L’Islam, que dit-il du racisme?

Pour parler de l'Islam.
OSMAN

L’Islam, que dit-il du racisme?

Messagepar OSMAN » jeu. oct. 18, 2007 2:58 am

Salam,

Suite,

Cette maladie a causé tellement de malheurs et de désordre, qu’aucune autre infection dans ce monde, en traversant les siècles. C’est la plus grande cause de mortalité dans ce monde (la source des guerres et ses conséquences). Et l’agent pathogène est : ignorance + orgueil = maladie, appelée racisme.

Dans l’Islam le racisme est banni, car c’est un mal, seuls les arrogants sont affectés par ce mal. On peut être bardé de diplômes et pourtant manquer de sagesse.
Connaître son métier est une chose; mais au-delà de cette sphère, être complètement ignorant, manquer d’éducation.
C’est comme être éclairé d’un seul endroit, dés qu’on sort de ce lieu, c’est l’obscurité, on ne voit plus rien.
Pour éviter cela, il faut que la lumière vienne de la personne même, ainsi partout elle est, elle va voir claire. Il faut être humble, tolérant, patient et avoir un esprit ouvert aux autres et à leurs cultures.
Et savoir que le monde est vaste, apprendre à apprécier ton prochain par Dieu et pour Dieu, car chaque âme provient de Lui, en respectant ce que ton Dieu a mis en cette personne, Comme Dieu dit : Je vous ai crée et insufflé de mon esprit, respectons cette part divine qui est en chacun de nous.

Et évitons d’augmenter le volume, quand ce maudit seitan nous murmure ses mauvaises intentions, il ne cherche que le malheur de l’Homme.

En connectant cet âme à la source, que nous allons allumer cette lumière divine qui est en nous, et qui permet la personne de voir claire, et de faire échec à seitan.
Alors la personne devient lumière, donc elle éclairera tout ce qui l’approche.

Sourate 14 verset 1
Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

Le toi dans le verset désigne le prophète Mohammad(SAW).

Sourate 33 verset 43
C’est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Il y a d’autres versets à ce sujet ; chaque verset parle de lui-même, il y a tellement à dire ; mais j’en reste là…

Le racisme est une maladie, qu’il faut soigner en éclairant ces gens atteints par ce mal de tous les temps.

Il ne s’agit pas d’acquérir un métier, pour avoir l’esprit ouvert, mais Dieu dit, seul les savants comprennent mes signes, ceux qui prennent le temps de réfléchir, de méditer sur le sens des choses…

Chaque personne a son importance et sa place ; mais si une personne veut ramener tout à sa personne et à sa vue, alors c’est le désordre. De la personne qui ramasse nos ordures chaque jour, au plus doué(e) des scientifiques, chacune son rôle… Le respect !

Il y a beaucoup de lettrés ; mais est ce qu’ils utilisent leurs neurones, pour appliquer ce qu’ils savent, et aller au de là de cela, sortir de leur sphère et voir que le monde ne se limite pas à eux et à leur (petite personne) par rapport à l’univers.

Notre prophète Mohammad(SAW) ne savait ni lire ni écrire, pourtant quel Instructeur et Maître ! C’est Dieu qui l’a instruit et guidé, que Dieu nous éduque, comme la sœur a dit, à travers notre prophète, Amin.

Le plus noble, n’est pas le (la) plus riche, ni le plus beau, ni la plus belle, ni le (la) fort(e), ni le (la) plus soi disant intelligent(e) ; mais l’intelligent(e), c’est se connaître…

Dans un des versets au-dessous Dieu nous répond : sourate 49 verset13.
En adorant son Créateur, qu’Il va nous permettre de nous découvrir, car, quand tu es en pleine lumière tout devient claire.

Dieu nous a envoyé lumière sur lumière, s’il y avait deux astres qui brillent en permanence de tous les côtés, il n’y aurait pas d’obscurité ; et pourtant Dieu nous a accordé c’est deux astres, son prophète, Mohammad(SAW) et sa parole, Le Saint Coran; et Alors, mes sœurs et frères, qu’attendons nous pour suivre ces lumières !!!

Et évitons surtout le préjugé au sujet de notre prochain, c’est l’ignorance encore qui nous pousse à cela, avant de juger, apprenons à connaître l’autre.

Quand la mort se présente, alors la différence n’est plus de rigueur, tout le monde est égal.
Et au jour dernier, devant notre Créateur, cette question ne se pose pas; mais surtout c’est notre croyance et nos œuvres, que Dieu regarde.

C’est mon avis sur ce mal. Et les versets de Dieu sont claires à ce propos.

Je clôture par les versets de Dieu :

Sourate 25 verset 54
Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Il y a beaucoup à dire de ce verset…

Sourate 31 versets 18 - 19
18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Dieu n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes".

Sourate 35 versets 27 – 28
27. N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.

28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.

Voici une exhortation divine pour les Hommes et Surtout les croyants, méditons sur la parole de Dieu.

Sourate 49 versets 10 – 11 – 12 – 13.
10. Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Dieu seul sait tout.

Que Dieu nous préserve de l’ignorance, ouvre notre esprit, nous accorde la tolérance, comble nos carences envers nos prochains, et Ses prescriptions (de Dieu), Amin.

Salam-aley-koum.
Ynes

Messagepar Ynes » ven. oct. 19, 2007 8:08 pm

Rien à ajouter..Si, ..à méditer et Merci.
Razika

Messagepar Razika » sam. oct. 20, 2007 1:35 pm

que ça servent pour ceux qui pense des choses débiles!!!!!

:evil:

* toujours en colère *
OSMAN

Messagepar OSMAN » lun. oct. 22, 2007 3:30 am

Salam mes soeurs,

Ynes, dans ton post, tu parlais d’éducation, c’était une porte ouverte alors je suis rentré et ouvert le reste. Merci :wink:

Razika, la colère non ; :) mais l’incompréhension, et le verset de Dieu m’a permis de voir au-delà de ça : sourate 6 verset 70
Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors de Dieu, ni allié ni intercesseur.

(C’est une partie du verset)

Et la sourate 16 verset 125
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Et, je me suis rappelé de cette parole divine aussi. Ce verset je voulais l’inclure dans le sujet que tu as évoqué « les chrétiens et le ramadan ». Que j’ai déjà posté sur sujet « les 6 jours de Shawwal ». Je me répète ! :?

Sourate 29 verset 46 :
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Que Dieu nous accorde sagesse, savoir ; et nous augmente en science, Amin.

Salam-aley-koum.

Retourner vers « Islam »