mentalité des libanaises

Forum dédié au Liban.
taktouk2010

mentalité des libanaises

Messagepar taktouk2010 » jeu. déc. 25, 2008 8:01 pm

tout d'abord je me présente : je suis un tunisien j'ai 19 ans et je vis en France depuis pas longtemps.

il y a 2 an j'ai rencontré une fille libanaise sur un site de chatting ... on a fait une forte amitié pendant plus de 4 mois et puis cette amitié s'est transformée petit à petit en un amour donc tout ça a pris le temps qui le fallais pour être un amour vrai franc et durable ... et cela était le cas cet amour a commencé si fort qu'il allait vers la folie et on était d'accord de laisser tomber le net car il ne sert pas à notre relation qui depassait les limites qu'il imposé donc on était d'accord que j'aille la voir ... mais chaque fois y avais un probleme qui empechait cette rencontre cela était souvent des problemes entre nous alors justement , il naissait des problemes qui nuisait à la relation des problemes qui je pense aujourd'hui qu'ils sont dûs à la faiblesse du contact entre nous mais bon l'amour tenait pendant 2 ans que je trouve une durée très légendaire pour un amour fondé sur le net . mais bon cette fille et ce que je ne sais pas si c'est commun entre toutes les filles libanaise ou pas , mais elle m'a pris pour un "con" (pardon pour le vocabulaire mais ...tant que c'est la vérité) elle m'a jamais donné un véritable outil pour la contact ni un numéro de tel ni une adresse ni rien ... tout ce qu'elle pouvait donner cT un amour qui me semble jusqu'au présent vrai ... et à ce que je pouvait comprendre elle voulais pas me donner tout celà à causes familiales . donc enfin moi j'ai douté jamais de son amour et puisque nous avions une période amicale j'avais pu la bien connaître mais de toute façon tout allais bien mais elle m'était toujours inconue sombre ... elle voulais pas parler de ses problemes elle voulais pas parler de ses activité pendant la journée bin enfin la logique disait qu'il fallait la laisser tant qu'elle prend pas la relation comme sérieuse et qu'elle veux pas partager des telle info . mais bon pour moi c'etait pas grave . s'apprenait qu'elle parle toujours à des gens par le tchat et msn encore et qu'ils sont pas toute à fait amis mais pour elle j'etait sûr qu'elle les prend pour des n'importe qui . mais bon je ne pouvais pas lui limiter ça ... de toute façon tout disait qu'elle n'est pas si sérieuse ... mais je ne pouvais pas croire cela car il y avait des intuitions et des consignes très negligeables mais très forte qui me laissait pas en croire . jusqu'au jour ou elle voulais qu'on finisse mais jusqu'à aujourd'hui cette fille me reste comme un énigme que je fait tout pour découvrir sa vérité ... alors a t il relation avec la nature psychologique des filles libanaise? enfin je croix que l'être humain est le même par tout mes les effet de la société peuvent bien influencer alors je ne sais pas est ce que toute les filles libanaise ne peuvent pas être sérieuses naïvement? ça veux dire est elles toutes truqueuses ? la naïveté vierge la bonté naïve est elle absente pour elles toutes ? si quelqu'un me peut répondre je trouverais peut etre une solution pour cet énigme .
naimaD

Messagepar naimaD » jeu. déc. 25, 2008 10:28 pm

SALAM
ce que je vais te dire ne va surement pas t'aider à résoudre cette "énigme" mais il faut pas généraliser il doit y avoir des filles comme ca partout et il y a certainement des filles plus que correcte au Liban...
mais une chose est sure cette personne n'est pas très sérieuse
taktouk2010

Messagepar taktouk2010 » jeu. déc. 25, 2008 11:37 pm

oui du tout mais ça n'empeche pas de savoir est ce que c généralisé ou pas ... moi je ne généralise pas mais je voudrais savoir est ce que c'est le cas ou pas ...
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. déc. 26, 2008 2:40 pm

es salem, taktouk, bien sur le forum,

j'ai bien lu ton message, et à mon avis, cette fille t'a mené en bateau, si vous vous connaissés depuis deux ans, et ce que par internet, jamais une rencontre, c louche et je crois qu'elle n'est méme pas libanaise, donc, faut pas mal juger les filles libanaises, je ne c pas si vous vous continués à dialoguer par internet, mais à mon avis vaut mieux laisser tomber, oublie là, c pas du sérieux tout ça.

ES SALEMOU 3ALIKOUM A TOUS
taktouk2010

Messagepar taktouk2010 » ven. déc. 26, 2008 4:39 pm

oumayma19 a écrit :es salem, taktouk, bien sur le forum,

j'ai bien lu ton message, et à mon avis, cette fille t'a mené en bateau, si vous vous connaissés depuis deux ans, et ce que par internet, jamais une rencontre, c louche et je crois qu'elle n'est méme pas libanaise, donc, faut pas mal juger les filles libanaises, je ne c pas si vous vous continués à dialoguer par internet, mais à mon avis vaut mieux laisser tomber, oublie là, c pas du sérieux tout ça.

ES SALEMOU 3ALIKOUM A TOUS

merci pour ta réponse mais non quand même moi j'ai vérifier par plusieur méthode qu'elle est franche au moin à ce qu'elle a donné des information mais ... moi je ne cherche pas à l'oublier car c'est déja fait ... mais une recherche à comprendre un phénomène sociale qui m'a rencontré dans ma vie . Durant cette recherche, j'ai posé l'hypothèse que c'est dû à sa societé donc je cherche à voir est ce que c'est commun entre toute les libanaise ou pas ... je ne veux pas le dire mais je cherche à nier ou à approuver cette hypothèse ...
tesej

Messagepar tesej » lun. déc. 29, 2008 12:48 am

wa assalamou alaykom
Modifié en dernier par tesej le lun. nov. 12, 2012 4:22 pm, modifié 1 fois.
taktouk2010

Messagepar taktouk2010 » mer. déc. 31, 2008 1:23 am

tesej a écrit :salam,

votre sujet m'a tellement attiré parceque j'ai ressenti que ça parle de moi, de ce que j'ai deja vecu.
je ne suis pas libanaise, je suis algerienne et je vais pas donner mon avis sur la fille mais je vais raconter mon histoire qui a duré aussi plus d'un ans.
j'avais 15 ans quand on a chaté sur skype, il etait plus agé que moi 23 ans, au debut je l'ai pas aprecié mais il m'a prouvé son honnete intention. Comme on avait assez de points communs, on passait des heures en parlant de nos caracteres. Aprés plusieurs mois jai decouvert que, meme si il est pas amoureux de moi, il a voulu que la relation entre nous progresse. Jetais pas contre et jetais pas dacors, et puis jai trouvé qu il est trés attaché a moi ( a mon propre moi) meme si jetais pas encore mature.....
Alors pour la premiere fois dans ma vie je ressens que jai eu une prois a ne pas ratter sur laquelle jai exercé ce que jai de feminin pour prouver mon pouvoir a moi meme. Et jai reussi, il est devenu mon esclave par net (avec des limites bien sur car je suis du genre timide et conservateur). Le jour ou il m'a demandé de me voir, de savoir plus sur moi je meveille pour afronter la realité: je me ments depuis le debut, meme si il a tout fait pour pouvoir me rencontrer ( il a meme envoyé des videos de sa famille de leurs vies privées pour que je comprenne leur mode de vie), cependant, je preferais me retirer avans quil soit trop tard, meme si javais des sentiments envers lui mais pas assez ( c'etait plus fort que moi).
J'ai accompli ce que je voulais, et je me suis planqué en laissant cette personne dans un delal infini, dans le sombre. c'etait involontairede ma part .......
Maintenant jai beaucoup changé, je regrete ce que jai fait. Mais je comprends que cetait un manque de confiance en moi qui m'a poussé a trahir le pauvre.

jai trop bavardé, peut etre que ça vous porte un peu d'eclairsissement sur la nature des filles en general pas particulierement les libanaises.

wa assalamou alaykom

je vous remercie vraiment infiniment ça peut m'expliquer vraiment ce sorte de changement totale brusque qui s'est fait ... c'est vrai que ça peut avoir des amplificateurs car ça s'est carment changé à une vraie haine et pas seulement d'une ignorance de sa part ...mais bon c'est très utile ce que vous avez dit .
salèm
tesej

Messagepar tesej » lun. janv. 05, 2009 7:32 pm

salem
maintenant c'est moi qui veut une reponse, tout le monde est concerné, auparavans est ce que vous croyez quil existent des relations serieuses ou plutot reelles sur net? et si oui vous y croiez toujours? parceque generalement on pense que la relation sur net est un reve quon le manipule lui meme et sa fin est comme le fait se reveiller la matin et trouver que rien n'est vrai sauf le plesir ou le cauchmar qu on a vecu. cest ce que je pense salem
taktouk2010

Messagepar taktouk2010 » lun. janv. 05, 2009 8:59 pm

tesej a écrit :salem
maintenant c'est moi qui veut une reponse, tout le monde est concerné, auparavans est ce que vous croyez quil existent des relations serieuses ou plutot reelles sur net? et si oui vous y croiez toujours? parceque generalement on pense que la relation sur net est un reve quon le manipule lui meme et sa fin est comme le fait se reveiller la matin et trouver que rien n'est vrai sauf le plesir ou le cauchmar qu'on a vecu. cest ce que je pense salem

Personnellement , je trouve avec tout que les relation par net ont vraiment un avantage très précieux c'est que ces relation (je parle des relation qui prennent leurs temps ) c'est qu' elles donnent vraiment beaucoup du temps et beaucoup plus de temps à la vraie connaissance qui se base vraiment sur la connaissance à travers la mentalité à travers la façon de penser à travers beaucoup de chose qu'on se sent pressé par l'envi qu'on oublie d'en connaître et on s'intéresse à la beauté physique (je parle surtout pour les mec) ... En revanche je suis contre que la relation dure longtemps sur le net ... la relation sur le net ne doit être qu'une portail qui très utile mais qui ne doit pas limiter la relation ...
tesej

Messagepar tesej » mar. janv. 06, 2009 5:21 pm

salem
Modifié en dernier par tesej le lun. nov. 12, 2012 4:23 pm, modifié 1 fois.
taktouk2010

Messagepar taktouk2010 » mar. janv. 06, 2009 9:09 pm

tesej a écrit :salem
on parlant de la connaissance profonde de la mentalité, vour avez totalement raison, parceque dés le debut tout est basé sur des principes et non pas sur le physique ( la tout depend de votre but, si c'est le plesir la c'est bien clair).Toutefois il faut eviter ce genre de relation, parceque moi personnellement je me permet pas de se confier aux mecs qui m'entourent, leurs intentions restesnt toujours un enigme pour moi, alors comment puis je me confier a ceux qui sont encore dans l'abstrait. Mais le faite de vouloir connaitre des mecs c'est l'instinct du besoin de l'autre coté, dans ce cas il faut garder les limites. jespere que tout le chagrin que vous avez vecu est passé, je vous conseille de commencer dans le concrait c'est mille fois plus assuré. bonne chance et salem

enfaite justement mon cas avec la fille libanaise que nous étions vraiment des très bons amis et notre première rencontre (par net) était speciale car elle était très déprimé (ces parent avaient été décédés dans la guerre de l'été du 2006 au liban ) et elle avait dans la tête carment l'idée de se suicidé mais avec l'amitié qu'on avait j'ai pu avec beaucoup d'effort d'être quelque chose d'utile dans sa vie et de lui enlever de sa tete ces idées là ... donc après tout moi ce qui m'avait vraiment blessé c'est pas la perte d'un amour mais c'est la perte d'une amie ... mais là oui ça va aucun chagrin ne me passe ... ensuite j'avait maintes amitiés par net et qu'on s'est rencontré réellement et cela était très fort et impressionnant que mes amitié qui commençaient habituellement ...
bon alors enfin juste une chose pour te le dire à propos des mecs Je crois bien que chaque mec admet une partie ... très incosciente qui lui règne parfois (je suis d'accord que cela existe même pour les filles mais elle ne règne quasiment jamais à cause des censures sociales ...) alors cette partie là est très très sensible à l'acte visuel le fait qu'à mon avis croire à l'amour d' un mec sur le net est plus raisonnable que lui croire en réel ... enfin je parle de l'amour d'un mec et pas le mec lui même je crois qu'on peut distinguer ...
tesej

1

Messagepar tesej » mer. janv. 07, 2009 10:04 am

123311 abcd
Modifié en dernier par tesej le lun. nov. 12, 2012 4:21 pm, modifié 1 fois.
algerian07

Messagepar algerian07 » mer. janv. 21, 2009 9:01 pm

slt
des histoires similaires sont monnaies courantes sur le net, des filles coincées, môches, même des fois mariées et qui n'ont pas vécues pleinement leurs adolescence sont rattrapées par celle-ci et voudraient ressentir les émotions que procure une histoire d'amour, valable pour les hommes aussi, donc faut pas idéaliser trop la personne sur le net ni croire tt ce qu'elle raconte, surtt si la personne en question évite les rencontres et les contacts directs.
maintes fois des filles ont crues avoir trouvée le prince charmant tant recherché et que par la suite il s'est avéré qu'elles ont étés menées en bateaux par des vieillards en mal de frissons.
mon conseil:
des rencontres de ce genre a éviter absolument.
berbere

Messagepar berbere » jeu. janv. 22, 2009 10:07 am

salam

Je vais donner mon avis sur la question.
Je connais un couple qui se sont rencontrés via internet et maintenant ils sont mariés et ont une magnifique fille macha Allah.

Ce que je trouve de positive pour les rencontres via internet c'est qu'on peut poser toutes les questions qu'on ne peut pas poser en face !!

Personnellement, je ne prefere pas rencontrer un homme via internet.

Salam
crossbonesflag

témoignage

Messagepar crossbonesflag » jeu. janv. 22, 2009 2:59 pm

salam,

Mon expérience: on s'est connus lors d'un échange sur un blog de RH, moi algérienne la quarantaine, célibataire, lui tunisien, la cinquantaine, divorcé avec des enfants à sa charge. Le coup de foudre !! Nos échanges ont duré une année, sans jamais se voir, même pas en photo, puis un jour on a décidé de le faire et c'est moi qui me suis déplacée à Tunis, 2 ème coup de foudre ! On se marie en mars 09 inchallah. Tout était clair du départ, pas de mensonges, ni de cachoteries, ça ne mène nulle part. Il n' y a que la sincérité qui paye.

Retourner vers « Forum du Liban »