vivre a dubai

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
malika

Messagepar malika » jeu. janv. 31, 2008 11:10 pm

toutes mes excuses mais réponds-moi
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 31, 2008 11:19 pm

attends je cherche où je l'ai lu !
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 31, 2008 11:36 pm

non c'est vrai tu as raison mais il s'agit d'un autre j'en suis sur que j'ai lu ça sur un autre mais lequel je m'en souviens plus... Peut etre Ibn Rushd... enfin je me suis souviens d'avoir lu une courte biographie...
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 01, 2008 1:22 pm

non non c'est pas Al ghazali j'ai relu ce que j'avais lu et non c'est pas lui il est tout le contraire de la violence en plus il était soufi donc c'est impossible que ce soit lui ! Il a contribué à beaucoup de choses positives et en plus certains de ses travaux m'ont beaucoup aidé, je suis vraiment à coté de la plaque ! Heureusement que tu m'as rappelé à l'ordre Malika et je t'en remercie ! qu'Allah me pardonne de m'être trompé :) Maintenant je dois découvrir quelles autres biographies j'ai lu :? d'aprés mes souvenirs c'était un théologien du temps d'al andalus mais qui ? C'est peut etre pas ibn Rushd, j'ai pas envie de dire d'autres bétises et de salir nos philosophes et théologiens alors dés que je l'ai retrouvé je te ferai signe :shock:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 01, 2008 1:49 pm

J'ai relu le texte que tu as mis et il y a quelque chose qui me chiffonne c'est cette phrase: "Al Ghazali présenta son texte au Prophète, celui-ci en feuilleta toutes les pages de la 1ère à la dernière.Une fois avoir terminé, il s'exclama : "Par Dieu, cette oeuvre est très belle!" " mais le Prophète saws ne savait pas lire de son vivant alors comment il aurait pu lire le texte d'Al Ghazali ? Peut etre que dans l'au delà les connaissances deviennent innées meme savoir lire ? :?: ça soulève une autre question !
malika

Messagepar malika » ven. févr. 01, 2008 11:35 pm

salam assim!
En fait je pense à la base que dans un rêve tout est possible.
Quant au prophète Mohamed(sbdl) il a appris à lire dès la premère révélation par l'ange Gabriel (Dgibril) sourate 96 Le caillot de sang.
malika

Messagepar malika » ven. févr. 01, 2008 11:40 pm

Ibn Rushd (Avicenne) n'était pas du tout un être violent désolée, c'est une personne dont la vie m'a fortement impressionée.
Quand tu auras trouvé de qui il s'agit j'aimerai bien le savoir merci de m'avertir
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 02, 2008 12:10 am

j'ai dit peut etre j'ai lu tellement de biographies que je m'en souviens plus ! Ah bon le prophète saws savait lire ! Je pense que quand Jibril dit "lis" ça ne veut pas dire lire dans le sens de lire un livre mais on n'a pas la meme interpretation des choses tu me l'as bien fait savoir à l'interprétation de ach charh !
malika

Messagepar malika » sam. févr. 02, 2008 12:24 am

salam je savais que le Coran était un livre sujet à plusieurs interprétations mais c'est drôle de le voir concrètement :shock:
je dirais pour ma part Allah 3lam je l'ai compris ainsi je peux aussi me tromper....
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 02, 2008 12:54 am

on peut se tromper tous les deux tu sais Allah sait mieux ! Le problème est que les paroles d'Allah (Que Sa grandeur soit exalté) sont tellement claires qu'on ne peut les comprendre qu'au fil de notre évolution spirituelle et plus on vieillit plus on comprend certains versets... à part les choses simples comme l'héritage etc... on le comprend ça va de soit ! Concernant la biographie d'un théologien violent je l'avais lu sur wikepedia et je t'assure que j'avais lu que cette personne disait que ce qui nétait pas musulman devait soit se convertir soit mourir ! Etant quelqu'un qui est contre le fanatisme tu penses bien que ça m'avait marqué l'esprit ! Le problème c'est que j'ai lu toutes les biographies et aucunes phrases ne vont dans ce sens ! Je pense qu'à l'avenir, j'irai lire les biographie ailleurs ! Il disait dans la biographie d'ibn khaldoun qu'il considérait les africains noirs inférieurs et que c'était normal qu'ils soient esclaves ce qui m'a beaucoup choqué aussi vu que le premier muezzin était Bilal !
malika

Messagepar malika » sam. févr. 02, 2008 1:49 pm

Fais attention car wikipedia reprend les infos de personnes du monde entier sur un thème mais elle ne garantit pas l'ensemble des définitions contenues puisqu'elles sont issues de gens comme toi et moi. L'objectif est de créer une encyclopédie universelle écrite par un maximum de personnes du monde entier (cela peut être des savants ou une simple personne qui a pris la définition dans un livre et qui la propose...)
Surtout reste critique face à l'information diffusée.
Vérifie là auprès d'autres sources.
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. févr. 02, 2008 4:15 pm

oui je me suis rendu compte ! Il y a des choses qui du jour au lendemain disparaissent... je trouve ça grave parce que ça veut dire qu'on peut salir la mémoire d'une personne morte !

Retourner vers « Tourisme et voyage »