Discussion sur la vie en Arabie Saoudite

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. mai 23, 2008 10:23 pm

Ozan a écrit :....des filles ici par chez moi ne sont pas du tout musulmanes mais porte le hijab pour avoir la paix et je vais étre franc à cause de petits m......x issus de l'immigration qui ne cessent d'embéter les filles et qui le vendredi vont faire les faus culs dans les mosquées à Roubaix

Alors ramandee , vient pas encore ici nous seriner avec l'orient et l'occident , chez vous vous rasez les murs , mais ici je peux te dire que vous n'étes pas des lumiéres , enfin pas tous et c'est heureux ,

Ozan

Salem aleykoum,
Franchement mon frère j'aimerais te dire et te confirmer que des personnes irrespectueuse et sans respect il y en a aussi énormement chez les français d'origine qui sont parfois chrétiens et il y en a plus qu'on ne veut bien le dire, je trouve que c'est injuste de cataloguer ainsi.
Et là je me demande pourquoi l'islam est toujours pris en otage de cette manière.

J'ai lu plus haut que morganesa se plaignait du comportement de certains alors qu'elle était dans un pays musulman.
Il est vrai que l'islam demande à la femme de se couvrir et de s'habiller de manière décente mais l'islam ne demande pas aux Hommes de manquer de respect à celle qui ne s'habille pas de manière pudique pour autant.
Je trouve qu'en France les femmes musulmanes non plus ne sont pas respectées, on nous regarde d'une manière irrespectueuse et certaines de nos croyances sont mal vues.
En Orient comme en Occident les Hommes ne sont pas parfait et apparemment le manque de respect touche toutes les religions et toutes les races.wa salem aleykoum.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mai 23, 2008 11:18 pm

toutes les races

salam Shahinez,

tu vas dire que je fais une tempête dans un verre d'eau mais pour moi il n'y a qu'une seule race humaine mais je suis d'accord pour parler de plusieurs civilisations ! Les gens qui croient qu'un être humain de couleur noir est inférieur à un de couleur blanche j'avoue que ça ne me plait pas du tout ! Je n'ai jamais admis ça ! Bien sur je suppose que tu voulais dire civilisations ça arrive de confondre ! :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. mai 23, 2008 11:41 pm

Assim222 a écrit :je suppose que tu voulais dire civilisations ça arrive de confondre ! :wink:

Oui tu as raison il n'y a qu'une seule race : c'est la race humaine tout à fait d'accord.
Alors disons que le manque de respect touche toutes les religions et tous " les peuples ".
J'espère que ça te satisfait incha Allah :wink:
Et comme dirait un humoriste très connu avec un accent très amusant : " Enfin jme comprends hein... ! :wink:
socrate

Messagepar socrate » ven. mai 23, 2008 11:56 pm

*Soeur Nac''* a écrit :
Assim222 a écrit :je suppose que tu voulais dire civilisations ça arrive de confondre ! :wink:

Oui tu as raison il n'y a qu'une seule race : c'est la race humaine tout à fait d'accord.
Alors disons que le manque de respect touche toutes les religions et tous " les peuples ".
J'espère que ça te satisfait incha Allah :wink:
Et comme dirait un humoriste très connu avec un accent très amusant : " Enfin jme comprends hein... ! :wink:

bon courage pour demain soeur nac,shahinez
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. mai 24, 2008 12:39 am

Salem aleykoum socrate,
merci de me souhaiter bon courage, c'est vrai que dans notre quotidien fasse aux difficutés en a souvent besoin.
Mais ton encouragement concerne sûrement les examens je suppose ? car c'est la période en ce moment.
Quoi qu'il en soit bon courage à toi aussi Socrate si tu es en pleine révision ainsi qu'à tous ceux qui prépare leur examen :wink:
wa salem aleykoum.
ramandee

Messagepar ramandee » sam. mai 24, 2008 12:42 am

salam alikoum,
tu passe des examens soeur nac?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. mai 24, 2008 1:19 am

Non mon frère je ne passe pas d'examen,
pas d'angoisse de résultat pour moi cette été :wink:
Enfin d'un côté cette vie ici-bas est un grand examen et un grand test avec un grand diplôme au bout incha Allah, alors d'une certaine manière je suis aussi en examen permanent :wink:
(si tu vois ce que je veux dire :wink: )
ramandee

Messagepar ramandee » sam. mai 24, 2008 1:24 am

:wink: inchallah qu'on réussira tous à cet examen ..
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. mai 24, 2008 1:38 am

Amine... :wink:
Ynes

Messagepar Ynes » sam. mai 24, 2008 6:10 pm

Bon courage à tous pour ces terminaux. Donnez le maximum pour ne pas avoir de regrets...
zady

Messagepar zady » lun. mai 26, 2008 11:36 am

assalamu aleykum wa rahmatullah wa barakatuhu

elhamdulillah, wa esstagfirullah wa assalatu ala ennebi wa aliwi wa sahbihi,

bon, j aimerais vous dire quelque chose avant toute chose,

premierement: celui qui veut parler sur le coran ou sur le prophete ou sur l'islam, qui etudie cette belle religion qui est designe a toute l'humanite et puis apres qui vient dire ce qu'il connait (ALLAH n'accepte pas : le coran dit, le coran ne dit pas).

alors si tu es musulman, apprend ta religion s'il te plait, demande apres l'islam et n 'essaie pas de comprendre avec ta tete, il y a 1400 que cette religion exciste et il y a 1400 ans que les savants ecrivent et exliquent cette religion, donc ne sois pas egoiste et apprend de celui qui a appris dans le passe.

et si tu es mecreant, alors demande apres l'Islam au lieu de le juger et de le critiquer avec les actions que les gens font ou que telle peuple ou que telle pays, ne te pose pas la question sur ce que les gens font mais pose toi qu'est ce que l'islam dit.

comme je l ai dit avant ca: l'Islam est la religion qu'il faut pratiquer, mais faut voir ce que les gens pratique de cette religion. c'est comme le code de la route: il exciste dans chaque pays un code de la route mais chaque pays ou bien chaque population le pratique differament.

ca veut pas dire que le code de la route est mauvais ou qu'il ne convient pas au pays. c'est plutot les gens qui faut juger et non le code de la route. cest la meme chose avec l'islam. Allah quand il va te juger, il te demandera si tu a pratique ses regles. si cest oui alors tu es sauve, si cest non alors tu auras des problemes. la meme chose avec le code de la roue si tu pratique pas et que le policier t attraper en train de faire une interdiction il te mets une amande, c est aussi simple.

deuxiement: je vous souhaite un bonne reussite pour l examen d ici et de l audela.

wallahu alem.
wa aleykum selam.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mai 26, 2008 12:00 pm

salam alikoum,
merci pour le rappel..
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mai 26, 2008 5:00 pm

salam 3alikoum,

premierement: celui qui veut parler sur le coran ou sur le prophete ou sur l'islam, qui etudie cette belle religion qui est designe a toute l'humanite et puis apres qui vient dire ce qu'il connait (ALLAH n'accepte pas : le coran dit, le coran ne dit pas).

Certains versets du Coran sont assez explicites et n'ont pas besoin d'interprétations; d'ailleurs Allah dit bien dans le Coran qu'il y a des versets clairs qui ne demandent pas d'interprétations et des versets qui demandent l'interprétation ! Alors ne dis pas de telles absurdités stp ! D'ailleurs les "salafistes" ne se gènent pas pour dire des mensonges en utilisant les versets comme appuis alors que les versets en questions n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent ! je me demande qui insulte Allah dans cette histoire ?! On a le droit d'utiliser les versets du Coran quand on sait que les versets correspondent bien à ses dires et si on a un doute sur son interprétation, il suffit d'aller voir plusieurs théologiens pour demander leur choix c'est simple ! Aprés on peut l'utiliser si ça correspond à nos dires car ce ne sera pas un mensonge que l'on commetra ! De plus, il faut bien utiliser les versets pour lutter contre les extrémistes qui en général accordent plus d'importance aux hadiths qu'au Coran !

alors si tu es musulman, apprend ta religion s'il te plait, demande apres l'islam et n 'essaie pas de comprendre avec ta tete, il y a 1400 que cette religion exciste et il y a 1400 ans que les savants ecrivent et exliquent cette religion, donc ne sois pas egoiste et apprend de celui qui a appris dans le passe.

L'absurdité que je lis : n'essaies pas de comprendre ! Alors la bourde ! L'Islam c'est justement penser par soi même, c'est la réflexion alors quand je vois ça, je ne peux pas me taire ! Concernant les savants je pense qu'il faut mettre à part les anciens savants qui eux étaient censés et ceux à partir du 18 ème siècle à partir abdelwahab et ses disciples et tout ceux qui se fondent sur lui qui sont totalement extrémistes et les autres qui suivent les anciens savants qui sont restés censés !

On a jamais dit sur ce forum qu'il ne fallait pas écouté les savants, on a juste dit qu'il ne fallait pas écouter qu'un seul savant or les savants qui sont les plus écoutés sont les savants "salafistes/wahabbites" qui débitent des discours incensés et extrémistes tandis qu'on ne donne pas la paroles aux autres savants qui eux sont censés ! Ce sont eux les égoistes crois moi ! Je pense qu'il faut faire une grande différence ! Comme dit Ozan, il faut balayer devant sa porte !

et si tu es mecreant, alors demande apres l'Islam au lieu de le juger et de le critiquer avec les actions que les gens font ou que telle peuple ou que telle pays, ne te pose pas la question sur ce que les gens font mais pose toi qu'est ce que l'islam dit.

Je pense que tu es mal placé pour juger qui est mécréant ou pas car seul Allah décide ce qu'une de ses créatures est ou ce qu'elle n'est pas ! Tu dis poses toi la question sur ce que l'Islam dit je suis d'accord mais tu parles de l'Islam que les "salafistes/wahabbites" ou le vrai Islam tolérant et ouvert auquel j'adhère et qui écoute tous les savants censés ?

comme je l ai dit avant ca: l'Islam est la religion qu'il faut pratiquer, mais faut voir ce que les gens pratique de cette religion. c'est comme le code de la route: il exciste dans chaque pays un code de la route mais chaque pays ou bien chaque population le pratique differament.

je suis d'accord avec toi l'Islam est la vraie religion accepté par Dieu mais dis moi, tu parles de l'l'Islam que les "salafistes/wahabbites" ou le vrai Islam tolérant et ouvert auquel j'adhère et qui écoute tous les savants censés ? La pratique de l'Islam est presque la même, la différence vient du fait que les pays sont différents etc... Et surtout du niveau d'éducation de la population ! Là où il n'y a pas d'éducation c'est un Islam extrémiste qui régne et qui n'a rien à voir avec le vrai Islam...

@+ :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mai 26, 2008 5:26 pm

tu te fatigues pour rien assim personne ne serra duper par tes paroles le masque du soufisme est tombé ..
celui qui désire chercher la vérité allah le guidera vers elle ..
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. mai 26, 2008 8:31 pm

ça c'est ton point de vu mais les autres ne pensent pas comme toi et je pense que j'ai le droit de répondre aux messages qui me sont destinés surtout quand on me traite de mécréant ! :wink: Je ne me fatiguerais jamais de montrer votre vrai visage parce que vous vous dites pour la paix mais la violence al Qaida que vous le voulez ou non c'est de la salafiya que ça vient et certainement des musulmans normaux que nous sommes ! Je n'éprouve aucunement de la fatigue, votre duperie ne tiendra pas longtemps et un jour les gens verront clair ! :wink:

Comme tu disais dans un autre post "j'ai le droit de donner mon avis" mais moi aussi ! :wink:

Retourner vers « Tourisme et voyage »