billal_nordafricain a écrit :SALAM ALEYKOM
Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable. Que vous soyez arabes ou berbères, race ou civilisation, je m’en balance, assez de narcissisme. Soyez raisonnable. Il est temps que nous les hommes de couleur de dire que l’Afrique du nord est une partie intégrante de l’Afrique et qu’elle a toujours été et restera un patrimoine des noirs africains et aussi une terre d’accueil pour toutes les races qui savent s’intégrer et non assimiler l’autre.
Nous, les hommes de couleur ( noir ), déclarons notre opposition à l’utilisation de l’expression MAGHREB ARABE ou TAMAZGHA ; qui est adoptée par les différents discours, qu’ils soient officiels ou non.
Vu la connotation idéologique de cette expression qui nous choque et qui est en contradiction avec la réalité, nous réclamons le remplacement de l’expression provocante, par l’appellation réaliste ; AFRIQUE DU NORD .
Nous espérons que cette pétition ne sera pas interprétée comme un appel raciste ou ethnique, mais, au contraire, comme une participation à l’instauration des bases d’une vraie appellation qui prend en considération les spécificités de la région ( sans oublier que l’afrique du nord est musulmane avant tout et un patrimoine des africains noirs ).
l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord
deja le magreb c 'est la tunisie l 'algerie et le marco et c 'est normal qu'on l 'apelle le magreb arab, la majorite des populations de ces 3 pays sont arabes , et la langue nationale de ces 3 pays est l 'arab

sa enleve en rien notre africanite on est arab africain pas de souci