ACCROS AU VOYAGE

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
CELINA

ACCROS AU VOYAGE

Messagepar CELINA » dim. sept. 09, 2007 5:35 pm

voila je suis une accros au voyage j'adore ça je souhaiterais partir a dubai mais j'apprehende un peu (on me rapporte que les arabes sont mal accueillis par rapport aux occidentaux)j'ai peur d'etre deçue !!!et j'aimerais que vous me disiez les pays que vous avez visites les bons comme les mauvais souvenirs et eventuellement les bons tuyaux dans un pays etrangers merci encore(le voyage sera surement apres le ramaddam mois octobre)
zohira

Messagepar zohira » dim. sept. 23, 2007 11:26 pm

t'en a de la chance toi
perso je saurai pas te dire...
j'aimerai voyager et partir à la decouverte des autres pays
srtout les pays arabes en 1er et ensuite les pays latino-americains..

pour Dubai à ce qu'il parait il y'a beaucoup d'occidentaux
et j'ai aussi entendu dire qu'il sont mieux accueillis que
les "arabes".... :?
mias c'est que des ouis dire alors evite d'apprehender
et tu verras ça quand tu "seras sur le terrain". :)
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. sept. 24, 2007 12:00 am

salam tout le monde,
dis moi Celina, j'ai lu que tu as bien aimé l'Egypte est ce qu'elles sont bien les croisières sur le Nil ? :?:
saïd

Messagepar saïd » lun. sept. 24, 2007 12:47 am

Tout ce que je sais, Assim, c'est qu'il faut être vigilant lorsque tu es sur le Nil!

Il y a de grands oiseaux là-bas, dangereux!

J'ai entendu beaucoup d'histoires au sujet du fameux "Nil d'Oiseaux"! :D

Comme dirait Ynes, ok, je connais la sortie :twisted: :arrow:
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. sept. 24, 2007 1:09 am

ah bon ? ils sont vraiment dangereux ou tu me fais une farce ? :oops: :lol:
CELINA

Messagepar CELINA » lun. sept. 24, 2007 9:02 am

je n'ai pas fait la croisiere tu descent le nil et tu vois les monuments moi j'ai pris un hotel(sofitel) a hurghada que je conseille vivement prestation excellente et surtout surtout BABY CLUB les visites je l'ai programmer avec le representant (ce sont les crocrodiles qui sont dangereux dans le nil ) mais si j'ai un conseil allait en egypte vous ne pouvez vous lasser de l'histoire et de l'architecture qui encore debout apres 4000 ANS (4 SIECLES)mais je crois que les egyptiens avaient le secret de l'or ils en mettaient partout!! ils connaissaient une science aussi! savez vous que pharaon quand il priait faisez ses abulitions avant dans chaque temple visiter une salle etait reservè a se purifier (les femmes se couvrait la tete )avait ils une avance sur la religion musulmane!!!tel est la question ?
CELINA

Messagepar CELINA » lun. sept. 24, 2007 9:12 am

zohira a écrit :t'en a de la chance toi
perso je saurai pas te dire...
j'aimerai voyager et partir à la decouverte des autres pays
srtout les pays arabes en 1er et ensuite les pays latino-americains..

pour Dubai à ce qu'il parait il y'a beaucoup d'occidentaux
et j'ai aussi entendu dire qu'il sont mieux accueillis que
les "arabes".... :?
mias c'est que des ouis dire alors evite d'apprehender
et tu verras ça quand tu "seras sur le terrain". :)
moi je suis parti en republique dominicaine dans les caraibes il n'y a que le dollars qui compte mais que tu sors des structures touristiques il n'y a que miseres et debauches a tout va meme les moustisques sont affames!ILS SONT SANS PITIES en ce qui concerne dubai j'ai deja un petit apercu ici a paris je suis tombe sur un forum que l'equipe firdaous a mis tout ce qui se passe est dit !!!en fin bref il faut deja que mon mari obtienne son visa de 110euros (algerien)et une quinzaine de jour pour l'avoir ET bien sur gratuit pour les francais c'est deja ca gagne!!
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. sept. 24, 2007 1:28 pm

salam Celina,
attention les égyptiens vénéraient des idoles donc rien à voir avec l'Islam ne dis pas ça c'est haram... En tous cas merci pour ces renseignements, pour les crocodiles je m'en fiche si j'y vais je ne compte pas me baigner dans le Nil :oops:
CELINA

Messagepar CELINA » mar. sept. 25, 2007 6:33 am

tu sais assim quand tu vas en egypte si tu n' as pas compris que les egyptiens veneraient des idoles c'est que t'a rien compris a l'histoire le voyage en egypte est un vrai voyage culturel (histoire)tu sais c'est normal que les egyptiens veneraient les esprits et idoles puisque aucune religion n'etaient presentes encore (4000ans)!!!!! mais ils savaient qu'ils fallaient prier se purifier avant: faire des sacrifices: etc etc :c'est tres similaires a la religion musulmane et pleins d'autres choses !!!!
voyage

Messagepar voyage » mar. sept. 25, 2007 8:07 am

à Dubaï on est très bien accueilli si on a beaucoup de dollars, il n'y a rien d'autre à y faire que du shopping c'est normal ! Quant à la religion des anciens égyptiens elle est à l'origine de toutes les religions monothéistes c'est donc normal aussi qu'on y retrouve les mêmes pratiques.
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. sept. 25, 2007 2:28 pm

Toutes les religions idolatres pratiquaient les ablutions ce que je n'apprécie pas c'est que tu dises que c'est comparable à notre religion c'est tout... On est en plein mois sacré, il faut éviter de tel propos...
voyage

Messagepar voyage » mar. sept. 25, 2007 5:45 pm

Assim222 a écrit :... On est en plein mois sacré, il faut éviter de tel propos...

Pourquoi ?
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 26, 2007 6:18 am

CHER ASSIM similitude ne veut pas dire comparaison mais l'histoire egyptienne est veridique tu ne peux pas la nier !certaine pratique qu'on retrouve dans la religion musulmane sont assez suprenante tu sais ils etaient au courant qu'un au-dela existait apres la mort c'est pour cela qu'ils laves les morts les momifies de draps blancs (pas d'autres couleurs)et priaient avant de les enterres.apres les temples l'exageration des pharaons ne faisaient que prouver (selon eux)leurs superiorites
CELINA

Messagepar CELINA » mer. sept. 26, 2007 6:24 am

j'ai une question a pose j'ai ramener d'egypte un parchemin ou est dessiner touthankamon et je l'ai mis dans un cadre dans mon salon est ce que c'est haram ( attention je ne le venere pas)merci de me repondre avec sincerite CELINA
voyage

Messagepar voyage » mer. sept. 26, 2007 7:53 am

Les égyptiens anciens n'étaient pas "au courant qu'il existe un au-dela après la mort" ils l'espéraient , c'est tout, nul ne sait s'ils y croyaient vraiment car personne n'est "au courant" de ce qui se passe après la mort. De plus ils ne se contentaient pas de laver les morts, ils vidaient les corps de tout ce qui pouvait pourrir (organes, cerveau etc) et ils mettaient à la place des produits assechants, ensuite ils entouraient le corps de bandelettes. Ils ne "priaient" pas, ils écrivaient des sortes de formules magiques (le livre des morts) dans lequel le mort devait trouver son chemin. (ceci en résumé). Dans toutes les religions monothéistes on retrouve des pratiques et des croyances qu'ils avaient inventées ou adaptées pour leur religion. Ils n'avaient pas d'idoles (ce mot n'existe pas chez eux) mais des dieux.

Retourner vers « Tourisme et voyage »