Existerait-il un islam different chez les arabes??

Pour parler de l'Islam.
khadija Ba

Existerait-il un islam different chez les arabes??

Messagepar khadija Ba » ven. nov. 23, 2007 3:56 pm

Salut a toutes et a tous,
je suis nouvelle dans ce..forum et j'aimerai partager mon histoire avec vous desoléé peut etr un peu trop longue.
Voilà je suis tres attachée a mes principes en islam et j'essaye d'accomplir au mieux tout ce qu'il faut.
Il y a un an j'ai rencontré un marocain et malheureusement ça a mal fini enfin plutot apres s'etre plusieurs fois separé et remis ensemble.la raison:tenez vous bien je suis trop noire pour ses parents donc pas assez bien quoi.
Bref le probleme mntnt c'est que je me demande si je suis pas entrain de hair tout les arabes(ce qui rentrerait en contradiction totale avec ma religion).est ce que si c'est peut etr mon destin de ne pas etre avec lui pkoi Dieu intervient il en faisant passer cette raison(couleur de peau)alor que la difference n'existe pas dans l'Islam?
Bref j'ai vu qu'il a pleins d'arabes ici alors je em demandais juste si tous pensaient comme les parents de cette personne...ou est ce qu'il existe un Islam different chez les arabes????? :(
voyage

Messagepar voyage » ven. nov. 23, 2007 5:44 pm

Khadija Ba tu es tombée sur des personnes peu généreuses et cela existe dans toutes les religions .
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » ven. nov. 23, 2007 5:56 pm

voyage a écrit :Khadija Ba tu es tombée sur des personnes peu généreuses et cela existe dans toutes les religions .

Je sai trés bien que le manque de generosité existe dans toutes les religions.Mais y a pas de reponse a ma question.
Est-il vrai que la majorité des arabes bien que musulmans pensent qu'un noir reste un sous homme?! :shock:
Saloua

Messagepar Saloua » ven. nov. 23, 2007 7:06 pm

Salam alaykoum Khadija,

la réponse toute simple est NON. il est vrai que certains, arabes ou pas ont certaines.. je nsais même pas comment on peut appeler ca tellement je trouve ça nul. en tout cas ça doit être une forme d'ignorance que moi je voudrais bien ignorer à mon tour ;)..tiens au passage, tu te comporterais comment avec ceux la victoire?! (moi je dis ignorer dans le sens ne pas leur en vouloir ni chercher à m'en venger mais conseiller sinon ignorer :) )

n'oublie pas Khadija, Bilal, le "mouadden" de notre prophète paix et bénédiction soient sur lui était noir et jamais il n'a été rejeté par ssahaba bénédiction soit sur eux..

beaucoup d'arabes aussi sont noirs dans différents pays que ce soit en afrique du nord ou au moyen orient..

t'en fait pas faut pas ktu sois non arabe pour subir ces discriminations..Que Allah nous guide et guide ceux qui nous auront offensés par ignorance..amine!
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. nov. 23, 2007 7:49 pm

salam tous le monde,
Je pense pouvoir répondre à ta question Khadidja, ils se croient encore au temps où les africains d'Afrique subsaharien étaient capturés et étaient vendu en esclaves, ça vient des personnes agées en général ! je comprend que tu en souffres, ça n'a rien à voir avec l'Islam, ça date de la culture arabe préislamique et malheuresement ça a perduré pendant les califats successifs. Les jeunes de maintenant ont changé heureusement mais les personnes agées pensent ainsi encore aujourd'hui... plus certains racistes forcément !
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » ven. nov. 23, 2007 8:07 pm

Exact!Mais y a aussi une autre question que je me pose d'ordre religieux.C'est au sujet du destin.Je me suis dis c'est juste que c'est peut etre le destin car de toute facon c'est pas avec lui que je dois etre mais le probleme c'est que j'arrive pas a me dire que le destin etant de Dieu ne pourrait pas passer par des raisons aussi absurdes comme couleur de peau..Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....Mes pensées sont un peu floues... :?
Saloua

Messagepar Saloua » ven. nov. 23, 2007 8:23 pm

Qu est ce que ça aurait changé?! tu aurais été plus convaincue?!!
ne te prends pas trop la tête avec ca et remets en toi à Dieu..ça ira crois moi sur parole!!
zohira

Messagepar zohira » ven. nov. 23, 2007 9:07 pm

salam tout le monde
je crois que l'amalgame que tout le monde fait
c'est celui de dire étre arabe c'est forcement etre musulman
et vice versa(etre musulman c'est etre arabe).....
beaucoup d'arabe pensent ainsi
de plus beacoup d'arabe se croivent meilleurs,plus pratiquants pour
le fait qu'il sont arabe (comme le prophéte psasl)....
je ne sais pas si tout le monde vois au je veux en venir...
Or que l'on soit arabe ou pas nous sommes tous egaux devant allah
n'a-t-il pas dit :
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur."(Coran, 49:13

Mais bon malgré tout se que dit la religion il y'a toujours des gens
qui prenent ce qui leur plais et delaisse ce qui leur déplais..

Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :

« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »[b]7

Selon Abû Huraïra , le Messager d’Allah a dit :

[b]« Allah vous a abrogé la fierté de l’ère païenne et l’honneur des ancêtres. Il existe désormais deux catégories d’hommes : un croyant pieux et un pervers malheureux. Vous êtes les fils d’Adam et Adam est fait de terre. »
zohira

Messagepar zohira » ven. nov. 23, 2007 9:16 pm

khadija Ba a écrit :Exact!Mais y a aussi une autre question que je me pose d'ordre religieux.C'est au sujet du destin.Je me suis dis c'est juste que c'est peut etre le destin car de toute facon c'est pas avec lui que je dois etre mais le probleme c'est que j'arrive pas a me dire que le destin etant de Dieu ne pourrait pas passer par des raisons aussi absurdes comme couleur de peau..Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire....Mes pensées sont un peu floues... :?

je vois bien se que tu veux dire Khadija mais si on
réfléchie bien à ta question moi perso jen vient à cette réponse:

"d'accord le destin est écrit par Allah (3aza wa jal) mais ce destin en question
met des hommes en scene et puisqu'il met des
homme en scene,ces derniers vont agir en tout qu'homme en
justifiant leur actes par des raisons qui sont juste ou qui ne
le sont pas,discutable ou pas......"
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... :roll: :roll:
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » sam. nov. 24, 2007 3:10 pm

Zohira, tu veux dire que meme si la raison est absurde ça reste quand meme du domaine du destin!??c'est ça?
voyage

Messagepar voyage » sam. nov. 24, 2007 4:18 pm

Ton destin c'est toi qui l'écris en utilisant ce que Dieu te donne , nous récoltons le fruit de nos actes et de nos choix, si la vraie raison de ta rupture est le fait que tu es trop "noire" pour les parents de ton ami, on peut penser qu'il ne t'aimait pas vraiment non ? alors pourquoi regretter ?s'il n'est pas capable de s'opposer à ses parents en raison de son amour pour toi c'est qu'il n'est pas pour toi. C'est tout. Il ne te mérite pas.

Retourner vers « Islam »