la cuisine et vous !

Vous aimez la cuisine orientale? Discutez-en.
Nefertiti31

la cuisine et vous !

Messagepar Nefertiti31 » ven. août 29, 2008 4:50 pm

salam a vous

Alors je vous propose un sujet de papotage qui tourne autour de la cuisine.
Que représente la cuisine pour vous:

-un plaisir de cuisiner et de faire plaisir à ceux que vous aimez
-Un plaisir de déguster mais cuisiner ne vous intéresse pas
-tout un art vous êtes un gourmet avec un gout raffiné pour les bonnes choses
-Ca ne vous intéresse pas, vous mangez juste pour apaiser la faim
-Une façon de garder un lien fort avec ceux que vous aimez
-messieurs est ce que faire la cuisine est une qualité importante pour le choix de votre moitié ?
-Les filles préféreriez vous un homme qui sache cuisiner ?

Voilà donc en vrac la liste des questions qui me viennent à l'esprit concernant la cuisine, le topic est ouvert pour parler des plaisirs de la table, de l'art de cuisiner et de la façon dont vous percevez tout cela.
sylvia

Messagepar sylvia » ven. août 29, 2008 5:12 pm

salam,
cuisine bonheur, cuisine honneur,et parfois cuisine horreur
c'est tout ça à la fois pour moi.
j'adore cuisiner, même si le resultat n'est pas toujours ce à quoi je m'attendais.....
Modifié en dernier par sylvia le jeu. sept. 04, 2008 8:11 am, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » ven. août 29, 2008 9:09 pm

-un plaisir de cuisiner et de faire plaisir à ceux que vous aimez
oui c'est mon cas, j'adore la cuisine et la faire partager

messieurs est ce que faire la cuisine est une qualité importante pour le choix de votre moitié ? non, mais qu'elle sache un minimum,ce serait bien
une anecdote:un jour je faisais un couscous avec une copine et je lui ai demandé d'éplucher les légumes.
de mon côté, je m'occupais du couscous et là catastrophe, elle a épluché
les courgettes,lol
donc un minimum
salam à tous
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. août 30, 2008 11:51 am

sylvia a écrit :salam,
cuisine bonheur, cuisine honneur,et parfois cuisine horreur

salam sylvia
quelle belle poésie ,tu as su en quelques mots résumer nos états d'âmes en cuisinant ,moi- même j'ai cet état d'esprit
salam
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » sam. août 30, 2008 11:54 am

salam socrate je te cite :

un plaisir de cuisiner et de faire plaisir à ceux que vous aimez
oui c'est mon cas, j'adore la cuisine et la faire partager

bonne initiative chef :wink:

messieurs est ce que faire la cuisine est une qualité importante pour le choix de votre moitié ? non, mais qu'elle sache un minimum,ce serait bien
une anecdote:un jour je faisais un couscous avec une copine et je lui ai demandé d'éplucher les légumes.
de mon côté, je m'occupais du couscous et là catastrophe, elle a épluché
les courgettes,lol
donc un minimum

le minimum tu l'as eu , elle a bien épluché les courgettes :lol: :lol:
salam à tous
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mer. sept. 03, 2008 10:03 pm

BONSOIR,
et bien pour moi la cuisine est un vrai plaisir, je peux rester des heures un préparer des petits plat pour tout le monde "quand j'ai du temps bien sur", mon bonheur est de voir toute la famille autour d'un bon déjeuné ou diné :D .
J'aimerai que mon mari sache faire la cuisine comme ça on pourra partager cette passion
fatima321

Messagepar fatima321 » sam. janv. 24, 2009 5:09 pm

salam nifertiti
pr moi la cuisine c'est un défit a réaliser :) si un jour j aurais le plaisir de cuisiner je crois que je serais fiere de moi même pq je dis tjs que je mange juste pq c'est une necessité mais que ce n 'est pas mon truc :shock: peut etre que je fas juste ce que les autres me disent de faire mais que je n sais pas ce que moi je veux
j'ai remarqué cela depuis que j'ai commencé a apprendre j'avais 18ans presque 19ans et j'ai trouver que je me debrouille asser bien :D mais qu'il me faut bcp de temps pr me rappeler des recettes :cry: :x
j'aime juste faire des gateaux facile comme ceux qui sont fait a la noix de coco ou au confiture ou....mais le makroud bien je n c pas comment le preparer :oops: pq je n'ai jamais asseyer tu vois la mere qui ne veut pas que sa fille apprend et qu elle ne me fait pas trop confiance pourtant je suis loin d'être mauvaise :cry:
bon ce que tu dis si mon homme aimerais que je sache bien cuisiner et bien woooh ca serais terrible :shock: mais j'essaye au moin de faire un effort pq je vais bientôt inchallah me marriée mais je suis tjs débutante un grand boulot :cry: je suis sure que tous les hommes veulent que leurs femmes ne l'est laissent pas sans manger 8) et srtt quand j'aurais des enfants au mon dieu :shock: c'est la cata je pense et bien il faut mettre la main sur la patte, je veux que mes enfants ne meurent pas de faims et disent que leurs mere n'est pas une bonne mere ,voilà et aussi de faire plaisir a mon tendre et cher futur marri, j'essaye; j'essaye souhaitez moi bonne chance voilà;
fatima
:!: :!: :!:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. janv. 27, 2009 1:21 pm

Fatima ;
C’est vrai que faire mijoter des petits plats pour ton futur époux est un plaisir et non une contrainte, joindre l’utile a l’agréable a coté de l’art culinaire, je te poste d'autres recettes qui relèvent de la vie quotidienne du couple que j’ai trouvé sur le net et là certainement tu feras une bonne épouse. :D
Les 11 Règles du Bonheur
1. Apprenez à écouter
" Il a une écoute merveilleuse. Pas par politesse, mais par véritable intérêt personnel ", disent les femmes amoureuses de leur partenaire. Il est important de donner à l’autre la sensation qu’il ou elle est vraiment important.
2. Agissez avec circonspection
Le bonheur c’est comme une statuette de verre taillé, il peut facilement se briser. Comportez-vous donc chaque jour comme si c’était celui-là même qui allait être déterminant dans le bonheur de votre couple. Faites sentir à l’autre combien cet amour vous réjouis.
3. Contact de la peau
Un jour sans tendresse raccourci la durée de couple de deux jours. Il n’est pas nécessaire de s’embrasser tout le temps, mais une caresse amoureuse est baume au cœur.
4. Montrez vos sentiments
Ils sont comme l’eau pour les fleurs. Sans sentiments, la relation s’effrite. Il faut donc apprendre à montrer ses sentiments et encourager l’autre à faire de même.
5. Soyez patient
Une relation doit grandir. La confiance, qui un véritable fondement pour la relation de couple, n’apparaît pas du jour au lendemain. Soyez conscient que vous avez tout le temps devant vous pour apprendre à mieux connaître l’autre. Comptez plusieurs années.
6. Soyez sincère
S’il y a quelque chose qui vous déplait dans ce que l’autre fait, parlez-en avec lui. Peut-être pas tout de suite, ni dans l’énervement, mais plus tard en toute tranquillité. Surtout, ne laissez pas la place au non-dit, sinon comment l’autre pourrait-il savoir ce qui vous convient ou non. Cette règle est aussi valable dans le domaine de l’érotisme.
7. Pardonnez trois faiblesses
Chacun doit avoir trois faiblesses autorisées par l’autre. Elles seront pardonnées avec le sourire. En vous tenant à cette règle, vous aurez déjà presque le ticket du bonheur en poche. Car pratiquement toutes les faiblesses humaines se laissent réduire à trois par personne.
8. Faites des compliments
Il ne devrait pas se passer un jour sans que vous ayez dit quelque chose d’aimable à votre conjoint. Quelque chose sur son apparence, son rire, sur votre vie avec lui. Une petite réflexion suffit.
9. Déchargez l'autre
Un prêté pour un rendu. Chacun a un domaine dans lequel il se sent surchargé.
10. Ne jamais s’endormir dans un état de dispute
Un mot doux avant de s’endormir et rien de négatif ne sera repris dans la journée suivante.
11. Accordez-lui son espace vital

Retourner vers « Cuisine orientale »