Mohamed ou Mahomet ????????

Pour parler de l'Islam.
hynata

Mohamed ou Mahomet ????????

Messagepar hynata » mar. déc. 12, 2006 4:36 pm

:!: J'ai appris recemment ce qui suit:

Mohammad veut dire "Le très beni",

or Mahomet veut dire:
Ma= non ou pas
Homet= 7omid= beni

et donc Mahomet= le non beni, signifie exactement le contraire du Mohammad= le très beni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'étais choquée qd on m'a di ça je vous assure :shock: :shock:

L'origine de l'apellation Mahomet est juive, ce sont les juifs d'arabie qui auraient donné ce nom au prophète sallallahu 3alayhi wa salam.
vous-même le saviez-vous ?????????????
sarah

Messagepar sarah » ven. déc. 22, 2006 3:24 pm

je voudrai savoir par qui avait vous apris ça, et d ou tenez vous vos sources
hynata

Messagepar hynata » lun. janv. 01, 2007 3:52 pm

salam sarah

ce sont d amies qui m'en ont parlé, aucune source à te donner desolée. Ms je tiens a preciser que je me suis par la suite renseigné auprès d'arabophones et qu'on m'a expliqué que cT d betises, rien de plus qe des aneries. Pourquoi ??parce que les arabes ne connaisent pas l'appellation MAhomet, dc logiquement elle ne peut etre traduit en arabe comma ca a été fait, dc ...

Qu'en pensez-vous????
lami

Messagepar lami » mer. janv. 03, 2007 1:48 am

salam moi pour mon conte le profete s'appelait mahamed et un poin c'est tout je ne comprend pas pourquoi on dis mohamet ni d'ou sela vien mais le profette est une personne et je pense que les historiens n'on pas compris ca
haddi

Messagepar haddi » ven. janv. 12, 2007 6:10 pm

Salam

Mahomet vient du turque "Mehmet". Musulman aussi nous vient du turque "Müslüman". Le dernier empire musulman (khalifa) etait un empire dominé par les turques (ottoman). C'est pour cette raison que les europeens utilisent des termes derivés du turque pour qualifier les musulman ou le prophete.

Desolé de vous decevoir mais les juifs sont inocents dans cette affaire. :roll:
De plus comme cela a été dit "mahomet" en arabe ne veut tout simplement rien dire. D'autant plus il y a des termes en arabe qui commencent par "ma" sans que cela ne soit un signe de negation, je pense notamment a "madrassa" (ecole) ou maktab (bureau), le prefixe "Ma" dans ce cas designe un lieu: darassa = etudier: Madrassa = l'endroit ou on etudit (ecole). kataba = ecrire: Maktab = l'endroit ou on ecrit (bureau)
saïd

Messagepar saïd » ven. mars 30, 2007 9:14 pm

Salam a'laykom!
"mahomet" est juste une francisation pour ne pas dire Mohammed, son vrai prénom. Pratique courante encore pendant nos années contemporaines. Il serait temps que les gens apprennent à respecter les prénoms et noms des autres, avec leurs différences. Le respect de l'autre commence déjà par cette simple habitude à prendre. Si un copain s'appelle Francis et que je l'appelle François, il me rectifiera en toute raison car le deuxième n'est pas son prénom.
hamed

Messagepar hamed » mar. avr. 10, 2007 9:03 am

salam mes freres et soeurs , le MA de mahomet veut bien dire NON en grec il me semble ou latin !!! juste une reflexion a ce sujet ??? pk appel t ont mohamed toutes personnes portant ce prenom et utilise t ont mahomet quand il s agit du prophete de l'islam ??? reflechissez!!!!!!! ya bien une raison!!! salam
matiou55

Messagepar matiou55 » mar. juin 12, 2007 12:33 am

oui tu as raison mahamet signifie ma hommeda (lire les livres -les mille verites sur le caran et-le caran labible et la science de maurice baucon

Retourner vers « Islam »