Discussion sur la femme musulmane et le voile

Pour parler de l'Islam.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 6:59 pm

Assim222 a écrit :moi je la respecte meme si elle ne porte pas le hijab ! Mais j'ai mon point de vu religieux là dessus ! maintenant dans la pratique ça n'est pas toujours facile pour une musulmane de le porter surtout dans un pays occidental ! Chez certains hommes malheureusement le hijab n'empéche pas d'etre entreprenant et de faire des propositions indécentes soit parce qu'ils ne sont pas musulmans, soit parce qu'ils ne sont pas pratiquants ! Ma soeur ne porte pas le hijab quand elle est France dans la rue, elle le porte seulement pour faire la prière parce que c'est obligatoire pour que la prière soit valide tout comme c'est important de se couvrir le corps au dessus du nombril jusqu'aux pieds pour l'homme pour faire la prière ! :wink:

Salâm

Pareil pour ma soeur

Ozan
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. avr. 12, 2008 7:56 pm

Salem aleykoum,
L'islam est la religion de la soumission à Allah par amour et non pas la soumission aux Hommes.Notre religion nous donne des droits et nous avons aussi des devoirs,ètre musulmans est un tout c'est un ensemble de choses qui fait de nous de bon musulmans ou pas,je ne penses pas que la religion se résume au port du voile mais il serait injuste envers notre foi de déclarer que ce n'est pas un devoir pour la femme de se couvrir.Il me semble que le degrés de foi et notre implication dans la religion joue un role important dans nos actes quotidien et notre conviction à appliquer nos devoirs.Si on y réfléchi bien notre religion ne nous impose pas des conduite à tenir juste pour le plaisir d'interdire,je penses que derrière chaque devoir il ya un bien.
Que Dieu me guide ainsi que mes frères et soeurs qui cherchent la voie droite incha'allah :)
Amine
Ozan

Messagepar Ozan » dim. avr. 13, 2008 3:14 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Salem aleykoum,
L'islam est la religion de la soumission à Allah par amour et non pas la soumission aux Hommes.Notre religion nous donne des droits et nous avons aussi des devoirs,ètre musulmans est un tout c'est un ensemble de choses qui fait de nous de bon musulmans ou pas,je ne penses pas que la religion se résume au port du voile mais il serait injuste envers notre foi de déclarer que ce n'est pas un devoir pour la femme de se couvrir.Il me semble que le degrés de foi et notre implication dans la religion joue un role important dans nos actes quotidien et notre conviction à appliquer nos devoirs.Si on y réfléchi bien notre religion ne nous impose pas des conduite à tenir juste pour le plaisir d'interdire,je penses que derrière chaque devoir il ya un bien.
Que Dieu me guide ainsi que mes frères et soeurs qui cherchent la voie droite incha'allah :)
Amine

Salâm

Voilà soumission à Allah par amour et non par crainte et certainement pas dans le cas qui nous occupe soumission à quelques "illuminés" qui profitent de çà pour rabaisser La Femme

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. avr. 13, 2008 3:21 pm

ça c'est la vision chrétienne des choses :) Dieu est Amour etc... Il faut craindre et se soumettre par amour à Allah justement :) Dieu n'est pas que le Miséricordieux, il est aussi Celui qui puni ! Il ne faut jamais l'oublié !
Ozan

Messagepar Ozan » dim. avr. 13, 2008 4:09 pm

Assim222 a écrit :ça c'est la vision chrétienne des choses :) Dieu est Amour etc... Il faut craindre et se soumettre par amour à Allah justement :) Dieu n'est pas que le Miséricordieux, il est aussi Celui qui puni ! Il ne faut jamais l'oublié !

Salâm Assim

Bien sur,, moi ce que je veux dire c'est la main mise de certains sur l'esprit des gens ,, pour leurs fins personnelles , et c'est un fait, ils seront punis

Ozan
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. avr. 13, 2008 6:12 pm

Salem,
L'islam est une religion juste qui aime la justice,Allah demande que le musulman soit juste dans son comportement ni extrémiste ni insouscient.Et celui qui arrive à trouvé l'équilibre et à avoir le bon comportement sera guidé incha'allah.Nous devons aimer Dieu car nous sommes croyant.Mais en effet nous devons le craindre aussi car sa grande miséricorde est bien vérité et son chatiment l'est aussi.L'islam est parfait mais les Hommes eux ne le sont pas.A nous de ne pas nous perdre dans le faux.En demandant à Dieu de nous guider et en essayant d'apprendre notre religion en comprenant el Coran el karim sans le détourner de son vrai sens(ce qui est un acte grave)et en se rapprochant du mieux que nous pouvons de la sunnah.Car nous avons en notre prophète(BDSL)un exemple de droiture et de bonté exeptionnelle.
Allah yehdina :)
Amine...
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. avr. 13, 2008 6:34 pm

oui tout à fait d'accord à vous ! :)
atounissia

Messagepar atounissia » lun. avr. 14, 2008 10:24 am

salamou 3laikon chèrs frères;
tout d'abord, je veux souligner que je ne veux pas dissparaitre sous le hijab mais je prefere plutot me montrer par le biais d'autres moyens plus intelligents que le visage et le corps :)
ensuite chers freres, je fais partie d'une partie de gauche et imaginez la suite;;;;
sinon, pour toute personne qui veut bien s'approfondir dans l'islam, je pense que ca sera mieux de recourir au coran-comme l'a déja mentionné notre frère asssim- le hadith et ensuite consulter quelques-je dis bien quelques-tentatives de fatawi et c'est notre troisième ressource de savoir-j'ai un hadith qui peut servir comme argument mais je ne suis pas apte malheuresement de le traduire peur d'erreur-
autre chose, ca sera mieux de progresser petit a petit dans l'islam;avoir une seule connaissance sure et correcte mieux qu'avoir toute la sunnah gravée dans la tete sans la moindre certitude ou comprehension
je tiens aussi a vous dire que ce que je dis ou je pense ne reflete que mon propre opinion et que je respecte toute critique ou avis contraire
je veux bien aussi poser une question: pour une personne qui se dit musuilman serait-il normal de dire: pourquoi tu portes le hijab de cette façon c'est hram, ni dieu ni son prophète ont dit celà???
cette question est personnelle c'est a dire que je me portes sur aucune facon de porter le hijab sauf celle qui attire bien evidement...mais je veux sincerement votre avis: le fait qu'on est pas d'accord sur cette facon de porter le hijab necessite-t-il qu'on dise que ceci ou cela est hram et que c'est une bed3a et qu'on te batte dans les postes de police, on te demande de te dévoiler et de porter ce qu'on appelle le foulard tunisien???(je ne peux meme pas vous decrire il est comment ce foulard tunisien)
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 14, 2008 10:54 am

Salâm atounissia

A ce que je vois, t'as vraiment un probléme , enfin disons que c'est eux qui ont un probléme ,,

parce que t'obliger à retirer ton Hijab , pour porter le "foulard tunisien" là franchement je capte pas , çà ressemble à quoi ce "foulard tunisien"???

Ozan
atounissia

Messagepar atounissia » lun. avr. 14, 2008 11:13 am

Salam warrahme
frere Ozan
le foulard tunisien est un truc multicolore avec des fleurs multicolores elles aussi§§§
les vieilles femmes le portaient avant(maintenant elles ne les portent plus a force qu'il est multicolore)
on le met sur la tete et il est tellement glissant qu'il laisse apparraitre la plus grande partie des cheuveux comme ca nu en l'air
pour les personnes qui ont les cheuveux longs parlons pas!!!
on se fait un noeud comme quoi pour le tenir au milieu de sorte que la moitié du coup est dans l'air aussi!!!
pouvez vous me dire cher frere c'est quoi l'utilité d'un tel foulard???
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. avr. 14, 2008 12:53 pm

Salem aleykoum,
Il me semble qu'en réalité nos droits et devoirs en tant que croyant sont bien claire et nous devons laisser ce qui nous trouble afin d'essayer de rafermir notre foi incha'allah.L'islam demande aux femmes de s'habiller de manière décente et de se couvrir comme l'indique el Coran el karim.Et pour les soeurs qui ont réussi à faire le pas el hamdoulilèh et que Dieu les guides.Il est compréhensif que dans des pays laïc ayant des origines autre que l'islam le voile soit mal compris.Mais j'avoue que je suis un peu surprise d'apprendre qu'en tunisie la liberté de pratiquer librement ne soit pas respecté par certains.Nous ne pouvons pas forçer les Hommes à croire mais les Hommes ne peuvent pas nous forçer à ne pas croire.J'encourage ma soeur à persévérer dans sa foi incha'allah et à ne pas se laisser décourager par le mauvais comportement et le manque de tolérance.En réalité notre foi est notre force et notre salut se rattache à elle.
Sachez qu'on peut s'attaquer à nos symboles mais el hamdoulilèh nos coeurs sont intouchable :)
Allah yehdina incha'allah :)
wa salem wa rahmatoullah
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 14, 2008 2:11 pm

Salâm

Franchement je suis comme on dit "assis" je pensais que la Tunisie était un pays tolérant à tout point de vue ,, en quoi çà peut géner le port du Hijab ??

là je suis scié

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 14, 2008 4:00 pm

surtout que comme je le disais le hijab avec des couleurs ou pas je vois pas où se trouve le problème ?! En France dés qu'un non musulman voit une femme voilée son regard est insistant et méprisant je vois pas en quoi ça le gène franchement ! Il y a des juifs qui portent la kippa ou bien les chrétiennes religieuses elles aussi portent le voile et elles ne subissent pas de regards de ce genre ! Elles ne sont meme pas remarqué ! :?
Ozan

Messagepar Ozan » lun. avr. 14, 2008 4:16 pm

Assim222 a écrit :surtout que comme je le disais le hijab avec des couleurs ou pas je vois pas où se trouve le problème ?! En France dés qu'un non musulman voit une femme voilée son regard est insistant et méprisant je vois pas en quoi ça le gène franchement ! Il y a des juifs qui portent la kippa ou bien les chrétiennes religieuses elles aussi portent le voile et elles ne subissent pas de regards de ce genre ! Elles ne sont meme pas remarqué ! :?

Salâm

Ce que je comprends pas du tout c'est le virage qui s'est passé en France , quand j'étais jeune personne ne faisait attention et depuis une dizaine d'années çà a commencé, faut dire aussi que les médias , jettent de l'huile sur le feu dés que c'est possible

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. avr. 14, 2008 4:26 pm

d'aprés ce que je sais c'est parce que il y a 40 ans, les femmes chrétiennes portaient le foulard pour aller à leurs Eglises prier et aussi apparemment pour faire les courses...

Retourner vers « Islam »