cuisine

Vous aimez la cuisine orientale? Discutez-en.
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 7:43 pm

tu as raison

bon appétit
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 9:17 pm

Assalemou aleykoum,
bienvenue sousou57, je peux te donner ma recette de pain kabyle :wink:
-Je commence par mettre 3 mesures de semoule fine et 1 mesure de farine dans une gas'a ( comme mesure j'utilise un bol moyen) et je rajoute une bonne pincée de sel puis je mélange.
-Ensuite je prends mon bol moyen (que j'ai utilisée pour la farine et la semoule) que je remplis à moitié d'huile et à moitié de beurre fondu.
-Je verse l'huile et le beurre dans la gas'a et je frotte le tout entre les paumes de mes mains jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
-Je rajoute alors de l'eau tiède petit à petit en pétrissant, jusqu'à ce que la pâte se tienne(il faut à peu près une petite casserole d'eau) et si tu as mis trop d'eau laisse la pâte se reposer un peu à l'air libre.
-Une fois que la pâte se tient je la partage en petites boules pour que ce soit plus facile, puis tu étales à l'aide d'un rouleau(n'oublies pas de mettre un peu de farine sur la table pour pas que la pâte colle et pour que ce soit bien rond j'utilise une assiette ronde) la pâte fait à peu près 1 centimètre d'épaisseur, et fais des petits trou sur la pâte à l'aide d'une fourchette un peu partout(ça aide pour la cuisson).
-Et enfin la cuisson du pain des deux cotés dans un tagine (le mien est en acier).
Pour la recette du pain kabyle, il existe beaucoup d'autres manières de la faire, certains rajoutent de la levure, d'autres ne mettent pas de beurre..etc, mais moi on me la apprise de cette manière, incha Allah elle te conviendra, tu verras c'est pas compliqué :wink:
Et n'oublies pas de dire bismillah avant de manger...:wink:
( Ps : Socrate " ce coup-ci " et non pas " ce coup ci " il me semble, nananère ça permettra à sousou57 de se venger :wink: )
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 9:29 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,
bienvenue sousou57, je peux te donner ma recette de pain kabyle :wink:
-Je commence par mettre 3 mesures de semoule fine et 1 mesure de farine dans une gas'a ( comme mesure j'utilise un bol moyen) et je rajoute une bonne pincée de sel puis je mélange.
-Ensuite je prends mon bol moyen (que j'ai utilisée pour la farine et la semoule) que je remplis à moitié d'huile et à moitié de beurre fondu.
-Je verse l'huile et le beurre dans la gas'a et je frotte le tout entre les paumes de mes mains jusqu'à ce que ce soit bien mélangé.
-Je rajoute alors de l'eau tiède petit à petit en pétrissant, jusqu'à ce que la pâte se tienne(il faut à peu près une petite casserole d'eau) et si tu as mis trop d'eau laisse la pâte se reposer un peu à l'air libre.
-Une fois que la pâte se tient je la partage en petites boules pour que ce soit plus facile, puis tu étales à l'aide d'un rouleau(n'oublies pas de mettre un peu de farine sur la table pour pas que la pâte colle et pour que ce soit bien rond j'utilise une assiette ronde) la pâte fait à peu près 1 centimètre d'épaisseur, et fais des petits trou sur la pâte à l'aide d'une fourchette un peu partout(ça aide pour la cuisson).
-Et enfin la cuisson du pain des deux cotés dans un tagine (le mien est en acier).
Pour la recette du pain kabyle, il existe beaucoup d'autres manières de la faire, certains rajoutent de la levure, d'autres ne mettent pas de beurre..etc, mais moi on me la apprise de cette manière, incha Allah elle te conviendra, tu verras c'est pas compliqué :wink:
Et n'oublies pas de dire bismillah avant de manger...:wink:
( Ps : Socrate " ce coup-ci " et non pas " ce coup ci " il me semble, nananère ça permettra à sousou57 de se venger :wink: )

Salem
t'inquiète je n'oublie jamais de dire bismiallah j'ajoute avant "allah ouma barakalana fi ma razaktana wa kina min 3adaba nar "

Je te dis un double merci pour la recette et la petite vengeance
ce socrate me file des complexes :P
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 10:13 pm

trop marrant soeur nac,mais pourquoi as-tu fais ça ma soeur?
plutot que de t'occuper de mon trait d'union,pourquoi n'as-tu pas mis un s
a des petits trous hihiihihihih
quant à la galette kabyle,moi je ne met pas de farine,ça altère sa couleur
dis shahinez tu es kabyle ou....
quant a toi soumiya,heureux que notre soeur nac soit venue à ton secours
apparemment,ça t'as bien amusée hiihihi

ps:bon shahinez,on fait un pacte de non-agression ou....c'est la guerre hiihih

salam
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 10:45 pm

J'avoue avoir aimé son trait d'humour :P
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 11:01 pm

Bien joué sousou57 :wink:
C'est ma tante qui m'a appris à faire le pain kabyle, ma grand-mère était kabyle mais bon les évènements ont fait que je n'ai rien pris de cette culture, donc on peut pas dire que je suis kabyle mais j'ai des origines de ma grand-mère :wink:
Je suis une non violente, mais même pas peur :twisted: :wink:
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 11:08 pm

Moi aussi j'ai des origines kabyles mais tout comme toi j'ai un peu perdue de cette culture

PS : Je ne vais pas tarder à recevoir mon correcteur personel
socrate tu es la ?
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:11 pm

oh juste un accent sur le a de là
pas de quoi fouetter un chat,et encore moins une soumiya
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 11:15 pm

Joli jeux de mots

Merci d'être aussi compréhensif mais je vais toute fois prendre rendez vous pour des cours d'orthographe

Si toute fois tu es d'accord
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:18 pm

tu peux commencer par mettre un trait d'union entre rendez et vous
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 11:19 pm

D'après ce que je sais j'ai encore de la famille en kabylie, mais bon c'est comme ça, on ne peut pas refaire l'histoire et c'est un peu compliqué :wink:
Allez je vais réviser mes leçons, apparemment d'après les infos un savant fou nommé Socrate se baladerais avec un fouet :shock:
Il est temps pour moi de faire harba :wink:
Bonne nuit à vous, sans oublier le chat et la souris :wink:
sousou57

cuisine oriental

Messagepar sousou57 » lun. juil. 14, 2008 11:21 pm

Je considère que c'est ma première leçon ?

Echange de bons procédés tu m'apprends à écrire je t'apprends à cusiner à moin que dans ce domaine aussi tu sois un expert

Rassure toi je ne cuisine pas comme j'écris :P :P :P
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:22 pm

quoi shahinez,l'école n'est pas terminée sur ta planete?
socrate

Messagepar socrate » lun. juil. 14, 2008 11:23 pm

exactement,je suis meilleur en cuisine
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 14, 2008 11:27 pm

L'école est terminée, mais comme toi vouloir faire la guerre de l'orthographe alors moi reprendre mes leçons :wink:
Allez bonne nuit à vous et bonne appétit :D :wink:

Retourner vers « Cuisine orientale »