svp hrira marocaine

Vous aimez la cuisine orientale? Discutez-en.
djamsarah

svp hrira marocaine

Messagepar djamsarah » ven. oct. 26, 2007 2:16 am

j'ai eu le plaisir de gouter la hrira marocaine il ya trés trés longtemps, je ne sais pas la faire, j'en rêverai d'en manger donnez moi la recette avec la farine, les lentilles et tout, je veux la vraie merci par avance
meryem

Messagepar meryem » dim. oct. 28, 2007 6:31 pm

Le bouillon

Ingrédients :

250 g de viande de veau ou de mouton coupée en dés
4 ou 5 petits os légèrement charnus
500 g d’oignons assez petits, entiers
1/2 cuillerée à café de safran (moitié naturel, moitié artificiel)
1 cuillerée à café de poivre
1 noix de beurre
250 g de lentilles
sel
1 litre et 1/2 d’eau pour le bouillon

Préparation :

Cuire les lentilles dans de l’eau salée, égoutter et exprimer le jus d’1 citron. Réserver. Mettre les autres ingrédients à cuire à couvert dans une casserole, laisser mijoter à petit feu, après ébullition, retirer les oignons dès qu’ils sont cuits afin qu’ils restent entiers. Après 1 heure environ, vérifier si la viande est cuite et retirer du feu. Verser alors les lentilles et les oignons dans cet appareil

je pense que c'est ce que tu recherches !!!
djamsarah

Messagepar djamsarah » jeu. nov. 22, 2007 1:39 am

Non pas celle ci, mais merci tout de même, je cherche celle ou j'ai vu faire tremper la farine et les pois chiches la veille.
en tout cas farine pois chiche et lentilles sûre.
nadous

Messagepar nadous » jeu. mai 29, 2008 3:36 am

Salam aleekum,

Celle que moi je fais, contients des pois chiche... J'espère que c'est celle que tu recherches...Au lieu de faire tremper les pois chiches toutes la nuit j'utilise des boites pretes à servir...

1 oignon moyen coupé en petit morceau
2 carottes coupées en petit morceaux
2 branches de celeri coupées en petit morceaux
Faire frire dans un peu de beurre clarifié (ghee)
Quand les oignons deviennent brun ajouter 1 bte de pois chiches (env. 1 tasse), 540 ml de tomates en conserve, 1 c. à table de pâte de tomates... Ajouter 1 litre d'eau et laisser mijoter env. 30 min...
Ajouter 1/4 c. à thé de safran ou curcuma et 1/3 tasse de vermicelle ou de riz long grains, sel poivre au goût... Mijoté 15 a 20 min...
Ajouter 1 c. à soupe de farine grillée et bien mélanger... Battre 2 oeufs et incorporé à la soupe... Laisser mijoté 10 min... Ajouter du persil ou de la coriande (selon le goût)...

On peut aussi faire cette recette avec du boeuf en cube avec os... Il suffit simplement de faire revenir la viande en même temps que les oignons, carottes et célerie (qui peuvent être aussi faite seulement avec carotte ou céleri)... Ne pas ajouter d'oeufs dans ce cas...

Ce sont des amies marocaines qui me l'ont montré il y a longtemps... Elles sont de casablanca...
OumAbdallah

Messagepar OumAbdallah » jeu. mai 29, 2008 12:47 pm

Assalam'alaykoum,

voici la recette de ma hrira:

Viande de mouton
oignon ail
coriandre
epices
pois chiches
lentilles
cheveux d'ange

Mettre la viande avec un peu d'huile dans la marmite
Ajouter les epices (cumin, gingembre, ras el hanout, carvi etc) et oignons , ail haches finement, la coriandre puis les pois chiches et les lentilles qui auront ete trempés une nuit dans l'eau.
Couvrir le tout d'eau et laisser cuire jusqu'a ce que la viande soit tendre et se detache facilement. Sortir la viande et la reserver.
Incorporer des cheveux d'ange a la sauce

En fin de cuisson, mettre 5 cuilleres a soupe dans un bol d'eau, bien melanger, ne pas laisser de grumeaux.

Verser une partie de ce melange dans la marmite et remuer sans arret. La soupe s'epaissit.

C'est prêt. Au moment de servir, decorer de quelques feuilles de coriandre.

Assalam'alaykoum
RHALIBA

cuisine oriental

Messagepar RHALIBA » mer. juil. 09, 2008 9:18 pm

merci pour la recette de la harira cela m'évitera desormais de l'acheter en sachet

Retourner vers « Cuisine orientale »