travailler en egypte

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
mimaya

travailler en egypte

Messagepar mimaya » mer. nov. 14, 2007 10:33 pm

Bonjour à tous, je souhaiterais m'expatrier en egypte et plus particulièrement à sharm el sheikh, mais mes recherches d'emplois ne donnent rien. Si quelqu'un a des pistes pour bosser dans des hôtels par exemple ce serait sympa de m'aider. Je suis une personne motivée et le travail ne me fait pas peur. Merci d'avance
voyage

Messagepar voyage » jeu. nov. 15, 2007 7:59 am

Les Egyptiens ont besoin d'emplois , pourquoi aller leur prendre ?
mimaya

Messagepar mimaya » jeu. nov. 15, 2007 9:10 am

je sais bien qu'ils ont besoin de leurs emplois c'est comme partout. Mais depuis quand on empêche les gens de pouvoir voir d'autres horizons, tout le monde est le bienvenue chez tout le monde, c'est plus de l'échange que du vol.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. nov. 15, 2007 2:38 pm

n'empèche que dans le monde Arabe ce n'est pas facile de trouver un travail alors si des étrangers squattent ton pays et volent ton travail... D'aprés vous pourquoi tout le monde essait d'avoir un visa pour l'Europe ?
voyage

Messagepar voyage » jeu. nov. 15, 2007 6:21 pm

mimaya a écrit : Mais depuis quand on empêche les gens de pouvoir voir d'autres horizons, tout le monde est le bienvenue chez tout le monde, c'est plus de l'échange que du vol.

C'est assez étrange cette réflexion, crois tu que les Egyptiens soient libres d'aller où ils veulent ? ils ne peuvent pas quitter le pays, à moins d'être riches, il n'y a aucun "échange" de travail entre eux et nous. Les possibilités de travail à l'étranger pour eux c'est l'Arabie Saoudite et la Lybie et les quotas ont été réduits ces derniers temps. Déjà pour travailler sur la mer Rouge c'est difficile pour eux, ils ont des enquêtes de police avant, l'Egyptien moyen n'a pas le droit d'aller dans cette zone.

Je crois que tu connais bien mal ce pays.
mimaya

Messagepar mimaya » sam. nov. 17, 2007 1:06 pm

c'était juste une réflexion d'ordre générale je sais bien que nous ne vivons pas dans un monde idéal et que l'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, malheureusement nous ne vivons pas dans un monde utopique. dommage cela arrangerai pas mal de choses si on pouvait tout simplement s'ouvrir aux autres.

Retourner vers « Tourisme et voyage »