Gâteau pour l'aid les Makrouds

Vous aimez la cuisine orientale? Discutez-en.
aman

Gâteau pour l'aid les Makrouds

Messagepar aman » dim. sept. 28, 2008 4:08 pm

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Nous approchons de la fête de l'aid :) , une fête de la rupture du jeûne pour prendre plaisir à manger en pleine journée,
Je vous propose la recette des Makrouds, avec une photo final que j'ai prise après la cuisson :)

Recette des Makrouds

2 bols de semoule
1 bol de beurre fondue
1 pincée de sel
1 cuillère à café de cannelle
1 petite verre à café d'eau de fleur d'oranger
de l'huile
Des dattes écrasés, zeste de citron (facultatif)

C'est parti :) ,

1 dans un grand plat verser la semoule, le beure fondue, ramasser le tout entre les mains, ajouter le sel, la canelle.

2Mélanger bien le tout pour faire imprégner la canelle, y ajouter une petite tasse d'huile et rassembler la pâte
Laisser la reposer quelques minutes
.

3 Ajouter de l'eau la quantité dépendra de la fermeté de la pâte, la pâte ne doit plus s'effriter puis ajouter de l'eau pour quel soit plus compact.

4 Par la suite, prendre un morceau (de pâte) et faire un petit boudin, avec le doigt faire une tranchée, en évitant d'aller jusqu'au bout.
Prendre un peu de datte ramolli au préalable en y ajoutant un peu d'huile et un filet de citron

5 Prendre un morceau de datte, rouleau en serpentin sur la table, enfin poser ce long batôn de datte sur la tranchée.

6 Refermer les bords doucement, et rouler le boudin sur une longueur de 10 cm. A cette largeur vos makrouds seront toud égaux.Coupez des losanges, et décorer à l'aide d'un emporte pièce décorative.

7 Plonger dans une huile bouillante, egouttez, et plonger à nouveau dans du miel chaud.

Il est essentiel de ne pas laisser bouillir le miel, sinon les marouds risque de s'éffriter.

Et voilà mes makrouds

ImageImage

Retourner vers « Cuisine orientale »