l'etat des rues algériennes

Forum dédié à l'Algérie.
sharukhkhan

l'etat des rues algériennes

Messagepar sharukhkhan » dim. juil. 27, 2008 6:52 pm

je me demande pourquoi dans nos rues il ya tant de manque de respect et sur tout pour les femmes; si elle ne sont pas dragué elle sont insulté;il est devenu impssible de sortir avec le mari le frér ou le pére sans qu'il yaura un probléme .quesqu'il ya ,,???
annabel

Messagepar annabel » dim. juil. 27, 2008 9:30 pm

Pour dire la vérité j’aimerais bien d’entendre des réactions sur ce manque de respect…….juste par curiosité………..

beslama
Annabel
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 28, 2008 12:12 am

Assalemou aleykoum,
Il me semble que le manque de respect et le mauvais comportement est un phénomène qui dépasse les frontières algériennes malheureusement, on peut s'en rendre compte chaque jours qui passe en France ou ailleurs.
Chaque pays à son pourcentage de personnes irrespectueuses, et sincèrement lorsqu'il est question d'irrespect il n'y à pas un peuple pour rattraper l'autre, il y a des champions dans chaque origines et dans les quatres coins du monde.
Je pense qu'en Algérie le délaissement flagrant des valeurs et de la formidable éducation que nous inculque l'islam à tous les niveaux fait ses preuves comme nous pouvons le voire et laisse place à des comportements immoraux étrangé à l'islam.
L'islam recommande le bon comportement et accorde à la femme une grande place, le musulman se doit de respecter la femme d'après les commandements d'Allah ta'ala.
Le manque de piété, le manque de pudeur, le manque de religion tout simplement font beaucoup de mal malheureusement et entrainent un manque de respect digne du comportement des incroyants sans foi ni loi, enfin Allah yehdina et yehdihoum...amine.
annabel

Messagepar annabel » lun. juil. 28, 2008 9:12 am

Pour moi, soeur Nac, tu donne un réponse tt a fait juste/vrais……….t’as bien cerné le problème qui semble tout a fait mondial, le respect ce manque partout et ne pas que en Algérie, France, Belgique…..etc.

T’as écrit, L'islam recommande le bon comportement et accorde à la femme une grande place, le musulman se doit de respecter la femme d'après les commandements d'Allah ta'ala.

Les femmes peuvent faire bcp à cette situation pour la changer, elles devront se rendre compte que cette phrase n’est pas pour rien mentionner, c’est une réalité et rien d’autre.
Si leur entourage ne leur respecte pas c’est a eux de rappeler aux autres cette phrase ou ces commandements d’allah ta’ala !!!
C’est a eux aussi de créer un atmosphère respectueux autour d’eux……………….bonne courage pour ceux qui sont dans une situation non respectueux !

Beslama,
Annabel
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » lun. juil. 28, 2008 3:08 pm

oui vous avez raison ce probléme est mondial mais nous en algérie c'est impeut plus;.. malgré qu'on est un peuple musulmen.. et c'est ça le probléme j'ai des cousinnes qui vivent en france et viennent içi en algérie elle sont choké et en plus ça s'empire de plus en plus on arrive méme pas a sortir à laise il ya un manque de respect total sur tout pour la femme.dans les années 70 l'algérie n'était pas comme ça c'est cette nouvelle génération qui est vrément en manque d'éducation... comme vous avez dit rabi yahdina nchalah et j'espért que ça vas partir parce que c'est intolérable
passager

Re: l'etat des rues algériennes

Messagepar passager » lun. juil. 28, 2008 4:17 pm

sharukhkhan a écrit :je me demande pourquoi dans nos rues il ya tant de manque de respect et sur tout pour les femmes; si elle ne sont pas dragué elle sont insulté;il est devenu impssible de sortir avec le mari le frér ou le pére sans qu'il yaura un probléme .quesqu'il ya ,,???

salem!
moi je suis à Alger - il m'arrive de sillonner les artéres d'Alger : bon je dois reconnaitrte qu'il y a des manisfestations d'irrespect vis à vis des femmes notamment mais il ne faut pas exagéré l'ampleur du phénoméne. ça existe mais c'est pas à un niveau dramatique quand même. cela ne veut pas dire dans mon esprit qu'il faut laisser passer. Non il faut dénoncer et combattre même s'il y a un cas de mabisfestation d'irrespect par an.

quelqu'un l'a dit c'est un phénoméne universel. mais c'est pas une excuse. je sais.
les raisons : soeur Nac les a situées de façon synthétique . elle a juste peut êtte oublié de dire que l'irrespect ne tombe pas du ciel. l'irrrespect envers la femme s'apprend à la maison - au sein même de la famille et cela est accompagné du laxisme inconscient des parents et des femmes que constituent les mamans justement.

dans la famille, beaucoup de famille, le garçon a primauté automatique sur la soeur avec la bénédiction des parents. le frére c'est vrai m'insulte pas sa soeur mais la brime - ça c'est une réalité de beaucoup de familles. il l'a relégue au second plan et généralement lcertains parents trouvent malheureusement cela "normal".sans mesurer les conséquences de leur laxisme; le mâle dans la famille algérienne a une primauté même s'il ne la mérite pas (par ces actes) sur la fille.

Combien de fois n'ai-je pas entendu une maman dire à une de ses filles "léves toi - laisse ton frére s'assoir" (s'il n'y a pas une chaise ou un fauteuil de libre) c'est significatif d'un état d'esprit qui reproduit l'inégalité des sexes. et dans cet état de fait comment voulez vous qUE LE GARCON RESPECT LA FILLE DANS LA RUE, dans les lieux publics etc...

eT puis il ne faut pas se voiler la face: irrespect dont souffrent les femmes dans la rue : il y a un autre phénoméne:

j'ai pas peur des mots: une femme quel que soit son âge doit savoir inspirer le respect. par son accoutrement déjà par le visage qu'elle se fait pour sortir. par sa façon de parler dans la rue. je vais le dire crument: il y a des femmes qui me donnent l'impression que être embéter être poursuivies etre "draguées" et être pourchassées c'est la raison qui justifie leur présence dans la rue et à leur façon de répondre à tout ça je crois qu'elle encouragent l'irrespect et ce que nous tous ici appellons "irrespect" pour elles c'est du succés.

je ne suis pas un enfant - en tout cas pas un enfant de coeur- je ne suis pas aveugle- et je sais de quoi je parle.

salem.
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » lun. juil. 28, 2008 4:42 pm

salam
vous pensez qu'il ne faut pas exagérer sur ce sujet je comprent tout a fait parce que vous ete un homme tout simplement métez vs dans la peau d'une femme un jour et vs allez voir que c'est trés difficil et glissez impeu vers l'Est et vs allez voir .....je vous pose juste une question si vous sortez avec votre femme un jour et en passant vous entendez des mot vulgérs,,??? (et je vous assurez le premier pat que tu met or de ta maison tu commence a entendre ça jusqu'a ce que tu rentre) sans parlé des yeux qui vous mattes avec un regard affreux en diré que tu a fait un crim.. en plus moi je parle des femme respéctueuse je parle pas de celle qui aime ça.. c'est une autre chose .
oui je sais que sa parait impeu exagérer mais c'est un réel probléme .beaucoup de femme n'aime pas sortir avec leurs mari par peur des bagard et je vous assure que c'est vrai
passager

Messagepar passager » lun. juil. 28, 2008 4:48 pm

sharukhkhan a écrit :salam
vous pensez qu'il ne faut pas exagérer sur ce sujet je comprent tout a fait parce que vous ete un homme tout simplement métez vs dans la peau d'une femme un jour et vs allez voir que c'est trés difficil et glissez impeu vers l'Est et vs allez voir .....je vous pose juste une question si vous sortez avec votre femme un jour et en passant vous entendez des mot vulgérs,,??? (et je vous assurez le premier pat que tu met or de ta maison tu commence a entendre ça jusqu'a ce que tu rentre) sans parlé des yeux qui vous mattes avec un regard affreux en diré que tu a fait un crim.. en plus moi je parle des femme respéctueuse je parle pas de celle qui aime ça.. c'est une autre chose .
oui je sais que sa parait impeu exagérer mais c'est un réel probléme .beaucoup de femme n'aime pas sortir avec leurs mari par peur des bagard et je vous assure que c'est vrai

salem.

je comprends votre réaction . mais moi j'ai parlé d'Alger pas de l'est du pays . j'ai vent de ce qui se passe à l'est et même à l'ouest.
salem.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. juil. 28, 2008 9:00 pm

salam aleikoum
je suis assez d'accord avec soeur nac et passager..mais pour ma part ce que j'ai remarquer c'est que les femmes pieuse ( celles qui portent le hidjab, char3i ou jilbab ) ne se font pas insultées ...pis encore, elles sont très respecté par les même imbécile qui insulté les femmes qui passent ...et comme l'a souligner annabel..elle a aussi une part de responsabilité ...mais le big problème reste l'éducation ....et les parents sont responsable de cette situation !!
passager

Messagepar passager » lun. juil. 28, 2008 9:42 pm

ramandee a écrit :salam aleikoum
je suis assez d'accord avec soeur nac et passager..mais pour ma part ce que j'ai remarquer c'est que les femmes pieuse ( celles qui portent le hidjab, char3i ou jilbab ) ne se font pas insultées ...pis encore, elles sont très respecté par les même imbécile qui insulté les femmes qui passent ...et comme l'a souligner annabel..elle a aussi une part de responsabilité ...mais le big problème reste l'éducation ....et les parents sont responsable de cette situation !!

salem:

C'est vrai qu'il y a une réalité palpable: c'est que les filles qui portent le hijab ou tout simplement une tenue très décente c'est vraiment rare qu'elles subissent l'agression dans la rue.

salem.
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » mar. juil. 29, 2008 12:07 am

écoutez nous soyez pas sur méme les fille qui porte le hijab subissent ça méme des mére des dames c'est pas question hijab ...c'est sur que la tenue vestimentair conte beaucoup mais pas autent pour c'est gens le hijab aide a minimiser ces truc mais pas a les enlevé
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 29, 2008 12:16 am

On peut remarquer que bien souvent les jeunes gens qui manquent de respect aux passantes sont des jeunes désoeuvrés qui passe leur temps à flâner.
Ce n'est certainement pas le bon musulman pratiquant et par la même occasion éduqué et respectueux qui se conduira ainsi.
Je ne pense pas que l'irrespect soit une spécialité de l'est algérien, je dirais que c'est plutôt la spécialité des jeunes délinquant sans foi ni loi que se soit de l'est à l'ouest ou du nord au sud en passant par le centre.
Comme vous l'avez très bien dit la femme aussi à son rôle à jouer, je pense que c'est plus une question d'attitude, la société algérienne a ses codes et il y a certains comportement qui passe peut-être inaperçu dans d'autre pays mais qui sont perçu tout autrement en Algérie.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une femme, mais nous ne sommes pas face à des gens de raison, mais plutôt en face de jeunes qui ne pensent qu'à s'amuser et pour qui les rues se sont transformées en terrain de jeux.
Après tout les petits mots que nous pouvons entendre ce n'est que du vent ça s'envole, mais il ne faut surtout pas laisser passer les insultes et encore moins les approches plus physique, il ne faut pas hésiter à se défendre la femme ne doit pas être soumise aux regards des hommes sans pudeur, elle se doit de garder une certaine dignité et si il le faut elle doit sortir ses crocs... :wink:
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » mar. juil. 29, 2008 12:30 am

vous avez tt a fais raison de dir ça et sur tout cette phrase ( Quoi qu'il en soit ce n'est pas une raison pour manquer de respect à une femme) en plus il ya beaucoup de femme qui ne porte pas le hijab mais réspéctueuses et en plus elle reste musulmane aussi et c'est pas une raison pour les insulté ......toute femme doit se défendre je suis dacor avec ça mais soyez sur sa méne a rien en diré que c'est gens ne comprénnent rien et en plus si tu te défent tu sera toujour fautive pourquoi?? :?:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 29, 2008 12:45 am

Comme tu l'as surement remarqué ce que recherchent ce genre de personnes c'est le contact, la promiscuité avec la femme etc.
Ils attendent de nous une réaction, si tu restes indifférente en générale ils n'insistent pas, mais si tu réagis à leurs bétises ça les encourage et au finale par tes réactions tu auras nourri leurs attente.
Mais comme je l'ai dit si la situation devient insuportable il ne faut pas hésiter à remettre les points sur les i , parceque si tu laisses trop trainer la situation ton silence pourrait être mal interpréter.
Tu sera fautive dans les yeux d'un aveugle, mais pas dans les yeux d'une personnes qui sait voire justement :wink:

(Ps : je pense que si les rues algérienne étaient remplit de Sharukh Khan nous n'aurions pas eu ce problème :wink: j'avoue que j'adore cette acteur... :wink: )
sharukhkhan

Messagepar sharukhkhan » mar. juil. 29, 2008 12:59 am

oui et c'est ça que j'ai trouver comme solution le silence envers ces gens ou je fais le vide dans ma téte comme si je suis toute seule dans l'endroi où je marche... et des fois ça peut marcher :wink:

(je partage ton avi pour sharukh khan :D heuresment que les rues ne sont pas remplie par sharukh si non je ne rentreré jamai ché moi :D en plus c'est un musulman :wink: )

Retourner vers « Forum de l'Algérie »