Bon Ramadhan

Pour parler de l'Islam.
Ynes

Bon Ramadhan

Messagepar Ynes » mar. sept. 11, 2007 8:22 pm

Salem aleykom,

Assim l'a déjà évoqué. Que ce soit demain ou après demain, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent mois de Ramadhan, inchallah.

Puissions nous trouver la paix et la sérénité dans notre jeûne et à travers nos prières. Amine
FATIMA77

petit rapel

Messagepar FATIMA77 » mar. sept. 11, 2007 9:16 pm

ahalikoum salam merci a toi inchallah que sa ce passe bien pour tous le monde
n oublie on pas que le mois du ramadan est le meilleure mois pour tous les musulman du monde
la priere ,le jeune, faire l aumone ,aider ses voisins, sa famille ,lire le coran ,se rendre a la mosque pour la priere du soir ,invoquer ALLAH (swt) pour qu il nous pardonne nos péchès eviter la medisance et s eloigner d elle comme la peste, mediter le coran pendant sa lecture voila a tous un rapel n oublions pas que personne a part ALLAH (swt) connait l heure de notre depart de ce bas monde il faut l adorer sans cesse pour ces bienfait qu il nous accorde tous les jours a vous de mediter sur ca et inchallah que tous ce passe bien pour nous tous salamahalikoum freres et soeurs,
saïd

Messagepar saïd » mar. sept. 11, 2007 10:36 pm

A'leykom salam, Ynes!

Je te remercie. Je souhaite également un très bon jeûne de mois de Ramadan à tous les membres de ce forum, ainsi qu'à celles et ceux qui passeraient par là.

Fatima : "la priere ,le jeune, faire l aumone ,aider ses voisins, sa famille ,lire le coran ,se rendre a la mosque pour la priere du soir ,invoquer ALLAH (swt) pour qu il nous pardonne nos péchès eviter la medisance et s eloigner d elle comme la peste, mediter le coran pendant sa lecture voila a tous un rapel".

Cela est valable toute l'année! :wink:

Les efforts accomplis pendant le jeûne du mois de Ramadan doivent être prolongés toute l'année pour prendre un sens. Sinon, les effets n'en sont que très limités. Ne faisons pas l'erreur de nous parfaire pendant cette période, puis abandonner cette attitude. Nous devons nous efforcer de prolonger le bien que nous appliquons pendant ce terme, au travers l'année.

J'ai été témoin de gens qui faisaient montre du meilleur des comportements de bien pendant le mois de Ramadan, se refusant ensuite à continuer dans cette voie, faute d'y croire vraiment.

Et j'ai vu aussi des gens s'améliorer après ce jeûne. Quoiqu'il en soit, le jeûne du mois de Ramadan sera toujours bénéfique pour celui ou celle qui le fait.

Après le mois de Ramadan, retombés dans notre quotidien, il nous arrive facilement d'oublier l'esprit dans lequel nous étions plongés pendant ce mois béni.

La différence est que le jeûne du mois de Ramadan constitue effectivement un rappel de la Bénédiction d'Allah à notre égard lorsqu'Il a fait, encore une fois, part de sa Miséricorde, en confiant au prophète Mohammed (pbdsl), à travers l'Ange Gabriel, Ar Ruh Al Qudus (l'Esprit Saint), la mission de rappeler aux gens les bienfaits de Dieu sur eux et les avertir des risques de leur ingratitude envers Lui, et méfaits envers les autres. Ceci par le Coran, le Message d'Allah à ses créatures.

Voilà d'où le mois de Ramadan tire son importance.

" (Ces jours sont) le mois de ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!"(s.2, v.185)

La paix soit avec tous!
zohira

Messagepar zohira » mer. sept. 12, 2007 5:04 pm

salam tout le monde

ramadan moubarak à tous
et j'espére que nous profiterons tous de ce
mois pour faire un travail sur non méme il nous
amelioré et etre parme ceux,comme dit Said,à s'ameliorer aprés
le jeune et non parmi ceux ou celle qui pendant le mois du ramadan
se mettent à se vetir"correctement" à aller a la mosqué et ensuite à tout laisser tombé aprés le ramadan.

pour moi le ramadan et le mois des bonnes "resolutions"
alors qu'elle resolutions avez vous prises????
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 13, 2007 9:26 am

Salam wa'likoum..

Ramadan moubarak à tous.

Et suivait les sages conseils de Said. C'est un mois où les demons sont enchainés. Donc plus d'excuses!!!!! :D

Les portes du paradis sont ouvertes pendant ce mois et les portes de l’enfer fermées et les démons enchaînés. D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés » (cité par al-Boukhari et Mouslim).

salam.
Razika

Messagepar Razika » jeu. sept. 13, 2007 10:26 am

salam

Bon ramadan a toutes et a tous!!!
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. sept. 13, 2007 2:43 pm

Ramadhan moubarak à tous ! :D
VALIMBOLA Wildatte Sandra

Salam

Messagepar VALIMBOLA Wildatte Sandra » ven. sept. 14, 2007 9:27 am

Merci Assim22, à toi aussi.

InchaAllah que tous nos voeux seront exaucés pendant ce saint mois de Ramadan.

Wassalam anlaikum
Delph25

Messagepar Delph25 » sam. sept. 15, 2007 1:22 am

Ramadan Moubarak à tous :D
OSMAN

Messagepar OSMAN » mar. oct. 02, 2007 4:02 am

Salam,

Avant que ce mois bénit, ne nous dit au revoir, je me joins à mes sœurs et frères pour souhaiter un bon Ramadan à toutes et à tous.

Que Dieu fasse qu’il nous soit bénéfique sur tous les points, que nous puissions continuer, à faire et œuvrer dans l’avenir comme nous le faisions dans ce mois.

Il ne faut pas arrêter le bien après ce mois ; mais continuer à l’appliquer le temps notre vie dans ce monde.

Une absence malgré moi, mais Dieu merci.

Que Dieu accepte notre jeûne, nos prières, et affermit nos pas dans l’Islam, Amin.

Salam-aley-koum.
zohira

Messagepar zohira » mer. oct. 03, 2007 2:46 pm

salam alikoum Osman

comment vas tu??contente de voir que tu es de retour
parmi nous....

Il n'y'a plus qu'a dire Amin pour ces belles Du'as mon frére

qu'Allah vous protége tous les Zamis

Retourner vers « Islam »