ACCROS AU VOYAGE

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
zohira

Messagepar zohira » mer. sept. 26, 2007 11:53 am

CELINA a écrit :CHER ASSIM similitude ne veut pas dire comparaison mais l'histoire egyptienne est veridique tu ne peux pas la nier !certaine pratique qu'on retrouve dans la religion musulmane sont assez suprenante tu sais ils etaient au courant qu'un au-dela existait apres la mort c'est pour cela qu'ils laves les morts les momifies de draps blancs (pas d'autres couleurs)et priaient avant de les enterres.apres les temples l'exageration des pharaons ne faisaient que prouver (selon eux)leurs superiorites

peut étre qu'il serai juste de dire que c'est de la religion
musulmane que son originaire ces pratiques egyptiennes???

etant donné que l'islam existe depuis la creation et que Dieu à envoyé
des prophétes aux hommes.
Des prophétes que les hommes ont démentis ou tués...
aprés cela ils prenaient des idoles pour qu'ils vénérainet...

je vous laisse méditer la dessus... :roll: :)
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 12:04 pm

Ah non, désolé, l'islam n'existe que depuis le 6ème siècle, il ne faut tout de même pas tout confondre comme ça, si vous croyez en Dieu, d'accord, il est d'usage de le dire sans commencement ni fin mais toute religion ou secte a un début .
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 1:55 pm

non Voyage l'Islam existe depuis l'aube des temps... le premier homme je sais que c'est dure à croire pour les athés mais il était musulman...
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 1:59 pm

Est ce vraiment ce que vous croyez tous ? parceque là, les bras m'en tombent !
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 2:01 pm

chacun ses croyances Voyage...
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 2:09 pm

Certainement, mais nier ainsi l'histoire me dépasse et là ce n'est pas une question de foi que je respecte. De plus dire à chaque fois "c'est difficile à comprendre pour un athée" n'est pas une réponse, c'est une forme d'aveu qu'à moins d'être formaté depuis l'enfance pour adopter certaines croyances on ne peut pas réfléchir librement et comprendre et ça, ça ne me plait pas et ça ne me convainc pas. Si Dieu il y a, il doit pouvoir être compris et connu par tout le monde. Etre athée n'est pas une maladie de naissance, c'est le résultat d'une réflexion et d'une recherche. Il me semble que croire doit procéder du même raisonnement.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 3:06 pm

je n'ai jamais fait d'aveu puisque je n'ai rien à avouer, et je pense qu'il s'agit justement de ton problème à comprendre et de tolèrance des autres religions, et c'est là que tu te trompes l'Islam n'est pas un formatage on a le droit d'arbitrage et de penser comme on veut heuresement ! Il s'agit de croyances, je dis juste que tu ne peux pas comprendre parce que tu n'es pas musulman pourquoi hausses tu le ton ? Il ne t'ai jamais venu à l'esprit de voir sous un autre angle les choses ? tu dis que tu es devenu athé aprés plusieurs recherches dans ce cas-ci pourquoi te sens-tu aussi mal dans ta peau quand je parle de ma religion ? Il faut automatiquement que tu reprennes les commentaires des autres parce qu'ils te choquent ! Chacun ses croyances, mais n'essais pas de ridiculiser notre croyance car c'est un manque de respect total toi qui dit etre respectueux ! Pour Celina, j'ignore pas l'histoire égyptienne et j'ai étudié l'égypte ancienne, ce que j'apprécie dans leur civilisation c'est l'architecture et leur culture est indissociable de leur religion, j'ai étudié aussi leur religion je ne suis pas si ignorant que ça...
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 3:18 pm

Jne hausse pas du tout le ton , ça c'est ton interprétation. Je reprends les commentaires pour avoir des explications, me répondre "tu ne peux pas comprendre parceque tu n'es pas musulman" reviens à me dire qu'une partie du monde est exclue de vos croyances et ne peut définitivement pas la partager. Peut être est ce vrai, je ne sais pas, mais moi je cherche à comprendre et j'estime en avoir le droit, en tant qu'être humain et en tant que citoyen de la même planète.

Un peu de générosité est de rigueur pendant Ramadhan je crois, je ne la trouve pas dans ta réponse.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 4:02 pm

désolé mon ami mais je n'ai pas non plus trouvé de générosité dans tes commentaires non plus ! Si tu veux vraiment que je t'explique notre religion alors ne nous juge pas comme tu viens de le faire crois moi il n'y a pas plus généreux que moi et si j'ai dit à Celina de ne pas faire ce commentaire c'est pour éviter que son jeûne sois refuser... notre religion fonctionne selon des lois, je parle de pratique bien sur...
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 4:09 pm

et si je t'ai offensé de n'importe quelle manière que ce soit bien que je ne pense pas en être arrivé là, je m'en excuse quand même !
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 4:22 pm

Moi aussi, je ne voulais pas vous froisser, et je reconnais que ça m'énerve quand on me répond "toi de toute façon tu ne peux pas comprendre" alors que j'essaie de comprendre justement.

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment il sait que le premier homme était musulman, je ne dis pas que je croirais sa réponse mais au moins je comprendrais pourquoi vous croyez ça ! est ce que v ous croyez en la théorie de Darwin ? en l'évolution ?
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 4:48 pm

moi si tu veux je peux t'expliquer pourquoi nous croyons ça, dans le Coran Allah dit que l'Homme a été créé d'argile et d'une goutte de sperme il y a plusieurs ayat (versets) qui en parlent je te soumet celui-ci sourate 18 v 37 "Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme?" le premier homme notre père Adam a été créer de cette façon, maintenant comment sait on qu'il était musulman ? eh bien je vais te répondre par des versets de différentes sourates, sourate 6 v 98 "Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous). Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent." et sourate 20 v 123 "Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), (Vous serez) tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux." et encore un autre sourate 2 v 37 "Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." Concernant la théorie de Darwin, l'Islam n'y adhère pas car L'Homme a été créer tel quel. Voilà. Si tu as d'autre question n'hésites pas ! Ah oui Islam veut dire soumission et paix, ça t'aidera à comprendre les versets ci dessus !
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 5:04 pm

Oui en effet, ça aide à comprendre et à réfléchir. Merci Assim pour ta réponse et pour ta générosité.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 26, 2007 5:27 pm

j'ai aussi des articles sur le darwinisme et l'islam si ça t'intéresse h*tp://www.harunyahya.com/fr/articles/article88_darwinisme_en_contra diction.php n'oublis pas de mettre le t à http ! de rien, si ça peut t'aider à comprendre l'Islam.
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 26, 2007 9:23 pm

CHER ASSIM similitude ne veut pas dire comparaison d'accord et puis revenons ce que tu as dit (c'est tres grave vis a vis de dieu )en ce jour de ramaddan tu as dit que mon jeune va etre refuser ATTENTION SEUL DIEU JUGE si il doit etre accepter ou pas et tu invente des propos je n'ai pas dit que tu etait ignorant !!!!!!!alors assim relie toi

Retourner vers « Tourisme et voyage »