Discussion sur la vie en Arabie Saoudite

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
morganesa

jupe

Messagepar morganesa » jeu. mai 22, 2008 8:41 pm

quand je parlait de jupe j'ai pas précisé mais je parlais de jupes courte évidemment, enfin bref. On ne me traite pas clairement de prostitué mais les mecs sont quand meme sans gene et je trouve ca bizarre qu'ils ne respectent pas les femmes, pourtant ils ont un saint respect pour leurs mere et soeurs... bref c'est un débat sans fin.
socrate

Re: jupe

Messagepar socrate » jeu. mai 22, 2008 8:54 pm

morganesa a écrit :quand je parlait de jupe j'ai pas précisé mais je parlais de jupes courte évidemment, enfin bref. On ne me traite pas clairement de prostitué mais les mecs sont quand meme sans gene et je trouve ca bizarre qu'ils ne respectent pas les femmes, pourtant ils ont un saint respect pour leurs mere et soeurs... bref c'est un débat sans fin.

morganesa,je t'invite à aller au post présentation et de te présenter,toute la communauté,va te recevoir,tu verras,tu vas aimer.

et au fait,des cons il y en a partout!
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mai 22, 2008 8:56 pm

non ça n'est pas bizarre ! Si tu portes une jupe courte je comprend alors ! Chez nous musulmans, une femme qui porte une jupe courte c'est une fille facile :oops: Donc.... ne sois pas étonné que tu sois sifflé ! :wink:
morganesa

Messagepar morganesa » jeu. mai 22, 2008 9:04 pm

lol non pas mini jupes, jupe au genoux, enfin le mot jupe était juste un pretexte pour lancer la chose puisque qu'en pantalon c'est la meme chose enfin bref.
ramandee

Re: malentendu

Messagepar ramandee » ven. mai 23, 2008 1:13 am

morganesa a écrit :Je me permet d'écrire par rapport aux messages plus haut entre Jean Jacques et Ramandee.

Ramandee, tu ne semble pas comprendre qu'en aucun cas Jean Jacques a émis une critique sur ta religion, il a juste fait un état des lieux de la situation réelle en Arabie Saoudite. Ce qu'il a d'ailleurs essayé en vain de t'expliquer...

Ensuite il faut bien faire la différence entre la pratique de la religion dans les différents pays du Moyen Orient. Ayant habité plusieurs années et étant toujours sur place (koweit), je peux vous dire qu'il y a un grand écart entre l'islam pratiqué en Afrique du nord et dans les pays du golf. Je n'émets aucune critique, juste pour que Ramandee ne fasse pas un état général de ce que disais Jean Jacques.

Le Koweit est un pays plus ouvert que L'arabie, ici les femmes peuvent s'habiller comme elle le souhaitent, en évitant bien sur de trop denuder épaules, jambes... En Arabie c'est différent, la femme doit se couvrir entierement, bien que ce ne soit écrit nul par dans le coran, bref mais c'est ainsi. Je suis française, occidentale, je ne suis pas une pute, mes parents ne m'ont pas éduqué dans le péché, je ne couche pas a droite et à gauche mais je porte des jupes!!!!

En france quand je porte une jupe on ne m'interpelle pas dans la rue, ici si j'ai le malheur d'en mettre une et de me ballader seule dans la rue je peux etre sur de me faire "emmerder" plus d'une fois. Il y a t'il écrit dans le Coran qu'une femme qui mets une jupe est une pute, je suis une femme avant tout, comme ma mere, comme vos meres a toutes, avec un corps de femme évidemment?
Du coup je m'habille le plus mal possible quand je dois sortir seule dans la rue, bizarrement quand je suis avec mon fiancé personne ne m'embete.
Mais comme je l'ai dit plus haut la pratique de la religion est différente selon les pays, les gens meme et je respecte cela, par contre je ne respecterait personne qui me traite de pute juste parce que je suis une jeune femme occidentale.

Volà c'est sur ce point que j'ai un peu de mal... il ne faut pas voir la fille en jupe comme une pute... il faudrait que vous veniez assister aux soirées de jeunes koweitiens ici, je pense que vous en auriez le souffle coupé... pour des musulmans, ils sont plutot dévergondés. Il y a beaucoup d'hypocrisie ici, mais ce n'est pas pour autant que toi Ramandee on te mets dans le meme sac, tu as l'air de respecter ta religion et c'est tout a ton honneur. Par contre, Toi qui ne veut pas qu'on ai de préjugé sur ta religion je trouve que tu en as beaucoup sur la culture occidentale...

a bon entendeur

bonsoir morgan,
sachez que moi aussi j'étais élever dans une culture occidental, je ne vous juge pas, vous vivez comme bon vous semble ......
je pourrai faire une sorte de rapprochement entre l'arabie saoudite et l'Europe,..
en France ou en Allemagne si tu veux y demeurai tu dois adhérer à leur règles...c'est pareille pour l'arabie..
moi je ne critique pas votre style de vie vivez comme bon vous semble mais je critique que vous essayez, je ne parle pas de vous, d'imposer votre style de vie au autre...
en France faites tout ce que vous voulez..et si un musulman vient vous dire qu'il ne faut pas vous habiller comme ceci alors dite lui de partir vivre dans un pays musulman...et pour le hidjab c'est dans le coran que allah demande aux femmes musulmanes de mettre le hidjab...
voila j'espère que je me suis expliquer clairement..
bonne journée à vous
morganesa

:)

Messagepar morganesa » ven. mai 23, 2008 3:07 pm

merci pour cette reponse, je respecte aussi le pays ou j'habite c'est bien pour cela que je ne m'habille pas comme je pourrais le faire en france par exemple. De toute maniere que je mette un pantalon, une jupe, un pull, u t-shirt je me fais toujours autant "emmerdée". Mais je respecte la religion et la culture sauf que là il y a beaucoup de contradictions ou je suis, c'est ca qui me derange.
ramandee

Messagepar ramandee » ven. mai 23, 2008 3:43 pm

oh mais si tout les musulmans appliquaient l'islam à 80% ....il n' y aurai plus de problème dans le monde :wink: ...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 23, 2008 5:04 pm

Salâm

Petite contribution sous forme de questions

Pourquoi homme seul est un saint ??

Pourquoi femme seule est suspecte ??

pour ma part , j'ai écris un poéme dont le titre est Hijab, j'ai à l'époque reçue des mails de félicitations de personnes le portant ou ne le portant pas ,
tout ce verbiage et ces traditions autour de la femme dans les pays tels que l'arabie saoudite me fait bien marrer

et ce que dis morganesa est archi vrai , dés que tu es pas habillée comme un fantome t'es une fille légére et facile

des filles ici par chez moi ne sont pas du tout musulmanes mais porte le hijab pour avoir la paix et je vais étre franc à cause de petits m......x issus de l'immigration qui ne cessent d'embéter les filles et qui le vendredi vont faire les faus culs dans les mosquées à Roubaix

Alors ramandee , vient pas encore ici nous seriner avec l'orient et l'occident , chez vous vous rasez les murs , mais ici je peux te dire que vous n'étes pas des lumiéres , enfin pas tous et c'est heureux ,

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le ven. mai 23, 2008 5:07 pm, modifié 2 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 23, 2008 5:06 pm

ramandee a écrit :oh mais si tout les musulmans appliquaient l'islam à 80% ....il n' y aurai plus de problème dans le monde :wink: ...

Salâm

L'islâm ou ton Islâm celui qui fait de l'étre humain un decervelé total et de surtout de la femme une esclave

Ozan
socrate

Messagepar socrate » ven. mai 23, 2008 5:08 pm

Ozan a écrit :Salâm

pour ma part , j'ai écris un poéme dont le titre est Hijab, j'ai à l'époque reçue des mails de félicitations de personnes le portant ou ne le portant pas ,
tout ce verbiage et ces traditions autour de la femme dans les pays tels que l'arabie saoudite me fait bien marrer

salut ozan,post le ton poeme,enfin si tu veux bien
et ce que dis morganesa est archi vrai , dés que tu es pas habillée comme un fantome t'es une fille légére et facile

des filles ici par chez moi ne sont pas du tout musulmanes mais porte le hijab pour avoir la paix et je vais étre franc à cause de petits m......x issus de l'immigration qui ne cesent d'embéter les filles et qui le vendredi vont faire les faus culs dans les mosquées à Roubaix

Alors ramandee , vient pas encore ici nous seriner avec l'orient et l'occident , chez vous vous rasez les murs , mais ici je peux te dire que vous n'étes pas des lumiéres , enfin pas tous et c'est heureux ,

Ozan
socrate

Messagepar socrate » ven. mai 23, 2008 5:11 pm

Ozan a écrit :Salâm

des filles ici par chez moi ne sont pas du tout musulmanes mais porte le hijab pour avoir la paix et je vais étre franc à cause de petits m......x issus de l'immigration qui ne cessent d'embéter les filles et qui le vendredi vont faire les faus culs dans les mosquées à Roubaix

Ozan

salutozan,post le ton poeme,enfin si tu veux
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 23, 2008 5:48 pm

Salâm socrate

je l'ai posté ici déjà je te mets le lien

viewtopic.php?t=570&postdays=0&postorder=asc&start=15

Ozan
socrate

Messagepar socrate » ven. mai 23, 2008 5:49 pm

Ozan a écrit :Salâm socrate

Ozan

merci
socrate

Messagepar socrate » ven. mai 23, 2008 5:53 pm

socrate a écrit :
Ozan a écrit :Salâm socrate

Ozan

merci

ouais le l'ai tu termines par a vos plumes?a vos mouchoir,je dirais c'etait
touchant quand tu replace ça dans le contexte merci
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mai 23, 2008 6:16 pm

J'allais ouvrir ma bouche mais Ozan l'a ouverte avant moi ! :oops: La question que je pose toujours c'est : Pourquoi les femmes portent l'Abaya noir et le hijab noir et se cache le visage avec un haik noir ? Pourquoi Noir ! Pourquoi le visage est il caché ? Pourquoi en Abaya ? Une musulmane peut s'habiller avec des couleurs vives le Coran ne dit pas le contraire ! Le hijab noir je trouve ça funeste ! ma soeur porte le hijab blanc, beige et elle est autant respectée :wink: Dans le Coran, il n'y a pas marqué que la femme doit porter du noir ni être discréte dans la couleur de son voile ! Encore une fois, ce sont des mensonges colportés par les intégristes ! La femme n'a pas à porter le voile tout le temps ! Le Coran est explicite à ce sujet pourtant : Quand elle sort oui, quand elle reçoit un homme étrangé à la maison oui, pour faire la prière oui c'est tout ! Et arrivé à l'age de la ménopause, elle n'est pas obligé de le porter pour sortir ou recevoir ! C'est dans le Coran et il suffit de savoir lire le Français ou l'Arabe pour comprendre !

Retourner vers « Tourisme et voyage »