Coiffure des hommes dans l'Islam

Pour parler de l'Islam.
Maghrebin16

Coiffure des hommes dans l'Islam

Messagepar Maghrebin16 » sam. janv. 26, 2008 2:56 pm

Salam Aletkoum à tous,

Voilà je me pose une question depuis un bon moment concernant la coupe des cheveux pour les hommes. Une amie à moi m'a dit que les hommes devaient se couper les cheveux à la même longueur. Moi qui ait longtemps coupé mes cheveux en dégradé (c'est-à-dire que j'avais les cheveux plus court sur le côté que sur le dessus de ma tête), je me demande donc si c'était bien vrai ?
J'ai fait des recherches sur le net mais je trouve que des sujets traitant des coiffures des femmes et rien sur celle des hommes. Donc je m'en remets au savoir des membres du forum qui pourront me répondre Inch'Allah.

Merci d'avance. Barak Allahu fikoum.
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 26, 2008 5:06 pm

salam maghrebin,

alors là je n'ai jamais entendu dire qu'un homme devait se couper à égal distance au dessus et sur les cotés... Certains homme dans l'ancien temps avaient les cheveux trés long et d'autres court, je ne pense que ça fasse une différence... Sauf si tu reviens du pélerinage, on te rase tout le crane et c'est ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas vérifié si c'était vrai :oops: Moi je me rase souvent les cheveux et puis en Afrique du Nord les hommes ont souvent les cheveux trés trés court 1 mm d'épaisseur :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. janv. 26, 2008 5:08 pm

c'est peut etre parce qu'il fait trés chaud là bas c'est pour ça...Et puis c'est plus rapide pour se coiffer :lol:
malika

Messagepar malika » dim. janv. 27, 2008 12:20 am

moi aussi jamais entendu ce genre de chose les dégradés c'est pas interdit enfin seul Dieu sait
voyage

Messagepar voyage » mer. janv. 30, 2008 5:40 pm

:lol: hi hi morte de rire avec votre histoire de cheveux et bonjour des Etats Unis !
Maghrebin16

Messagepar Maghrebin16 » mer. janv. 30, 2008 8:45 pm

Ah merci de vos réponse. Lol apparemment on m'a raconté n'importe quoi lol. Mais bon je voulais en être sûr quand même.
zohira

Messagepar zohira » jeu. janv. 31, 2008 4:20 pm

voyage a écrit ::lol: hi hi morte de rire avec votre histoire de cheveux et bonjour des Etats Unis !

y'as voyage qui est en voyage chez les z'américains..... :roll:
il va comment Bush???
voyage

Messagepar voyage » ven. févr. 01, 2008 1:42 pm

J'habite ici en fait , je suis en voyage quand je suis en France. Bush ? surveillez plutot Mc Cain :wink:
Raito

Messagepar Raito » mar. févr. 05, 2008 12:24 pm

moi je connais que la coifure du musulman ne doit po etre a l'anarchie totale et que notre prophete Mohammed avait des beaux cheveux long jusqu'au cou :idea: y'a on evitant les zone blanches entrecoupées des zones sombre c tous heiiinnnnnnnnnnnn par example dégrader en un seul niveau ou un petit bas mais jamais une zone noir et blanc :lol: c tous que je c sur ce sujet .
mameri

Messagepar mameri » mer. janv. 26, 2011 12:43 am

Salam Aalaykoum.
Le Prophète sur lui la paix à dit: la coiffure "al qaza" est interdit en islam. C'est une coiffure qui consiste a couper court une partie et laisser long une autre. Lorsqu'il ya trop de différence de longueur cela devient haram. Ainsi que raser la barbe est interdit. hadith Sahih al Boukhari. Sami'na wa ata'na ( Ns avons entendu et Ns avons obéit) verset du Coran
Akyrelle

Messagepar Akyrelle » mer. janv. 26, 2011 1:37 am

Salam !! :oops:

Le prophète vous oblige vraiment à tailler la barbe d'une certaine manière ? Pourquoi ?

Retourner vers « Islam »