Discussion sur la femme musulmane et le voile

Pour parler de l'Islam.
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. avr. 10, 2008 6:47 pm

salma alikoum, noor le port du voile est une obligation pour toutes les femmes musulmanes, et le prophète aleihi salat wa salam la clairement dit,...
je ne dis pas que toutes celles qui ne le portent pas ne sont pas des musulmanes!!!non c'est faut c'est juste un grand péché "juste ..c'est pas le mot qu'il faut" c'est malheureusement un grand péché..
le prophète sala allah aleihi wasalam dit que "el moutabaridja"la femme non voilée se sentira pas l'odeur du paradis le jour du jugement ..."
le voile c'est une preuve de soumission envers allah et non envers un homme, comme le disent les occidentaux
voila ma chère soeur
salam alikoum
noor

Messagepar noor » jeu. avr. 10, 2008 6:58 pm

Salam
Oui je comprends ta théorie face au port du voile mais j'ai un peu du mal à discerner les choses. C'est vrai que quand on n'est pas tranquille dans la rue par exemple on aimerait se voiler pour marcher à l'aise mais...C'est assez difficile de comprendre pas la finalité mais le pourquoi par rapport aux hommes qui eux ne mettent rien...Enfin je n'arrive pas trop bien à exprimer cela car je respecte mais je ne vois pas encore nettement le fait de mettre le voile cependant je respecte les soeurs! J'essai de comprendre au fur et à mesure mais...
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. avr. 10, 2008 7:09 pm

:shock: mais c'est la volonté divine noor...
ok je vais poster quelque chose pour expliquer la chose :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. avr. 10, 2008 7:11 pm

c'est un message d'une soeur reconvertie à l'adresse de nos soeur non voilée
"je t'envoie quelques chose qui me tient a coeur et que malheureusement trop de soeurs et de filles pensent encore comme sa, j'espère que sa pourra t'aider inchaALLAH

Plusieurs éléments nous prouvent que le hijab est une obligation, ne venant pas de l'homme mais d'Allah. Il y a dans le Coran plusieurs preuves se reflétant à ce sujet:

Allah dit : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs que ce qui en parait et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas de leurs pieds de façon a que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous à Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès" Sourate 24 verset 31

" O, Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnue et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux" Sourate 33, verset 59
....

Cependant, certaines soeurs ont plusieurs prétexte pour ne pas le porter; comme :

* " Je suis encore trop jeune! Et j’ai encore toute la vie devant moi!"
Mais qui te dit que tu vivras assez longtemps!...

Ou encore :
* " Oh inchallah, je le mettrais des que je serais marier!"
encore une fois qui te dit qu’ Allah te laissera vivante jusqu'a cette période!...

Ou encore :
* " Je suis pas encore prête, et c’est la honte de le porter surtout dans un pays non musulman"
Franchement Oukhty, t'auras pas honte de dire sa devant Allah au Jour du Jugement!!!

Mais encore :
* " Je peux pas supporter le regard des gens et les insultes, c’est trop pour moi!!"
Oukhty, sache que le regard des gens, moi j'appelle pas sa une épreuve! Pourquoi, parce que si tu lis les histoires des gens qui ont cru en Allah, tu verras des épreuves qu'on peut même pas imaginer; telles que :
- l'histoire du grand fossé; des gens qui ne voulaient pas rejeter leur foi; alors ils ont été lancer dans des grands fossés ou il y'avait du feu ( soubhanallah)
-ou encore le prophète Ibrahim, qui a été jeter dans un feu; mais avec la volonté d'Allah, cela ne lui a rien fait...

Et encore :
* " Mes parents sont pas d'accord, et si je le met ils me chassent de la maison"
C’est vrai que ce problème la arrive à beaucoup de soeurs avec même des parents qui sont musulmans (soubhanallah). Mais faut que tu sache Oukhty que c’est une sorte de menace que certains parents ne respectent pas mais c’est vrai que d'autre ne cède pas! Mais que cette menace n'a rien à voir avec celle que Allah peut t'infliger en signe de désobéissance. Alors à partir de ce moment là, te plis tu aux règles d'Allah ou a celui de tes parents?
Cette question toi seule peut y répondre oukhty, même si elle reste évidente pour certaine personne!!

Allah dit : « Parmi les gens il en est qui disent : Nous croyons en Allah. Mais lorsqu'on leur cause du tort pour Allah, ils mettent sur un pied d'égalité l'épreuve des gens et le châtiment d'Allah »

Donc les soeurs, craignez Allah et sachez que le mot "mouslim", veut dire être soumis. Soumise non pas à nos maris, ni à nos frères (comme le prétendent beaucoup de gens !), mais soumise à ALLAH!! Alors tu te doit de Lui obéir, et sache que endurer dans le chemin d'Allah de tels épreuves c'est normal; car

Allah dit :" Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons" sans les éprouver?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent…" Sourate 29 verset 1, 2,3

Alors chère soeur, ne désespère pas et prend Allah comme allié, car c'est Lui le Protecteur, le Tout Miséricordieux, le Clément... et c'est certes à Lui que nous appartenons et c'est vers Lui que ce fera le retour!!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. avr. 11, 2008 10:36 pm

Salem aleykoum à tous,
je viens de découvrir ce site qui est très bien fait macha'allah,les avis et les conseils échangés sur le sujet du voile sont très intéressant,l'islam est une très belle religion qui nous rend meilleure,elle nous protège du mal que nous ignorant parfois et il est vrai que le voile fait parti de ces obligation qui nous protège,le voile est un devoir que j'espères accomplir avec l'aide de Dieu incha'allah.Car Dieu connait l'humain étant donné que nous sommes sa création,je penses que le voile nous est prescrit pour notre bien et pour la préservation de notre pudeur.Surtout avec la dégradation de nos moeurs :( J'encourage les soeurs qui sont dans mon cas et que Dieu nous guide incha'allah ainsi que toute la communauté musulmane.
Amine
merci wa assalem aleykoum
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 11:22 am

Salâm

Je viens juste de m'inscrire et je parcourais les divers forums

Comme l'on m'a dit un jour

Allah ne joue pas aux dés, et je le crois

Je me suis converti à plus de 60 ans en 2005, bien sur j'ai erré sur nombre de sites pour essayer d'affiner mes connaissances , et j'ai pu faire des rencontres merveilleuses, d'autres le furent moins et parfois nettement moins

j'ai parcouru ce forum et j'ai remarqué une fois de plus, que pour certains le port du Hijab est une "obligation" il n'est nulle par écrit dans le Coran que c'est une obligation

C'est un choix personnel, qui il est vrai parfois va à l'encontre de la famille des on-dit etc etc

ensuite j'ai lu un article de Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Là je pose la question , Il vit où ce monsieur ??

Dans ma présentation que je vais faire , vous verrez que j'habite une région où l'Islâm est présent depuis bien longtemps , j'ai travaillé pendant des années avec des musulmans qui faisaient les priéres , le ramadan , etc etc ,, et leurs épouses et leurs files ne portaient pas Hijab

Je vous dirais une petite anecdote ,, une jeune fille alors que nous étions en groupe ,de discussions , m'a dit ,, si je porte le Hijab c'est aussi pour que l'on me foute la paix ,,

Pour moi et c'est là mon interprétation , c'est entre Allah et la personne ,,
c'est son choix à ELLE pas le choix de personne d'autre, nul n'a le droit de faire obligation ,

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » sam. avr. 12, 2008 3:49 pm

salam alikoum ozon,
bien elhamdouleh que allah vous a guidé vers lui, mais il y a une chose que je ne comprends pas !!!
connaissez vous l'arabe ou pas?? il y a en arabe des formules qui ont des connotations d'ordre pour le comprendre il faut comprendre l'arabe. ok pas grave...
croyez vous en la sunna ou pas ?? car allah dit" dis (mouhamed sala allah aleihi wasalem)si vous aimez allah alors suivez moi, et allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés..."aliamrane et il y a plein d'autre versets qui vons dans ce sens..." se que le prophète vous dit prenez le et ce qu'il vous interdit laissez le "...
dans le coran il est dit qu'il faut faire la prière ....sans la sunna comment auriez vous su qu'il y avait 5 prières et comment auriez vous su le nombre de prosternation...ce n'est qu'un exemple ....
j'ai posté des versets qui explique le port du voile et vous vous dites que ce n'est pas une obligation!!!! lah yahdik akhi...corrigez vos informations avant qu'il ne soit trop tard
salam alikoum
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 4:13 pm

ramandee a écrit :salam alikoum ozon,
bien elhamdouleh que allah vous a guidé vers lui, mais il y a une chose que je ne comprends pas !!!
connaissez vous l'arabe ou pas?? il y a en arabe des formules qui ont des connotations d'ordre pour le comprendre il faut comprendre l'arabe. ok pas grave...
croyez vous en la sunna ou pas ?? car allah dit" dis (mouhamed sala allah aleihi wasalem)si vous aimez allah alors suivez moi, et allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés..."aliamrane et il y a plein d'autre versets qui vons dans ce sens..." se que le prophète vous dit prenez le et ce qu'il vous interdit laissez le "...
dans le coran il est dit qu'il faut faire la prière ....sans la sunna comment auriez vous su qu'il y avait 5 prières et comment auriez vous su le nombre de prosternation...ce n'est qu'un exemple ....
j'ai posté des versets qui explique le port du voile et vous vous dites que ce n'est pas une obligation!!!! lah yahdik akhi...corrigez vos informations avant qu'il ne soit trop tard
salam alikoum

Salâm

Trop tard?? ben voilà autre chose??

Comment je sais pour les priéres et le reste , parce que on m'a guidé , et celle qui m'a guidée est aussi croyante que toi et ne porte pas le Hijab ,

Ce port du Hijab n'est qu'une circonvolution voulu par les hommes afin de pouvoir assoir leur supériorité sur LA femme
combien de filles le portent parce que elles sont nées en Islâm on leur demande leur avis ??

Moi ce qui me fais marrer c'est que les plus grands défenseurs du port du Hijab , sont des mecs , je l'ai dis , je suis marié, ma femme est athée, je fais quoi ? je lui fait porter le Hijab ??

lorsque je me suis converti , on m'a agoni d'obligations de toutes sortes , on m'a même dit que je devais porter la barbe , et apprendre l'arabe ,, parce que c'est la seule langue admise au paradis d'Allah

je ne veux pas jouer au monsieur agé qui sait tout loin de là , mais mon vécu me permet de dire , que la foi c'est entre moi et Allah , là dans mon coeur , et jamais je n'oserais dire à personne , ceci ou cela est une "obligation"

Ozan
atounissia

Messagepar atounissia » sam. avr. 12, 2008 5:08 pm

etre musulmane c'est suivre les instructions de l'islam, c'est devenu difficile mais il faut le jihad...
ca ne veut pas dire que l'islam est le hijab mais il est imperatif meme si les notions sont modifiés;;;
que dieu le tout puissant yzayen kol mar2a belhijab!!!
le gris et le noir sont des couleurs qui n'attirent pas les attentions contrairement au rouge qui n'est pas très apprécié
le hijab ce n'est pas pour vous plaire c'est pour assotra!!!donc on est pas censé plaire avec les couleurs et si on veut plaire ca sera autre chose
il faut plaire dieu!!!ensuite le nikab c'est imperatif pour toute jeune fille je ne veux pas compliquer la chose en tout cas je le porte pas parce que je suis etudiante et il est bien evidemment interdit mais je compte le porter nchallah
si on cache tout le corps on laisse une seule parite on stimule les curiosités (c'est par experience) et croyez moi je subis des dragues PARFOIS dans les rues seulement parce que mon visage est apparent et croyer moi je porte le voile de manière a couvrir mon front et mon menton je laisse que les yeux, le nez et un peu mes lèvres. Ne compliquez pas l'islam wnchalllah rabbi yehdi ljami3 illa mayouhebou wayardha
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 5:16 pm

salam Ozan et Mounir,

déjà Mounir, meme si Ozan ne connait pas l'Arabe, il y a quand meme des livres sur l'Islam en Français et le Coran est traduit en Français et dans de nombreuses langues ! Moi meme j'ai 2 corans : l'un entièrement en Arabe et l'autre en Français avec la traduction et le texte Arabe à coté ! Meme si je te l'accorde, il y a parfois des traductions qui ne trouvent pas l'équivalent en Français mais c'est quand meme bien traduit !

Ozan, tu as dit des propos vrais et des propos avec lesquels, je suis loin d'etre d'accord ! :) Mais c'est interessant ! Moi quand j'ai un doute sur quelque chose ou une situation je regarde le Coran et si je ne trouve pas, les hadith et je pense que c'est la procédure que tout les musulmans appliquent ! Enfin moi j'ai prix cette habitude c'est comme ça que j'ai évolué dans la connaissance de l'Islam ! Ce qui me choque un peu c'est que tu dises qu'utiliser un verset du Coran pour appuyer ses dires c'est totalement absurde, tu dis aussi que les islamophobes utilisent des versets contre nous pour montrer que l'Islam est une religion violente !

La différence est grande parce que celui qui utilise les versets du Coran pour prouver quelque chose a en général bien compris le sens du verset mais chez les détracteurs ou bien les terroristes fanatiques, soit, ils utilisent des versets trafiquées ou soit ils utilisent des versets qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils veulent affirmer ! N'oubliez pas que pour comprendre le Coran, il faut avoir la foi et non avoir le coeur noir comme du charbon ! Il ne faut pas faire d'amalgames ! Pour comprendre un verset, il faut méditer et lire certains points de vu... réfléchir !

Ensuite pour le Hijab, Mounir a mis de vrais versets qui justifient le port du voile par la femme et ça n'a rien à voir avec la domination de l'homme sur la femme ! Les versets précisent aussi quand une femme doit le porter et quand elle peut s'en passer... Je t'assure qu'il n'y a aucun doutes sur l'interprétation de ces versets ! Le but du Hijab est de protéger la femme afin d'éviter d'être déranger par des hommes un peu trop entreprenant ! Il sert aussi d'arme car quand un homme voit la femme voilée, il voit tout de suite que ça n'est pas la peine d'aller la dragué ou autre, le hijab inspire le respect... On dit que le hijab est fait pour protéger la femme mais aussi pour protéger l'homme, il ne faut pas l'oublier ! Dans le Monde Arabe, la femme et l'homme communiquent plus par les yeux et les paroles que le physique ! Maintenant 1 musulmane qui ne porte pas le voile dans la rue eh bien elle fait ce qu'elle veut... C'est entre elle et Dieu comme tu dis ! Mais il ne faut pas éxagérer, le hijab n'est pas porter 24h/24 comme disent les islamophobes...

En réponse à ta question: tu n'as pas à lui faire porter le voile à ta femme, elle n'est pas musulmane... Apprendre l'Arabe oui c'est un devoir de croyant pour comprendre le Coran etc... mais ça n'est pas obligatoire... Porter la barbe non surtout si ça provoque des problème de peau comme moi :lol: ... Du moment où tu es musulman et que tu suis les précepte de l'Islam inchaallah tu peux aller au Paradis ! La personne qui t'a dit que l'Arabe est la seule langue admise au Paradis connait mal l'Islam sans vouloir l'offensé !

Et ensuite, tu dis une chose vraie : que la foi est entre toi et Allah et que juger quelqu'un ou forcer à faire quelque chose n'est pas bien !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 5:30 pm

Salâm

Je répondrais à Atounissia et à Assim 222 en même temps , car ce que je viens de lire , me conforte , dans mon idée

Assim as tu remarqué ce que dis notre soeur , si tu lis entre les lignes ele va finir par disparaitre , totalement à cause du regard des hommes bien qu'ele soit correcte , et j'en suis sur, elle subit des dragues,, tu peux toi qui comme moi vis en france comprendre ce qu'elle vit ,

Voilà ce qui me conforte dans le fait que le port du Hijab est en fait la seule façon pour un max de pauvres types d'asseoir, leur supposée supériorité

Quand à l'utilisation des versets Assim je peux te dire que bien souvent à cause de traductions éronnées volontaires ou non , je me suis pris souvent la tête avec des imams de pacotille,
Il est vrai que je suis comme un enfant qui apprends à marcher , mais j'y arriverais

je vous donne une appréciation toute personnelle , mais va falloir balayer devant notre porte , et vite

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 5:43 pm

cher Ozan,

J'étais en train d'écrire mon post et donc elle a répondu avant...
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 5:52 pm

Tounsia,

il ne s'agit pas de compliquer l'Islam c'est comme ça c'est tout ! Je n'ai jamais dit que le hijab était pour plaire ! Mais ceux qui disent que les couleurs sont interdites ont tort ! Je ne vais pas recommencer avec cette histoire ! :roll: Ensuite, ceux qui continuent à te dragué sont tout simplement des gens mal élevé ! Est ce qu'ils t'ont touché etc... ? J'en doute fort ! Si tu ne le portais pas tu aurais peut etre encore plus d'ennuis... Tu te ferais touché etc... Maintenant comme je le dis chacun fais ce qu'il veut !
Ozan

Messagepar Ozan » sam. avr. 12, 2008 6:27 pm

Assim222 a écrit :Tounsia,

il ne s'agit pas de compliquer l'Islam c'est comme ça c'est tout ! Je n'ai jamais dit que le hijab était pour plaire ! Mais ceux qui disent que les couleurs sont interdites ont tort ! Je ne vais pas recommencer avec cette histoire ! :roll: Ensuite, ceux qui continuent à te dragué sont tout simplement des gens mal élevé ! Est ce qu'ils t'ont touché etc... ? J'en doute fort ! Si tu ne le portais pas tu aurais peut etre encore plus d'ennuis... Tu te ferais touché etc... Maintenant comme je le dis chacun fais ce qu'il veut !

Salâm

Je vais peut étre dire une grosse bétise, mais notre soeur Atounissia est en trai de vivre une sacrée épreuve , d'abord en tant que femme, car on ne la respecte que tout juste et en tant que musulmane parce que elle "ose" s'opposer , aux détracteurs du port du Hijab, et je la comprends elle a plus envie de passer totalement inaperçue qu'autre chose

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 12, 2008 6:37 pm

moi je la respecte meme si elle ne porte pas le hijab ! Mais j'ai mon point de vu religieux là dessus ! maintenant dans la pratique ça n'est pas toujours facile pour une musulmane de le porter surtout dans un pays occidental ! Chez certains hommes malheureusement le hijab n'empéche pas d'etre entreprenant et de faire des propositions indécentes soit parce qu'ils ne sont pas musulmans, soit parce qu'ils ne sont pas pratiquants ! Ma soeur ne porte pas le hijab quand elle est France dans la rue, elle le porte seulement pour faire la prière parce que c'est obligatoire pour que la prière soit valide tout comme c'est important de se couvrir le corps au dessus du nombril jusqu'aux pieds pour l'homme pour faire la prière ! :wink:

Retourner vers « Islam »