L'islam pour vous ?????

Pour parler de l'Islam.
anahiba

Messagepar anahiba » jeu. mars 13, 2008 5:32 pm

Cher Assim, je te rassure ce n'est pas parce que j'ai pour majorité des non arabes autour de moi que ca n'a jamais été le cas, ce n'est pas non plus pour cela que je ne connais pas la mentalité arabe je te rassure. Il existe aussi des musulmans non arabe tu le sais j'en suis sure, donc arabe et musulman sont "parfois" des sujets différents.
Ouf tu respectes les chrétiens, mais dommage que tu relève comme ça une phrase qui desserve les juifs, c'est marrant je trouve ça aussi excecrable que lorsqu'un non musulman fait ça avec une phrase d'une sourate pour montrer comme les musulmans n'aiment personne et sont méchant bouhou.. Des juifs je connais la religion et quelques uns d'entre mais que les ouverts d'esprit, les juifs qui ont compris l'important les autres ont tendance comme tous les cons de toutes les relgions à me polluer. j'évite donc.
Evite s'il te plait de faire l'amalgame entre cette religion et un conflit geopolitique. Je suis pourtant la première a hurler sur la politique du gvt israelien et pleurer le sors du peuple palestinien, mais en te laissant aller à cet amalgame tentant tu procèdes de la même façon que ceux qui font "l'islamalgame" entre le terrorisme et l'Islam.
Pour ce qui est du Dieu miséricordieux des chrétiens tu n'as pas tord dans la pratique, chaque humain a tendance a retenir ce qu'il arrange et c'est effectivement le message principale mais lis la Bible, le serment sur la montagne et le reste, c'est pas tendre sois en sur.

Les points communs que tous les croyants ont tous c'est :
-de croire que leur religion est la meilleure comme si c'était ça le but de la vie.
-de juger l'autre religion en donnant un avis prophane sur le contenu de cette autre religion. souvent pour se rassurer qu'on ne se trompe pas.. inconsciemment bien sur (ou par orgueil sinon.. peut etre..)
-de ne retenir de sa religion que ce qui l'arrange,
-de retenir de l'autre religion que ce qui l'arrange pour les objectifs sus indiqués plus hauts (inconsciemment toujours surement)
-de ne jamais se dire que peut etre on ne comprend pas tout de l'autre religion parce que : soit on est pas omniscient, soit il nous faudrait plus d'une vie pour tout connaitre de sa propre religion plus celles des autres pour etre sur sur sur d'avoir un avis juste (est-ce possible pour un etre humain?) soit les limites de l'intelligence humaine se trouvent ici même..
Bref décidemment nous avons beaucoup de points communs tous, nous qui nous pensons si différents..
je finirai par ceci : "Si Allah avait voulu, il aurait fait de vous une communauté unique; mais Il voulait vous éprouver en Ses dons. Faites assauts de bonnes actions vers Dieu. En Lui, et pourvous tous est le retour. Il vous informera de ce qu'il en est de vos divergences." sourate V, 48.

et par ceci ; "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nazaréens, les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé." II, 62.

et ceci : "O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà. " II, 47.

quelques passages biblique si vous me le permettez aussi ;
"Regarde d'abord la poutre que tu as dans l'oeil avant la paille dans l'oeil de ton voisin"
"que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre" (Jésus parlait à la foule qui s'appretait à lapider une prostituée.)
Laissons donc juger de ce qui est juste ou pas juste notre Seigneur. (heu ça c'est pas un extrait!)
SALAM à tous
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. mars 13, 2008 7:35 pm

Le christiannisme d'origine n'est pas du tout celui de l'Eglise catholique ce dont Aissa aws préchait et le judaisme n'est plus ce qu'il était du temps de Soulayman aws et Moussa aws, quand Allah (que Sa grandeur soit exalté) dit "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les nazaréens, les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé." II, 62. il veut dire ceux qui suivent le christiannisme et le judaisme d'origine ! Or tout a été modifié meme les livres que tu considères comme sacrés (la bible etc...) Tu devrais lire le post de notre ami ahmid75 ! Aissa aws ne préchait pas de trinité ! quant à l'ayat que tu as donné et ceci : "O vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà. " II, 47. ça veut dire qu'Allah à fait descendre le Coran pour confirmer ce qu'il y a de vrai dans les livres précédent et aussi montrer les choses fausses qui ont retouché par la main de l'homme ! :)

Cette régle existe réellement pour les juifs, je n'ai en aucun cas modifié le sens, c'est meme un juif que j'ai entendu donc je ne déserve personne ce sont eux qui se desservent eux meme car de telles régles n'existent pas dans l'Islam alors ne dis pas ce que je n'ai pas dit ! Tu dis que je fais l'amalgame entre le judaisme et les problèmes géopolitiques mais est ce que tu as compris qu'il s'agit d'une guerre entre 2 religions ? Si tu avais ta famille qui se faisait massacré par les isréliens (juifs) je doute fort que tu prennes les choses sous cet angle ! Il faut arréter de faire l'autruche et ne pas voir qu'il y a un génocide palestinien (musulmans) ! Au passage les palestiniens sont arabes ! J'ai entendu une juive dire qu'ils ne s'arréteront pas tant qu'il y a un musulman sur terre ! Tu crois que je suis le seul à penser ça mais presque tout les musulmans arabes et non arabes pensent comme moi ! Je vois pas le rapport avec les occidentaux qui font l'amalgame avec islam = violence expliques moi !

Pour les chrétiens je connais trés bien cette religion car ma mère est chrétienne ! :wink: J'ai la double culture et je me sens à l'aise dans les 2 et non dans une seule (souvent les gens disent qu'on est coincé entre les deux mais c'est faux), je connais bien la mentalité arabe et occidentale ! Tu dis que les musulmans ne sont pas tous arabes c'est vrai mais la plupart sont orientaux et meme ceux qui ne sont pas orientaux finissent au bout de plusieurs années vivre comme un oriental et pensé comme un oriental ! :wink:
anahiba

Assim

Messagepar anahiba » jeu. mars 13, 2008 8:01 pm

T'arrête ! :D
TU as tout à fait raison pour le premier paragraphe sur la religion juive et la religion chrétienne, mais souvent quand je vois les musulmans vivre je me dis qu'ils sont bien loin de ce que j'étudie lis, découvre et comprends de la religion enseignée du temps du Prophète (asw) et je sais n'être pas la seule musulmane à le penser, à l'avouer pour certains. Donc je pense que la déformation est humaine aussi.

pour ce qui est du conflit israelo palestinien je voudrais quand meme préciser que si j'ai nuancé dans ce sens la situation c'est parce que j'avais trouvé que tu la radicalisais. Pour information un de mes meilleurs amis est Palestinien, je peux voir régulièrement les marques de tortures sur son corps. Je te trouve un peu dur de juger ce que je sais et ce que je ne sais pas. tu me diras tu as probablement reçu mon message comme ça de ton coté, c'est le pb de l'écrit.. passons. J'ai aussi rencontré des juifs pour la paix. C'est important qu'ils existent meme si ca ne veut pas dire que c'est la majorité, évitons juste de faire des cases trop large..
Et pour compléter ma réponse tu devrais te procurer le numéro actuel du mag philosophie "la métaphysique du conflit israelo palestinien". ca sera plus clair que mon propos aussi maladroit que le tiens.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 10:52 am

non je n'arréterai pas ! Je dis ce que je veux si c'est trop difficile d'entendre la vérité évite le sujet c'est tout ! On est en démocratie, si je n'ai pas le droit d'exprimer ce que beaucoup de musulmans expriment dont des intellectuels qui d'ailleurs ont boycotté le salon du livre destiné aux auteurs Israéliens d'aprés toi pourquoi ? Alors dans ce cas ci je ferai mieux de ne plus m'exprimer ! Sois disant que ça n'a rien de politique ! Dans ce cas ci dites moi pourquoi le président israélien a inauguré le salon ? Si ça n'est pas politique ?
anahiba

Heu.. assim...

Messagepar anahiba » ven. mars 14, 2008 1:07 pm

Si je prends la peine de mettre un smiley qui sourit a coté du "t'arrete" c'est justement pour que tu ne prennes pas au pied de la lettre cette expression et que tu ne démarre pas au quart de tour. Je clos cette conversation car je crois que je ne m'énerve pas quand tu dis des trucs qui me sors par les yeux. visiblement si on ne s'exprime pas comme toi c'est qu'on pense différemment et donc à l'opposé. Alors arrête (celui ci c'est un vrai) de faire comme si je ne comprenais rien, laisse un part de doute dans ta reéception des messages que tu lis de ma part comme je le fais avec les tiens dans la mesure ou nous ne nous connaissons pas merci. Quant à ta liberté d'expression je ne la rétrécie pas, tu en fais naturellement ce que tu veux, heureusement d'ailleurs. En revanche je fais valoir ma liberté de silence à partir de maintenant, tu m'emmerdes à m'agresser. Bonne continuation de débat.Sans moi.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 1:24 pm

je n'impose pas mes idées contrairement à ce que tu dis mais bon... J'essais juste de t'ouvrir les yeux ! Tu me fais penser à la plupart des gens qui refusent de voir la réalité de ce qui se passe ! Je ne sais pas si tu es musulmane mais tu ne te comportes pas comme telle à m'insulter et à t'exprimer de manière vulgaire aprés moi surtout un vendredi jour sacré ! Le fait que tu m'ai dit d'arrêter meme pour rire constitue pour moi une oppression, c'est comme si tu voulais m'empécher de dire ce que j'ai sur le coeur et je n'ai pas à t'obéir ! Je suis maitre de moi meme visiblement ça n'est pas ton cas ! :wink:
anahiba

dernière intervention

Messagepar anahiba » ven. mars 14, 2008 1:28 pm

tu trouves que c'est plus insultant de dire t'arrete pour rigoler ou de dire à quelqu'un qu'il ne se comporte pas comme un musulman quand il l'est? no coment. Laisse ton jugement à Celui qui sait.
Quand à ce jour sacré, profites-en (conseil et non ordre Ostaz) pour gagner en humour, tolérance et nuance.. ca aiderait au dialogue, à la diversité de pensées, bref.. à la paix. Salam à toi. et Adieu.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 1:46 pm

dans ce cas-ci si tu l'es comporte toi comme tel parce que si tu t'exprimes par des insultes quand tu es énervé à un autre musulman et ce n'est pas bien ! ça s'appel les régles de bienséance si tu me détestes et me hais trés bien mais insultes moi en privé et de préférence sans moi :) Je n'ai pas jugé que tu n'étais pas musulmane ! Tu vois tu recommences ! J'ai dit que ça n'était pas un comportement de musulman de s'exprimer par des insultes ! :) Pour tes conseils je les prend avec plaisir merci ! :)
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 1:48 pm

allez on fait la paix ?! :lol:
anahiba

Assim

Messagepar anahiba » ven. mars 14, 2008 1:59 pm

je ne vois pas quand je t'ai insulté. arrete n'est pas une insulte, ce n'est pas non plus vulgaire..
je suis quelq'un de super respectueuse donc explique moi, en quoi j'ai été moins respectueuse que toi.
Faisons la paix car la guerre n'est pas mon truc. Et puis t'as de la chance, aujourdh'ui je suis fatiguée pour tellement de choses, je n'ai plus la force d'argumenter.
anahiba

par curiosité

Messagepar anahiba » ven. mars 14, 2008 2:04 pm

Assim222 a écrit : Je ne sais pas si tu es musulmane mais tu ne te comportes pas comme telle à m'insulter et à t'exprimer de manière vulgaire aprés moi surtout un vendredi jour sacré ! :wink:

question : si je t'avais dit que j'étais marocaine, que je m'appelais Mouna, d'un père musulman, m'aurais-tu posé cette question comme ça? juste par curiosité..
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 7:15 pm

"tu m'emmerdes à m'agresser"
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 14, 2008 7:15 pm

on ne parle pas comme ça à une personne !
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » sam. mars 15, 2008 2:18 pm

Ce fil de discussion se dégénère... Par conséquent, il sera clos.

Retourner vers « Islam »