vivre a dubai

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
saliha_o

vivre a dubai

Messagepar saliha_o » sam. janv. 26, 2008 12:03 am

bonjour
je reve de travailler et vivre a dubai mais je ne sais pas quoi faire
vouvpouvez m'aider
salut1

Messagepar salut1 » sam. janv. 26, 2008 8:58 am

c est simple il suffit de te marier avec quel qu un de dubai
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 26, 2008 1:31 pm

toi au moi tu es directe :lol:
malika

Messagepar malika » dim. janv. 27, 2008 12:21 am

t'es trop fort salut1!!! :wink: si tu connais des candidats tu penses à moi... :D
zohira

Messagepar zohira » mar. janv. 29, 2008 9:46 am

ohhh mais pourquoi voulez vous tous partir à Dubai
i don't understand moi......:? :cry:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. janv. 29, 2008 1:12 pm

J'ai rien contre Dubai mais je suis d'accord avec Zohira pourquoi voulez vous tous partir à Dubai ? Un jour au Maroc et en Algérie et meme en Tunisie il va plus y resté aucuns musulmans, ça sera les américains, les français, les espagnols, les italiens, les anglais et les Allemands :( en plus c'est pas en partant là bas que vous allez faire avancer le pays et échapper à al qaida maghreb ! Déjà que les pauvres émiratis diminuent en population chaque jour... il y a déjà plus d'étranger dans leurs pays qu'eux meme ! Moi ce qui me fait peur c'est que les musulmans vivent comme les chrétiens et les juifs c'est mon pire cauchemar ! :( Comme dit Allah (que Sa grandeur soit éxalté):" Je n'adore pas ce que vous adorer et vous n'adorer pas ce que j'adore ! A vous votre religion et à nous notre religion" ! ça fait un peu précheur :) mais il faut pas oublier de ne pas perdre sa religion et sa culture ou sa double culture pour certains !
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. janv. 29, 2008 1:15 pm

tout en restant ouvert ! bien sur ! Est ce que j'ai l'air de prêcher ?:shock: Non je crois pas sinon je serai comme Al Ghazali :lol:
malika

Messagepar malika » mar. janv. 29, 2008 11:13 pm

tu me fais trop rire Assim :lol:
dis moi qu'est ce que tu penses d'AL GHAZALI stp :?:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. janv. 30, 2008 12:09 am

c'était un théologien et un philosophe musulman interessant le seule problème chez lui c'est qu'il était violent, il voulait que tous les chrétiens et les non musulmans meurent :oops:
zohira

Messagepar zohira » jeu. janv. 31, 2008 4:27 pm

ah oui comme même je savais pas ça
tu as entendu ça où????
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 31, 2008 10:24 pm

ben j'ai lu :lol: tu as de ces questions parfois ! Tu sais plusieurs pages l'une sur l'autre avec des motifs qui s'appellent des lettres :lol:
malika

Messagepar malika » jeu. janv. 31, 2008 10:30 pm

elle te demande quel bouquin tu as lu et non si tu sais lire!!!
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 31, 2008 10:43 pm

dis donc tu es énervé malika ! Si on ne peut plus rire ! :oops: Je ne pourrais pas te dire quelle livre ça fait trés longtemps que je l'ai lu, quelque fois je lis et je ne sais plus où j'ai lu ce que je sais...
malika

Messagepar malika » jeu. janv. 31, 2008 11:02 pm

c'est vrai que j'ai lu beaucoup de chose sur AL GHAZALI mais je suis loin de croire qu'il était aussi violent et aussi radical que tu le dis Il y a eu une période de sa vie où il s'est un peu perdu mais il a su se ressaisir
Je te conseille de lire "Lettre au disciple"
Tu y liras notamment qu'il a été consacré Prince des auteurs doctes
je te raconte cette histoire que j'y ai lu et que je trouve intéressante :
"al Yafii rapporte que l'Imam Abu alHasan Ibn Harizihim avait violemment critiqué l'Ihya d'AL GHAZALI et avait ordonné que l'on brûlat toutes les copies de cette oeuvre le vendredi avant la prière communautaire. le jeudi soir, Harizihim eut au cours de son sommeil la vision suivante :
"je me trouvais sur le seuil de la mosquée et je voyais clairement le prophète Muhammad (sbsl) en compagnie des califes Abu Bakr et Omar. Al Ghazali se trouvait parmi eux.
lorsque j'entrai dans la mosquée, Al Ghazali s'adressant au Prophète dit : "O Envoyé de Dieu, voilà mon adversaire! Si ses accusations sont fondées, alors je me repens, mais si en revanche mon oeuvre (l'Ihya) est le fruit de tes bénédictions et est conforme à ta Sunna, alors je réclame que justice soit faite".Al Ghazali présenta son texte au Prophète, celui-ci en feuilleta toutes les pages de la 1ère à la dernière.Une fois avoir terminé, il s'exclama : "Par Dieu, cette oeuvre est très belle!"Il passa alors le texte à Abu Bakr qui l'examina et dit "Par Celui qui t'a envoyé porteur de vérité, il s'agit vraiment d'une belle oeuvre"; ce fut ensuite le tour de Omar qui confirma.Le prophète ordonna de déshabiller Ibn Harizihim, de le fouetter et de lui appliquer la peine du détracteur menteur. Au 5ème coup de fouet, Abu Bakr intercéda auprès du Prophète en faveur d'Ibn Harizihim en disant : "L'illusion l'a peut être trompé?" Al Ghazali accepta de pardonner.
Le lendemain matin, Ibn Harizihim se réveilla et ressentit aussitôt de fortes douleurs. Il se repentit et raconta sa vision à ses compagnons. Les douleurs ne s'atténuèrent pas, et ce n'est qu'après une autre vision au cours de laquelle le Prophète lui passa la main sur le dos, que son mal cessa."

Je suis curieuse de savoir ce que tu as lu pour avoir une telle image de lui assim
malika

Messagepar malika » jeu. janv. 31, 2008 11:08 pm

ne le prends pas mal assim je ne m'énervai pas :D

Retourner vers « Tourisme et voyage »