Discussion sur la femme musulmane et le voile

Pour parler de l'Islam.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 15, 2008 11:03 pm

Ma soeur tu poses la question de l'excision je crois..,
saches que de nos jours les gens ne connaissant pas la religion comme certains médias en effet confondent les traditions et la religion.
L'excision n'a rien à voire avec la religion,c'est une malheureuse tradition inventée par les Hommes.
Et ceux qui mélange les tradition inventés et la religion ont commis un péché car l'innovation est haram(illicite)en islam.
wa salem aeykoum :)
atounissia

Messagepar atounissia » jeu. avr. 17, 2008 10:27 am

salamou 3laikom
okhi ala3aziza je tiens a vous souligner que ce que je viens de vous dire existe en islam mais cen'a rien a voire avec la torture ou quoi que ce soit, alhadith dit : Kassiri wala tanhaki et en plus ce n'est pas obligatoire comme pour les hommes, il ya des conditions et des raisons pour les quelles on faisait la chose....et selon des recherches scientifiques, c'est une habitude très hygiènique...personnellement je peux pas vous expliquer encore davantage parce que ce sujet est plus ou moins délicats et le forum est moKhtalet...vous pouvez chercher le hadith et son explication dans le sahihayn de mousslem et al boukhari
assalem warrahma
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. avr. 17, 2008 12:14 pm

Salem aleykoum ma soeur,
En ce qui concerne la circoncision pour les hommes,c'est une sounnah qui est fortement recommandé et les raisons hygiéniques sont connues.
Pour les femmes ma soeur sincèrement je n'approuve pas cette pratique pour différentes raisons.
Je ne suis pas savante et je n'ai que mes modestes connaissances et les avis contraires sont une bonne chose ils nous permettent de pousser nos recherche.Mais je n'ai pas encore trouvé le verset où le hadith autorisant cette pratique et j'ai déja lu des avis contraires expliquant l'interdiction mais le savoir n'est jamais acquis.
Tu m'as mis le doute et je ne veux pas induire en erreur par mes paroles,c'est pour cela que je vais faire des recherches et me renseigner sur le sujet incha'allah.

wa Allahou a'lem ma soeur,
wa salem wa rahmatoullah wa barakatou :)
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. avr. 17, 2008 1:42 pm

salam alikoum
c'est dans la sounna cependant rien à voir avec ce qui se fait en afrique...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. avr. 17, 2008 2:35 pm

Salem,
Je sais que le sujet est très délicat et demande une certaine retenue,mais si je pouvais avoir la source exacte(livre,édition..etc)de cette sounnah si possible ce serait bien.
Je ne demande pas l'explication détaillé!je veux juste comprendre d'où vient l'enseignement de cette sounnah.
Barakallahou fikoum
wa allahou a'lem,
wa salem wa rahmatoullah :)
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. avr. 17, 2008 2:37 pm

d'accord avec Mounir c'est dans le hadith dont à parlé atounissia mais c'est pas une excision à l'africaine, mais plutot une coupure à un endroit bien précis je crois mais je n'en suis pas sur... ça fait longtemps que je l'ai lu !
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. avr. 17, 2008 2:41 pm

salam soeur Nac,

c'est dans un hadith mais je me souviens plus lequel si c'est bukhari ou muslim ou autre...
voyage

Messagepar voyage » jeu. avr. 17, 2008 2:42 pm

Assim222 a écrit : En France ça reste incompréhensible que la circoncision soit pratiqué ! Ils considèrent que c'est une pratique humiliante alors que ça n'a rien à voir avec ça ! A noté que les chrétiens d'Orient sont circoncis :wink:

et la plupart des Américains ! c'est très fréquent chez les anglo saxons, et tous les juifs bien sur ... vraiment je n'ai jamais noté qu'en France on considére ça comme une pratique humiliante ?? c'est une mesure d'hygiène .
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. avr. 17, 2008 2:46 pm

Pour eux c'est barbare meme s'ils ne sont pas religieux, ils restent trés chrétiens catholiques !
atounissia

Messagepar atounissia » ven. avr. 18, 2008 9:59 pm

assalamou 3laykom Warrahma frère et soeur
le hadith existe dans le sahihain winchallah ma soeur je verifie dans quels page exactement,et je vous donnerai la réponse, je peux vous accorder plus de précisions mais je peux pas faire ceci pour les raisons de l'ikhtilat :) et c'est comme a mentionné frère assim il s'agit dans un endroit bien précis et ca n' rien a voir avec ce qui se passe dans les traditions africaines ou encore en afghanistan c'est très délicat et ne n'est pas une obligation pour toute les femmes en plus les gens qui le font nagent bien evidemment dans une mer de bidàa malheuresement le hadith dit kassiri wala tnahaki( avec des réserves pour le premier terme) et croyez moi chere soeur une fois vous saisissez la raison pour laquelle on fait ceci vous seriez d'accord...je devine que certains freres connaissent la raison et sont d'accord...n'est ce pas frère asssim???
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. avr. 18, 2008 10:13 pm

oui bien sur atounissia ! :)
ramandee

Messagepar ramandee » ven. avr. 18, 2008 10:48 pm

communiquez par mp pour les détailles c'est mieux :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. avr. 18, 2008 10:50 pm

pas besoin t'inquiètes pas fahemt ! :lol:
ramandee

Messagepar ramandee » ven. avr. 18, 2008 10:54 pm

:lol: :lol: toi je sais que tu as compris :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 19, 2008 11:41 am

Salâm

Je suis pas du genre à mettre des circonvolutions , sur certaines choses

La circoncision est pour beaucoup , une mesure d'hygiène? ok je suis pas circoncis , j'ai pas d'hygiène alors ?
:D

Plus prosaïquement ,, l'excision comme l'infibulation , sont des pratiques barbares , mises en place par les hommes , ces mutilations n'ont aucun caractère religieux , c'est simplement une des formes les plus horribles de la pensée qui donne à l'homme tous les droits sur la femme

Je ne veux pas ici entrer dans les détails , mais je peux vous dire que ces mutilations causent des souffrances d'abord physiques et ensuite psychologiques,, terribles

j'espére qu'un jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ,

Ozan

Retourner vers « Islam »