cuisine

Vous aimez la cuisine orientale? Discutez-en.
salut1

Messagepar salut1 » mar. juin 24, 2008 10:26 am

je voulais dire chakchouka,mdr
moi ce que j aimais c est les plats prepares lors des fetes de mariage a wahran"chorba, tajin barkouk , tajin zeitoun, c 'etaient tres bon et ca donneaient une bonne odeur je m en souviens jusqu'a maintenant
RHALIBA

cuisine orientale

Messagepar RHALIBA » mar. juin 24, 2008 4:25 pm

salam a toutes et a tous

je cherche la recette traditionnelle de la mlokhiya qui est une spécialité égyptienne

quelqu'un pourrais m'aider

barak allah fikoum
Ozan

Re: cuisine orientale

Messagepar Ozan » mar. juin 24, 2008 5:40 pm

RHALIBA a écrit :salam a toutes et a tous

je cherche la recette traditionnelle de la mlokhiya qui est une spécialité égyptienne

quelqu'un pourrais m'aider

barak allah fikoum

Salâm

J'ai trouvé ce lien , j'espére que c'est çà

http://lac-de-bizerte.com/sujetinteres/ ... khiya.html

Ozan
salut1

Messagepar salut1 » mar. juin 24, 2008 6:37 pm

salam, aujourd hui j ai manger el molokhiya, c tres simple la preparation, je te l envoie ce soir inchallah
RHALIBA

CUISINE ORIENTAL

Messagepar RHALIBA » mar. juin 24, 2008 8:51 pm

Salem

Merci a tous et a toutes
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juin 24, 2008 10:46 pm

Essayez la cuisine syro libanaise c'est l'une des plus raffinés avec la maroco algérienne de l'Ouest ! :)
RHALIBA

CUISINE ORIENTAL

Messagepar RHALIBA » mer. juin 25, 2008 12:37 pm

salem

merci pour t précieux conseils d'autant que je suis toujours ouverte aux nouvelles saveurs
comme je connais bien la cuisine algérienne je voulais apprendre de nouvelle saveur

c'est un lien que j'ai trouver pour la recette égyptienne :P

http://www.chez.com/gastronomieegyptienne/
:P
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juin 25, 2008 11:04 pm

salam Rhaliba,

j'ai toujours entendu qu'en fait la cuisine marocaine et libano syrienne venait en fait des israéliens mais aprés avoir vu des reportages et avoir fait des recherches notamment sur la cuisine tunisienne et syrienne, je peux affirmer que ce qu'on appel cuisine juive est composé de plats Arabe hérité d'anciennes civilisations antiques comme les grecs, les perses, les babyloniens, les égyptiens, les phéniciens, les étrusques, les indiens et plus tard les berbères, les romains et les turcs ! Si vous regardez bien les recettes juives de tunisie par exemple, vous voyez qu'elles sont les mêmes que celles des musulmans à part certains plats religieux juifs et certains désserts !

J'ai souvent entendu dire aussi que les juifs ajoutaient de l'alcool dans leur nourriture ce qui est peut être vrai, mais pour la cuisine tunisienne que j'ai bien regardé, je n'ai jamais vu une seule goutte d'alcool ! Ma théorie c'est que la cuisine juive a copié beaucoup la cuisine Arabe et s'est enrichi mutuellement à cause des contacts étroits qu'il y a avait entre musulmans et juifs pendant des siècles et des siècles c'est tout simple ! Quand j'entend dire que les Arabes ne savent pas cuisiner et que ce sont les juifs qui ont tout inventé c'est totalement faux ! La pastilla a été inventé pendant le califat Ommeyade à partir d'une recette syrienne qui vient des Assyriens... et il y a pleins d'exemples de ce type... je pense que c'est presque la même cuisine à quelques variantes prés mais les plats ne sont pas inférieurs parce que la différence c'est que la cuisine Arabe sait se renouvelé et elle se renouvelle beaucoup en ce moment notamment avec les influences indiennes ! :wink:
RHALIBA

CUISINE ORIENTAL

Messagepar RHALIBA » jeu. juin 26, 2008 11:31 am

salem

Merci Assim pour ta précieuse leçon d'histoire alors comme moi tu es un ou une amoureux de la bonne cuisine moi je vais être bientôt en vacs donc je v profiter pour concocter des bons petits plats

alors si t des liens pour la cuisine du moyen orient serai coooooooooooool

merci
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. juin 26, 2008 1:59 pm

salam,

malheureusement, il n'y a pas grand chose concernant le cuisine syrienne/libanaise sur Internet... Parce que c'est une cuisine qui est trés compliqué et ça demande beaucoup de patience ! J'ai regardé ton lien et il y a effectivement beaucoup d'influences libanaises mais ce sont pas les vrais recettes du falfal par exemple, la vraie recette est beaucoup plus complexe parce qu'il faut un mélange d'épices que tu peux trouver seulement au Moyen Orient pour les faire...
RHALIBA

cuisni orientale

Messagepar RHALIBA » ven. juin 27, 2008 9:19 am

salem

c'est domage car je me sentais tres motivé mais bon on se contentera de la cuisine égyptienne et pourkoi pas se lancais dans la cuisine indou que je sais très épicés

hummmmmmmmmm. :lol:
socrate

Messagepar socrate » ven. juin 27, 2008 9:35 am

rhaliba,ne serais-tu pas une GROSSE gourmande hiihihiih
salam rhaliba
RHALIBA

Cuisine orientale

Messagepar RHALIBA » ven. juin 27, 2008 12:01 pm

salem

j'avoue je suis démasquée j'adore cuisiner mais heureusement je fais toute fois attention a faire du sport pour compenser mon amour débordant de la bonne cuisine

alors socrate si tu connais des bons sites tu sais ou me trouver
hahaha......
socrate

Messagepar socrate » ven. juin 27, 2008 12:04 pm

salam rhaliba,moi plutot cuisine kabyle
RHALIBA

cuisine orientale

Messagepar RHALIBA » ven. juin 27, 2008 12:22 pm

salem

fais moi parvenir des recettes si tu peux car c une cuisine que je ne connais pas du tout

merci

Retourner vers « Cuisine orientale »