voyage au maghreb

Demandez des conseils ou partagez vos expériences.
cheyennedanseaveclesloups

voyage au maghreb

Messagepar cheyennedanseaveclesloups » mar. juin 06, 2006 11:29 am

:D j ' aimerai savoir si en tant que femme européenne voyangeant seule dans certains pays arabe , je court un danger :?: des amis m ' on déconseillé de faire cela :!: moi je ne voit pas ou est le danger :?:
Amine_321

Messagepar Amine_321 » mar. juin 06, 2006 4:14 pm

En tous cas fais attention à ta tenue...

Meme si les pays arabes sont de plus en plus influencés par la culture occidentale, il n'empeche qu'une femme qui se montre en tenue "légère" y est assez souvent considérée comme une "femme facile" et donc subira force de sollicitations masculines.

En effet, la coutume arabe, qui prend racine dans l'islam, veut que les femmes se couvrent et ne se montrent pas en public.

Donc forcement, pour les hommes elevés dans cette culture, une femme qui se devoile plus qu'il ne le faudrait leur est provocante, et donc ils reagissent en conséquence...

Maintenant c'est vrai que les moeurs changent, et en général les touristes (femmes) qui restent en groupe n'ont pas vraiment de problèmes de ce coté là.

Quoique j'ai une amie blonde qui s'est fait pas mal embetée quand elle est allée au Maroc... mais bon elle est blonde :)
cheyennedanseaveclesloups

moi je suis pas blonde

Messagepar cheyennedanseaveclesloups » mer. juin 07, 2006 8:46 pm

:wink: ce que je veux en fait c ' est respecter le pays ou je vais , en tant que touriste je sais il y a des privilèges et je ne veux surtout pas choquer les gens , merci pour tes conseils . :lol:
loulou

Messagepar loulou » dim. mai 13, 2007 3:04 pm

bjr, je repond pour l'europeene qui a peur de visiter un pays arabe je ne vois pas pourquoi a part un pays en guerre, il n' ya pas lieu d'avoir peur essayez et vous allez voir comment on va accueillir surtout un femme et vous allez decouvrir vous meme l'hospitalité !
saïd

Messagepar saïd » mar. mai 15, 2007 8:40 pm

Non, Loulou! Elle n'a pas peur. C'est ce qu'elle dit dans ses propos ("moi je ne voit pas ou est le danger").

Ce sont ses amis qui lui ont déconseillé d'aller dans un pays arabe!

Le fait qu'une femme voyageant seule dans d'autres pays, puisse rencontrer certaines contrariétés, cela est vrai, peu importe le pays. Cela est, d'ailleurs aussi vrai pour un homme, certes moins qu'une femme, mais le risque demeure dans la mesure où des gens mal intentionnés circulent dans chaque pays pour essayer de profiter des touristes.

Et la france, au même titre que les autres pays, n'en est pas exempte.

Simplement, il faut prendre des précautions et être attentif pour éviter les entourloupes, qui penvent être parfois fâcheuses.

En ce qui concerne les pays arabes, outre ce qui peut se produire dans n'importe quel pays, les habitants, notamment dans les pays musulmans, ont un réel respect pour les autres, qui plus est les touristes.

Les habitants sont conscients des cultures et habitudes diverses des touristes.

Comme tu l'as si bien dit, Cheyenne, la conduite à tenir est de respecter le pays dans lequel nous nous déplaçons, ainsi que ses habitants.

Tu seras alors libre d'en découvrir les richesses, comme beaucoup de gens avant toi.

Bon voyage!
m'sken

cheynnedanseaveclesloups

Messagepar m'sken » jeu. oct. 09, 2008 2:20 pm

européennes, américaines. asitiques....quelque soit la couleur de votre peau, vous serais les biens venues aux pays arabes : TUNISIE, MAROC, EGYPTE........tout dépend de votre comportement et de votre respect pour vous même ainsi que les autres, le mal et le bien existe partout au monde.Il faut savoir que les hôtes sont sacrés chez nous (arabes).
sylvia

Messagepar sylvia » jeu. oct. 09, 2008 3:00 pm

salam,
Les pays arabes sont des hôtes merveilleux..
Ils ont un sens de l'hospitalité,du partage. :P
Côté vestimentaire c'est la logique ...un t-shirt et un corsaire pas de soucis :P
un mini short et un haut court.... :roll: problème.
En fait c'est juste une question de respect...Et le respect commence par soi-même... :P
Aïcha Zineb
rahana

Messagepar rahana » jeu. oct. 09, 2008 6:05 pm

salaaaam!
vous avez raison ; le respect de soi est la plus grande protection pour une femme dans les pays arabes!
il n`y a rien à craindre si la tenue vestimentaire reste dans le cadre du "correct", meme sans le port du voile!

Retourner vers « Tourisme et voyage »