Discussion sur la vie en Arabie Saoudite

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 2:14 pm

Mais oui bien sur vous savez tout et vous êtes meilleurs que les autres c'est vrai j'oubliais ! Allez je vous laisse vous perdre dans votre bourrage de crâne ! :lol:
zady

Messagepar zady » mar. mai 27, 2008 3:49 pm

selam aleykum

merci ramandee pour ton mot,

ibnou abbas radiyallahu anhuma est tercuman elkouran,

qu 'Allah nous resucite parmi lle prophete et ces compagnons

wa essalamu aleykum
zady

Messagepar zady » mar. mai 27, 2008 3:58 pm

allez assim repond moi

tu fai parti de quelle tarika??

allah dit: 'le meilleur d entre vous et celui qui me craint le plus"

le prophete dit :" il n y a pas de difference entre un blanc ou un noir ou un rouge, sauf que la difference se trouvent dans la crainte d allah"

akhi assim, je te comprend vraiment ps,

on te di des versets, ds hadiths, des paroles de compagne, et tu viens encore oser dire que cest du bourage de crane..

vas y repond moi de quelle tarika tu fais parti.?

selam
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 4:10 pm

zady a écrit :selam aleykum

merci ramandee pour ton mot,

ibnou abbas radiyallahu anhuma est tercuman elkouran,

qu 'Allah nous resucite parmi lle prophete et ces compagnons

wa essalamu aleykum

amine
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 4:33 pm

Moi aussi j'ai mis des hadiths et des avis de savants mais vous n'en tenez pas compte parce qu'ils ne correspondent pas à ce que disent vos savants "salafistes" alors stp épargnes moi ton discours parce que tu offenses encore plus le nom de Dieu en faisant ça ! Vous dites qu'il y a plusieurs tariqa c'est vrai mais les maitres soufis enseignent la même chose et ne disent pas qu'ils sont meilleurs que les autres tariqa alors ne parlez pas de quelque chose que vous ne savez pas ! Nous ne vénérons pas de tombes ni de saints, nous ne blasphémons pas le nom de Dieu en disant des mensonges et en utilisant les versets du Coran et les hadiths pour appuyer des actes incensés ! La violence, le fanatisme, la haine tout ça vient de courants extrémistes, vous oppressez vos frères et vos soeurs ! Regardez vous, vous êtes endoctriné ! Vous faites des copier/coller, vous n'êtes même pas capable d'arriver à un raisonnement logique et à arriver à un conclusion par vous même ! :lol: Vous arrivez devant les autres et dites que vous êtes les meilleurs et que vous savez tout mais en fait, vous ne savez rien ! Pour connaitre l'Islam il faut toute une vie et bien sur vous, en 1 an ou 2 ans vous savez tout bien sur ! :lol: Vous me faites bien rire ! Allez on arrêtes là je ne veux pas polémiquer plus car je respecte l'équipe firdaous et je ne veux pas déroger à la régle du forum ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. mai 27, 2008 4:52 pm

Salam Assim

t'en fais pas t'en verras d'autre dans la vie faut juste te dire une chose on a une chance pour nous notre cerveau n'est pas grillé :lol:

je vais parcourir le sujet , tranquillement

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » mar. mai 27, 2008 5:15 pm

Salâm

Je m'en doutais qu'un jour je relirais çà ,

""donc, le coran et la sunna (hadith) sont au meme niveau, si tu crois que tu vas comprendre le coran sans les hadith, tu te trompe. ""

ainsi tu aurais la prétention de parler à la place d'Allah toi , ??

Le Coran est parole d'Allah les hadiths sont les paroles
de notre Prophéte (qlsssl)

oser mettre la parole d'Allah au même niveau que la parole de l'homme Fut il notre Prophéte bien aimé (qlsssl)

je suis scié là ,

en plus en vlà encore un qui nous prends pour des ignares , c'est contagieux votre truc là , parce que faut prévenir , comment çà on saurait pas comprendre le coran sans les haddits ??

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 5:35 pm

salam Ozan,

ce n'est pas le Coran et les hadiths qui sont en cause à mon avis ce sont les interprétations de leurs savants qui le sont ! Les anciens savants doivent se retourné dans leurs tombes je te le dis ! Il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre le Coran et les hadiths parce que beaucoup des versets du Coran et beaucoup de hadiths ne demandent pas d'interprétation et c'est ça qui me met en colère lorsque je vois une interprétation là où il n'y en pas besoin puisque c'est clair ! Comme pour le voile etc...

Je me demande où il est marqué qu'il faut se couvrir le visage ou mettre un voile de couleur noir pour être discret ? :lol: Heureusement qu'il y a des gens pour penser dans ce forum ! :roll: Le truc qui me scie en deux c'est qu'ils disent qu'ils suivent les compagnons du Prophète saws jusque là, rien à dire mais là où ils ne comprennent pas le truc, c'est que leurs savants interprétent les hadiths des compagnons du Prophète saws à leur sauce et c'est là qu'ils se font pigeonner !Ils croient qu'ils suivent les compagnons du Prophète saws mais en fait ils ne font que suivre les interprétations de leurs savants ! :wink:

Pour connaitre l'interprétation d'une soura ou d'un hadith il faut chercher et réfléchir, consulter plusieurs savants pour connaitre leurs avis et voir les divergences puis trancher ! Souvent ils disent que c'est ce qu'ils font mais se renseigner auprés de savants qui sont de même obédience ça n'est pas la peine puisqu'ils diront tous la même chose ! :lol: Mais bon...
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 5:37 pm

ozan c'est quoi un hadith?
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 5:41 pm

Ce sont les paroles du Prophète saws rapportées par les compagnons ! N'essais pas de l'embrouiller ! Ce que vous suivez ce sont les interprétations des hadiths par vos savants qui se fondent sur le point de vue d'abdelwahab qui se dit disciple d'Ibn Taymiyyah ! Les autres savants ont un point de vue différents je vous le dis ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. mai 27, 2008 5:55 pm

Assim222 a écrit :Ce sont les paroles du Prophète saws rapportées par les compagnons ! N'essais pas de l'embrouiller ! Ce que vous suivez ce sont les interprétations des hadiths par vos savants qui se fondent sur le point de vue d'abdelwahab qui se dit disciple d'Ibn Taymiyyah ! Les autres savants ont un point de vue différents je vous le dis ! :wink:

Salam Assim

pour m'embrouiller , là il est pas encore né celui qui y arrivera , oublie pas j'ai fais des études trés poussées en théologie je me destinais à la prétrise , et d'un coup j'ai compris ,

Bref , une chose pour moi justement qui me désole , c'est toutes ces interprétations qui en plus ne peuvent venir que d'un savant arabe , bien sur , alors que si mes souvenirs sont bons il est prouvé que les vrais arabes n'existent plus et sont en fait des berbéres ,

en plus c'est vrai que quand je lis la parole d'Allah je comprends rien , je suis tellement béte hein

je suis même étonné que l'on ne m'est pas encore dit que ma traduction est archi fausse
:lol:

allez Haut les coeurs ,

Ozan
zady

Messagepar zady » mar. mai 27, 2008 9:40 pm

selam le theologien,

quand j ai voulu parler que le coran et le hadith sont au meme niveau, j ai voulu dire qu ils ont le meme jugement, comme tu es oblige de te soumettre au coran, tu es aussi oblige de te soumettre a la sunna. et ma phrase etait une reponse a assim qui j ai compris de lui qui voulait rabaisser la sunna en disant " ceux qui parle de sunna et delaisse le coran".

alors lit du debut, ok??

selam assim,

tes bizarre comme type, je te pose une question, pas moyen d avoir une reponse, t as peur de repondre ou quoi?

tu dis je vais m arreter la pour ne pas faire de la polygamie, alors que pendant 10 ligne, tu juges, tu polygame, tu mens sur nous et en plus sur les morts des musulmans savants. je me demande si tu sais vraiment ce qui veux dire la polygamie

bon les mecs je me redire parce que la, cest plus indiscution, c est plus une bataille. assim un conseil ne soit pas trop aggressive. depuis que je sui ce forum, t arrete pas d etre aggressive. ces un conseil.

selam
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 10:31 pm

[Censuré par la modération : il vous a été demander de porter votre querelle en privé.]
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mai 28, 2008 9:10 am

zady a écrit :selam le theologien,

quand j ai voulu parler que le coran et le hadith sont au meme niveau, j ai voulu dire qu ils ont le meme jugement, comme tu es oblige de te soumettre au coran, tu es aussi oblige de te soumettre a la sunna. et ma phrase etait une reponse a assim qui j ai compris de lui qui voulait rabaisser la sunna en disant " ceux qui parle de sunna et delaisse le coran".

alors lit du debut, ok??

selam assim,

tes bizarre comme type, je te pose une question, pas moyen d avoir une reponse, t as peur de repondre ou quoi?

tu dis je vais m arreter la pour ne pas faire de la polygamie, alors que pendant 10 ligne, tu juges, tu polygame, tu mens sur nous et en plus sur les morts des musulmans savants. je me demande si tu sais vraiment ce qui veux dire la polygamie

bon les mecs je me redire parce que la, cest plus indiscution, c est plus une bataille. assim un conseil ne soit pas trop aggressive. depuis que je sui ce forum, t arrete pas d etre aggressive. ces un conseil.

selam

Salâm zady

Je voudrais soulever ici un simple point de détail , ce sont les mots "soumission, et crainte"

ces deux mots sont trop souvent employés , par des tartuffes dans toutes les religions et bien souvent repris à leur propre compte par des "religieux"

je me soumet à Allah et si je crains , c'est surtout de moi que j'ai crainte , de mes actes , de mes pensées, pourquoi devrais-je craindre Allah qui n'est qu'amour ??

Il ,m'a envoyées des anges , j'ai pu remonter la pente , me sentir mieux , quelle crainte pourrais-je avoir ??

si ce n'est que la crainte de moi même

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » mer. mai 28, 2008 9:19 am

salam ozan
je pense qu'on devrait changer de topique c'est pas à la bonne place..
pour la crainte c'est lui qui nous dit de le craindre et cela à plusieurs reprises dans le coran...on doit craindre sont chatiment ..si on le craint pas on risque de le désobéir ..il faut allier l'amour et la crainte en même temps ..bonne journée à toi :wink: :wink:

Retourner vers « Tourisme et voyage »