reve du prophete

Pour parler de l'Islam.
farrah463

reve du prophete

Messagepar farrah463 » mer. janv. 23, 2008 10:58 pm

Bonjour,

j'ai perdu ma mère le 18 decembre 2007 et 10 jours après j'ai révé du prophète Mohamed saw.
Dans mon reve il était mon mari et m'a demandé si je n'avais pas d'autre homme dans ma vie.
(en réalité j'ai 4 enfants et je suis mariée) et dans mon reve aussi j'avais mes enfants et ça m'a
fait bizar de n'etre plus avec mon mari mais
en meme temps c'était normal et je me suis alors retournée vers le prophete avec un peu de peur
car si votre mari vous pose cette question il doit avoir l'air en colere. Mais a ma grande surprise il
me souriait avec un sourire très chaleureux. Il portait une djelaba ,mais je ne me rappelel pas ses
traits du visage ,juste son sourire qui était très apaisant.
Ensuite une femme me dit que j'allais avoir un 5eme enfant, encore un fils (j'ai en réalité 4 fils)
elle a donné son prénom mais j'ai oublié.

Elle a dit que j'accoucherai dans un pays (genre pauvre, je ne me souviens pas des mots exects)
et pas industrialisé ,donc pas de péridurale ce qui m'a le plus tracassé dans mon reve et que mon fils
parlerait de l'islam aux etats unis.
Je voulais savoir comment interpreter ce reve. En plus, mon fils de 10 ans m'a raconté
un reve qu'il a fait la meme semaine, sans connaitre le mien, que j'avais un cinquieme fils et
qu'il s'appelait jad dans son reve. Je lui ai répondu que jade c'est un prénom de fille.
Il m'a dit que dans son reve son nouveau frere était habillé comme un prince.
Je suis allée sur internet et j'ai vu que jad est le diminutif de jadallah et mon fils et moi
ne connaissions pas ce prénom avant. Je suis en instance de divorce et quitte mon mari.
Je ne veux pas avoir d'autres enfants.
Que dois je penser de ces reves.

Merci pour votre aide
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 12:46 am

salam farah,
Comment tu sais que c'était le Prophète saws dans ton réve ? Je pense que c'est le divorce avec ton mari ou la perte de ta mère qui te travaille parce que pour réver du Prophète saws ça arrive à trés peu de gens et en général, les hommes et les femmes qui rèvent de lui se souviennent de tout et de leurs conversations intimes avec lui etc... ça arrive à des gens trés trés trés pieux ! Toutes mes condoléances pour ta mère qu'Allah l'accueille à Jannat inchallah !
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 11:55 am

comment savoir si c'est lui ou pas je me le demande aussi. Mais si je m'en rappelle peu c'est parce que ça fait 3 semaines. En plus je n'étais pas en divorce avec mon mari , c'est arrivé il y a une semaine suite a un évenement inattendu et mon divorce était pas prévu du tout...
En ce qui concerne ta phrase pour les gens tres pieux qui te dit que je ne le suis pas car je suis pratiquante(foulard, priere...). J'ai lu que quand on revait du prophete c'etait lui car le diable ne prend jamais son apparence. Mais ce que je voulais savoir c'etait l'interpretation de mon reve c'est tout
et avant ça j'ai fait un premier reve la meme nuit ou plusieurs personnes portant tous des djellabas blanches etait avec le prophete et mon frere qui est vivant parlait avec lyui(je me suis dit dans mon reve"il parle avec le prophete comme si c'etait un simple copain, il réalise pas"). Mon frere me tournait le dos et dans la réalité il est pas pratiquant.
A la mort de ma mere il est parti en Algérie et est revenu transformé et parle de religion qu'il va faire sa priere. Il a sauvé la vie d'une femme qui a était coincé sur les ram du tram a paris cette semaine de justesse, la police, les pompiers l'ont felicité sur son courage....J'espere que cette premiere partie du reve est prémonitoire pour lui et qu'il va etre dans la religion sincerement
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 1:21 pm

je ne voulais pas t'insulté désolé je n'ai jamais dit que tu n'étais pas pieuse mais il y a des doua qu'utilisent des soufis pour voir le Prophète saws en réve et en général ce sont les saints qui font ce genre de rèves...
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 1:38 pm

Je pense que le prophete peut apparaitre aux personnes pour donner un message. Par exemple j'ai lu l'histoire d'une femme qui n'etait pas musulmane, c'etait une europeenne et elle a revé du prophete . Dans son reve il s'appelait mohamed et lui disait de lire une hadith. Elle n'avait jamais vu ce mot nulle part et appelait le prophete mahomet.
A son reveil elle a verifié dans un dictionnaire et a vu que le mot hadith existait vraiment. La elle s'est reconverti a l'islam...

Pour ma part je suis née en france et je met le foulard depuis un an et demi apres avoir fait le reve que je fesait mes ablutions et la priere a 2 ou 3 reprises. Ensuite j'ai revé que je portais le foulard et je voyais mon reflet devant une glace. De ce jour j'ai compris qu'il fallait que je le mette et j'ai commencé ma priere ...

J'ai lu un hadith qui dit que celui qui voit le prophete en reve l'a vraiment vu. qu'en penses tu ...
et le mot doura ça veut dire quoi car comme je te l'ai dit je suis néeen france et il y a plein de termes que je ne comprends pas etj'aimerai vraiment apprendre.

Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 2:50 pm

salam farah,
une doua c'est une invocation qu'utilise les musulmans pour obtenir quelque chose d'Allah (protection, prospérité etc...), il y en a certaines utilisées par les soufis pour voir le Prophète saws en réve ! Il est vrai qu'un musulman peut réver du Prophète saws et que si il a réellement dit que c'était lui le dernier des Prophètes alors ce sera lui mais il faut faire attention parce que nous musulmans, nous ne savons pas à quoi ressemblait le Prophète saws de son vivant sur Terre ! Un chaytan peut trés bien prendre l'apparence d'un homme quelconque et dire qu'il est notre Prophète saws dans ton réve ! Il est vrai que les chayatin ne peuvent pas prendre l'apparence du Prophète saws mais il peut prendre l'apparence d'un homme quelconque et se faire passé pour ce qu'il n'est pas... Pour ton rêve, ne trouves tu pas qu'il est illogique ? cette histoire que tu es marié avec lui etc... c'est incohérent tu ne trouves pas ? Si le Prophète saws t'a parlé pourquoi il ne t'a pas dit qu'il était le dernier des prophètes et qu'il te confie une tache importante à faire ou une réponse à une question ? Parce que ceux qui l'ont vu pour de vrai, il leur avait donner une réponse à une question... Pour cette femme tant mieux pour elle, si elle l'a réellement vu et qu'elle s'est convertie à l'Islam peut etre qu'elle cherchait une réponse à une question...
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 3:15 pm

Je crois que grace a toi je viens de comprendre mon reve. Si il y avait une question que je me posais a cette periode c'est est ce que je reste avec mon mari ou pas. Ma mere était contre mon mariage avec lui et n'y est pas venue. elle m'a dit que je serais malheureuse avec lui et tout ce qu'lle avait dit s'est réalisé. Elle a maudit mon mariage. Avant sa mort je comptais le quitter mais je changeais toujours d'avis en esperant qu'il changerait. Quand elle est morte j'ai cru qu'il changerait et j'en avais l'impression. et la je pensais ne plus le quitter car il est la seule famlle qui me restait ainsi que mon frere et mes 4 fils. Dans mon reve le prophete saw m'a posé la question si j'avais d'autres hommes dans ma vie a part lui. J'ai dit que non. Donc c'est peut la réponse que je me posais et a laquelle j'ai répondu dans mon reve. Plus d'homme dans ma vie. Quand ma mere est morte (subitement, elle avait 55 ans) un mois avant je lui ai promis que si elle devait mourir j'irai a la mecque pour elle). Et quand elle est morte j'ai voulu me consacrer totalement a la rligion et tout arreter(je suis actuellement en stage informatique et j'avais de l'ambition),
mais là pkus rien, seule comptait ce que je pouvais apprendre car avant d'y aller pour elle on m'a dit que je dois y aller pour moi. Et si je le fais je veux etre sure de ne pas commettre d'erreur et d'autres péchée(meme sans le savoir) et d'apprendre pendant 1 an ou 2 le plus possible...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 4:42 pm

si j'étais toi j'irais voir un imam pour expliquer mon réve avant de tirer des conclusions non ? Mieux vaut l'avis d'un théologien, et Allah ne nous demande pas d'abandonner notre travail pour se consacrer exclusivement à la prière, il faut bien travailler ou continuer tes études pour vivre !
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 4:50 pm

Depuis que ma mere n'estplus là je n'ai plus le gout de vivre. Le fait d'avoir des enfants ça aide car sinon j'avou que je prirai pour rejoindre ma mere. je suis impatiente qu'ils soient grands et qu'ils n'aient plus besoin de moi. Sais tu si je vais a la mecque pour ma mere, est ce que c'est comme si c'est elle qui y est allée ou bien est ce différent?
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 6:12 pm

si tu vas à Makka c'est pour toi meme et non pour ta mère, ça compte que pour toi ! Il faut se resaisir je sais que c'est pas facile mais tot ou tard il faut se préparer à perdre nos parents...
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 6:24 pm

Non on peut y aller au nom de la personne. Mon grand pere y était allé pour ma grand mere ainsi que pour son fils
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 6:59 pm

moi on m'a dit que c'était pas compté...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 24, 2008 7:01 pm

sauf si elle s'apprétait à faire le voyage là bas oui c'est compté car si notre père ou notre mère décède avant de faire aboutir ce voyage, il est obligatoire que les enfants achève ce voyage à leur place mais si le voyage n'est pas prévu initialement...
farrah463

Messagepar farrah463 » jeu. janv. 24, 2008 8:07 pm

Ma tante qui a vu ma mere cet été en Algérie m'a dit qu'elles avaient parlé d'y aller ensemble ...
kherbane

Messagepar kherbane » jeu. janv. 24, 2008 8:57 pm

les conneriessss de ce jaur je ne tombe pas dans le paneaux merci de voir a passer c'est connerie

Retourner vers « Islam »