l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha

Forum dédié à l'Algérie.
billal_nordafricain

Messagepar billal_nordafricain » sam. juil. 05, 2008 10:39 pm

SALAM ALEYKOM

Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable. Que vous soyez arabes ou berbères, race ou civilisation, je m’en balance, assez de narcissisme. Soyez raisonnable. Il est temps que nous les hommes de couleur de dire que l’Afrique du nord est une partie intégrante de l’Afrique et qu’elle a toujours été et restera un patrimoine des noirs africains et aussi une terre d’accueil pour toutes les races qui savent s’intégrer et non assimiler l’autre.

Nous, les hommes de couleur ( noir ), déclarons notre opposition à l’utilisation de l’expression MAGHREB ARABE ou TAMAZGHA ; qui est adoptée par les différents discours, qu’ils soient officiels ou non.

Vu la connotation idéologique de cette expression qui nous choque et qui est en contradiction avec la réalité, nous réclamons le remplacement de l’expression provocante, par l’appellation réaliste ; AFRIQUE DU NORD .

Nous espérons que cette pétition ne sera pas interprétée comme un appel raciste ou ethnique, mais, au contraire, comme une participation à l’instauration des bases d’une vraie appellation qui prend en considération les spécificités de la région ( sans oublier que l’afrique du nord est musulmane avant tout et un patrimoine des africains noirs ).

l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord
billal_nordafricain

Messagepar billal_nordafricain » sam. juil. 05, 2008 10:44 pm

السلام عليكم

أتمنى أن أنجح في تعريب هذا المضوع و أوصل فكرتي الى قراء اللغة العربية.

لا أجد تفسيرا مقنعا للحماقة بالدفاع و المطابة لبعض الأطراف لشيئ غير قابل للنقاش. كنتم عربا أو بربر - تمثلون حضارة أو عرقا هذا لا يهمني في شيئ كفا للنرجسية كونوا واقعيين.

اذا حان الوقت لبني الجلدة السمراء لتقول شمال افريقيا جزء لا يتجزء من القارة السمراء و كانت و ما زالت و سوف تبقى أرض و ارث للسمر الأفارة الى يوم الدين و طبعا ستضل أرض استقبال و ترحيب لمن يحسنون التعايش و يرفضون التذويب ( أعتقد بل متأكد أنني أمثل تفكير أغلبية هذه الفئة من الأفارقة ).

نحن أفارقة الشمال ذو اليشرة السمراء نعلن رفضنا دون تحفض للتسمية المتداولة حاليا سواء كانت رسميا أو من أطراف تريد الصيد في المياه العكرة ( شمال افريقيا تبقى شمال افريقيا للأبد لا مغربية و لا أمازغية ).

اعتبارا أن هذا المديح أو التناغم اللاديولوجي يمس بعواطفنا و غير منطقي نطالب بالحد فورا من التغني به واعطاء هذه المنطقة أسمها الحقيفي و الطبيعي المتمثل في ( شمال افريقيا ) لا أكثر و لا اقل.

نتمنى أن لا يفهم ندائنا هذا كنداء سلالي عنصري بل العكس هو اشهار للحقيقة و الواقع و مشاركة لترسيخ قاعدة تسمية تأخذ بعين الاعتبار خصوصية المنطقة دون أن ننسى أنها أرض اسلامية لا جدال في ذلك.
billal_nordafricain

L'afrique du nord est un patrimoine de noirs africains

Messagepar billal_nordafricain » lun. juil. 07, 2008 5:11 pm

Salam

Je défie quiconque qui me prouverait que l'afrique du nord n'est pas négre.

De toute façon, dés qu’il s’agit de l’Afrique du noire, les colons blancs perd immédiatement toute humanité et humanisme. C’est impressionnant comment une idéologie peut façonner la logique des gens. Ca en devient pathétique tellement qu’ils se débattent désespérément en voyant la mort certaine ( de leurs mensonges multiples) foncer et fondre sur eux, sous la bannière de la vérité.

Le mensonge éternel n’existe pas et n’a jamais triomphé. il n’a pas de branches pour s’agriper dans l’océan, surtout lorsque l’on est entrain de se noyer.

L’Afrique du nord est un patrimoine noir est en AFRIQUE et les bâtisseurs de ce dernier étaient Africains-Négres-black. Un point c’est tout.Qu'on nous démontre les berberistes et les arabistes le contraire par des preuves historiques, archéologiques, scientifiques et non des discours vides dénués de toute logique et rigueur.

Quand on veut parler de Maghreb ou Tamezgha, dorénavant il serait plus judicieux de parler de l’AFRIQUE DU NORD . C’est une doléance que les intellectuels et historiens doivent exiger pour clore le débat surtout que l’UNESCO reconnait l’Africanité du Maghreb (appelation actuelle ).
damoez

Messagepar damoez » mar. juil. 22, 2008 4:14 pm

Salam Alikom,

Chers frères certains parlent du racisme alors que ce que est écris n'est pas trop loin

Pourquoi les français auraient le droit de se déclarer français alors que les français les vrai ne font même pas 5%de la population actuelle ( cependant occitans, bretons, provençaux, catalans, allemands, italiens, gaulois, celtes, aquitains, alsaciens etc. etc. ont été volontairement et parfois obligatoirement francisé pour adopter enfin la langue des normands de l'île de France) j ai dit la France mais ceci est un processus qui est atteste dans presque la totalité des pays du monde

A la différence d'autres pays le processus en Algérie ou au Maghreb par exemple était volontiers de parler ARABE pas comme aux autres pays ( l'Angleterre avait des lois qui emprisonnait tout qui se permettait de parler gaulois irlandais ou Scot gallish).

OK sans problème, originellement les berbères n'appartiennent pas a la même race que les arabes ( mais il y a des négroïdes arabisés et des berbères arabisés etc. etc.)

IL est clair qu'au meilleur des cas aucun dialecte berbère n'excède les 4 milles mots comme lexico avec des mots rudimentaires et basiques pour a peu près 4 millions mots en arabe si on exclue les mutaradifat a tel point que les berbères ne connaissent de nombre que le 1 et 2.

Qui ignore que même l'alphabet tifinagh est d'origine sémite phénicienne

Les scientifiques considèrent l'établissement de Carthage comme le début de l'histoire en Tunisie car les berbères qui vivaient de la cueillette et de la chasse n'ont pas pu établir une civilisation (il ne faut pas estimer que c'est une chose péjorative si on prend les choses objectivement ).

Les berbères n'ont fourni aucune trace de civilisation

Ni dans la musique ni dans la littérature ni dans le mode de vie ni dans l'architecture ni dans la linguistique ni dans la civilisation, les berbères ne nous ont laissé aucune chose à se mettre sous la dent alors qu'en :

Égypte les pharaons, en Turquie les grecs et les hittites ont laissé un héritage extraordinaire. je suis désolé on peut comparer les berbères aux peuples vandales qui n'ont rien laissé ni en Espagne ni au Maghreb.

Il est clair que les habitants de souche arabe représentent au moins 80% de la population Maghrébine et que les populations de souche berbères sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aurès - Rif ).

Pour terminer, aucun n'a le droit d'avoir de la haine pour son propre peuple et sa propre culture.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 22, 2008 9:09 pm

Il est clair que les habitants de souche arabe représentent au moins 80% de la population Maghrébine et que les populations de souche berbères sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aurès - Rif ).

qu'es ce que tu veux dire par souche !?veux tu dire origine ??,si c'est ça la réponse ,je ne suis pas d'accord ,je pense (pas de statistique )que plus de 98%des algériens sont d'origine berbère,il n y a qu'une trace des arabes qui ont resté aprés ELFATH , mais alhamdolillah, les berbères ont adopté facilement l'islam et sa langue arabe, et maintenant plus de 80% parlent l'arabe .
c'est pour ça ,je trouve que c'est illogique de parler de différence de race et c'est pas normale qu'il existe le racisme.
salam mon frère :)
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 22, 2008 9:25 pm

MAGHREB ARABE ou TAMAZGHA ; qui est adoptée par les différents discours, qu’ils soient officiels ou non.

est ce que le mot maghreb qui te dérange ,ou le mot arabe ?!
et qui a dit que l 'Afrique n'est pas nègre , mais elle contient (et en particulier l'afrique du nord ou le maghreb arabe ,je vois pas la différence ) :les blonds, les bruns, les roux et les noirs.
Nous sommes tous des algeriens ,walhamdollilah tous musulmans et c'est l'essentiel.
franchement j'ai pas compris ce que vous embêtez. :roll:
salam mon frère :)
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 23, 2008 8:14 pm

salam aleikoum
pour pouvoir se prononcer sur les origines de l'Afrique du nord il faut faire une petite recherche historique ....et vous comprendrez que le nord de l'Afrique a suscité un très grand intérêt pour les colons..depuis tout le temps l'Afrique du nord a vécu sous l'emprise des colons alors pour pouvoir dire que tel ou tel personne a le sang pur !!! c'est!!! de plus si on remonte un peu plus le temps ..on remonte directement vers adam!!! donc une seul origine
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 23, 2008 9:26 pm

hamdollah je n'ai aucun problème avec les races , et notre prophete a dis (kolokom li adame wa adame min torabe ) , nous sommes tous des frères, et je dis souvent ça :j'aime tout le monde , et ce n'est pas un mot ,mais je sens vraiment ça.
salam :)
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 23, 2008 9:28 pm

noorelhoda a écrit :hamdollah je n'ai aucun problème avec les races , et notre prophete a dis (kolokom li adame wa adame min torabe ) , nous sommes tous des frères, et je dis souvent ça :j'aime tout le monde , et ce n'est pas un mot ,mais je sens vraiment ça.

et moi plus que les autres,j'espère
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 23, 2008 9:41 pm

socrate a écrit :
noorelhoda a écrit :hamdollah je n'ai aucun problème avec les races , et notre prophete a dis (kolokom li adame wa adame min torabe ) , nous sommes tous des frères, et je dis souvent ça :j'aime tout le monde , et ce n'est pas un mot ,mais je sens vraiment ça.

bien sur socrate ,j'aime ceux que je connais plus que les autre :wink:
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 23, 2008 9:54 pm

noorelhoda a écrit :
socrate a écrit :

ouffffffffffff!!!
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 23, 2008 10:05 pm

socrate a écrit :
noorelhoda a écrit :
socrate a écrit :

ouffffffffffff!!!

astaghfiro Allah
marocain88

Messagepar marocain88 » ven. nov. 21, 2008 4:50 pm

damoez a écrit :
.

bonjour,
cette phrase est digne de la pire des propagandes.
selon les études génétiques récentes (je peux vous en citer au moins une dizaine), la majorité des maghrébins arabes seraient d'origine berbere.
je vous invite d'ailleurs a participer à un projet de généalogie génétique afin de déterminer vos propres origines.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. nov. 22, 2008 2:37 pm

marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
.

bonjour,
selon les études génétiques récentes (je peux vous en citer au moins une dizaine), la majorité des maghrébins arabes seraient d'origine berbere.
je vous invite d'ailleurs a participer à un projet de généalogie génétique afin de déterminer vos propres origines.

salam alaikom

franchement je suis de ton avis , mais je n'ai aucune preuve , aucune statistique , si tu as quelque chose j'aimerai bien le voir.

damoez

Saches que la génétique elle est faite pour !!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar damoez » dim. déc. 07, 2008 2:22 pm

marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
.

bonjour,

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La prétendu leçon d’ADN, saches qu’elle est faite pour toi et tes semblables, d'ailleurs à chaque fois que je demande à quelqu'un qui prétend être berbère de prouver la filiation, juste pour voir s'il est vraiment un vrai AMAZIGH issu de Koceila ou encore plus récemment Abderahman Ibn roustoum fondateur du royaume berbère des Roustoumides dont la capital est Tihert.. personne est en mesure de fournir des preuves d'ascendant amazigh.....

Je suis désolé pour toi, les vrais - le prouvent aisément mais vous les berbéristes, je ne sais même pas d’où vous venez.. berbère par adoption peut être ?

Aussi, je sais que les constats que j’ai énuméré dérange et beaucoup d'entre-vous qui adorent la théorie du complot contre les berbères.

Parmi vous préférant s’affilier à la prétendu branche judéo-chrétienne de quelques tribus berbères préislamiques.. mais personne ne veut parler des tribus païens spécifique à la Numidie................

Veuillez noter ya si Al berbériste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que les études génotypiques et phénotypiques montrent que la carte génétiques des peuples de la méditerranée est très semblable malgré la différence des langues c'est à dire les turcs turcophones sont plus près génétiquement aux grecs grécophones que des kazakh ou ouzbek turcophones, et, les siciliens de langue indo-européenne sont plus près des algériens arabophones ou berbérophones.

Moi personnellement je m'en fous de tous ces faits mais malheureusement j'en connais plein de ces personnes x-centriques qui vont même a pleurer ou a se suicider en apprenant des faits scientifiques car ces complexes sont des malades obsèdes par ces thèmes ( religion race ethnie etc. etc.) a tel point qu'en se masturbant avec et baver le monde avec ce faux ego ( et le comble c'est que souvent ils n'ont aucune relation génétique ni ethnique avec leur obsession ethnique/racial/linguistique....).

Retourner vers « Forum de l'Algérie »