Discussion sur la vie en Arabie Saoudite

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mai 26, 2008 8:34 pm

le masque du soufisme est tombé ..

si tu étais réellement sur de ça pourquoi il n'y a pas si longtemps tu harcelais les gens avec tes prêches ? Je dirai plutot que c'est le masque du "salafisme" qui est tombé parce que ceux qui pratiquent le soufisme n'ont rien à caché contrairement à vous ! :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 12:38 am

mais votre doctrine assim...celui qui raisonne saura que vous ne suivez pas la sunna..est que le soufisme est une secte..en plus ils peuvent vérifier par eux même votre credo..
viewtopic.php?t=1168
je ne veux plus parler avec toi sur ce sujet..tout est claire ..
moi j'ai fais mon devoir de musulman ..je t'ai conseiller ... libre à toi de prendre mon conseil ou pas..sur ce salam alikoum
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 1:31 am

Oui, raffiches tes mensonges et refais ta campagne de calomnie ! :lol: Tu fais exactement ce que j'ai dit plus haut ! Tu ne fais pas ton devoir de musulman, tu calomnies des musulmans parce qu'ils ne pensent pas comme toi c'est là, la grande différence ! Tu prêches un Islam que même ceux qui le prêchent ne respectent pas les régles ! :lol:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 1:43 am

allah exclut de sa miséricorde le mensonge même en plaisanterie ..
que la malédiction tombe sur moi si j'ai dis un mensonge et allah m'est témoins ..
que allah nous pardonne nos pêches et nos égarement
que allah me guide et qu'il te guide assim vers sa voie et celle de son prophète ainsi que tout les musulmans amine amine amine ya rabe
salam alikoum wa rahmatou allah
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 2:41 am

Tu es un grand malade ! :shock: Tu viens juste de mettre un lien où tu calomnies et tu dis des mensonges sur des musulmans comme toi que tu ne connais même pas et ensuite tu dis que le mensonge ce n'est pas bien parce qu'Allah puni ceux qui mentent même pour une blague !? Tu n'as même pas réfléchis dans ton texte tu as fait un copier/coller !Tu n'es même pas capable de tenir un raisonnement en pensant par toi même ! Tu es totalement endoctriné par la salafiyya ! Si on ne pense pas comme les savants "salafistes" on est dans le pêché ! Tout autres savants en dehors des savants "salafistes" sont dans l'ignorance ou pire ! il faut vraiment que tu te soignes je t'assure tu n'es vraiment pas bien dans ta tête ! :shock:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 2:52 am

assim tu crois vraiment que je suis malade ...tu crois vraiment que j'ai envi de renter en enfer???..je te demande uns seul chose asim lis le credo soufi..et fais la balance avec les recommandation du coran et du prophète sala allah aleihi wa salam...je ne te veux aucun mal ..et tu critiques imam abdel wahab et le livre de l'unicité..je te demande de le lire objectivement c'est tout assim..il est tard ..fais une prière de kiyam el leil et demande allah de te guider vers la vérité la ou elle est c'est tout assim
bonne nuit
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mai 27, 2008 3:01 am

Tu es vraiment dangereux ! :shock:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 3:14 am

:lol: bouuuuuuu :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 11:10 am

assim il y deux cas qu'on peut se poser sur moi..
soit je suis malade fou qui a envi de voire l'enfer....
soit, la deuxième réponse que tu n'envisage pas, je dis tout simplement la vérité...
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » mar. mai 27, 2008 11:22 am

A ramandee et Assim222 : merci de porter dorévanant votre petit débat en privé et de ne plus envenimer les sujets du forum avec.
Modifié en dernier par Equipe Firdaous le mar. mai 27, 2008 4:53 pm, modifié 1 fois.
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 11:23 am

:oops:
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 11:29 am

retour au sujet initial...
celui qui a envi de vivre pleinement sa religion il aimera vivre à la mekke ou medine et cela ne veut pas dire que les saoudiens sont parfait ..non mais seulement qu'ils pratiquent la chari'a ....c'est des avis ..c'est le mien et ça n'engage que moi :wink: :arrow:
zady

Messagepar zady » mar. mai 27, 2008 1:29 pm

selamun aleykum

je crois que tu melange un peux de tout mon ami

et d abord, je t ai jamais traite de mecrant. je suis vraiment desole sur tu t es senti vise.

et aussi, si tu connais l arabe, lis les livres de sciences et tu verras ce que ce que tu dis ne tien pas debout.

et aussi, j ai jamais parle de wahabite ou salafiya mais si tu veux en parler, vas y, mais je te previens que le mot selef veut dire les gens qui sont venu avant toi, et si tu dis selef assalih ce sont les compagnons du prophete. jaimerai savoir est ce que tu connais mieux que abu hanife et malik et chafii et ahmed et autre savant biensur???parce que tous ont deja dit ce mot en voulant parler des compagnons du prophete??

et aussi, le mot que tu di "wahabi", en arabie, personne connait une ecole qui se dit wahabi, l arabie suit l imam ahmed et non le wahabiya, et comme je lai dit personne ne connait le wahabiya. pourquoi?? tu peux me le dire?? parce que il n y a pas de wahabiya, ces vrai qui il y a eu un homme qui se nomme mohammed ibn abdulwahab et je me demande aussi si tu as deja lu un de ces livres (deja qu 'il nen a pas beaucoup)???

et aussi, l'Islam c est comme les compagnons ont dit:" سمعنا و اطعنا" ces pas "je demande et je prend ce qui me convient"

et tu sais quoi?? l 'islam n'a ni besoin de toi ni de moi ni de personne, c est Allah qui se charge de tout.

et tu sais quoi?? le jour du jugement, nous allons tous savoir qui avait juste et qui avait tort.

je me rappele pas dans le coran qu'Allah nous ordonne de suivre son envie, je connais plus: "di (o prophete) si vous aimez Allah, suivez-moi, ALLAH vous aimeras et vous pardonnera"

et en plus si tu as quelque chose contre le hadith, je te previens que ca fait 1400 ans que les hadith exciste, il n y a de probleme de dire les hadiths.

le prophete a dit :"il m est donne la meme chose que le coran" cest quoi a ton avis?? il n y a pas d avis dans ces sujet, c est les hadiths.

le prophete a dit aussi: celui qui ment en mon nom en inventant des hadith, qu il prepare sa place en enfer"

donc, le coran et la sunna (hadith) sont au meme niveau, si tu crois que tu vas comprendre le coran sans les hadith, tu te trompe.

ne comprend que je met les hadith au premier plan.

au premier plan cest coran et hadith.

je vai te dire aussi une chose, les compagnons de prophete etaient les meilleurs personne apres le prophete et ce sont les vrai arabe qui connaissent l arabe mieux que n importe qui, et meme avec ca, il y avait des mot dans le coran qu il ne comprennait pas.

le coran est comprehensible, il n y a rien a dire mais quand tu lis une histoire, tu comprend tous mais si tu lis un verset qui parle de regles je croit pas que tu vas tous comprendre.

pour finir, sache que je ne tai jamais t etre que mecreant et que tous ce que je dis cest par simple conseil. le prophete a dit : " la religion est conseil" il ont dit : pour qui o prophete" il a dit : pour allah, le prophete, les savant et tous les autres gens"

je suis encore desole, j ai pas l intention de critique qui ce soit

wallahu alem,
zady

Messagepar zady » mar. mai 27, 2008 1:34 pm

j aurai du lire jusqua la fin du forum parce que je croi que je vien de comprendre quelque chose..

et mon ami assim, j aimerai te pose une question??

tu es un soufi??
ou plus tot, est ce que tu suis un chemin soufi??

selam
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 1:46 pm

salam alikoum,
c'est ibnou abasse qui disait que le coran est divisé en 4 partie,
une partie que seul allah connais sont interprétation
une partie que seul les savants connaissent son interprétation de pars leurs science
une partie que seul les arabes (les plus fort en langue) peuvent comprendre
une partie que tout le monde doit connaitre , la foi, le licite et illicite, ...
je vais être me faire taper les doigts par ozan..
ps: c'est pas le bon topic ici

Retourner vers « Tourisme et voyage »