Discussion sur la femme musulmane et le voile

Pour parler de l'Islam.
newbeurgeoisiestyle

Messagepar newbeurgeoisiestyle » mar. avr. 22, 2008 1:32 pm

"je ne veux en aucun cas te culpabilisé mais à mes yeux cela n'est pas permis mais je ne suis qu'un homme et Allah (swt) seule connais les réponses"

Non assim je ne viens pas de juger mais de donner un conseil, mais dit moi alors je te laisse la parole, dit moi comment pourrai-je appeler un non croyant?
Et je ne juge pas si j'aurai juger j'aurai surement dit...."éloigne toi d'elle, c'est une partisane du cheitane" (ce que je ne pense pas!) mais je lui est juste dit se que ma religion ma apprise à savoir, un musulman ne doit pas vivre sous le même toit qu'une non croyant, et sans juger elle est visiblement et concrètement une non croyante.
Je ne vois pas mon frère ou j'aurai bien pu donner un quelconque jugement.

Voila salam wa a3likoum
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 22, 2008 3:02 pm

newbeurgeoisiestyle a écrit :Alors mon frère en tant que musulman je ne peu te dire que illicite, mais parce que un musulman ne dort pas avec un "kafir" sous son toit, l'amour est souvent une illusion du chetane, je ne veux en aucun cas te culpabilisé mais à mes yeux cela n'est pas permis mais je ne suis qu'un homme et Allah (swt) seule connais les réponses, et je pense qu'il te faut faire un choix et comprend mon frère que Allah est sa religions est beaucoup plus important que n'importe quelle autre choses au monde!
Tu à fait se que tu pouvait pour lui faire ouvrir les yeux mais elle ne veux pas les ouvrir, je comprend que cela est dure à lire pour toi!

Voila j'espère mon frère que se massage ne te fera pas de peine et comprend que wallah je te parle en temps que frère.

Salam wa a3likoum

Salâm

bon déjà excuse moi , mais "Kafir" je sais pas ce que c'est , ensuite elle est chez elle au même titre que moi , à t'entendre je devrais la mettre à la rue

ensuite , l'amour une illussion de l'innommable ???

là je suis un peu dubitatif

mais comme tu dis seul Allah connait la réponse

Ozan
devdas

Messagepar devdas » mar. avr. 22, 2008 8:07 pm

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou

ozan newbeurgoiesie ne t'as pas dit de la jetter a la rue il ta juste donnee un avis en tant que musulman ,le musulman ne peut épouser qu'une femme du Livre, c'est-à-dire une juive, une chrétienne ou une musulmane, le musulman n'a pas le droit alors d'epouser une athée.

Ton epouse le faite quel rejete ta religion quel n'est pas tolerante sur certaine chose pour cela va voir un iman il te conseillera du mieux car c'est pas ici que tu va avoir des reponses mais juste des opinion et des idee et c'est pas sa que tu a besoin et maintenn tu est marier a cet femme c'est un sujet delicat c'est pas n'importe quoi etant donnee que sa fait 40 ans que tu vis avec c'est pas rien je concoit!!!!

Donc le seul conseil que je peux te donnee c'est d'aller voir un iman et inchaallah il te conseillera du mieux qu il pourra et ensuite fait des invocation et demande de l'aide à Allah et il te guidera inchaallah sur la vrai voie

sur ce wa alaykom salam wa ramathAllah wa barakathou

Qu'ALLAH te guide sur la bonne voix amine
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. avr. 22, 2008 8:48 pm

[quote="atounissia"]assalamou 3laykom Warrahma frère et soeur
le hadith existe dans le sahihain winchallah ma soeur je verifie dans quels page exactement,et je vous donnerai la réponse, je peux vous accorder plus de précisions mais je peux pas faire ceci pour les raisons de l'ikhtilat :) et c'est comme a mentionné frère assim il s'agit dans un endroit bien précis et ca n' rien a voir avec ce qui se passe dans les traditions africaines ou encore en afghanistan c'est très délicat et ne n'est pas une obligation pour toute les femmes en plus les gens qui le font nagent bien evidemment dans une mer de bidàa malheuresement le hadith dit kassiri wala tnahaki( avec des réserves pour le premier terme) et croyez moi chere soeur une fois vous saisissez la raison pour laquelle on fait ceci vous seriez d'accord...je devine que certains freres connaissent la raison et sont d'accord...n'est ce pas frère asssim???[/quote]

Assalem aleykoum,
Merci à mes frères ainsi qu'à oukhti el karima de m'avoir répondu :)
Un petit problème technique m'a empêché de vous répondre :cry:
Encore merci wa salem aeykoum wa rahmatAllah wa barakatou :)
newbeurgeoisiestyle

Messagepar newbeurgeoisiestyle » mar. avr. 22, 2008 9:22 pm

Ozan a écrit :
newbeurgeoisiestyle a écrit :Alors mon frère en tant que musulman je ne peu te dire que illicite, mais parce que un musulman ne dort pas avec un "kafir" sous son toit, l'amour est souvent une illusion du chetane, je ne veux en aucun cas te culpabilisé mais à mes yeux cela n'est pas permis mais je ne suis qu'un homme et Allah (swt) seule connais les réponses, et je pense qu'il te faut faire un choix et comprend mon frère que Allah est sa religions est beaucoup plus important que n'importe quelle autre choses au monde!
Tu à fait se que tu pouvait pour lui faire ouvrir les yeux mais elle ne veux pas les ouvrir, je comprend que cela est dure à lire pour toi!

Voila j'espère mon frère que se massage ne te fera pas de peine et comprend que wallah je te parle en temps que frère.

Salam wa a3likoum

Salâm

bon déjà excuse moi , mais "Kafir" je sais pas ce que c'est , ensuite elle est chez elle au même titre que moi , à t'entendre je devrais la mettre à la rue

ensuite , l'amour une illussion de l'innommable ???

là je suis un peu dubitatif

mais comme tu dis seul Allah connait la réponse

Ozan

Non mon frères vraiment tu à bien mal pris mon conseil, il n'est en aucun cas de mon droit de te dire quoi faire ou ne pas faire, se n'est vraiment qu'un avis, mon frère a titre de musulman je te considère comme un frère et en tant que frère il est de mon devoir de ne pas t'induire ne erreur, Et mon droit et mon devoir s'arrête au simple avis, je ne me permettrai jamais de te dire que tu dois mettre ta femme a la rue ou quoi que se soit, alors mon frère prend mes dires avec plus de calme parce qu'il n'y a vraiment aucun sous entendu. Et comme le dit devdas, un imam te serais d'une plus grande aide, parce les bon conseil son donner par les savants.

Ne voit aucun mal à se que je t'est dit dans mes prècedants message, mon ambition était uniquement de t'apporter une aide, même minime.

Salam wa a3likoum
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 22, 2008 9:30 pm

salam tout le monde,

Comme je l'ai dit avant je crois et comme l'a dit Devdas, il vaut mieux que tu ailles voir un imam car il y des ambiguités puisqu'elle a été baptisé donc elle est chrétienne donc elle fait partie des gens du livre...
Ensuite, elle est intolèrante peut etre, mais il y a des chrétiens pratiquants qui sont aussi intolèrants voir meme racistes alors ça n'a rien à voir... :roll:
newbeurgeoisiestyle

Messagepar newbeurgeoisiestyle » mar. avr. 22, 2008 9:39 pm

Mon frère assim, il ne suffi pas de se faire baptiser pour devenir croyant, il faut que cela se passe dans le coeur et quelle est la foie, sinon demande à tes amis de chahade, en leurs disant qu'ils aurons une compense.
Il faut qu'elle soit croyante pour faire partie des gens des livres, ou si tu préfère, le baptême n'est qu'une formalité.

Salam wa a3likoum
devdas

Messagepar devdas » mar. avr. 22, 2008 11:07 pm

salam wa alaykom wa ramathAllah wa barakathou

assim j'ai dit quel n 'est pas tolerante du faite quel rejette la religion de son mari c 'est tous je ne vois pas pourquoi tu me dit que sa n'a rien avoir je te signal au tous debut la question que ozan posee c'etait :
''je me suis converti , ma femme est athée et rejette cette conversion , elle ne l'accepte pas du tout , je fais QUOI,, ? '''

Voici la definition du mot tolerance :
Tolerance : Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord.

Et moi justement j ai dit quel n'est pas tolerante donc quel n'accepete pas c'est tous ,j'ai juste repris les propos de ozan avec un autre mot plus qualificatif c 'est tous.
Et comme dit newbeurgeoisiestyle il ne suffit pas d'etre baptisé pour etre chretienne ou quoi c'est tres facile comme sa encore , il faut de la pratique et une sinceritéé dans toutes les religions voila voila

sur ce wa alaykom salam wa ramathAllah wa barakathou
canella

Messagepar canella » mar. avr. 29, 2008 12:46 am

salam tout le monde coucou Ozan j'ai essayer de lire quelques page :lol: bon Ozan cherche pas midi 14heures fou la a la poubelles gisèle :twisted:

trouve toi une musulmane sinon ta conversion zéro :roll:

canella :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. avr. 29, 2008 2:25 am

n'importe quoi !!!!!!!!! Est ce que le terme "respect" fait partie de ton vocabulaire ? Tu as été élevé où ? Sa conversion est personnelle et peut importe ce qu'il décide à partir du moment où il a récité la chahada, il restera musulman ! Non mais qu'est ce que c'est que ce vocabulaire ?! :shock:

En réponse à devdas : Il faut du temps quelque fois pour qu'une personne accepte que l'un de ses proches se soit converti à l'Islam ! Merci je sais lire ! Il voulait dire dans sa question je fais quoi pour qu'elle l'accepte ! Et non,je reste avec elle ou je pars ! Enfin je suppose qu'Ozan à voulu dire ça, c'est à lui de préciser ?! Mais je parle d'un point de vue de juridique par rapport à la charia ! Si elle n'était pas baptisé là ce serai différent... de toute façon, il faut soumettre la question à un imam ou un théologien ! :roll:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. avr. 29, 2008 8:30 am

canella a écrit :salam tout le monde coucou Ozan j'ai essayer de lire quelques page :lol: bon Ozan cherche pas midi 14heures fou la a la poubelles gisèle :twisted:

trouve toi une musulmane sinon ta conversion zéro :roll:

canella :wink:

Salâm Chére amie

En fait tout est peut étre en train de s'enclencher , mais Allah seul sait

Ozan
newbeurgeoisiestyle

Messagepar newbeurgeoisiestyle » jeu. mai 01, 2008 6:11 pm

Quoi qu'il arrive un musulman n'a pas le droit de dormir avec une non religieuse et qu'elle est était baptiser ou pas sa ne change rien, réfléchissez musulman et penser que le dine viens du coeur et non d'un rituel qui n'en vos même pas un puis qu'elle n'avait aucune conscience le jour ou ça a lieu.

Et le temps....ça commence à faire un moment que tu est avec elle et si elle ne comprend pas et bien pose toi la question, est ce que ta religion est plus importante que ta femme?

voila maintenant il ne faut pas le prendre mal, mais oui va voir un théologien ou un imam qui je pense te conseillerons bien mieux, mais se que je te dit font partie des rudiment de l'islam.

Prend pour exemple la fille du prophète (saws), après la bataille de Badr il a demander au marie de sa fille de rentrer à la Mecque, et de lui envoyer sa fille (se que le marie a fait et que la fille du prophète(saws) a accepter).

Voila voila

salam wa a3likoum
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 02, 2008 5:32 pm

newbeurgeoisiestyle a écrit :Quoi qu'il arrive un musulman n'a pas le droit de dormir avec une non religieuse et qu'elle est était baptiser ou pas sa ne change rien, réfléchissez musulman et penser que le dine viens du coeur et non d'un rituel qui n'en vos même pas un puis qu'elle n'avait aucune conscience le jour ou ça a lieu.

Et le temps....ça commence à faire un moment que tu est avec elle et si elle ne comprend pas et bien pose toi la question, est ce que ta religion est plus importante que ta femme?

voila maintenant il ne faut pas le prendre mal, mais oui va voir un théologien ou un imam qui je pense te conseillerons bien mieux, mais se que je te dit font partie des rudiment de l'islam.

Prend pour exemple la fille du prophète (saws), après la bataille de Badr il a demander au marie de sa fille de rentrer à la Mecque, et de lui envoyer sa fille (se que le marie a fait et que la fille du prophète(saws) a accepter).

Voila voila

salam wa a3likoum

Salâm

qui te dit que je dors avec elle ??

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mai 02, 2008 6:06 pm

du point de vue juridique elle est chrétienne puisqu'elle a subi le rituel des chrétiens quand ils acceptent les enfants dans leur communauté ! De toute façon ça n'est pas à nous de juger mais à un imam et d'ailleurs je crois qu'Ozan a été voir un imam qui lui a dit que ça allait pour le moment ! Alors nous n'avons rien à dire sur ce sujet ! :wink:
newbeurgeoisiestyle

Messagepar newbeurgeoisiestyle » ven. mai 02, 2008 7:34 pm

Je ne suis pas de ceux qui avance les yeux fermer, et non un bb est musulman qu'il le baptise ou non il née musulman et reste musulman jusqu'a ce qu'il arrive a un age ou il peu réfléchir de sa propre concience, et non du point d'un point de vue religieux elle n'est pas chrétienne...

Salam wa a3likoum

Retourner vers « Islam »