Qui est raciste en algérie l'Arabophone ou le Kabyliste

Forum dédié à l'Algérie.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. juil. 22, 2008 8:47 pm

al hamdollah vous êtes tous d'accord que tous les musulmans algeriens sont des frères ,parlant en arabe ou en cabylie ne change rien .
je suis comme vous tous contre le racisme
tahya el DJAZAIR
wa asalamo alaikom :)
socrate

Messagepar socrate » mar. juil. 22, 2008 11:07 pm

noorelhoda a écrit :al hamdollah vous êtes tous d'accord que tous les musulmans algeriens sont des frères ,parlant en arabe ou en cabylie ne change rien .
tahya el DJAZAIR

salam noorelhoda,vive l'algérie,et vive noorelhoda ihihihih
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 23, 2008 12:28 am

socrate a écrit :
noorelhoda a écrit :al hamdollah vous êtes tous d'accord que tous les musulmans algeriens sont des frères ,parlant en arabe ou en cabylie ne change rien .
tahya el DJAZAIR

salam noorelhoda,vive l'algérie,et vive noorelhoda ihihihih

et vive socrate :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 23, 2008 7:51 pm

et vive les blondes :lol:
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 23, 2008 7:54 pm

ramandee a écrit :et vive les blondes :lol:

si tu l'embete,c'est à moi que tu vas avoir à faire,compris?
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 23, 2008 8:04 pm

socrate a écrit :

chef oui chef
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 23, 2008 8:05 pm

ramandee a écrit :
socrate a écrit :

chef oui chef[/quot

hihihihi
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. juil. 23, 2008 9:35 pm

socrate a écrit :

tu as entendu ramandee :evil: ,socrate vas me défendre, sois sage avec moi.
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 23, 2008 9:36 pm

t'inquiète noorelhoda,je vais m'occuper de son cas
ramandee

Messagepar ramandee » mer. juil. 23, 2008 11:20 pm

socrate a écrit :t'inquiète noorelhoda,je vais m'occuper de son cas

je vais appeler rombo en renfort...non..je vais appeler plutôt yyynnnnneeeesssssss :lol:
socrate

Messagepar socrate » jeu. juil. 24, 2008 12:10 am

chiche,ramandee
Massine80

Messagepar Massine80 » sam. nov. 22, 2008 5:46 pm

Pourquoi tant de racisme dans vos propos ? Vous prenez un cas particulier pour le généraliser sur toute la kabylie.

>Salam, Azul
>J'aimerais poser certaines questions a propos du racisme en Kabylie et je pèse bien mes >mots.

Vous oubliez bien volontiers le racisme arabes envers les Kabyles et dans tous les secteurs.
Si le racisme était aussi fort en Kabylie, pourquoi durant la décennie noire presque tous les arabophones sont venus s’installer en Kabylie ?

Je donne des exemples :

>- Un Algérien, peut il acheter une maison en Kabylie? non biensur s'il est arabe "arraven". >Le terrain ne se vend qu'a un kabyle ( par contre dans les régions arabes il est possible pour >un Kabyle ).

Moi mes voisins en Kabylie sont des syriens, des égyptiens des vrais arabes quoi et ils sont propriétaires de leur maisons. Ils n’ont eus aucun problème, sauf une fois lorsque l’Egypte avait éliminé l’Algérie ( match de football ).

>- Un Algérien, peut il épouser son amoureuse si elle est de Kabylie. Si il est arabe "araven ", >oui ça dépend des familles, mais dans tout les cas les enfants seront traités comme les arabes >" aravens ".

Et que disent les arabes qui épousent un kabyle ( khamsa fi dine ) , c'est-à-dire qu’ils n’ont que 5% de musulman.
L’histoire de non-mariage vient plutôt des histoires que les femmes kabyles subissent chez les arabophones. Plusieurs femmes sont jetées à la rue, même si elles sont la mère de leurs enfants.

>- Un Algérien immatriculé 23, je parle de moi ^^ peut il prendre un hôtel a tizi ouzou car il >est tard ^^ La je parle de mon cas, impossible ! soudain tout les hôtels sont complets^^ je >m'en fou j'ai dormi dans ma voiture...

Un Kabyle peut-il prendre un hôtel à Constantine, sauf chez son frère kabyle. Constantine restera à jamais mon très mauvais souvenir, personne ne m’a traiter de sale race sans dans cete région.

>Alors je crois qu il faut avancer a visage découvert^^ si les revendications Kabylistes sont >d'ordre politiques elles sont dans ce cas nobles et il faut en débattre. Si il y a un fond raciste >de la société kabyliste surtout envers les arabes " aaraven " il faut également en parler.

Vous croyez qu’un Oranais aime bien les algérois, un gars de Mascara est bien traiter à Oran, un Chelfi à Alger, un chaouis à Setif.

C’est le chameau qui se moque de la bosse du dromadaire.
Massine80

a damoez

Messagepar Massine80 » sam. nov. 22, 2008 6:12 pm

>ECOUTE SOUFIANE : La culture a toujours été un des masques privilégiés derrière >lequel se sont dissimulés les kABYLISTES pour mener leurs actions

Kabylistes, islamistes, vous vous cachez derrières ce néologisme pour distiller votre venin ?

>Mais ce ne sera pas facile.

>Je ne pense pas que le KABYLISME puisse éradiquer la religion musulmane en Kabylie ou >en Algérie sans y faire couler des fleuves de sang.

Ne vous inquietez pas, les kabyles même « kabylistes » ne sont pas comme vos amis du Gia et de l’Ais. Ils n’aiment pas trop l’effusion de sang. Chacun sa culture.

>La laïcité en France s’est fait dans une suite infernale de guerre civiles.

Pour asseoir une laïcité, il faut que la majorité le veuille. La Kabylie est à majorité musulmane et la pratique religieuse est dix mille fois supérieure à d’autres régions et c’est les autres qui le disent.

>LA kABYLIE ne fera pas exception.
>Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des >francophones et y en a même des francophiles.

Et alors ? C’est une richesse. Et c’est d’ailleurs la région la plus instruite. Pour comprendre pourquoi, instruisez-vous un peu sur l’histoire de votre pays

>Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, >c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes >pas kabyles, des comme ça y en a des tonnes.

C’est un problème pour vous ça ?

>Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et >qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

Un ou deux kabyles que vous avez vu faire ça ? Et bien sûr vous généralisez. Encore une fois relisez, si vous êtes encore capable, l’histoire des mouvements de protestation en Algérie.
Ce qui m’étonne c’est que vous ne dîtes rien lorsque vous voyez par exemple boutef parlé en français aux Algériens ou bien le junte militaire qui ne s’exprime qu’en français

>C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour >moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

Donc ils ne sont pas kabyles, alors pourquoi s’en prendre aux kabyles.
Vous voyez, vous avez commencé par parler de kabylistes pour enfin dire les kabyles.
Chasser le naturel, il revient au galop !

>Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone >ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?

Le pouvoir central en Algérie veut arabiser les kabyles pas les franciser.

>C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui >portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

Moi c’est toi qui me donne la nausée. Tu es sur tous les articles sur ce forum qui critiquent les kabyles. Lâche un peu la grappe aux kabyles et occupe-toi de la Palestine occupée.

>Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le >reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même >façon.

Va reprocher aux vrais arabes du Moyen-Orient de parler l’arabe au lieu de l’anglais.

>Donc, l’ennemi est ici tout désigné :
>l’Islam en Kabylie et, plus généralement, dans l'Algérié.

Bof ! Heureusement que l’Islam n’est pas gardé par des arabophones comme toi, sinon c’est la perte.
Les plus grands savants musulmans d’Algérie sont soit kabyles ou des berbères du Mzab et des chaouias.

>Pour conclure, je terminerai par deux simples questions :
>Devons-nous subir encore longtemps cette continuelle humiliation ?

Tu as subi la plus grande humiliation de ta vie et tu parles d’humiliation ? Les hordes du GIA et de l’AIS sont venus égorger ton voisin, ton frère, ton père et tu n’as même pas eu le courage de faire une manifestation…

>Le minimum que nous puissions faire n’est-il pas d’en parler autour de nous, de faire >prendre conscience nos frères et soeurs du grave danger ?

Je n’y peu rien ! Que tu es con !
rosette

Messagepar rosette » sam. nov. 22, 2008 6:21 pm

vous trouvez pas que ce sujet est rogue il est inabordable dés le début.c'est une marchandise haineuse importée des étas-unis par des non-musulmans et elle a trouvé ses acheteurs heureusement ils ne sont pas nombreux cédant c'est une discode entre frères.ce qui est mauvais est détésté.
damoez

Re: a damoez

Messagepar damoez » dim. déc. 07, 2008 1:31 pm

[quote="Massine80"]>ECOUTE SOUFIANE : La culture a toujours été un des masques privilégiés derrière >lequel se sont dissimulés les kABYLISTES pour mener leurs actions

Kabylistes, islamistes, vous vous cachez derrières ce néologisme pour distiller votre venin ?

>Mais ce ne sera pas facile.

>Je ne pense pas que le KABYLISME puisse éradiquer la religion musulmane en Kabylie ou >en Algérie sans y faire couler des fleuves de sang.

Ne vous inquietez pas, les kabyles même « kabylistes » ne sont pas comme vos amis du Gia et de l’Ais. Ils n’aiment pas trop l’effusion de sang. Chacun sa culture.

>La laïcité en France s’est fait dans une suite infernale de guerre civiles.

Pour asseoir une laïcité, il faut que la majorité le veuille. La Kabylie est à majorité musulmane et la pratique religieuse est dix mille fois supérieure à d’autres régions et c’est les autres qui le disent.

>LA kABYLIE ne fera pas exception.
>Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des >francophones et y en a même des francophiles.

Et alors ? C’est une richesse. Et c’est d’ailleurs la région la plus instruite. Pour comprendre pourquoi, instruisez-vous un peu sur l’histoire de votre pays

>Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, >c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes >pas kabyles, des comme ça y en a des tonnes.

C’est un problème pour vous ça ?

>Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et >qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

Un ou deux kabyles que vous avez vu faire ça ? Et bien sûr vous généralisez. Encore une fois relisez, si vous êtes encore capable, l’histoire des mouvements de protestation en Algérie.
Ce qui m’étonne c’est que vous ne dîtes rien lorsque vous voyez par exemple boutef parlé en français aux Algériens ou bien le junte militaire qui ne s’exprime qu’en français

>C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour >moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

Donc ils ne sont pas kabyles, alors pourquoi s’en prendre aux kabyles.
Vous voyez, vous avez commencé par parler de kabylistes pour enfin dire les kabyles.
Chasser le naturel, il revient au galop !

>Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone >ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?

Le pouvoir central en Algérie veut arabiser les kabyles pas les franciser.

>C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui >portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

Moi c’est toi qui me donne la nausée. Tu es sur tous les articles sur ce forum qui critiquent les kabyles. Lâche un peu la grappe aux kabyles et occupe-toi de la Palestine occupée.

>Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le >reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même >façon.

Va reprocher aux vrais arabes du Moyen-Orient de parler l’arabe au lieu de l’anglais.

>Donc, l’ennemi est ici tout désigné :
>l’Islam en Kabylie et, plus généralement, dans l'Algérié.

Bof ! Heureusement que l’Islam n’est pas gardé par des arabophones comme toi, sinon c’est la perte.
Les plus grands savants musulmans d’Algérie sont soit kabyles ou des berbères du Mzab et des chaouias.

>Pour conclure, je terminerai par deux simples questions :
>Devons-nous subir encore longtemps cette continuelle humiliation ?

Tu as subi la plus grande humiliation de ta vie et tu parles d’humiliation ? Les hordes du GIA et de l’AIS sont venus égorger ton voisin, ton frère, ton père et tu n’as même pas eu le courage de faire une manifestation…

>Le minimum que nous puissions faire n’est-il pas d’en parler autour de nous, de faire >prendre conscience nos frères et soeurs du grave danger ?

Je n’y peu rien ! Que tu es con !

Quelle honte ! Alors je suis un con pour toi !!!!!!!!!!!!!!

Quelle crise d’intellectuelisme chez toi !!! aucune objectivité, ni intégrité...un guignol comme toi avec une telle crise d’identité, croyez moi il y en a plusieurs au Maghreb !!!!!

Pour te simplifier le message, comme on dit : le loup qui n’atteint pas une viande alléchante, dira qu’elle pue !!

Alors, tu n’es pas en mesure ni à la hauteur. Donc, restes dans ton rand minable OK !!

Retourner vers « Forum de l'Algérie »