Discussion sur la femme musulmane et le voile

Pour parler de l'Islam.
voyage

Messagepar voyage » mar. avr. 15, 2008 11:17 am

:shock: glourps ! où tu as vu ça toi ? il y a eu une mode des chapeaux oui, ma grand mère en mettait toujours un pour sortir, les voitures étaient plus hautes à l'époque ! mais ça n'a jamais été une obligation religieuse. Sauf pour une audience avec le pape, ce qui n'arrive pas tous les jours il faut bien le dire :wink: .

En Egypte il y a 15 ans les femmes des villes n'étaient pas voilées, donc j'imagine qu'en France les musulmanes voilées étaient minoritaires aussi, donc on ne les remarquait pas. Là aussi c'est une question de mode, je suis persuadée que seules les interprétations du coran changent, il n'y a rien de vraiment absolu dans le texte, tout dépend comment on le traduit et comment on l'interprête.

PS. j'ai étudié le coran pendant 1 an à la fac avec un prof. arabe, ne me dites pas que je ne l'ai pas lu, choukran.
atounissia

Messagepar atounissia » mar. avr. 15, 2008 11:28 am

assalam warrahma;
chers frères, je pense que c'est normal qu'en france en voyant une femme voilée on s'etonne par contre en voyant des chrétiennes religieuses ou autre c'est normal et c'est du je pense aux arrières historiques et comme vous l'avez déjà dit aux médias qui ne ratent pas je pense les occasions de salir l'image de l'islam...mais dans un pays qui se dit, musulman, je comprends pas...voyons chers frere en tunisie c'est pareils pour toute religion, j'ai des amis tunisiens et qui sont chrétiens-rabi yehdihom-on les arretes pour controle de papiers ou pour les agresser verbalement pour le fait qu'ils portent la croix///de même pour nos juifs tunisiens qui se dissimulent pour qu'ils puissent faire leur prière de sabbath...de même si on est athé, on les arretes et on leur dit "comment vous ne croyez pas a dieu"///franchement j'ai du mal a saisir la chose///
je ne sais pas a quel moment il peuvent sauter sur notre maison et m'emporter je ne sais ou car même les sites internet genres forum islamiques et autre sont sous contrôle...et nos médias tunisiens ne cessent pas de cacher toute vérité et montrer que la tunisie comme un paradis terrestre mais comme un cher ami français me l'a deja dit et je me sentais en ce moment completement embarassée: qu'attends tu d'un pays ou le chef est voté a 99,9% et ou il peut tenir jusqu'a 6 et 7 mandats ca fait maintenant depuis que j'avais 3ans qu'il REGNE, maintenant je me suis mariée, j'ai presque terminée mes etudes et il y est toujours...
au cas ou je n'ai pas repondu a aucun sujet pour plus de 3 jours sachez que...lisez la FETHA sur mon âme et demandez moi arrahma :D
atounissia

Messagepar atounissia » mar. avr. 15, 2008 11:37 am

dieu merci que l'islam se propage de plus en plus, ya 15 ans c'etait comme vous l'avez indiqué une minorité qui portait le voile maintenant ca augmenté, ceci veut dire plusieurs choses qui fait plaisir a tout musulman"wasanou3idouha sirataha aloula" inchallah rabbi ythabet wayonnssor kol man man nassara hadha eddin..dina mohamed salawetou allahi 3layhi wa3ala ellehi wa sahbihi
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 15, 2008 12:27 pm

atounissia a écrit :dieu merci que l'islam se propage de plus en plus, ya 15 ans c'etait comme vous l'avez indiqué une minorité qui portait le voile maintenant ca augmenté, ceci veut dire plusieurs choses qui fait plaisir a tout musulman"wasanou3idouha sirataha aloula" inchallah rabbi ythabet wayonnssor kol man man nassara hadha eddin..dina mohamed salawetou allahi 3layhi wa3ala ellehi wa sahbihi

Salâm

Là je vais vous étonner , j'ai connu l'arrivée des épouses d'émigrés du mahgreb

elles sont toutes arrivée avec le Hijab , dans ma région , il y a eu uen courte période où le Hijab s'est disons raréfié mais maintenant , il est là et bien là , et pour mon compte perso , çà me fait chaud au coeur ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 15, 2008 2:54 pm

Ah oui Voyage en un an tu as étudié le Coran alors qu'il faut plusieurs années pour etre imam ! Wow t'es forte ! Tu me fais bien rire Voyage avec tes provocations ! :lol: Je suis sur que tu n'as rien compris aux versets que tu lisais et tu sais pourquoi ? Parce que quelqu'un qui n'a pas la foi, ne peut pas comprendre le Coran, Dieu lui voile le coeur ! Ne dis pas de bétises stp parce que dans les années 50 elles portaient le voile en Egypte sauf qu'elles étaient minoritaires ! L'Egypte était colonisé par les occidentaux ! Les égyptiens n'étaient pas libre de leur éducation, ils étaient obligé d'apprendre l'Anglais/ le Français, il était interdit de s'exprimer en Arabe ! Si tu ne me crois pas, demandes aux marocains par exemple il y a une génération toute entière qui ne sait pas parler l'Arabe mais que le Français ! Regardes aussi en Algérie ! Donc ça n'était pas un phénomène de mode comme tu le prétends ! Il y a plein d'autres exemples comme Ataturk bien avant ! Ozan pourrait peut etre mieux en parler que moi ! Je précise que pour moi l'Arabe c'est la langue mère pas le dialecte !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 15, 2008 3:38 pm

Salem aleykoum,
Rechercher la science c'est une noble initiative macha'allah.
Mais après avoir étudié el Coran el karim,le comprendre à sa juste valeur s'est encore mieux.
Les Hommes n'ont pas la même capacité de réflexion ce qui apporte une différence dans la capacité d'interprétation.
Allah s'est adressé aux Hommes d'une seul manière et ses versets n'ont qu'un sens.La parole de Dieu en réalité est claire.
Il faut savoir que les versets divins difficilles à comprendre doivent être remis dans leurs contextes,c'est une erreur de traduire les versets mots à mots,il faut comprendre le sens globale du versets.
Bien comprendre le Coran,les hadiths,la sunnah est un devoir pour les croyants afin de ne pas détourner la religion de son vrai sens.
Que Dieu aide les musulmans à mieux comprendre leur religion incha'allah :)
Amine...wa salem wa rahmatoullah
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 15, 2008 4:11 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Salem aleykoum,
Rechercher la science c'est une noble initiative macha'allah.
Mais après avoir étudié el Coran el karim,le comprendre à sa juste valeur s'est encore mieux.
Les Hommes n'ont pas la même capacité de réflexion ce qui apporte une différence dans la capacité d'interprétation.
Allah s'est adressé aux Hommes d'une seul manière et ses versets n'ont qu'un sens.La parole de Dieu en réalité est claire.
Il faut savoir que les versets divins difficilles à comprendre doivent être remis dans leurs contextes,c'est une erreur de traduire les versets mots à mots,il faut comprendre le sens globale du versets.
Bien comprendre le Coran,les hadiths,la sunnah est un devoir pour les croyants afin de ne pas détourner la religion de son vrai sens.
Que Dieu aide les musulmans à mieux comprendre leur religion incha'allah :)
Amine...wa salem wa rahmatoullah

Salâm

là je suis d'accord,, mais on commence par où et dans quel pays ??
Il ya pas si loin , en hollande un imam d'origine pakistanaise a "pratiqué un exorcisme" et la gamine en est morte

Y a du taf Soeur Nac et on est pas au bout de nos peines

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 15, 2008 4:32 pm

Salâm

Je peux vous dire que dans mon quartier , qui était un quartier populaire , le foulard sur les cheveux , était pas trop usité par contre dés que vous alliez vers les quartiers chics , là c'était différent , ces "dames" portait un foulard noué sous le menton ,

En fait il faut dire aussi que entre messes et vépres elles n'avaient grand chose à faire ,

Il ya aussi une chose , l'immigration , italiene portugaise, espagnole, polonaise en bref les pays catholiques , çà a trés bien passé du fait que ces hommes et femmes allaient à l'église ,
pour les immigrés du magrheb , là les pauvres rien ils n'avaient rien , ensuite la claque que l'Algérie a mise à la France , ,,
il s'est créé un climat de suspicion, puis d'un coup les musulmans grace aux femmes se sont affirmés et le Hijab est réapparu timidement d'abord puis un peu plus et maintenant c'est normal ,, enfin pour moi , même avant ma conversion , je n'ai jamais été on va dire dérangé par çà , j'ai toujours su de façon que c'était le signe de la soumission à Dieu

ce qui me dérange par contre c'est tous ces amalgames qui sont faits , çà franchement çà me gave

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 15, 2008 5:02 pm

oui ça devient pesant on parle des femmes et du hijab mais pour les hommes c'est pas mieux ! La circoncision oh là là, tu sais comment comment les colons Français parlaient des musulmans hommes ? Les renards coupés :oops: Ils ne comprenaient pas que c'était normal ! En France ça reste incompréhensible que la circoncision soit pratiqué ! Ils considèrent que c'est une pratique humiliante alors que ça n'a rien à voir avec ça ! A noté que les chrétiens d'Orient sont circoncis :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 15, 2008 5:41 pm

Salem,
Maheureusement mon frère l'injustice que subit notre religion n'a pas de réelle solution,nous serons toujours confrontés à ce genre de situation.
Mais nous pouvons rétablir certaines vérité à notre échelle en montrant l'exemple nous même dans notre quotidien.Et si une personne de notre entourage se perd à nous d'essayer de la raisonner et de lui apporter notre modeste connaissances en espérant que Dieu la guidera.
Nous sômmes conscient que plus le temps passe et plus la foi des Hommes diminue.
Les gens pieux seront de plus en plus rare mais par contre il y aura toujours des gens pour mal comprendre la religion c'est inévitable.
N'oublions pas que nous serons jugés individuellement,nous n'aurons pas de compte à rendre concernant la folie des Hommes el hamdoullilèh.
Soyons constant dans notre foi.
"Quiconque parmi vous voit une chose condamnable,qu'il s'y oppose par sa main.S'il ne le peut,que ce soit par sa langue.Et s'il ne le peut aussi,que ce soit par son coeur et cela est ce qui est le plus faible dans la foi".(rapporté par Mouslim).
Et qu'Allah nous guide :) Amine..
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 15, 2008 6:39 pm

Assim222 a écrit :oui ça devient pesant on parle des femmes et du hijab mais pour les hommes c'est pas mieux ! La circoncision oh là là, tu sais comment comment les colons Français parlaient des musulmans hommes ? Les renards coupés :oops: Ils ne comprenaient pas que c'était normal ! En France ça reste incompréhensible que la circoncision soit pratiqué ! Ils considèrent que c'est une pratique humiliante alors que ça n'a rien à voir avec ça ! A noté que les chrétiens d'Orient sont circoncis :wink:

Salâm

Dans les pays nordiques aussi beaucoup sont circoncis, tu sais çà me rappelle , un truc quand je bossais encore ,,le fils du PDG est venu dans monsecteur , a réunie l'équipe , il s'est présenté , blablabla tu vois le genre m'a pris à part , (j'étais agent de maitrise) et m'a dit , ""je ne connais rien à votre travail mais si vous avez un probléme , n'hésitez pas à venir me voir ""

ben pour l'islâm c'est pareil combien critique le Coran et ne l'on jamais lu ??

niveau circoncision , là moi j'attends un avis médical , car je suis en traitement mais comme mes 2 premiers ramadan se sont bien passés , je crois que avant la fin de l'année ce sera chose faite , si Allah le veut

Ozan

petite anecdote , enfin je vais pas le dire ici , tu sais comment les soldats français , arrivaient à savoir que les hommes étaient revenus dans les villages ??
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 15, 2008 6:55 pm

Salem,
Il ne faut pas être touché par les insultes car elles ne sont pas vérité,elles tiennent leurs source du mal et de la perversion des coeurs.
On dit souvent que la propreté fait parti de la foi.La circoncision fait parti de la sounnah,elle est fortement recommandé.
La circoncision prévient certaines maladies et infections.Les médecins eux même en reconnaissent les bienfaits.
Nous sômmes une religion de prévention et de propreté el hamdoullilèh.
Que Dieu guide les inscousiants.
wa salem wa rahmatoullah :)
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 15, 2008 7:41 pm

merci Soeur Nac,

non Ozan je ne sais pas ! Dis moi ?
atounissia

Messagepar atounissia » mar. avr. 15, 2008 10:12 pm

et que pensez vous de celle des femmes notre prophète a dit...wala tanhaki???les médias etrangères en ont fait un désastre§§§et ils se sont dit qu'elle brutalité!!!! salli allahomma wassalem 3la achrafi Khalkek
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 15, 2008 10:42 pm

Ne me remercie pas mon frère assim,
parfois notre sensibilité de croyant est mise à l'épreuve par certains(Hommes,gouverneur,médias,caricaturiste...etc).
Mais le musulman est fort de ses convictions el hamdoullilèh.

Il faut savoir que Dieu aide et récompense ceux qui font des efforts pour se rapprocher de leur créateur.J'encourage sincèrement mon frère ozan à continuer ses efforts dans la voie de Dieu,ainsi que les croyants.
Remerçions Allah d'avoir ouvert nos coeur.
Amine... :)

Retourner vers « Islam »