 80% mauvaise graine), je crois que c'est déjà contaminer alors..... .
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 28, 2009 5:52 pm

salam soeur fatima.je voudrai seulement que tu me comprennes.il y a le bon et le mauvais un peu partout.je suis d'accord avec toi lorsque tu me dis meme avec le voile ils m'embêtent.dans ce cas tu réponds à ces rôdeurs par le silence et comme ça tous les jours et tu verras par la suite.ils se taisent et pour de bon.c'est un test pour toi soeur fatima n'oublie pas ça.
SALAH EDDINE

Re: l'état des rues algériennes

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 28, 2009 5:58 pm

fatima321 a écrit :c'est un conseil!!!!!!!!!!!
j'en ai plus besoin
conseil a ces 2% ils ont besoin de comprendre qu'ils pourissent la vie des gens et que une mauvaise graine peut former une autre mauvaise graine et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n y aurai aucun respect entre nous( moi je pense que c'est l'inverse ont va dire 20% bonne graine et 80% mauvaise graine), je crois que c'est déjà contaminer alors..... .

tu as une solution inverse? fais-là

Retourner vers « Forum de l'Algérie »